A/N : Cet OS a été écrit pendant la nuit du FoF sur le thème 'Hospitalité'. Mais il se trouve que j'avais besoin d'un aliment et que 'Tarte' était aussi un thème. Donc, on peut dire que je m'en suis servie un peu.

Pour toute question merci de m'envoyer un PM ! Bonne lecture !


Grand-mère Yin ne serait jamais assez reconnaissante envers Asami pour l'avoir accueillie elle et sa famille. Sa nombreuse famille. Et pas n'importe où ! Elle les avait accueillis dans son manoir. C'était comme une immense maison de luxe où tout le monde était tellement hospitalier ! Jamais dans sa vie au royaume de la Terre, elle n'avait vécu dans un tel confort. Pourtant, à ce moment-là, elle avait travaillé, souffert pour obtenir ce petit bout de maison où ils vivaient tous ensemble. C'était la misère. Quand on est dans cette vie, on ne se rend pas forcément compte du peu qu'on a et on se réjouit surtout de la misère qu'on a réussi à acquérir ! Parce que ce n'est pas tout le monde qui a un toit sur sa tête. Et même si c'est pour vivre à vingt dans une seule pièce, sans trop de mobilier, ça permet d'être à l'abri de temps fort terribles. Alors qu'aujourd'hui, elle vivait dans un grand manoir assez immense pour contenir toute sa famille, même s'ils avaient dû faire venir de nouveaux matelas pour pouvoir tous dormir confortablement. Les chambres étaient trop peu nombreuses au début. Pourtant, il y en avait déjà un sacré paquet ! Puis, avec le temps, cette famille s'était un peu séparée. Mais pas dans le mauvais sens ! Asami avait réussi à trouver du travail pour certains anciens citoyens du royaume de la Terre, d'autres y étaient justement retournés. Ils avaient repris leur vie. Certains avaient parfois la chance d'être devenus complètement autonomes et de posséder leur propre appartement. Mais une partie de la famille restait au manoir Sato. Ils n'étaient pas encombrants et ne dérangeaient pas la femme d'affaire la plupart du temps. Cette femme était d'une telle bonté, d'une telle hospitalité, c'était à peine croyable ! Jamais elle ne les avait mis dehors. Même si ça faisait un bout de temps qu'ils étaient dans le coin. Elle ne passait pas beaucoup de temps chez elle d'ailleurs. En plus d'être si gentille, elle était une bête d'affaires, une femme brillante qui réussissait. Mais cela lui faisait passer moins de temps chez elle. Alors, autant que d'autres en profitent ! Il est vrai qu'Asami oubliait parfois de rentrer chez elle pour dormir. Une quantité trop importante de travail la retenait. Les premières fois, grand-mère Yin s'étaient inquiétée, mais elle avait vite compris que la jeune femme passait sa nuit au bureau. Elle travaillait, et parfois s'écroulait de sommeil. En tant que mère et même en tant que grand-mère, l'instinct maternel de Yin l'avait obligée à essayer de raisonner Asami. Mais le PDG ne voulait rien entendre. Elle prétendait qu'elle devait travailler, qu'elle avait de grosses responsabilités. Cependant, son regard était fatigué et éteint, comme si quelque chose n'allait pas. La vieille dame avait bien essayé de savoir mais il n'y avait rien à faire ; elle était têtue comme une mule et faisait croire que c'était juste parce qu'elle travaillait beaucoup.

C'était en plein dans le conflit Kuvira que ses yeux s'étaient rallumés. Mais elle était toujours aussi occupée et ne passait pas beaucoup au manoir. En même temps, en préparant une guerre, comment ne voulez-vous pas être occupée ? Et même après ! Yin ne comprenait pas comment cette fille faisait pour être tout le temps autant prise. Mystérieusement, elle a disparu de la circulation pendant quelque temps. Et tout aussi inexplicablement, l'Avatar avait disparu. La plupart des gens s'interrogeaient. Comment cela se faisait-il que deux des femmes les plus puissantes de Republic City, et oserait-on dire du monde, aient disparu en même temps ? Étrange, non ? Beaucoup de rumeurs ont circulé. Certaines disaient simplement qu'elles étaient parties en voyage, d'autres disaient qu'elles s'étaient faites kidnappées par des partisans de Kuvira et que la guerre n'était pas finie. Yin était alors partagée. Elle habitait toujours dans ce sublime manoir mais sa propriétaire étant absente, était-ce juste d'y séjourner ? Ce n'est pas comme si elle pouvait faire autrement. Si Asami ne lui permettait pas de rester, elle n'avait nulle part où aller avec ceux qui restaient. Ils pourraient bien se faire accueillir par ceux qui étaient dorénavant autonomes, mais leurs maisons n'étaient pas assez grandes pour tous ! Ce serait une sacrée organisation et peut-être que tout le monde n'aurait pas un toit. Mais Yin était tellement vieille qu'elle pouvait difficilement y faire quelque chose. Elle ne pouvait plus travailler, donc gagner de l'argent. S'il arrivait quoi que ce soit au PDG de Future Industries, elle perdrait en plus de quelqu'un pour qui elle se souciait, un logement.

Mais finalement, elle n'eut pas à trouver de solutions de secours puisqu'Asami revint. Elle revint en pleine santé même ! Et oserait-elle le dire : heureuse ? Plus que d'habitude en tout cas. Elle passait même moins de temps au travail et revenait plus souvent à la maison. L'Avatar, qui était aussi revenue, s'était fait comme une mission de surveiller qu'elle ne travaille pas trop. Bien : il fallait qu'il y ait quelqu'un qui s'occupe de cette femme ! Elle la ramenait donc parfois à la maison et restait pour la soirée. Comme il n'y avait toujours pas de chambre d'ami de libre, elle dormait avec le PDG. Grand-mère Yin se sentait un peu coupable d'obliger les deux femmes à dormir ensemble. Elles n'étaient plus des enfants ! Elles avaient le droit à leur espace privé. Elle savait bien que les deux étaient de très bonnes amies mais tout de même ! Même si Asami se montrait toujours autant hospitalière et ne demandait nullement à ce qu'ils déménagent, la vieille dame commençait à se dire qu'ils étaient dérangeants. Et plus Korra venait passer des nuits dans le manoir, ce qui devenait de plus en plus fréquent il faut l'avouer, plus elle se sentait coupable. Une nuit, lors de ces insomnies qui nous prennent parfois, elle décida qu'elle allait en parler à la femme d'affaires le lendemain.

Yin ne dormit pas très bien le reste de la nuit. Qu'allait-elle vraiment dire ? Comment Asami allait réagir ? Ne risquait-elle pas de la vexer ? Ne risquait-elle pas de retourner à la rue ? Non, bien sûr que non, Asami n'autoriserait jamais cela. Elle savait que cette femme avait un cœur d'or. Jamais elle ne mettrait des gens à la rue. Elle les avait accueillis depuis tellement de temps déjà…

Le matin, la grand-mère fut levée aux aurores. Elle s'obligea à patienter. Korra avait encore une fois passé la nuit dans la chambre d'Asami. Plus tard, en passant devant cette chambre, elle entendit que les deux femmes étaient réveillées et parlaient. Parfois, elles gloussaient aussi. Parfois, il y avait comme un petit silence mais elle ne savait pas à quoi il correspondait. Mais ça ne se faisait pas d'écouter aux portes ! Yin se réprimanda mentalement et préféra laisser les deux jeunes femmes se lever avant d'aller leurs parler. De ce fait, elle dut encore attendre. Elle passa un peu de temps avec sa famille. Eux n'étaient absolument pas conscients du fait qu'ils pourraient déranger le PDG. Finalement, elle finit par décider d'aller dans la cuisine où les deux étaient sûrement en train de déjeuner. En s'approchant, elle entendait déjà leur conversation.

- Korra ! Arrête donc, réprimandait en riant Asami.

- Quoi ? Je ne fais rien de mal, répondit Korra.

On entendait un sourire dans sa voix. Les deux étaient en train de se chamailler comme des enfants.

- Rends moi ma tarte!

- Nan.

Yin eut une vue sur la scène à ce moment-là. Korra avait son regard planté dans celui d'Asami alors qu'elle mit un bout de tarte dans sa bouche.

- Même pas peur, dit Asami.

Alors, elle croqua le bout qui dépassait de la bouche de Korra, posant ses lèvres sur les siennes au passage.

- Hé ! s'exclama Korra une fois qu'elle eut fini de mâcher. C'est pas juste !

- Tu es celle qui me l'a volé et c'est moi qui suis pas juste ?

- T'étais pas censée me la récupérer.

Asami rit devant le fausse moue de Korra.

- Je crois que j'ai quelque chose pour te consoler, reprit-elle.

L'Avatar prit un air vaguement intéressé et Asami l'embrassa purement et simplement. Le baiser dura quelques secondes où elles laissèrent leurs mains explorer le corps de l'autre.

- Mieux qu'une tarte, tu ne penses pas ? demanda-t-elle une fois que leurs lèvres furent à une distances raisonnables les unes des autres.

- Beaucoup mieux.

Et elles rirent toutes les deux. Pendant ce temps, grand-mère Yin ne savait pas vraiment quoi dire. Qu'elle était tarte de ne pas l'avoir vu avant ! Ça n'avait pas l'air de les déranger tant que ça de dormir dans la même chambre.


A/N : Merci d"avoir lu et toute review est grandement appréciée.