Note de l'auteur: Jeune gens, bonjour! # S'prend pour quelqu'un de trèèès important # Je vous pris de vous mettre à l'aise pour la suite des explications .. xD

Bon, bref. C'est pas ma première fic', mais disons que mes autres ne m'ont jamais plu. Je sais pas, au début ça commençait bien puis je déraillais, où j'étais trop flemmarde pour faire un suite .. m'enfin, vous devez comprendre ça, amis faiseur de fic!

Par contre, c'est ma première fic' sur Final Fantasy. J'avais vu Advent Children depuis pas mal de temps, mais il y a quelques jours je l'ai re-regardé .. Et j'ai voulu aller lire des fics, mais des AC sur Tifa & Cloud en Français, c'est .. rare. Et c'est bien dommage. Du coup j'me suis dit que je pouvais en faire une, potable cette fois-ci xD J'ai jamais vraiment joué à FF, sauf à FFX que je suis entrain de faire. Donc j'ai pas joué au 7, mais je suis à sa recherche en ce moment .. Même si c'est un PSone et qu'à mon avis les graffique vont pas être fabuleux --' . Breeeef, c'est donc la suite d'Advent Children.

Ps: Les super-méga-giga-fan de FF, si vous trouvez des incohérences ou des trucs bizarre, n'hésitez-pas à me le dire .

Disclaimer: Aucun de ses super-persos ne m'appartiennent, bien évidemment.

Chapitre un.

Un dernier rayon de soleil pénétra par une des fenêtre et vint terminer son chemin sur le comptoir du bar de Tifa Lockeart, le Septieme Ciel. Celle-ci essuya une dernière fois le comptoir, avec énergie malgrès la fatigue omniprésente. Cela faisait plusieurs jours déja qu'elle passait la plupart de ses nuits à réfléchir, ou même défois à pleurer. Je sais ce que vous vous dites. La bataille contre Sephiroth a été un grand succès. Les personnes atteintes de Géostigma ont été toutes guéries. La ville était en pleine reconstruction, tout semblait aller pour le mieux. Alors pourquoi, pourquoi Tifa était à ce point déboussolée? Cloud Strife. Ex-Guerrier appartenant à SOLDAT. Il était son ami d'enfance, ils avaient traversé bien des épreuves ensemble. Cloud avait était un héro ses quatres dernières années. Il avait vaincu Séphiroth à deux reprises. Mais ... Le fait est qu'il ne se remettait pas de la mort d'une de leur amie, Aérith. Il l'avait mise de coté pour aider sa famille, ses amis à pouvoir vivre en paix. Tifa avait cru avoir enfin réussi à le rammener à la raison, à lui prouver qu'il fallait vivre en regardant vers l'avant, ne pas se focaliser sur les evênements passé, aussi triste qu'ils furent. Mais elle s'était trompée. Après la fin de la guerre, Cloud avait immédiatement disparu, et refusait de parler sauf lorsqu'il appelait Tifa, c'est-à-dire aproximativement tout les deux mois.

Pourtant, il savait. Il savait qu'elle avait besoin de lui, que Marlène et Denzel aussi. Dailleurs ils le réclamait sans cesse, ce qui taper fortement sur les nerfs de Tifa. Comment pouvait-elle leur dire que leur héro, leur modèle, ne reviendrait peut-être jamais? Elle ne pouvait pas, c'était au-dessus de ses forces. En réalité, si elle annonçait aux enfants que Cloud ne reviendrait pas, cela reviendrait à dire qu'elle acceptait, et ce n'était pas le cas. Il était idiot, il était vraiment idiot. Un souvenir compte plus que nous? Lui avait-elle dit pour qu'il réagisse lors de la bataille. Apparament, oui. Le souvenir d'Aérith le hantait terriblement, croyant dûr comme fer qu'il en était responsable. Pourquoi n'avait-il pas pu empecher cela? La vie était injuste. Mais devait-il réellement s'appitoyer sur son sort et oublier tout ses vrais amis? Bien sûr que non. Jamais Cloud n'oublierait ses amis. Jamais il n'oublierait Tifa, Marlène et Denzel. Jamais il ne les laisserait tomber. Dailleurs, il était là quand Tifa l'appelait en cas de besoin, non?

La petite brune vérouilla la porte d'entrée, et retourna la pancarte pour afficher que le bar était à présent fermé. Même si elle avait besoin d'argent, elle était fatiguée et incapable de tenir jusqu'à cette nuit. De plus, Marlène et Denzel était intenable ce jour-là .. A travers cette paire de visage d'ange, on trouvait de vrais petits démons lorsqu'ils se réveillaient de travers. Tifa monta les escaliers qui conduisait vers un petit appartement .. Son petit appartement. Elle retrouva Marlène et Denzel entrain de se courir après, et elle dut crier pour qu'ils s'arrètent et l'écoutent.

« Je peux savoir ce qui vous prend? » Demanda t-elle avec regard accusateur, positionant ses mains sur ses hanches. Marlène et Denzel s'échangèrent un regard noir, tandis que la petite fille prit la parole.

« C'est lui qui a commencé! Il m'embète! »

« Espèce de menteuse! » Répliqua t-il. Marlène sembla ouvrir la bouche pour parler, au bord des larmes. Tifa s'interposa.

« Hé hé hé! Les enfants! Depuis quand on se traite de tel ou tel nom? Je vous rappel que c'est interdit! Denzel, tu es un grand garçon maintenant, tu devrais être plus gentil avec Marlène .. Quand à toi mademoiselle, j'espère que tu vas arreter d'embeter Denzel sinon je te tire les oreilles! »

Les deux enfants se regardèrent, puis Denzel prit la parole.

« Excuse moi Marlène, je l'ferait plus »

« Excuse acceptée .. Je m'excuse aussi. »

Attendrie par cette scène, Tifa rigola légèrement. Ca faisait du bien de rire, ça faisait si longtemps. Elle les prit par la main tout les deux, et leur demanda; un sourire aux lèvres.

« Lequel de vous deux a envi de m'aider à faire le repas? »

Ils se mirent à bondir tout les deux, levant la main bien haut et criant qu'ils voulaient tout les deux.

« Le premier arrivé dans la cuisine à le droit de gouter avant la fin! » Dit-elle d'un voix chantante.

Sans étonnement, Denzel et Marlène se mirent à courir en riant, tandis que Tifa leva les yeux au ciel en souriant. Elle avait pris l'habitude de ce genre de jeux depuis la fin de la bataille. Oui, avant elle n'avait pas le temps, puis Denzel était malade. A présent, elle avait du temps, même trop. Enfin ça dépendait des jours bien-sûr. Et puis, il n'y avait plus Cloud pour s'en charger. Zut, encore à parler de lui. A croire que tout tournait autour de lui. Tifa avança vers la cuisine, apperçevant déja les deux enfants les deux mains sur la table, les manches remontées, attendant impatiamment de savoir ce qu'ils pouvaient faire pour aider leur mère adoptive. Cependant, le téléphone sonna, et Tifa leur fit signe qu'elle revennait dans quelques instants. Lorsqu'elle arriva à un point où les enfants ne la voyaient plus, elle se mit à marcher de plus en plus vite pour accéder au téléphone. Et si c'était .. lui? Cela faisait largement plus de deux mois qu'il n'avait pas deigné prendre de nouvelle. Elle décrocha, portant le combiné à son oreille à l'aide de ses deux mains.

« Allô? » Dit-elle d'une voix tremblante.

« Tifa. C'est Cloud. » Elle poussa un soupir de soulagement.

« Comment vas-tu? Tu n'as pas d'ennui au moins? »

« Non non, ne t'inquiète pas. Je vais bien, et toi? Et les enfants? »

« Tu me rassure, j'ai eu peur. Ca fait plus de deux mois que tu n'as pas appeler, Cloud. Moi, je vais bien. Tu manques aux enfants .. Ils n'arrètent pas de se disputer en ce moment. C'est difficile à gérer. Je ferme le bar plus tôt ces temps-ci. » Cloud soupira, sûrement pas de soulagement.

« Tu fermes plus tôt? Pourquoi? Je .. Pour Marlène et Denzel .. »

« Parce que je suis exténuée. » Le coupa t-elle. Il baissa la tête. Il était sur sa moto.

« Pourquoi tu ne demande pas de l'aide à Yuffie? »

« Parce qu'elle est occupée. Et puis le bar est sous ma responsabilité »

« Alors demande lui de l'aide pour les enfants » Dit-il. Il semblait être sincère, pourtant elle savait bien qu'il cherchait des excuses pour ne pas revenir.

« Les enfants ne sont pas sa responsabilité, Cloud. Et je ne suis pas la seule à être leur tuteur »

Il soupira à nouveau, laissant un blanc cette fois. Il ne savait que dire. Leurs conversations téléphoniques étaient chaque fois très tendues. Enfin, il ne l'avait appeler que trois fois en comptant celle-ci depuis. Ils n'étaient donc ni l'un ni l'autre étonné du ton artificiel des séries télévisée qui émmanait de leurs phrases.

« Tifa ... »

« Non Cloud. Ne me dit pas que tu n'as pas le choix, tu ne ferais que te répeter et mentir, puisque tu l'as, le choix. Qu'est-ce qu'il y a? On compte vraiment aussi peu pour toi? Je .. Cloud, elle ne reviendra pas. Tu le sais. »

« Je .. Non .. Arrète Tifa, tu sais bien que vous êtes ma famille mais je ... Elle .. »

« Pourquoi tu nous abandonne alors? .. Je .. Je reprend simplement les mots des enfants. C'est dur de leur faire comprendre que c'est fini, que tu ne reviendras plus. »

« Je reviendrais. »

« Mais Quand! Tu dis toujours ça mais tu ne le fais pas! Quand! Quand est-ce que tu vas te conduire en adulte responsable bon sang! » Elle avait élevé la voix, et une larme perla sur sa joue à présent. Cloud déglutit difficilement. Voilà tout ce qu'il était capable de faire. Du mal aux autres .. du moins, c'est ce qu'il s'éfforçait de croire.

« On a besoin de toi, Cloud. » Dit-elle avec un dernier espoir. Elle entendit des bruits de pas, et releva la tête. Elle en déduit que c'était les enfants qui l'avait entendu et qui essayait de savoir ce qui se passe en écoutant aux portes, comme d'habitude.

« Salut l'équipe de ma part. Je .. A bientôt, prends soin de toi, et des enfants. Je te rapellerais. »

« Je sais, fais attention à toi aussi. A plus. »

Il raccrocha, tandis qu'elle garda le téléphone à l'oreille un peu trop longtemps. Quand elle reprit ses esprits, elle raccrocha, apporta une main à sa bouche, et se mit à sanglotter. Quand les pas se précipitèrent au loin, elle comprit que les deux rigolos étaient retournés à la cuisine, et décida d'en faire autant, après avoir respiré pronfondement. Qu'est-ce qu'il pouvait être enervant. Il voulait faire croire qu'il était la cause de tout les malheurs du monde? Il n'aurait pas pu éviter la mort d'Aérith, alors pourquoi s'appitoyer autant? Mince! Il avait la vie devant lui. Il fallait continuer à vivre, pour elle, pour Zack .. Ils n'auraient pas voulu le voir ainsi, c'est sûr. Tifa secoua la tête, transforma sa mine triste en un sourire amical pour les enfants. Ils firent ensemble le repas, mangèrent. Aucun des deux ne parlèrent de se qu'ils avaient entendu. Peut-être par crainte de faire de la peine à Tifa. Quand vint l'heure pour eux d'aller au lit, Tifa resta un instant avec eux histoire de les border et de leur dire bonne nuit. Marlène et Denzel partageait la même chambre. La petite fille, une fois sur son lit, regarda sa tutrice et lui demanda, non pas après avoir jetter un coup d'oeil à Denzel.

« C'était Cloud au téléphone, hein? » Tifa la regarda longuement sans rien dire.

« Est-ce qu'il a parlé de nous? » Demanda Denzel. Tifa tourna la tête vers lui, puis la baissa. Un instant, elle ferma les yeux, mais très vite elle se reprit. Elle releva la tête, un petit sourire sans joi scotché à ses lèvres.

« Bien sûr, il a dit que vous deviez prendre soin de vous. » Les deux enfants se regardèrent, puis Denzel secoua la tête.

« Comme d'habitude. » Tifa se leva, s'assit sur le lit du petit garçon. Marlène fit de même. La mère adoptive enlaça son petit.

« Denzel, tu sais qu'il vous aime très fort. Il .. est occupé. Son travail, si j'ai bien compris. Il a vraiment beaucoup de boulot, alors ne lui en veut pas. » Mentit-elle. Denzel hocha la tête en signe d'affirmation, tandis que Marlène se fit une petite place dans l'étreinte.

« Mais on veut qu'il revienne Tifa » dit-elle d'une petite voix.

« Je le sais ma puce, moi aussi je voudrais. »

Ils restèrent tout les trois là, silencieux pendant quelques minutes. C'est fou ce qu'ils s'étaient attachés à lui. Tifa s'écarta, et leur sourit.

« Allez, il est l'heure de dormir! » Marlène regagna son lit sans un mot, et Tifa les embrassèrent avant de regagner son salon. Elle se laissa tomber sur le canapé. Elle alluma la télé, et s'allongea devant une émission inintéressante. A vrai dire elle ne regardait pas vraiment la télé. Elle était plutôt perdue dans ses pensées quand soudain on toqua à la porte du bar, assez fort. Elle se releva brusquement, et descendit les escaliers.