9 heure sonnait sur une grande place du monde magique. Et cette place n'était pas n'importe laquelle, c'était la place centrale du chemin de traverse. N'importe quel sorcier pouvait traverser cette place et ne remarquer qu'une place anodine, sans rien de particulier. Des bars qui sont bourrés de sorciers et de sorcières de tous les âges en été, des dizaines de boutiques spécialisés dans tous les domaines de ce monde, et même à quelques rues plus loin, la banque de gringotts, la plus célèbre banque des sorciers d'Angleterre( notez que je ne sais pas si il y a d'autres banque sorcière en Angleterre mais ça c'est autre chose xd). Mais tous ça, c'était en temps normal. Or, ce 19 jouillet, à 9h du matin précis, des centaines de sorciers et de sorcières de tous les âges (je sais je me répète) étaient réunis sur cette fameuse place au point de se serrer les uns contre les autres tellement il y avait du monde. Ils attendaient tous énergiquement et avec impatience l'ouverture de Balney shop, la boutique la plus étrange de toutes les boutiques du chemin de traverse. Cette boutique était réputée ainsi car elle prenait souvent des inventions moldues pour les arranger afin de les faire un peu plus ressembler à des inventions magiques. Par exemple, il y a quelques mois, ils avaient trouvé intéressant de prendre ce que appelaient les moldus des "gsm" et les avaient ensorcellés afin que le propriétaire du gsm ait juste à prononcer le nom de la personne qu'ils voulaient appeller pour qu'il se mette automatiquement à sonner à cette personne. Le gsm aussi permettait de voir ce que faisait n'importe quelle personne (à condition qu'elle accepte psychologiquement bien sûr). Mais malheureusement, beaucoup de sorciers ne trouvaient pas cette idée super géniale et les gsm ne se vendirent pratiquement pas. Certains même affirmaient que c'était scandaleux que des sorciers utilisent des appareils moldus(Je vous laisse deviner qui...). Mais, au lieu de baisser les bras, le propriétaire du magasin avait inventé autre chose et était persuadée qu'elle ferait des merveilles. C'était une petite boîte carrée qui fonctionnait un peu comme un rétroprojecteur. La personne propriétaire de cette boite, avait seulement à accroché un drap ou une toile blanche à un mur pour voir toutes les chaines télévisées moldue avec en prime, des chaînes spéciales sorcières.
Et aujourd'hui, ils fêtaient l'inauguration de cette trouvaille. A l'ouverture, tous les sorciers se ruairent dans le magasin, tous pressés d'installer cette petite merveille dans leur maison. Il faut dire qu'on en avait parlé pendant des semaines et des semaines à la radio sorcière.
Désormais, presque tous les sorciers d'Angleterre possédait la télévision sorcière chez eux.
je sais c'est très court et ça a rien à voir avec le résumé mais je vais essayer de faire plus long les prochains chapitres et c'est là que l'histoire commencera. Merci de m'avoir lue.
