Ma première fanfic YOI.
.
mini lexique pour ceux qui ont besoin :
*GPF: Grand Prix Final
.
J'ai décidé de faire les choses dans l'ordre et de reprendre avec l'épisode 1.
Ce chapitre parle de Viktor découvrant la vidéo de Yuri sur "Stay close to me".
...
Viktor Nikiforov était dans son canapé, son chien Makkachin installé sur lui, une page Youtube ouverte sur son smartphone. Il hésitait a appuyer sur "lecture".
Le titre de la vidéo était clair sur son contenu. Et Viktor en attendait beaucoup.
.
Cela faisait des semaines qu'il n'y avait pas eu de nouvelles de Katsuki Yuri sur les réseaux sociaux ou le net. Rien, Niet, Nada. Le Japonais avait disparu des radars.
Il avait espéré revoir Yuri aux diverses compétions suivant le GPF* mais les mauvais résultats de l'asiatique l'en avait écarté.
La saison était terminée à présent, peut-être avait-il raccroché les patins suite aux échecs successifs?
Viktor restait assez dubitatif sur cet homme. Au GPF, Yuri avait refusé la photo ensemble qu'il lui avait proposé tout cela pour l'entrainer quelques heures plus tard dans une danse effrénée lors du banquet... puis le silence total.
Alors que le refus de la photo avait étrangement blessé Viktor, la danse fut l'un des meilleurs moments de sa vie. Il avait eu l'impression de communiquer avec Yuri bien au delà des mots ou des gestes. C'était une sensation étrange mais merveilleuse. Du bonheur à l'état pur. Et il en voulait tellement plus.
Puis aujourd'hui, après ce long silence et comme sorti de nul part, cette vidéo.
Yuri patinant, mais pas n'importe quoi.
Yuri Katsuki patinant du Viktor Nikiforov. Si CA, ça n'était pas clairement une nouvelle demande de devenir son coach, c'était quoi alors?
Le Russe était en train de préparer la saison suivante avec Eros/Agape. Mais cette fois, Viktor sentait un blocage. Il ne savait plus comment parvenir à surprendre son public. D'un autre côté, Yuri avait tellement marqué son esprit qu'il avait monté la chorégraphie Eros autour de la soirée du banquet.
Oui Eros parlait définitivement de Katsuki Yuri (imbibé d'alcool certes) dansant comme un dieu, dominant, sûr de lui, séducteur. Ce jeune Japonais avait séduit Viktor et, juste comme ça, avait complètement retourné son monde. Mais ça évidement, seul Viktor le savait.
La curiosité du Russe lui fit taper le doigt sur l'écran de son smartphone et la vidéo démarra.
.
Il crû d'abord qu'il avait désactivé le son avant d'entendre le bruit si caractéristique des lames sur la glace. C'était d'ailleurs le seul son audible.
Mais lui, il entendait la musique de son programme. Il l'entendait aussi clairement que si elle avait été effectivement jouée sur la vidéo.
Il l'entendait non pas parce-qu'il la connaissait par cœur, mais parce que la musique semblait venir du corps même du patineur.
Le Japonais semblait si détendu, complètement absorbé par ses mouvements. C'était tellement différent de son attitude aux compétitions. Il était ma-gni-fique, qu'importe les quelques kilos qu'il avait visiblement pris.
Viktor regardait Yuri Katsuki en train d'interpréter sous ses yeux sa chorégraphie. Et son interprétation était dans le mille. Viktor en eu des frissons.
La vidéo se termina aussi sobrement qu'elle avait commencée.
...
Une heure plus tard, l'esprit de Viktor était toujours sur cette vidéo de Yuri.
Il ne pouvait s'empêcher de se dire que cette vidéo lui était destiné, à lui, et rien qu'a lui.
Yuri avait-il prêté attention aux paroles de "Stay close to me "? Viktor avait fait faire cette chanson spécialement pour son programme. Les paroles avaient un sens, et pas qu'un peu en plus...
On n'interprétè pas aussi bien un programme sans avoir analysé le sens de la chanson, non?
Mais que signifiait vraiment cette vidéo pour Yuri? Avait-elle seulement un sens au final? Sinon, pourquoi la faire? Et pourquoi maintenant?
Trop de questions, et aucune réponse. Viktor ne pouvait pas en supporter d'avantage. C'était un homme d'action : il devait agir. Sa santé mentale en dépendait.
De toute façon son peu inspiration ces derniers mois venait de ce sentiment qu'il avait pour Yuri. Autant aller à la source tout en prenant un peu de temps pour réfléchir à la suite de sa carrière. Il sentait que c'était le bon moment. Il n'allait pas laisser celui qui s'était littéralement accaparé tout son être disparaître une nouvelle fois alors qu'il l'appelait par vidéo interposée. Ho non.
C'était décidé. Il irait au Japon et entrainerait Yuri Katsuki.
Un sourire se dessina sur ses lèvres : Là, tout le monde serait surpris c'était sûr.
Sauf Yuri lui-même peut-être. Après tout, c'était bien le Japonais qui l'avait invité. Viktor ne doutait pas qu'il était attendu là bas.
-"Makkachin, je suis impatient de retrouver Yuri maintenant " fit-il en ébouriffant la toison de son chien.
Ce dernier aboya joyeusement au ton léger son maître.
Yakov allait le tuer mais qu'importe. Il était de notoriété publique qu'il n'écoutait pas son coach de toute façon.
.
...
Merci d'avoir lu!
La suite prochainement, enfin j'espère.
.
ps : Tout d'abord, merci beaucoup à tous ceux qui suivent ce recueil !
Sachez que chaque fois que je reçois un mail sur l'activité concernant ce site, mon téléphone fait maintenant "Be my coach, victor !"... (Ce qui a fait lever un sourcil à mon compagnon qui m'a regardé genre "tu m'expliques d'où sort ce nouveau son de notification ou pas?", il n'a pas vu YOI)
