Coucou à tous !
Bienvenue sur cette nouvelle fiction, une fiction qui me tient à coeur car elle est inspirée d'un dramas que je regardais quand j'étais au lycée, ce qui remonte à loin XD. Ce dramas s'appelle TAIYOU NO UTA, pour ceux qui connaissent ^^.
Je précise que je ne connais pas réellement la maladie, alors je la tourne à ma façon pour la fic. ^^
J'espère que ça vous plaira!
Bonne lecture à vous!
CHAPITRE 01
4h57.
Clarke était assise sur le petit banc placé juste devant sa fenêtre, concentrée sur son dessin, le bruit des vagues lui arrivant quelque peu aux oreilles. Elle jetait quelques coups d'oeil de temps à autre, histoire de vérifier si ce qu'elle faisait était relativement ressemblant avec la réalité du paysage devant sa maison. La plage. Beaucoup rêveraient d'avoir une maison avec une vue pareille, avec pour seul obstacle entre la plage et elle, la route. Seulement, Clarke avait beau adorer ce qu'elle voyait, elle détestait cet endroit. Pourquoi? Parce qu'elle n'avait pas la possibilité de faire comme tout le monde en pleine journée, aller lézarder sur le sable chaud.
Clarke est atteinte d'une maladie relativement rare, appelée communément, "Maladie des enfants de la lune", une maladie l'empêchant tout bonnement de se mettre au soleil sans prendre le risque de bruler et de développer un cancer de la peau. Cette maladie qui lui a été diagnostiquée dès son plus jeune âge, elle a appris à vivre avec, même si toutes les nuits, elle souhaiterait n'avoir jamais vu le jour.
Comme tous les matins, elle a mis une alarme sur son téléphone, pour savoir à quelle heure exactement elle doit fermer ses volets et plonger sa chambre dans l'obscurité. Il lui reste seulement trois minutes avant de devoir fermer son cahier de dessin, et abandonner cette plage.
[..]
17h15.
Clarke entend quelques coups résonner contre la porte de sa chambre alors qu'elle est allongée sur le sol, la tête sur un gros coussin, enfouie sous une grosse couverture, à regarder la télé. Elle crie un simple "Entrez" et se replonge dans son film. Les films de noel sont assez cucu à son gout, mais elle les trouve tout de même mignons, avec leurs histoires d'amour à l'eau de rose. Elle qui n'y a jamais gouté s'imagine ce que serait sa vie s'il lui arrivait ce genre d'histoires.
Elle sourit quand elle voit ses deux meilleurs amis, Finn et Raven, poser leurs sacs à dos par terre et venir la rejoindre sous la couette.
_ Comment c'était ce dernier jour de cours? Demanda la blonde en leur faisant un bisou à chacun.
_ Mortel! Répondit la brune. C'est tellement plus long quand tu sais que le soir même tu es en vacances!
Clarke rit en regardant sa meilleure amie. Elle les connait depuis qu'elle est petite, et ça remonte à loin puisqu'ils ont tous les trois 22 ans. Finn vit dans la maison à droite de la sienne, et Raven celle juste après. Leurs parents étant des amis de la mère de Clarke, ils se sont connus enfants alors qu'ils venaient diner chez elle, et depuis, ils ne se lâchent plus. Ils connaissent bien la maladie de la blonde, et prennent soin d'elle comme si elle était de leur famille.
_ Et toi ta journée? Demanda Finn en se collant à elle pour avoir de sa chaleur.
_ Comme d'hab quoi! Jackson est parti y a une heure, donc je suis en vacances aussi!
Clarke suit des cours de médecine directement chez elle, grâce à Jackson, un collègue travaillant avec sa mère à l'hopital. Elle l'aime bien et elle apprécie apprendre avec lui, même si elle se demande pourquoi elle se donne autant de peine puisqu'elle ne pourra jamais sortir de chez elle la journée. Si elle arrive à trouver un poste uniquement de nuit ça pourrait le faire, encore fallait-il trouver une place.
_ Au fait Clarky, on a vu une affiche quand on était dans le bus et on a pensé à toi. Demain soir il y a le marcher de noël qui démarre en centre ville, on s'est dit que ce serait sympa d'y aller tous les trois! Ajouta la brune.
Clarke lui fit un grand sourire, et accepta sans attendre. Elle avait toujours adoré la période de noël, et les illuminations qui prenaient place dans la ville. Etant quelqu'un sortant la nuit, elle appréciait de voir que ce moment était le plus important en cette période.
_ Ils ont mis la grande roue encore? Demanda-t-elle les yeux pétillants.
_ Oui il me semble que j'ai vu le dessin sur l'affiche, répondit le brun.
Clarke lui lança un regard et sourit. Elle aimait bien Finn, et elle devait avouer qu'elle aimerait bien pouvoir aller avec lui faire un tour de grande roue. Cela faisait désormais quelques mois qu'elle avait comprit que Finn était amoureux de Raven, mais qu'il n'osait pas lui en parler. Elle aimerait pouvoir se retrouver un peu seule avec lui pour essayer de le convaincre de tout avouer à leur meilleure amie. Elle n'a pas la chance de pouvoir vivre librement comme eux, alors elle voudrait qu'ils profitent.
_ On y va demain! Ajouta-t-elle presqu'en criant.
_ ça on s'en doutait! Dit la brune en riant, avant de se plonger dans le film que regardait Clarke.
[..]
19h45
Clarke est assise sur son banc, les écouteurs dans les oreilles, elle se laisse bercer par la musique tout en regardant au dehors. Sa mère est entrain de préparer le repas, et Clarke attend que ce soit l'heure avant de pouvoir enfin sortir. La nuit est déjà tombée et elle laisse son regard se perdre dans la noirceur au dehors. Ses yeux se perdent bien souvent, comme tous les soirs, sur le petit restaurant en bord de plage, juste devant sa maison. En cette saison, il y a personne en terasse, mais les baies vitrées présentes tout autour de l'établissement lui permettent de voir qu'il y a tout de même un paquet de monde qui y mange. Clarke se dit que ce qu'ils servent doit être bon pour qu'il y ait autant de monde l'hiver comme l'été. Elle n'y a jamais été, bien qu'elle y ait pensé déjà.
Elle sourit lorsqu'elle l'aperçoit, tenant un plateau chargé de verres et un torchon sur l'épaule. Cela fait plus de deux ans que ce garçon travaille ici, pratiquement trois soirs dans la semaine, et quasiment tous les week-ends. Clarke sait qu'il est à peine plus âgé qu'elle, ça se voit. Elle l'a beaucoup admiré, le dessinant parfois alors qu'il s'appliquait à porter ses assiettes chargées de nourriture. Elle sait qu'il est beaucoup apprécié, que les clients reviennent souvent pour le voir lui, sans doute ses amis. Il discute beaucoup, parfois trop, ce qui fait qu'il se fait reprendre par son patron car il a du boulot, mais il travaille bien. Et Clarke adore ça.
Elle le regarde alors qu'un groupe de jeunes vient de pousser la porte du restaurant. Il sourit, une fois de plus, mais cette fois, Clarke peut voir qu'il semble réellement content. Elle remarque une jeune fille qui lui saute dans les bras, manquant de lui faire renverser son plateau de verres. Elle aime cette scène, qui lui rappelle sa relation avec ses propres amis. Même si elle en a visiblement beaucoup moins que lui. En fait, beaucoup moins que tout le monde.
_ A table Clarke!
Elle se détourne de sa fenêtre alors que sa mère l'appelle et éteint la lumière de sa chambre avant de descendre mettre la table et manger.
Bellamy sourit. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu sa bande d'amis au complet, et ce soir, ils ont prévu de venir manger dans le restaurant où il travaille pour attendre qu'il ait terminé son service pour l'emmener faire un peu la fête. Octavia, sa petite soeur dépose un baiser sur sa joue en lui demandant comment il va, et file s'installer à la table du fond, la seule qui puisse tous les accueillir. Bellamy les laisse faire, après tout, ils sont habitués, et alors qu'il s'apprête à nettoyer une table, il remarque une lumière s'éteindre de l'autre côté de la route. Sa chambre.
Depuis qu'il travaille dans ce restaurant, il a remarqué que la maison juste en face, avait les volets fermés la journée, et ouverts le soir. Il avait aussi remarqué la chambre à l'étage, avec la fenêtre donnant vers la plage, et surtout, la jolie blonde qui se posait souvent là le soir. Il avait déjà remarqué qu'elle semblait dessiner, griffonnant sur un petit calepin. Il la trouvait belle. Bien qu'il ne l'ai jamais vue ailleurs ni à un autre moment. Il se demandait parfois, pourquoi elle n'ouvrait jamais ses volets la journée, pourquoi elle ne dessinait jamais la plage quand il faisait jour. Mais il n'avait jamais eu l'occasion de lui poser la question à elle. Il avait bien essayé une fois, de communiquer avec elle, mais à part lui faire un simple signe de la main, il n'avait pas réussi à faire plus.
Elle venait de quitter la pièce, qui était désormais plongée dans le noir, ce qui le fit soupirer. Il l'avait loupée. Il aurait aimé la voir, il aurait aimé voir son visage concentré et ses lèvres pincées alors qu'elle s'appliquait à dessiner. Mais elle était déjà partie.
Alors qu'il entendit ses amis l'appeler, il afficha un grand sourire sur ses lèvres et déposa le plateau de verres sur le comptoir avant de partir à leur table pour prendre leurs commandes.
_ Mec tu travailles demain soir? Demanda Murphy, l'un de ses plus vieux amis.
_ Oui. Exceptionnellement mon patron a eut une place sur le marcher de noël et je vais gérer les boissons chaudes là bas. Pourquoi?
_ On voulait y aller tous ensemble en fait, mais si tu travaille, tu es un gros nul et on te compte pas!
Bellamy rit un peu, griffonnant sur sa feuille ce que chacun comptait manger ce soir. Oui il aurait bien aimé y aller avec eux, mais il avait promis à son patron de gérer le stand à sa place. Et puis, c'était pour lui le moyen d'avoir un peu plus de sous qu'habituellement.
_ Vous profiterez à ma place!
Il s'écarta d'eux pour aller annoncer la commande en cuisine, où son patron lui fit un sourire. Il était habitué à ce que les amis de Bellamy viennent régulièrement ici, et même s'ils étaient relativement bruyants, il ne disait jamais rien, car pour lui, ils mettaient de l'ambiance dans l'établissement, et leurs rires résonnant en fin de soirée étaient toujours un plaisir.
_ Je suis désolé de te bloquer demain soir alors que tu pourrais sortir avec eux Bellamy. Dit son patron doucement.
_ Ne vous en faites pas, vous savez que c'est avec plaisir que je le fais.
Il aimait son boulot, et il aimait son patron qui se comportait avec lui comme le père qu'il n'avait jamais eu. Alors il ne regrettait pas de devoir renoncer à sortir avec ses amis pour lui rendre un service. Et puis, l'ambiance des marchers de Noël, c'était pas forcément ce qu'il adorait.
