Bonjour tout le monde, il y a quelques temps j'ai débuté une fanfiction sur le Seigneur des Anneaux, qui se mêle tout aussi bien au Hobbit et au Silmarillion.

Je ne suis pas sûre de la continuer mais peut-être qu'en la publiant et en ayant des retours, j'aurai de nouveau un peu de courage !

Je tiens également à dire qu'avec du recul, je me rends compte que c'est niais et ça se rapproche du Mary-Sue, mais tant pis, j'ai envie de partager mon travail. Ah et aussi : l'histoire est très complexe et la présence d'incohérence est fortement possible donc ça ne m'étonnerait pas que vous soyez perdus, je ne suis sûrement pas très claire.

Disclaimer : Je tiens à rappeler que la Terre du Milieu ne m'appartient en rien et que M. Tolkien doit se retourner dans sa tombe en voyant le massacre que j'ai fait de son œuvre. Mais nous sommes sur FanFiction donc on peut (presque) tout se permettre…


Prologue

Les flammes s'élevaient férocement dans l'encre de la nuit, elles consumaient une barque en bois de chêne, dans laquelle reposait un corps sans vie. L'embarcation s'éloignait doucement, emportée par les flots d'une mer sombre. Le ciel sans étoiles semblait endeuillé et toute la forêt s'était tut. Sur la rive des centaines d'elfes se recueillaient en silence, les mains posées sur le cœur. Nature et ellon s'étaient accordés dans la plus belle des harmonies pour l'inhumation d'un des leurs.

Un elfe se tenait légèrement en avant, sans bouger, la tête haute et les lèvres serrées. Sur sa tête était posée une couronne de lierre dans laquelle s'enroulaient des fils argentés. Dans ses yeux de glace se reflétaient les flammes du navire. Son regard indéchiffrable se perdait dans le brasier. Il ne cilla même pas quand des ellith (elfes femmes) se mirent à chanter, brisant doucement le silence. Leurs voix s'élevaient dans l'ombre telles des lamentations. La barque n'était plus qu'un point lumineux à l'horizon où se rejoignaient ciel et mer, puis son éclat vacilla avant de s'éteindre avait-t-elle dépassé la limite du visible ou bien le bois avait été entièrement consommé par le feu ?

Alors que l'aurore arrivait timidement, les elfes se retirèrent dans une dernière procession en laissant l'ellon à la couronne seul. Celui-ci s'approcha de l'eau et ferma les yeux pendant que les oiseaux de nuit et les grillons reprenaient leur éternel chant. Un ellon surgit des bois et s'approcha de lui. Dans un geste gracieux il posa délicatement sa main sur l'épaule de son congénère qui se retourna d'un bond.

- Seigneur Thranduil, veuillez excuser mon indiscrétion mais le décès de Dame Isil n'a que trop repoussé les affaires urgentes du royaume, le peuple a peur, son avenir est incertain. Nous avons plus que jamais besoin de vous, murmura l'ellon d'une voix sûre.

- Si ces mots étaient sortis de la bouche d'un autre, je l'aurais puni pour son impudence mais venant de toi Galion, je ne peux que t'écouter car en tant qu'échanson de Eryn Lasgalen (Vert-bois le Grand), je place en toi une grande confiance. Il est temps que j'affirme une fois de plus mon autorité dans un choix décisif pour nous tous, répondit Thranduil dans un léger souffle.

Les deux elfes s'en allèrent par un sentier de pierres blanches et Thranduil se retourna une dernière fois sans s'arrêter, comme s'il cherchait la barque du regard, puis il eut un sourire qui ne reflétait que tristesse et résignation avant de redoubler de vitesse. Et ils disparurent sous les frondaisons.


Le prologue est ainsi achevé, certes il est très très court mais la suite est là !

N'hésitez suuurtout pas à laisser un commentaire