Je m'avance, je suis dans un désert, seul, sans rien pour survivre, c'est la merde, me dirait vous, mais...non, c'est tout à fait normal à vrai dire. C'est à cause d'un pari que je suis dans cette situation, entre moi et un de mes subordonnés. Quelle était donc la cause de ce pari tout à fait minable, me demanderai-vous, et bien, c'est juste que, comme je mange beaucoup trop, il est venu et m'a dit : «Chef, vous mangez pour dix personnes, vous tiendrez même pas un journée sans eau ni nourriture !», là, j'ai fait n'importe quoi, franchement, c'est parti en couilles. J'ai pris une tasse de café, celui bien dégueu de la marine, et je lui ai dit : «Écoute gamin, un vrai marine doit être capable de tenir au moins une semaine sans eau ni nourriture dans le désert, alors c'est pour cela que je mange autant, pour combler le vide qu'il y aura dans mon ventre si jamais ça arrive !», et franchement, j'aurais jamais du dire ça... Le lendemain, mon équipage tout entier m'a abandonné dans le désert, dans le seul but de découvrir si c'est vrai, et comment vous dire que, bah, J'AI FAIM !

Après plusieurs heures de marche, je vois au loin des pirates, et alors que j'allais leur parler, je m'effondre par terre, encore une crise de narcolepsie...

PDV ?

Cela fait plusieurs heures que l'on marche dans cette étendue de sable, Izou, Thatch et moi discutons, quand tout à coups, nous apercevons quelqu'un se rapprocher. Nous nous mettons sur la défensive, pensant qu'il venait nous attaquer, puis, alors que le jeune homme s'avançant vers nous s'apprêtait à parler, il s'écroule, nous courons pour lui demander si tout va bien, mais il ne répond pas, nous pensons alors qu'il s'est évanoui à cause de la chaleur. Nous décidons de le prendre avec nous, et retournons au bateau, enfin, retourner et un bien grand mot, car, à peine nous l'apercevons, que ce petit con se réveille et me fout un coup de poing dans le ventre. Je me retrouve propulsé cent mètres plus loin, et Izou et Thatch sont sur la défensive. Le jeune homme n'a pas l'air de se rendre compte que les personnes l'accompagnant sont les pirates de Barbe Blanche, enfin, ce n'est pas si grave que ça. Le gamin lève sa main, et, alors que nous pensons qu'il va nous attaquer, se met à bailler très bruyamment, et dit : «Et bah, j'ai bien dormis moi !», avec mes camarades, nous nous regardons sous le choque, et son ventre se met à émettre de fort bruit, montrant qu'il a faim, Izou lui demande alors :

«Ça fait combien de temps que tu n'a pas mangé ?

- Je sais pas moi, peut-être deux ou trois jours...»

Izou et Thatch me regarde, l'air de dire : mais il est complétement con ce gamin ! Mais c'est pas ma faute ! Pourquoi il me regarde comme ça, je suis pas sa mère !

Je leur répond donc par haussement d'épaule, leur faisant clairement comprendre que j'en avais rien à foutre.

«Sinon, nous interromps le brun, vous auriez pas à manger ? Nan mais parce que moi j'ai la dalle, après, je dis ça comme ça...

- Oui, nous avons à manger, tu en veux ? lui proposé-je alors.»

Ses yeux s'illuminèrent, et il s'assit, surement pour attendre sa part. Je lui servis, et nous commençâmes à manger, après quelques minutes sans rien dire, Thatch demanda :

«Sinon, tu t'appelles comment ?

-Ace, et vous ?

- Moi c'est Izou ! lui c'est Thatch, et celui qui est blasé en permanence, c'est Marco !

- D'accord...vos noms me disent quelque chose, mais je sais plus quoi, vous faites quoi dans la vie ?

- On est pirates.

- De qui ?

- De Barbe Blanche, et toi, tu fais quoi dans la vie ?

- Je suis dans marine...»

Nous nous reculâmes à toute vitesse, nous attendîmes le moment où il commencerai à attaquer, mais celui-ci ne vint jamais, au lieu de ça, il continua à manger ce qu'il avait dans les mains. Je lui demanda alors :

«- C'est quoi ton grade ?

- Vice-amiral...

- T'as mangé un fruit du démon ?

- Ouais...

- Je te fais tant chier que ça ?

- Nan, c'est juste que j'aimerais retrouver ma flotte, avant qu'ils crèvent parce que vous les avaient attaqués.

-Bah...ce serait pas eux ?»

dis Izou, tout en montrant une flotte de marines qui les attaquaient. Ace dit en soupirant : "Si, c'est eux..." .

Ace s'avança nonchalamment, et les pirates présents à ses côtés en firent de même. Ils arrivèrent au bateau, grimpèrent dessus tout en continuant à discuter, et ne s'aperçurent pas que tout le monde les regardaient. Un des subordonnés d'Ace cria :

«- Chef ! Que faites vous en compagnie de pirates ? Ce sont nos ennemis !

- Ouais ouais, tu peux pas la fermer ? Tu me fait mal à la tête a crier si tôt le matin. Et pour répondre à ta première question, regarde moi, est-ce que j'ai l'air de prendre un thé ?! Non, et pour la simple et bonne raison, que je suis actuellement en train de discuter avec eux, alors maintenant tu prends tes camarades avec toi, vous retournez sur le bateau, et vous me laissez tranquille ! que je vous vois pas trainer ici !»

Dit-il tout en laissant son haki des rois s'échapper et les faire assez flipper pour qu'ils se barrent en quelques secondes, ils ne devait pas y être habituer... Je lui dis alors :

«- Dis, tu veux pas prévenir quand tu utilises le haki des rois ? Parce qu'après il y a la plupart de mes frères qui s'évanouissent, et c'est assez chiant en fait.

- Ah ! C'est vrai, désolé, j'ai vraiment pas fait attention, c'est que j'ai pas l'habitude d'être sur la flotte de Barbe Blanche, et je pensai que vous seriez assez fort pour y résister... Encore désolé ! dit-il en s'inclinant respectueusement, désolé à toi aussi papi.»

Là, c'était la phrase de trop, dans un élan de colère, Squardo qui était présent sur le bateau fonça sur lui et le trancha en deux, ce qui n'eut aucun effet, la seule chose que l'on put voir, fut des flammes qui commençaient à crépiter autour de lui, et l'enveloppant par la même occasion. Il était en colère, et cela n'allait pas être de la tarte pour le calmer, surtout qu'il venait clairement de dire à sa flotte d'allait se faire foutre, et qu'il n'avait fait que s'excuser. Il se tourna vers Squardo, étant à côté de moi, et me fit signe qu'il allait lui mettre sa raclée, et donc de ma décaler. Mon haussement d'épaule me fit clairement comprendre que j'en avais clairement rien à foutre qu'un de nos alliés soit entre la vie et la mort. Je me mit à côté d'Edward, et lui dit : «Ce serai bien que ce gamin soit dans notre équipage, il est très prometteur et va rétamer Squardo en un clin d'œil, en plus il a un fruit du démon et le haki des rois, il ne peut être qu'un avantage pour notre équipage.». Barbe Blanche se mit à rire bruyamment, interpellant mes frères et les deux gamins prêts à se battre. Ace se repris et dit alors à Squardo, un énorme sourire aux lèvres :

«- Alors, on se dégonfle ? Ou alors t'es juste trop faible pour me battre mais tu veux pas l'avouer ?»