Coucou !
Me revoilà aujourd'hui avec un nouvelle fic, une sur trois!
Je suis heureuse de vous voir ici, j'espère que vous aimerez cette histoire autant que les précédentes!
Elle fait partie de celles qui avaient eu le plus de voix sur les sondages que j'avais fait sur mes deux premières fics, alors voilà pourquoi elle fait partie de celles que je poste!
Bonne lecture!
CHAPITRE 1
_ Bien les enfants, c'est tout pour aujourd'hui. Bellamy tu as un instant?
_Oui.
Bellamy se rapprocha du bord de la scène, pour écouter ce que voulait Marcus. Il était plein de sueur, fatigué d'avoir passé des heures à danser, à s'entrainer. Il voulait rentrer chez lui pour prendre une bonne douche, mais il fallait qu'il attende un peu. Marcus Kane était quelqu'un de très important pour lui. Très grand ami de sa mère avant qu'elle ne décède, il a veillé sur Bellamy et sa soeur quand ils se sont retrouvés seuls, et les a traités comme s'il s'agissait de sa propre famille. Très vite, il a plongé Bellamy dans son monde, dans le spectacle, et a très bien vu l'immense talent que ce jeune garçon possédait. Au fil des années, Bellamy s'est entrainé dur, et avait trouvé un défouloir dans la danse, qui lui était devenu vital. Il avait intégré la troupe de Marcus, et cela faisait désormais quelques années, que sa passion était devenue son métier.
_ Tu as quelque chose de prévu vendredi?
Bellamy réfléchit un instant avant de répondre négativement. Il aurait bien passé la soirée avec sa soeur, mais elle avait prévu une soirée en amoureux au cinéma avec Lincoln. Alors il était plus que libre.
_ ça te dirait de m'accompagner à un gala de danse? Etant donné que Mel est partie, il faut qu'on trouve au plus vite quelqu'un pour la remplacer puisque que tu ne veux personne de la troupe.
_ Tu sais très bien que j'aime être en symbiose avec mes partenaires, et c'est pas le cas ici. C'est où ton gala?
_ En Alaska. J'ai eu un appel de mon vieil ami Thélonius, qui m'a invité au gala de fin d'année de son école. On pourrait peut-être trouver ta perle rare là bas. Il a dit qu'il avait des élèves à me montrer.
Bellamy réfléchit. Il savait que Marcus avait travaillé dans l'école de Thélonius Jaha avant de venir à New York pour devenir Producteur. Il savait que c'était une très bonne école, que le directeur Jaha donnait lui même ses cours, et que ses élèves étaient très souvent choisis pour travailler dans des compagnies une fois diplômés. C'était peut-être un bonne idée, et il savait qu'il ne trouverait pas de partenaire, s'il ne se mettait pas à en chercher une. Cela faisait plus d'un mois que Mel était partie, et malheureusement, la tournée approchait à grand pas, il ne pouvait pas rester seul comme ça. Surtout qu'il avait le rôle principal, il ne pouvait pas planter Marcus.
_ Ok. A quelle heure on décolle?
_ On partira le matin, mais je te redirai tout çà.
Bellamy approuva et nota dans son téléphone un rappel pour ne pas oublier. Il essuya son visage avec sa serviette avant de filer aux vestiaires récupérer ses affaires. Le trajet jusqu'à chez lui se fit rapidement, c'était l'avantage d'habiter tout près du gymnase de Marcus. Il pouvait y aller à pieds. Il prit une douche chaude afin de détendre ses muscles le plus possible. Il était déjà vingt-deux heures. Les séances du Mardi soir finissaient toujours très tard, et le fatiguaient plus que les autres jours. Mais ça lui faisait du bien. Il savait pourquoi il endurait tout ça. Il aimait ce qu'était devenue sa vie. Il en avait bavé, et il avait rêvé de pouvoir être assez fort pour s'occuper d'Octavia. Et elle lui avait fait comprendre qu'elle était fière de lui, de son talent, de sa renommée. Elle était sa première fan, et la première à savoir toutes ses chorégraphies. Sans elle, il savait qu'il n'était rien.
Il l'appela d'ailleurs, sachant très bien qu'elle ne dormait pas, puisqu'il l'avait vue connectée sur Facebook. Il lui raconta la proposition de Marcus, et Octavia en fut contente. Elle souhaitait qu'il trouve une nouvelle partenaire, car elle savait qu'il n'était pas fait pour danser tout seul. Elle lui avait toujours fait remarquer qu'il dégageait quelque chose lorsqu'il dansait, qu'il laissait échapper toutes ses émotions pour les déverser sur les personnes autour de lui. Et quand il dansait avec quelqu'un, cela créait une toute autre atmosphère. Une atmosphère qu'elle trouvait magnifique.
[..]
Quand il avait mis un pieds hors de l'avion, Bellamy ne s'attendait pas à ça. Fairbanks était une ville magnifique, entourée de très beaux paysages. Les montagnes lui donnaient des envies de vacances, et le firent s'évader durant un instant. Il n'y était jamais venu, alors qu'il avait beaucoup voyagé grâce à Marcus. Mais là, il aimait bien ce qu'il voyait. Ils récupérèrent leurs bagages avant de prendre un taxi pour se rendre à leur hôtel. Ils allaient rester quelques jours ici, le temps de prendre la décision la plus appropriée. Ils ne savaient pas s'ils allaient trouver quelqu'un qui ferait l'affaire, mais ils le devaient. Ils avaient encore trois heures devant eux avant le début du gala, et il comptait en profiter pour se reposer un peu.
[..]
Une fois arrivé sur place, Bellamy découvrit l'ancien lieu de travail de Marcus, qui lui racontait ses souvenirs, ses anecdotes. C'était plutôt cool de plonger dans son passé, ça lui donnait l'impression d'être encore plus proche de lui que ce qu'il ne l'était déjà. Ils furent accueillis par un homme noir, qui prit Marcus dans ses bras. De là, il comprit qu'il s'agissait de Thélonius Jaha. Et puis son visage frappa ses souvenirs. Il l'avait déjà vu en photo dans le bureau de son producteur.
_ Bonjour, je suis Thélonius Jaha, le directeur de cette école.
_ Bonjour, je suis Bellamy Blake.
_ Enchanté Bellamy. Marcus m'a dit que ta partenaire t'a laissé, alors j'espère que tu trouveras peut-être quelqu'un pour la remplacer ici. Nous avons de très bons élèves.
_ Je l'espère.
Il ne voulait pas rajouter qu'il était quelqu'un de difficile, et qu'il ne comptait pas prendre n'importe qui, car il ne voulait pas décourager cet homme sans le connaître. Ils le suivirent jusqu'à la grande salle de spectacle, qui était vraiment magnifique. Leurs places leur avaient été réservées, dans les premiers rangs pour pouvoir au mieux analyser les élèves. Bellamy s'assit, alors que les spectateurs commençaient à se faire de plus en plus nombreux.
De l'autre côté du rideau, les élèves s'amassaient, cherchant leurs souffles pour certains, trépignant d'impatience pour d'autres. Clarke elle, était dans son coin et échauffait une nouvelle fois ses poignets. Elle sentit son stresse qui montait, mais elle l'acceptait à bras ouvert. C'était ce qui lui permettait de se surpasser, de se donner à fond le temps d'une chanson. Elle entendit quelques unes de ses camarades jacasser et ne put s'empêcher de tendre l'oreille alors que son amie Clara la rejoignait dans sa tenue blanche.
_ Tu as entendu la nouvelle Clara? Demanda la blonde.
_ Marcus Kane? Oui, tout le monde en parle. Apparemment, il serait là pour recruter. Et il serait même avec Bellamy Blake.
_ C'est qui ça?
_ Sérieux Clarke faut que tu sorte de ton trou des fois! Rala son amie. C'est le danseur favoris de Kane, son chouchou! C'est quasiment toujours lui qui interprète le rôle principal de ses spectacles. Et il est carrément canon!
Clara inspira elle aussi. Elle avait raison, Clarke ne se tenait pas beaucoup au courant du monde extérieur au sien. Elle n'en avait pas le temps, alors ça l'importait peu que cet homme soit là. Ce n'était pas comme si elle comptait se faire recruter. Elle voulait juste, danser, évacuer, s'évader.
Elle entendit la voix du directeur Jaha dans le micro, qui annonçait le début du gala. Il fit un bref discours, remerciant chaque personne d'être là ce soir, expliquant le travail phénoménal qu'avaient fourni ses élèves tout au long de l'année pour pouvoir leur présenter un spectacle digne de ce nom. Il était fier d'eux, et ne s'en cachait pas. Clarke inspira. La pression montait. Elle vit le directeur qui venait de sortir de la scène et qui se dirigeait vers les premiers élèves à passer.
_ Je compte sur vous! Surtout, oubliez le public, soyez dans votre monde! Et rendez les fous d'admiration.
Elle laissa ses yeux se poser sur le couple qui ouvrait le bal. Ce couple qui lui faisait mal aux yeux, mal au coeur. Finn avait été son partenaire de danse et son petit ami durant des années, jusqu'à ce qu'il trouve mieux ailleurs. Il l'avait laissée tomber, et leur amitié avait été brisée. Désormais, il dansait avec une autre, alors qu'elle dansait seule. Elle croisa son regard, mais ne détourna pas les yeux. Elle l'avait fait trop de fois. Et elle ne voulait plus le faire. Elle avait bien l'intention de lui montrer, qu'il n'avait pas gagné, qu'il ne l'avait pas brisée. Elle était devenue plus forte, ne vivait que pour elle, pour sa mère et pour personne d'autre. Elle les vit entrer sur scène au son de la musique, qu'elle connaissait par coeur. Elle rit mesquinement devant ce choix, qu'elle ne trouva pas original du tout. S'il voulait se faire recruter, il n'aurait jamais du choisir Chandelier de Sia, la chanson la plus choisie au monde pour de la danse contemporaine. De toute façon, il était toujours obstiné par les chansons classiques, alors qu'elle aimait l'originalité. Elle s'était placée derrière le rideau, et regardait leur performance. Elle n'était pas mal, les mouvements étaient bien faits, même trop bien faits. Mais Clarke ne pouvait s'empêcher de trouver leur chorégraphie dénuée de sens. Elle ne ressentait rien. Elle avait toujours dansé dans le but de laisser tout ce qu'elle ressentait sortir de son corps, et non pour reproduire un mouvement sans aucune raison. Et c'était pourtant l'impression qu'elle avait en le regardant. Il était bien différent d'elle désormais. Mais elle ne le regrettait pas.
_ Kane est au troisième rang. Bordel il est tout devant ça va me stresser.
Clara était plus stressée qu'à son habitude. Clarke ne pouvait que le remarquer. Mais elle savait que son amie était une des meilleures de son école, et elle avait confiance en elle. Elle la prit dans ses bras, lui murmurant des mots à l'oreille, lui demandant de respirer en même temps qu'elle. Elles se connaissaient depuis leur entrée à l'école Jaha, et elles avaient tout de suite sympathisé. Jusqu'à devenir inséparables.
_ Tu vas être éblouissante! Charme moi ce Kane ma belle!
_ Tu as raison! Il ne va pas en revenir!
Lorsque la prestation de Finn et sa partenaire fut terminée, elle les vit sortir, et croiser son regard. Ce fut lui qui baissa les yeux, voyant très bien, qu'elle n'était plus gênée d'être dans la même pièce que lui. La musique changea et Clara entra à son tour sur la scène pour sa prestation de danse classique. Elle était magnifique, gracieuse comme il fallait. Clarke adorait la voir danser. Elle était fière que son amie ait vaincu son stresse, cherchant à montrer au producteur qu'elle était celle qu'il leur fallait.
Clarke se préparait. Il y avait encore quelques élèves avant que ce soit son tour, mais elle savait que ça pouvait passer plus vite que ce qu'elle ne voulait. Et effectivement, elle était la dernière à passer avant l'entracte. Et l'entracte était très bientôt. Thélonius les avaient rejoins, et s'était rapproché de Clarke. Elle savait que c'était à elle juste après. Il lui fit un signe de tête, et elle sut qu'elle devait entrer en scène alors que la pièce était plongée dans le noir. Elle faisait une prestation de danse contemporaine, mêlée à de la danse classique. C'était sa marque de fabrique de mélanger les styles, et le directeur Jaha adorait ça.
