Sourire de déesse

Auteur : junon2/ennostiel/cagallifangirl

Paring: Asuran Zala et Cagalli Yula Attha

Genre : romance/fantaisy

Rating : T

Disclaimer : Tous les personnages et les lieux appartiennent au créateur de Gundam Seed (Fukudama) ou à la firme qui produit l'animé, Sunrise je pense, sauf l'intrigue qui elle est à moi.

Résumé : euh … fic mythologique… ok ok je fais mieux ! Une guerre millénaire qui oppose les démons et les dieux pourrait changer de court suite à la rencontre de 2 êtres que tout oppose mais que leur sentiment vont rapprochés et lié.

Avertissement : histoire basée en partie sur la mythologie grecque même si je modifie pas mal ; n'hésitez pas à poser des questions quand vous ne comprenez pas. Je me permets de la modifier pour les besoins de l'histoire. Majoritairement POV Asuran et Cagalli. Si vous voulez les fonctions du dieu, demandez je vous le noterais.

Note de l'auteur :

1) parallèle entre les dieux et les personnages (tous n'interviendront pas, certains seront juste cité) : Kira-Apollon ; Cagalli-Artémis ; Lacus-Perséphone ; Auel-Eros ; Stellar-Psyché ; Uzumi- Zeus ; Mwu-Poséidon ; Murrue-Amphitrite ; Saï-Ares ; Tollé-Hermès ; Milli-Déméter ; Flay-Aphrodite ; Nartale-Héra ; Kazui-Dionysos ; Mordok-Héphaïstos ;Le Creuset-Hadès.

2) parallèle entre les démons et les personnages : Shinn- Lucifer ; Luna-Belphégor ; Djirbil-Belzébuth ; Meer-Cali ; Rey-Eurymon ; Yuna- Ipes et Azraël- Azael.

3) Chaque dieu et démon possède deux noms : celui du personnage de GS et celui du dieu grec ou du démon. Les deux noms sont utilisés soit ensemble par les dieux (ex. Zeus appellerait Kira : Kira-Apollon) soit juste le nom du démon ou du dieu par le camp adverse (ex. : Shinn appellerait Kira : Apollon) ou soit juste le nom du personnage pour les humains (Asuran appellerait Kira : Kira).

POV changeants sauf pour l'introduction

Merci à Tidoo-chan pour la correction - (je t'adoreeeeeeeeeeee)

Bonne lecture

Prologue : l'origine des trois mondes.

Au commencement, il n'existait que le Néant. De lui naquit Ouranos, le Ciel et Gaïa, la Terre. Ouranos se pencha sur Gaïa et de leur union naquit les Titans et les Titanides ainsi que les Géants. Ouranos enferma les Géants. Gaïa souhaita leur libération car ils étaient aussi ses enfants et elle demanda l'aide de Chronos, son fils ainé. Ce dernier castra Ouranos, alors que celui-ci se couchait sur Gaïa. Chronos prit alors le contrôle du monde et épousa sa sœur Rhéa dont il eut quartes enfants : Hadès, Poséidon, Zeus et Héra. Zeus détrôna Chronos, son père, et prit le pouvoir sur les Dieux. Il épousa sa sœur Héra, dont il eut plusieurs enfants. Hadès, Poséidon et Zeus se partagèrent le monde : Zeus eut lez ciel, Poséidon les mers et Hadès le Royaume des morts. Les Dieux se réunirent sur un monde fait de lumière et de beauté ; un monde de paix et d'amour : l'Olympe.

Au même moment naquirent de l'union de deux autres Titans, les Anges Noirs, appelés par les Mortels : Démons. Il y eut sept grands Démons se rassemblant sous les ordres du plus puissant d'entre eux : Lucifer. Ils se créèrent un monde noir, fait de haine et de désolation, un monde fait de malheur et de destruction, dont la terre est stérile : les Enfers.

Zeus et Héra donnèrent naissance à d'autre Dieux et Déesses, qui se répartirent la protection du monde. Les Dieux sont souvent appelés Archanges par les Humains à cause de leur apparence physique. Ils possèdent une aura lumineuse et bénéfique, les enveloppant quand ils n'ont pas une apparence humaine, ainsi que des ailes d'ange de couleur blanche. Ils sont souvent habillés de blanc et possèdent chacun une arme et un symbole. Par opposition, les Anges Noirs, sous leurs apparences de démon, possèdent des ailes noires et des yeux rouges sang. Ils sont toujours armés et habillés dans des tons sombres.

Quand la Création du monde fût achevée et que les plantes et les animaux la peuplèrent, les Dieux vivant sur l'Olympe la désirèrent et décidèrent de se la partager pour veiller sur elle. Les Démons désirèrent eux aussi ces contrées fertiles et belles. Aucun des deux clans n'accepta le partage équitable de la Terre et la guerre commença … et elle n'eut jamais de fin. De nombreuse batailles furent livrées et modifièrent l'apparence de la terre. Longtemps, il n'y eut aucun avantage …

Bien après le début de la guerre, une nouvelle race apparut ; mortelle et éphémère : les Humains. Ils possédaient en eux une part de lumière et une part d'ombre, leur permettant de choisir leur camp. Les Humains vénérèrent les Immortels, leur donnant les noms de Dieux et de Démons. Partout sur Terre où ils vivaient, ils élevèrent des temples pour honorer les Immortels et leur vouèrent un culte, leur faisant des offrandes pour obtenir leur protection. Les Humains n'avaient à la base aucun pouvoir ou don. Les siècles passèrent, les guerres déchirèrent aussi les peuples mortels et ils finirent par s'allier soit aux Dieux, soit aux Démons, formant ainsi de grandes armées, qui se livrèrent beaucoup de batailles sanglantes.

Certains Immortels, Dieux ou Démons, s'unirent à des mortels, donnant naissance à des Humains doués de dons psychiques et magiques, hérités de leurs ancêtres immortels. On leur donna le nom de Sorcier, soit craints car maléfiques soit vénérés car bénéfiques aux autres Humains. Les Immortels cherchèrent à rallier les Sorciers à leur camp selon leurs ancêtres. Chaque Sorcier était protégé et formé par un Dieu ou un Démon.

La guerre s'enlisa et les grandes batailles prirent fin. Les mortels modifièrent la Terre et finirent par ne plus reconnaître les Immortels vivant parmi eux. Les Immortels cherchèrent et formèrent les Sorciers, influençant parfois les décisions des Humains et ne se combattant que lors de leur rare rencontre …