Cette fiction est située après le deuxième film après que le village soit reconstruit ou soit entre la scène où Hiccup devient chef et la scène où le village est reconstruit, c'est à vous de choisir.
Je vais garder les noms originaux anglais, car je hais la traduction des noms et il en sera de-même pour toutes mes autres fictions.
Pensée d'une matinée
Il est rare que je me réveille avant mon frère, même très rare. Habituellement, c'est lui qui me réveille, et il est matinal, très matinal. Malgré cela, je l'aime et m'assurerai que rien ne lui arrive, comme je le lui ai promis. Il dort paisiblement à côté de moi, je me lève tout en faisant attention pour ne pas le réveiller, ces derniers jours ont été épuisants surtout pour lui. Premièrement, à ma grande surprise et joie, je retrouve ma mère, mère perdue soit dit en passant, ensuite nous avons continué à nous entraîner pour faire nos tournants que nous faisions de mieux en mieux, mais qui se soldait toujours par un échec jusqu'à ce que ma mère révèle un des secrets de mon frère qui nous permettrait de faire ces tournants. Après, il y a eu notre ennemi qui a tenté de le tourner contre moi, mais je l'ai récupéré après l'avoir perdu. Puis il y eu l'affrontement, le combat qu'il a mené pratiquement seul, mais j'ai refusé de le laisser se battre et ait sauté sur la scelle qu'il portait sur son dos afin de l'aider dans son combat. Après le combat, qu'il a gagné, tous s'inclinèrent devant lui, lui donnant le titre de roi des dragons, son nom: Toothless, je sais son nom n'est pas très menaçant, mais ne vous fiez pas à l'apparence, car le roi des dragons est immense et crache de la glace. Lui, il est petit comparé au précédent roi des dragons, alors croyez-moi, le respect il l'a mérité, autant celui venant de nous, les humains, que celui venant des dragons. Et dire que maintenant, le dernier des furies nocturnes, enfin possiblement le dernier, est devenu le roi des dragons, je peux imaginer ce qu'ils pouvaient faire quand ils vivaient tous ensemble, alors croyez-moi encore une fois quand je dis qu'il mérite de dormir, il mérite de dormir. Le pauvre est vidé, accomplir ce qu'il a fait est incroyable, je souris et décide de rester afin de veiller sur lui pendant qu'il dort comme il a toujours attendu que je me réveille, il y a cinq ans, je refuse de le déranger et j'espère que personne viendra réveiller mon frère. J'ai l'impression que ma mère, les autres et ma fiancée vont critiquer le fait que je suis resté à ses côtés au lieu de faire mon travail de chef du village depuis que mon père m'a cédé le titre et les responsabilités qui viennent avec.
