Coucou à vous ! Je suis Chibi002 et c'est mon premier essai pour une fanfic du célèbre livre de J.K. Rowling ... Tadaaaaaaa !

Dites moi ce que vous pensez sur ce début ... et si ça vaut le coup de continuer ! (oui je sais, ce n'est que le Prologue donc, ça ne va pas dire grand chose sur la suite ... )

Bonne lecture !

Résumé: Anne Deblanche, bien qu'étant dotée de magie, elle n'a jamais étudié à Poudlard...A l'age de 20 ans, ses parents disparaissent et, elle devient tutrice de son frère, en troisième année à l'école de Poudlard. Un jour, apprenant que son frère se fait importune, elle se déplace jusqu'à Préaulard...Et c'est ainsi, qu'elle pourrait bien faire des découverte sur elle même. Car, il se pourrait qu'elle ne soit pas seulement la Anne Deblanche qu'elle se croit être ...


Prologue

- Un portoloin ? c'est quoi ?

- C'est un objet magique, à l'apparence banal. J'ai jeté le sort de Portus sur cette brosse à cheveux … ça nous mènera directement à Préaulard !

- On est obligé d'utiliser …

- La magie ? Oui. Je ne connais pas d'autre moyen pour aller à Préaulard, à part le Poudlard Express … mais c'est réservé aux élèves … et ne fait de trajets que pendant les vacances, la rentrée et la fin de l'année scolaire …

- Anne ! Tu ne vas pas faire tout-un chichi !

Anne grimaça. La magie … Ses amis Ophélia, et Nick étaient des sorciers. Elle, elle était aussi … mais elle n'avait jamais fait d'école de magie, et ne connaissait pas grand-chose à son sujet. Bien que ses parents aient été aussi sorciers, ils n'avaient jamais accepté de la lui apprendre … Son petit frère Sylvester, lui par contre, avait eu le privilège d'y aller … Et maintenant elle devait aller lui voler à la rescousse. Anne soupira, relie une dernière fois la lettre de son frère:

Ma chère Anne,

Oui, je sais, je ne t'ai pas envoyer de lettre depuis trois semaines ! Mais ne t'en fais pas ! Je suis encore en vie (pour l'instant) ...

Les cours sont super intéressant ! Dommage que tu n'ai jamais étudié la magie ... Je me souviens quand tu revenez du collège (école de moldues), tu disais que les maths et la physique chimie allaient te tuer...

Ce qui est cool c'est que en troisième année tu as la possibilité d'aller à Préaulard, un petit village près de Poudlard (peut-être qu'Ophélia et Nick t'ont en parlé ...) Moi j'y vais tous les Mercredis ! En tout cas, je m'amuse bien, et les Gryfondors sont toujours aussi sympas !

Sinon, j'ai eu aussi quelques petits problèmes avec un élève de Serpentard (une autre maison de Poudlard) ... mais je te raconterai ça plus en détails plus tard et, on peut dire que j'ai des amis qui veille sur moi... oui tu n'es pas la seul mère poule à veiller sur moi ! Donc, Don't worry and be happy !

Tu me manque ! Nos parents me manque tant aussi, je suis triste quand je penses à eux ...

XXX

Sylvester, ton frère

Anne referma la lettre, et fit une moue. Ses deux amis firent un signe de tête, et tous en même temps, ils attrapèrent la brosse à cheveux.

Flash Back

La première fois qu'Anne Deblanche vit un sorcier, hormis ses parents, fut le 12 aout 1984, le jour de ses onze ans. On frappa à la porte alors qu'elle était sur le point d'ouvrir son premier cadeau. Son père alla ouvrir la porte. Quand il revient, il était accompagné d'un vieil homme. Longue robe bleu, long cheveux et longue barbe blanche argenté … Sa mère intima à son fils Sylvester alors âgé seulement de quatre ans, et à Anne d'aller dans leur chambre. Mais Anne n'obéit qu'à moitié : elle se mit entre le salon et sa chambre, dans l'escalier, où elle pouvait entendre et observer (à moitié) la scène, sans que l'on puisse la voir.

- Dumbledore, dit sa mère, cela faisait longtemps.

- Je peux ? fit le dénommé Dumbledore en montrant du doigt le canapé.

Sa mère acquiesça, et le vieil homme s'assit, se racla la gorge. Il mit une main dans une poche de sa robe et en sortie une enveloppe.

- Je présume que vous savez pourquoi je suis ici ? fit le vieil homme.

- Oui, fit le père. Et notre réponse et non. Pas pour elle.

- Pourtant votre fille sera confronté un jour à son destin … et à son passé. Laissez-lui le choix !

Il y eu un moment de silence. Et puis soudain …

- Anne ! fit la voix de son père. Combien de fois faudra-t-il que je te dise qu'espionner est une mauvaise chose !

Anne se figea sur place. Démasqué. Sa cachette n'était pas une si bonne cachette que ça … Elle entendit un soupir, et la voix de son père lui demanda de descendre les rejoindre. Quand la jeune fille arriva au salon, elle baissa la tête, ressemblant à un petit chiot sans défense.

- Pardon, fit-elle d'une petite voix.

Le vieil l'homme la regarda, avec un regard étrangement pétillant pour son âge. Il agita une main, la referma, l'ouvris et souffla dessus : une poussière violette s'envola, formant un papillon virevolta devant les yeux de la jeune fille. Elle ouvrit grand la bouche, et dit :

- Etes-vous aussi un sorcier ?

- Oui … et voudrais tu apprendre la magie ? Je suis le directeur d'une grande école de magie, du nom de Poudlard … Tu t'y plairas sûrement !

Le sourire de la jeune fille se décomposa. Et son regard et ses paroles se firent soudainement ferme :

- Non.

Ce « Non », sembla choquer le vieil homme, qui perdit pendant un instant son sourire.

- « Non » ? fit-il en echo.

Anne pris une grande inspiration et dit, de la même manière quand un enfant récite du par cœur:

- Non. Je ne veux pas apprendre la magie. La magie, ce n'est pas pour moi. Je n'ai aucun don pour la magie. Désolé Monsieur.

D'un pas assuré, la jeune fille partit de la pièce et s'en alla dans sa chambre où elle s'écroula sur son lit et pleura en se répétant "Je n'ai aucun don pour la magie ... aucun don pour la magie ... Je ne suis pas une vrai sorcière ..."

Fin du Flash Back

- Plus Jamais de Portoloin ! fit Anne en s'allongeant par terre. Je souffre ! J'ai la nausée ! Et … et j'ai froid !

Anne se releva brusquement : de la neige. Elle s'était allongée sur la neige ! Nick et Ophélia soupirèrent. Ophélia pris son sac et y rentra son bras entier. Elle avait expliqué qu'elle avait jeté un sort d'extension indétectable, et elle y avait mis leurs bagages et manteaux (car elle avait prévu qu'il fasse froid, surtout en cette période de l'année). Elle sortit trois manteaux. C'est quand ils eurent enfilé leurs manteau, que Nick, s'exclama :

- Anne, je te présente Poudlard !

Anne se retourna. Devant elle s'étendaient, une forêt et un imposant château. Alors c'était ça Poudlard ?


Reviews ? :3