Et voilà le premier chapitre de la première fic que je poste! Soyez indulgents! ;)
Rating : M, pour plus tard
Disclaimer : Rien n'est à moi, tout à JKR, bla bla bla, et c'est fait pour toute la fic, ok!
J'espère que vous aimerez, bonne lecture!
HermRulz
Chapitre 1 : Fini la miss parfaite!
Hermione se regardait dans la glace, l'air pensif. L'image que le miroir lui reflétait était loin d'être laide, mais Hermione, qui se consacrait corps et âme à ses études, ne prenait pas le temps de se maquiller, de se faire jolie, bref, elle ne prenait pas autant soin d'elle que de ses travaux scolaires.
Depuis le début des vacances d'été, cependant, elle songeait de plus en plus à se relooker, trouvant que l'image de l'élève modèle, à dix-sept ans, c'était devenu un peu ringard. « Un peu de changement ne me ferait pas de tort », se dit-elle.
Chérie, le souper est prêt, lui cria sa mère du bas des escaliers.
- J'arrive!
Hermione jeta un dernier coup d'œil à son reflet, qu lui renvoya un visage décidé et elle descendit pour le repas. Sa décision était prise. Il ne lui manquait que l'aide de sa meilleure amie moldue, Caroline, pour sa petite transformation. Justement, Hermione allait dormir chez elle ce soir, elle pourrait lui parler de son idée. Elle mangeait avec appétit sa lasagne, tout en pensant à Caroline. « C'est définitivement la personne la mieux placée pour m'aider. C'est la fille la plus branchée que je connaisse, et elle me connaît probablement mieux que je ne me connais moi-même ». Caroline savait en effet qu'Hermione était une sorcière, et cela l'avait enchantée…jusqu'à ce qu'elle sache que son amie ne pouvait faire de magie en dehors de l'école.
Pour ce qui est de l'habillement, Caroline portait de tout, pourvu que ce soit court, moulant ou encore transparent. C'était très à la mode, mais peut-être un peu trop pour la studieuse Hermione qui ne souhaitait pas devenir la Pansy Parkinson du collège.
Après le souper, elle se rendit en patins chez son amie, qui n'habitait qu'à deux pâtés de maison de chez Hermione. Elle sonna. Ce fut Caroline qui vint lui ouvrir la porte.
- Hey! Mais si c'est pas ma Herm'!
Elle la serra contre elle, comme si elles s'étaient quittées il y a deux ans, et non la veille.
- Salut Caro! Écoute, j'ai un immense service à te demander, lui dit-elle tout en franchissant le seuil de la porte, je veux changer de look, et tu dois absolument m'aider!
Son amie lui sourit comme si l'on avait annoncé que son groupe rock favori arrivait en ville, ce qui n'était pas peu dire.
- Ça fait des années que j'attends que tu me dises ça! Il était temps!
Elle entrèrent dans la chambre de l'adolescente, et dressèrent tout de suite la liste de tout ce qu'il fallait faire pour rendre Hermione présentable à un mec, comme le disait si bien Caroline.
- Il faut remédier à tes cheveux touffus, te trouver des vêtements à la mode, te montrer la bonne attitude à adopter avec les garçons (Hermione leva les yeux au ciel) et, ajouta-t-elle après un instant de réflexion, quelques tatouages et piercings ne te feraient pas de mal…
Hermione eut un air affolé et regarda amie qui avait le nez, le sourcil, la lèvre, le nombril et les oreilles percées, en plus de quelques tatouages.
- Caro, je sais bien que tu aimes ces trucs-là, mais ce n'est pas du tout mon style…
- Et c'est pour ça qu'on est ici. Pour que tu changes de style, non? Allez, sors le petit côté Serpentard en toi! Pouffa son amie.
- Je suis une Gryffondor! Rappela-t-elle. Sans une once de germe Serpentard, fit-elle avec dégoût.
- D'accord, on en reparlera pour les piercings, mais je n'abandonne pas la partie!
Elles se réservèrent la journée du lendemain pour aller acheter la nouvelle garde-robe d'Hermione, et passèrent la soirée à parler de tout et de rien. Juste avant d'aller se coucher, Caroline avoua à Hermione qu'elle trouvait que « ses sourcils étaient une abomination », et Hermione, tout en s'examinant d'in œil critique, laissa son amie lui épiler, tout en grimaçant à chaque poil enlevé. Peu après, elles se glissèrent dans leurs draps, et Caroline murmura à Hermione :
- Je connais plus d'un garçon à qui tu vas faire de l'effet.
- Caro, je ne change pas pour les garçons, mais pour ma satisfaction personnelle.
- Et celle des autres, répliqua Caroline.
Hermione lui jeta un oreiller avant de plonger dans un profond sommeil.
Le lendemain matin, Caroline réveilla son amie en lui relançant le même oreiller. Hermione émergea d'entre les draps, l'air tout endormi, les cheveux plus en bataille que jamais. Elle allait commencer une longue tirade comprenant essentiellement une série d'insultes contre son amie, mais Caroline ne lui en laissa pas le temps :
- On n'a pas que ça à faire, grouille-toi, la journée va être bien remplie…
Les deux filles se trouvaient maintenant en plein centre-ville, dans une rue bondée de magasins de toutes sortes. Elles avaient déjà un nombre de paquets non négligeables. En fait, elles en avaient terminé avec les achats de vêtements. Hermione était un peu découragée de tout ce que Caroline lui avait fait acheter, et se demandait si elle aurait un jour le courage de porter ces « trucs-là » en public. Elle pensait qu'après cette éprouvante journée de magasinage, elles retourneraient à la maison, mais Caroline semblait avoir d'autres plans en tête.
Elle la traîna de force jusqu'à un salon de coiffure, où elle pris rendez-vous pour Hermione sans le lui dire. Dès qu'elles furent entrées, la coiffeuse se précipita sur Hermione en murmurant pour elle-même :
- Oh mon Dieu, il y a du pain sur la planche… Oh mon Dieu…
Hermione avait entendu la remarque et n'Était pas du genre à se laisser insulter sans répliquer, mais Caroline lui posa une main apaisante sur l'épaule en lui chuchotant à l'oreille :
- Elle est un peu bizarre, mais c'est une excellente coiffeuse alors s'il te plaît…
C'est ainsi que une heure plus tard, elles ressortirent du salon, et qu'étonnamment, elle avait le sourire aux lèvres. Elle était très satisfaite de cette coupe de cheveux nouvelle. Ses cheveux étaient toujours assez longs, mais la dame les lui avait dégradés. Elle lui avait aussi aplatis et Caroline avait convaincu Hermione de s'acheter le fer plat en question. Hermione avait bien essayé de lui dire qu'arrivée à Poudlard, il ne servirait à rien puisque qu'elle pourrait utiliser un charme capillaire lissant, mais Caroline lui avait répondu qu'elle n'était pas pour avoir les cheveux « en broche à foin » pour le reste des vacances.
Tandis que les deux adolescentes argumentaient toujours sur l'utilité de fer plat, Caroline conduisait subtilement la brunette vers une boutique de tatouages et piercings. Avant qu'Hermione n'ait compris ce qui lui arrivait, elle était entrée à l'intérieur et son amie avait déjà demandé les prix pour les piercings. Quand Hermione réalisa ce que Caroline tentait de faire, elle essaya de l'en empêcher :
- Mais t'es malade! Je ne me ferai jamais percer où que ce soit! Je hais les aiguilles, je ne peux supporter le sang et je suis sûre que ça ferait très mal…
Caroline la regardé un instant d'un air désespéré, comme si Hermione était la pire trouillarde de la planète, avant de lui répondre :
- Écoute, je ne fais pas ça pour te punir, alors s'il te plaît, sois un peu plus coopérative. Ça ne fait pas très mal, tu vas seulement sentir un petit pincement, et je suis sûre que tu ne le regretteras pas. De toute manière, si tu ne le fais pas aujourd'hui, je te le fais moi-même dans ton sommeil…termina-t-elle à la blague.
- D'accord, dit Hermione qui se sentait un peu plus rassurée. Mais à quel endroit?
- Je ne vais pas décider ça pour toi quand même!
- Ok. J'y vais. Reste ici je veux te faire la surprise, dit-elle en suivant le tatoueur.
Cinq minutes plus tard, Hermione revint, l'air heureux. Caroline la regardait d'un air bizarre. Elle finit par lui dire :
- Non mais tu te fous de moi ou quoi? Tu t'es dégonflée à la dernière minute, c'est ça?
Pour toute réponse, Hermione releva un peu son t-shirt, qui laissa voir un petit diamant qui ornait son nombril. Elle sourit et dit :
- Ça n'a même pas saigné!
- Oups! Désolée. En tout cas c'est très beau tu ne trouves pas?
- Je n'y suis pas encore habituée, mais je crois que je vais aimer…
- Et maintenant, voyons ce qu'ils ont comme tatouages…
- C'est assez pour aujourd'hui! S'écria Hermione. Une autre fois peut-être.
- J'ai compris…dommage tout de même… Retournons à la maison pour que tu essayes tes nouvelles fringues! Ensuite, après le repas, on ira au cinéma. On va tester ton charme!
Les filles revenaient du cinéma. Elles riaient tellement que les larmes leur montaient aux yeux. Il était question d'un jeune homme qui s'était retourné pour admirer Hermione et qui avait heurté un lampadaire. Il s'était effondré, et se relevait à présent en titubant.
Hermione avait beau dire qu'elle ne changeait que pour elle-même, cela flattait son ego de voir que l'on se retournait à son passage. Ça ne lui était jamais arrivé avant. Il faut dire qu'elle était habillée d'une manière très différente à celle de l'ancienne Hermione. Elle portait un haut rouge à fines bretelles qui laissait voir son piercing, avec un décolleté en V, et des jeans bleu foncées élimés sur les fesses et dans le bas. Elle avait mis une de ses nouvelles paires de baskets, et s'était un peu maquillée. C'était indéniable, elle se faisait remarquer par la gent masculine. Et ce n'était pas pour lui déplaire.
Et voilà, c'est tout pour le premier chapitre!
Par pitié, donnez-moi vos impressions, bonnes ou mauvaises!
Si ça plaît, je posterai le prochain chapitre dans pas trop longtemps! ;)
