Disclaimer: Undertale appartient à Toby Fox , Naj appartenait à Rouge, et maintenant à coolca48 (Les différents AU appartiennent à leurs créateur : Cross/Chara à Jakei, Dream/Nightmare à Joku, NightStar est à moi, ect...)

Pairings: CrossxDream, NightmarexMuffet, LucidxMoonlight, WhipplexIncubux, CharaxHorror

Genres: Beaucoup. Vraiment Beaucoup.


Chapitre 1: Drame


Chara se laissa tomber sur le lit mou, se retenant d'appuyer l'oreille sur son visage pour étouffer le hurlement de frustration qui l'envahissait. Son père n'appréciait pas de l'entendre hurler dans sa chambre sans raison.

Ce n'était pas juste.

Il n'était plus un enfant.

Il allait au lycée bordel!

«Puni!» grommela-t-il entre ses dents. «J'arrive pas à croire ça!»

C'était le comble. Alors qu'il s'était bien comporté toute la semaine pour avoir une chance d'avoir la permission ce week-end, d'aller à ce concert avec ses amis (son petit ami en fait, même s'il ne l'avait pas dit à ses parents). Et en quelques heures, la sentence était tombée. Son père lui déniait ce droit de s'amuser. Comme n'importe quel jeune. A se demander s'il avait été un adolescent un jour.

Peu probable.

«Puni» répéta-t-il, d'un ton monocorde. «J'y crois pas!»

Père indigne (et il parlait de Cross là). C'était tellement injuste! Dream ne lui aurait pas interdit de sortir lui! Mais son paternel à la capuche touffue détestait son petit ami (même si il ne savait pas qu'il était son petit ami). Et il n'en parlait pas en bien ("Mauvaise influence", "petit brute du lycée").

Genre son père n'avait jamais été jeune!

Vraiment jamais?

Bon d'accord Horror n'avait pas le langage le plus élaboré, d'accord il n'était pas le petit ange du bahut mais quand même! Paperjam aussi était une petite frappe (et Fresh sa victime favorite jusqu'à ce qu'ils sortent ensemble!). Mais ses parents étaient amis avec les siens donc...

On lui pardonnait, parce qu'il s'était calmé et gnagnagna...

«PU-NI» fit-il dans un râle de frustration. Comment pouvait-il lui faire ça à un pareil moment? Comment osait-il le priver d'une soirée de folie.

Comment allait-il faire pour son rendez-vous avec Horror? Il devait aller à ce concert ensemble après tout non?

Chara s'assit brutalement sur son lit.

«Père indigne! J'suis sur que tu pouvais sortir avec Pap tout le temps!» grommela-t-il, avec une mauvaise foi totale. «J'suis sure que vos parents vous laissaient vous amuser autant que vous vouliez!»

Sauf que son père ne savait pas sa relation avec Horror!

Il ne lui avait pas encore dit.

«Si il savait, il aurait une raison supplémentaire de le cloîtrer dans sa chambre dans un moment pareil!»

Dire le mal qu'avait eu son petit ami à obtenir ces billets pour le concert!

D'un autre côté, Lucid et Whipple devaient rester à la maison aussi. Au lieu de voir Incubux et Moonlight., comme c'était prévu. Après tout, leurs parents devaient rendre visite à son oncle Nightmare pour mettre au point le mariage du jumeau de son père avec Muffet et les adolescents allaient aider à tout planifier. Chara et ses deux frères devaient rester à la maison pour veiller sur leur cadet NightStar.

Pour ne pas être injuste.

Pourquoi deux des enfants devraient s'amuser quand le dernier devraient rester à la maison pour surveiller le plus jeune?

Évidement Moonlight avait comprit. Évidement Incubux avait comprit.

Parce que ces deux parfaits petits couples avaient la bénédictions de Cross.

Pourquoi tu ne dis rien à tes parents sur ta relation? Cela faciliterait peut-être les choses? fit une petite voix dans sa tête, sa conscience sans doute. Ils seraient plus compréhensif non?

«Ou pas.» Conclut-il «Papa n'aime pas Horror.» Il se mordilla la lèvre «Il ferait peut-être un effort si je lui disais et montrais que j'aime mon petit ami. Paps me soutiendrait aussi.» Il soupira «Bon j'arrête de parler tout seul avant qu'un de mes frères pensent que je suis taré.»

On frappa à la porte «Entrez» marmonna-t-il, les yeux rivés sur le plafond. Il devina plus qu'il ne vit Dream entrer.

«Yo Paps»

Son second père soupira «Chara, tu n'es pas sortis de ta chambre depuis tout à l'heure.

- Mes amis vont tous aller à ce concert et moi je suis coincé là!» gémit l'humain d'un ton plaintif.

Un soupir et Dream s'assit au bord du lit. «Écoutes, tu peux trouver ça injuste mais c'est pour ton bien. Cross ne disait pas que vous étiez trop jeunes pour ça. Juste que...

- Si c'est par rapport à NightStar, vous pouviez le prendre chez Nightmare. Ca ne changerait pas grand chose.

-Ce n'est pas seulement ça. Mon frère a besoin de ses fils pour organiser la cérémonie. Ils n'iront pas de toutes façon.

- ...

- Et nous pensons que vous êtes peut-être un peu jeune pour aller à un concert comme ça.

- On a 17 ans. On est presque adultes!»

Dream détourna les yeux «Quand nous étions jeunes, quand nous avions votre âge, des gens ont été gravement blessés après un concert. Des gens qu'on connaissait. Je crois que ça a marqué Cross.»

Chara leva les bras «Génial! Papa est traumatisé. Et c'est nous qui payons les pots cassés.

- Ne sois pas sarcastique.» Dream soupira «L'endroit n'est pas idéal, mal placé, trop petit. Et il y aura trop de monde pour le lieu...

- Ce n'est pas parce que le risque d'être piétiné, ou étouffé dans la foule, existe que ça va arriver tu sais?! Papa a besoin de se calmer.» Mais il s'assit sur le lit «Ca va j'ai pigé! La prochaine fois?

- La prochaine fois!» Dream lui ébouriffa les cheveux. «Et puis nous allons dormir chez mon frère donc vous allez pouvoir vous regardez tous les films que vous voulez! Seulement si vous faites attention à votre petit frère.

- Ouais ouais. Ca pourrait être fun.»


Il était 21h00. Il entendait la musique dans la chambre voisine (celle de Lucid). Il entendait NightStar qui cavalait dans le couloir en riant, poursuivit par Whipple. Leurs parents regardaient probablement un film dans le salon en bas. Donc il était tranquille. Jetant un coup d'œil à ses devoirs sur son bureau, il soupira «J'ai la flemme de finir...»

Chara grogna. Il airait à ce concert et tant pis si son père ne voulait pas: il ne saurait pas. L'adolescent serait rentré avant ses parents. Et même ses frères se sauraient rien.

Il attrapa son téléphone et tapa un numéro qu'il connaissait par cœur. «Horror?» Il resta silencieux, écoutant la réponse «Nan y veut pas.»

Silence, il entortilla une mèche de cheveux autour d'un doigt «Nan mais non, je m'en fiche de ce qu'il dit. Il ne sera pas la...j'vais me faire la malle et je serais revenu avant l'aube.»

A l'affût du moindre bruit, il continua «Ouais. J'ai déjà tout planifié, je t'en parle demain? On se retrouve au glacier à 14H00? Okay. A demain.» il marmonna quelque chose rapidement et raccrocha tout aussi rapidement, du rose colorant ses joues pâles.

«J'ai le droit de passer du temps avec mon petit ami! Et ils n'en seront rien.

Comment faire pour sortir sans attirer l'attention de ses frères. Il fallait qu'ils ne se rendent compte de rien. Qu'ils pensent qu'il restait à bouder dans sa chambre.

Récupérer la clé de sa chambre.

Faire une forme sous la couverture.

Trouver comme sortir par la fenêtre. Et il fallait qu'il puisse revenir par le même chemin. Sans attirer l'attention.

Quoiqu'il pouvait prendre sa clé de la maison et rentrer par la porte. Il prétendrait être sortit faire un tour. Et il dirait quelque chose comme «Je suis descendu mais vous étiez tellement plongé dans votre film...» et irait se chercher quelque chose à manger dans la cuisine.

Whipple le croirait.

Lucid, c'était moins sur.

Nan valait mieux qu'ils ne le voient pas rentrer.

Enfin il rentrerait tard, ils seraient peut-être partis se coucher. Et vu que leurs parents dormaient chez Nightmare.

Personne ne le verrait revenir.

Parfait. Il parlerait de son plan à Horror devant une glace demain après-midi. Et ils peaufineraient le plan ensemble.

Je verrais ce concert.

Point Final.


Le Lendemain Soir.


Lucid rajusta sa veste de pyjama et frappa à la porte de son frère adoptif «Chara! T'as pas faim? On se fait un truc super sympa et une soirée Star Wars!»

Silence.

«Écoutes, je sais que t'es frustré de ne pas être allé au concert avec ton copain mais on pourra en voir d'autre. Et c'est pas la mort de passer la soirée avec nous quand même à se faire une bouffe sympa et des films cool. On se fera même un film d'horreur quand Nighty sera couché, d'accord?»

Silence.

«Papa a raison, l'endroit où il a lieu n 'est pas le mieux placé! On aura plein d'autres occasions. Le prochain concert planifié sera dans la toute nouvelle salle de spectacle (qui sera fini dans deux mois). Ce sera quand même mieux non?

Silence

«Allez on peut passer une bonne soirée quand même entre frères hein?» Sa voix se teinta d'agacement et il secoua la tête «Chara! Sors de là!»

Les voix de Whipple et NightStar lui parvenaient, préparant la super soirée qu'ils avaient prévu.

Lucid voulut ouvrir la porte «Chara!» Son ton se durcit.

Mais elle était fermée. A clé.

Les chambres des trois adolescents avaient des serrures. Mais ils n'étaient pas censés s'en servir. Les parents gardaient les clé normalement.

«Sérieux fais pas la gueule pour ça! Nous aussi on peut pas passer la soirée avec ceux qu'on aime et on fait pas une crise! On va tâcher de passer un bon moment entre frangins.»

Silence

Lucid eut un soupir exaspéré «D'accord, reste enfermé si tu veux! Si tu veux que ta soirée soit nulle de toute façon, reste à bouder dans ta chambre!» Il en avait marre et voulait passer une bonne soirée et si son frère humain ronchon jouait les râleurs, tant pis pour lui.

Il descendit et rejoignit ses deux frères, installés sur le canapé. La petit table basse, couvertes avec de quoi faire un repas sympa était placée devant eux, le film étant prêt à être lancé.

«Alors?

- Monsieur boude!» Lucid se laissa tomber de l'autre côté de NightStar. Il grogna «Et je ne vais pas me rendre malade pour lui quand même. Il descendra quand il en aura marre de faire la gueule.»


Horror et Mad-Dummy attendaient Chara à quelque distance du lieu du concert. L'adolescent les rejoignit, enlevant la capuche de sa veste. «Et me voilà.

- Tes vieux seront pas rentrés, c'est sûr?» Demanda son petit ami, mains dans les poches.

- Non. Ca n'a pas changé! Ils dorment chez Oncle Nightmare où ils préparent le mariage. Et vu que j'ai fermé la porte de ma chambre à clé, Lucid et Whipple croiront que je tire la gueule et ne forceront pas la porte. Et pour la corde qui m'a permit de sortir, elle n'est pas visible depuis la rue. Pas de risques de cambriolages. Je rentrerais tard et j'ai ma clé donc tout baigne.

- Ca fait trop bizarre de t'entendre aller le prof oncle.» Remarqua le mannequin, toujours bondissant à leur suite. «On oublie toujours que tu es le seul humain d'une famille de squelettes. Je me souviens que quand on était gamin, des gens se demandaient pourquoi ton paternel t'avais prit avec Lucid.

- Parce que! Mon père est aussi intelligent que Toriel Dreemurr! Même si je me demande qui a transformé Frisk en machine à filtrer. Elle était pas comme ça quand elle était petite.

- Évidement! C'est la mauvaise influence de Fell.

- Probablement.

- Ils organisent le mariage du prof avec Muffet donc?» Demanda Mad-Dummy se lançant à leur hauteur en quelques bonds plus rapides. «Bientôt?

- Ouais. Quel autre mariage notre famille pourrait organiser? Mes frères sont trop jeunes pour ça, même si ils ont le même age que moi, sauf NightStar mais bon..et ouais c'est bientôt. Cet été normalement. Il ne veulent pas le faire en même temps que le prof d'arts et celui d'EPS. Palette est surexcité, Cil est ravi et Paperjam mort de honte. En fait je ne sis pas sûr desquels se marieront en premiers!

- C'pas trop tôt.» marmonna le voyou à ses côtés, roulant des yeux. «Ca fait un moment qu'ils roucoulent ensemble ces deux-là. Et je parles des deux couples.»

Chara fit de même «Tu l'as dit. Et un jour proche ça sera Goth et Palette.

- J'ai du mal à imaginer Goth dans une autre tenue que celles qu'il porte dans sa bibliothèque.

- J'ai envie de voir Palette super-stressé. Ca sera amusant à voir.»

Mad-Dummy arriva derrière eux «J'ai vu quelque personnes du lycée avant que tu arrives. J'ai cru voir Monster Kid, Frisk et Asriel par contre. Ils ont toujours des combines ceux-là pour bien voir sans se mouiller. Mais j'ai pas vu la bande à PJ

- Error les invitait au restaurant tous en famille. PJ ne pouvait pas refuser et ses amis n'ont pas voulu y aller sans lui.

- Ha oui et j'ai entendu Palette dire qu'il allait adopter un enfant ensemble avant leur mariage puisque Paperjam, Palette et Cil sont presque adultes. Ils veulent élever ensemble un nouvel enfant.

- Ouaip. Je crois qu'ils vont parler de ça ce soir d'ailleurs. J'ai entendu PJ dire qu'ils iraient à l'orphelinat la semaine prochaine. Ils se marient dans un ou deux mois, puisqu'ils n'ont pas besoin de beaucoup de préparations. Tous leurs amis vont les aider.

Horror roula des yeux «Deux mariages sous peu, tu vas t'amuser. Et vu que ton paternel et le vieux de Palette sont amis, ta famille seras invitée à celui-là, probablement.

- C'est trop ennuyeux.» grommela l'humain, mains dans les poches. «Je parie que c'est bien plus nul que dans les films et séries.

- J'en ai jamais vu moi. Je parie que c'est fun. Et on mange bien aussi. Et on s'amuse.

Chara ricana «Tu seras sans doute invité à celui de PJ et de Fresh. Ou celui de monsieur le libraire et de son fiancé. Ink est le pote de mon père, et il est le père de Palette. On sera invité et je demanderais à majorette-man si j'peux venir avec toi.

- Sérieux?»


Le concert était vraiment génial, les lumières de toutes les couleurs et la fumée jaillissaient de la scène en même temps que la musique assourdissante. Tous le monde bondissait, dansait, criait, se trémoussait. Chara s'amusait beaucoup. Il avait la confirmation que son père avait raconté n'importe quoi.

Il ne se passait rien de particulier ou de dangereux.

Son paternel était paranoïaque.

Il n'entendait même pas ce que les deux personnes à ses côtés disaient. La musique et les cris étaient trop forts. Il ne jeta même pas un coup d'œil à sa montre.

Quelle importance? Ses parents restaient chez son oncle et ses frères dormiraient quand il reviendrait. Aucun problème.

Soudain un bruit brutal retentit et la musique s'arrêta net. Un projecteur était tombé brutalement, projetant des étincelles, sur des bandes de tissus qui avaient prit feu. Une fumée sombre, une odeur de caoutchouc brûlé s'éleva. Le chanteur attrapa rapidement le micro «Évacuez dans le calme! Il n'y a rien à...»

Mais les cris du public, à présent paniqué, empêchèrent ses paroles de parvenir aux gens qui se précipitèrent vers la sortie. Bousculades, hurlements, chutes. Le feu se propagea à la scène qui était en partie en bois. Le groupe quitta rapidement la scène, partant en sécurité par les coulisses tandis que des gardes du corps tentaient d'empêcher le public de prendre le même chemin, la scène commençant à fumer et l'atmosphère du lieu du concert devenant de plus en plus chaude, une odeur de fumée alourdissant l'air. Des gens toussaient, escaladaient des endroits pour s'échapper, tombaient, hurlaient.

Les projecteurs de lumières explosèrent soudain à cause des flammes, faisant redoubler la panique. Les gens se poussaient, se précipitaient vers la sortie, ceux perchés sur les toits plats sortaient leur portable pour appeler les secours et les pompiers.

«HORROR»

Mad-Dummy arriva rapidement aux côtés du squelette, reprenant son ''souffle''. «J'arrive pas à croire que ça arrive.» Il se colla au mur pour éviter la foule paniquée. «Ca va?»

Le petit caïd grogna, regardant la légère fracture sur son bras «Ca ira.» Il rejeta sa capuche en arrière, dévoilant son crâne bandé «Et toi?

- Ca va. J'ai pas de poumons souviens toi.»

Soudain le squelette s'immobilisa «Chara. Où est Chara!»

Le mannequin regarda autour de lui, tout aussi paniqué «Attends, je le vois pas.»

«HORROR! MAD!» Cria soudain une voix derrière eux. Frisk, Monster Kid et Asriel arrivaient, en groupe serré. L'humain était dans les bras de son frère adoptif. «Okay Azzie, tu peux me poser maintenant!»

Le concerné s'exécuta «Vous allez bien? On était sur le toit du bâtiment, et on diminuait la scène, on est descendu quand le feu à commencé.

- Vous avez vu Chara?

- Non. Et pourtant on peut pas le louper avec ses cheveux blanc.»

Mad roula des yeux «Je n'y retourne pas. J'ai pas de poumons mais je suis inflammable les gars.»

Les sirènes de polices, pompiers et secours retentirent à l'horizon.


A Suivre