Hello^^
Auteure : JokeGirl
Traductrice : Severus Rogue (C'est moi ça!)
Disclaimer : Bon, je suis bien forcée de l'avouer, cette histoire n'est PAS de moi. C'est l'œuvre de Jokegirl, et tout le reste appartiens à Rowling. Je ne fais que la traduction.
Note : Je garderai certains noms anglais, comme les surnom des maraudeurs et de Severus, ou encore Snape au lieu de Rogue, mais pas tous, comme l'Impasse du Tisseur au lieu de Spinner's end.
------------Sauvetage( désolé, j'ai pas trouvé mieux pour traduire « rescued »)------------Chapitre 1---------------
-C'est une mauvaise idée, exposa Remus. Les quatre garçons se trouvaient à l'Impasse du Tisseur, ou plus spécifiquement devant la maison de Snape.
-Moony, tu penses que toutes nos idées sont mauvaises. Lui rappela Sirius.
-Et celle-là est exceptionnellement mauvaise, remarqua Remus. Vous réalisez que les parents de Snape pourraient appeler la police pour vous trois?
-Nous trois? Où seras-tu? Demanda Peter.
-Je serai chez Lily, où c'est sécuritaire. Répliqua le lycanthrope.
-Dis lui bonjour de ma part, dit James, en passant joyeusement sa main dans ses cheveux.
-Elle n'est pas là pour l'instant et tu continue à agir comme un idiot. Ricana Sirius. James lui envoya une taloche derrière la tête. Remus secoua la tête et parti, désespéré.
-Tais-toi, Padfoot, lança sèchement James.
-Okay, désolé, pas besoin d'être violant! Lança Sirius en riant.
-Okay, avant de faire quoi que ce soit, vérifions s'il est à la maison. Suggéra James. Les trois garçons appuyèrent leurs visages contre la fenêtre, regardant attentivement dans la maison. Ils virent un homme, qu'ils devinèrent être le père de Snape, regardant de haut un Snape gémissant.
-Uh-oh, ricana Sirius, il semblerait que Snape a des ennuis.
-Regardez comment il se recroqueville, on dirait qu'il a peur de son papa, rit James.
Soudainement, leur joie tourna à l'horreur quand ils virent Tobias Snape frapper le Serpentard avec sa bouteille de bière vide. Celui-ci s'était attendu au coup et avait levé le bras au dessus de sa tête pour se protéger, le verre brisé ne blessant ainsi que son bras. Snape laissa un cri lui échapper et son père se mit à rire.
-Monstre, grogna-t-il assez fort pour que les trois maraudeurs entendent. Est-ce que ça fait mal? Tobias ricana encore et donna un coup de pied à Snape dans l'estomac. Celui-ci gémit à nouveau et serra son bras trempé de sang contre lui.
-Peter, chuchota James, son visage grimaçant, écoeuré par la scène qui s'offrait à ses yeux, va chercher de l'aide. Va chercher Lily et Remus.
Peter ne dit pas un mot, jeta un dernier regard furtif à la scène, et parti en courant vers la maison de Lily.
-Que devrions nous faire, James? Demanda Sirius à voix basse. Il y avait des fois où il avait été sûr que son père ou sa mère allait le frapper, mais, Merlin merci, ce n'était jamais arrivé. Ils criaient, hurlaient, mais n'avais jamais levé la main sur lui. Sirius était surpris qu'il y ait des gens plus inhumain que ses parents.
-Nous allons l'aider, fit fermement James, déjà en train d'ouvrir la porte.
-Nous ne pouvons pas faire de magie, protesta Sirius. James se tourna vers lui et lui donna une grimace mélangée à un sourire.
-Ça ne nous a jamais arrêté avant.
Eileen Snape sanglotait, mais elle ne fit pas un mouvement pour protéger son fils quand son mari le frappa à nouveau et lui envoya un coup de pied. Severus, lui, pouvait sentir la bière dans l'haleine de son père quand il leva de nouveau la main pour le frapper.
-C'est ton fils, sanglota-t-elle. Tobias donna un coup de pied furieux à Severus.
-Je t'habille et je te nourris depuis ta naissance, et je n'ai jamais eu un mot de remerciement! Grogna Tobias. Dis merci, gamin!
Snape ne dit rien, tentant de reprendre son souffle. Son père le frappa à nouveau, répandant plus de sang par terre.
-Hey, il n'a rien à vous dire!
Snape leva la tête. Il vit James et Sirius debout dans l'encadrement de porte, leurs baguette levées et pointées sur Tobias.
Lily marchait furieusement sur le sentier, les poings serrés. Comment James et Sirius osaient-ils venir se moquer de Severus dans sa propre maison?
-Lily, attends, appela Remus qui marchait derrière elle.
-J'en ai vraiment assez, toujours à harceler Sev, et maintenant ils ne peuvent même pas le laisser tranquille pendant les vacances, fit sèchement Lily comme si elle n'avait pas entendu Remus. Soudainement, ils virent Peter arriver vers eux en courant. Il jetait fréquemment des coups d'œil derrière son épaule comme si quelque chose le pousuivait.
-Peter, qu'est-ce qu'il y a? s'inquièta Lily.
-Laisse-moi deviner, hissa Remus, j'avais raison et les parents de Snape ont appelé la police. Peter secoua la tête en tentant de rassembler assez d'air pour parler.
-Non, dit-il enfin, c'est le père de Snape, il le bat.
-Merlin non! S'écria Lily.
-Lily, calme toi, fit raisonnablement Remus, allons chercher tes parents. Lily lui fit un signe de tête et ravala son envie de courir aider Severus.
