Disclaimer : Albator et tous les protagonistes de son univers appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto.

Les autres personnages sont à bibi.

Chronologie :Histoire se plaçant chronologiquement après Mugen Kidô SSX et avant Uchû Kaizoku Captain Harlock

1.

Ses jets de combats tombés dans un affrontement où ils étaient partis à un contre dix, la station militaire vivait ses derniers instants.

- Ce n'est pas possible, par les dieux. Sur ce poste dans une zone trou du cul de l'espace, on a résisté à toutes les attaques des Illumidas et là c'est une poignée de sales pirates qui nous porte le coup de grâce !

- Où en est l'évacuation ? préféra jeter le Responsable de la Sécurité de la station - qui quelques minutes auparavant avait interposé son jet entre un missile et l'une des rampes où se trouvaient des Nacelles de Sauvetage, avant de s'y écraser – à l'adresse de la Lieutenante qui était la seule gradée survivante.

- Plusieurs Sections ont été condamnées et j'ai des dizaines de Soldats bloqués et condamnés. Quant aux quelques Nacelles qui se sont désarrimées, elles ont été des cibles faciles… Ce n'est pas une évacuation, Gaven, c'est un massacre !

- Ici, tout aura dépressurisé dans quelques minutes, il n'y a pas moyen de faire autrement que d'éjecter les Nacelles !

- Je ne sais pas si… protesta faiblement l'inexpérimentée jeune femme.

- C'est la seule option possible, aboya encore le dénommé Gaven Kerdass en la poussant vers un couloir.

- Mais… ?

- Dépêchez-vous de faire sortir les techniciens civils de cet étage, moi je vais aller armer l'autodestruction car rien du matériel militaire ne doit tomber aux mains de ces rapaces de l'espace !

Mais la Lieutenante ayant à peine disparu au premier coude de la coursive, Gaven songea que la fin était encore peut-être plus imminente qu'il ne le croyait, à la vue d'un vaisseau venu se joindre à la curée, vert, une tête de mort à sa proue et arborant au niveau de son château arrière d'un autre âge le drapeau noir de ses frères exterminateurs.


Le Responsable de la Sécurité s'était retranché dans la colonne centrale de la station, au dernier sous-sol, là où se trouvaient les détonateurs qui, comme pour un bâtiment terrestre, la ravagerait d'explosions par sa base

Le jeune homme aux boucles d'or roux avait armé les bombes et enclenché le compte à rebours.

Si Gaven avait conservé le vague espoir d'être vaporisé par la première déflagration, le métal qui fondait à la porte indiquait qu'au moins une des bandes pirates avait investi la station et tentait de son côté le tout pour le tout afin d'empêcher la destruction et donc la perte du butin en matériels et informations !

Dans le crash de son jet, l'étui de son arme lui avait été arraché et Gaven ne disposait même pas d'un objet quelconque pour se défendre. Il ne pouvait dès lors plus qu'attendre dans ce local sans autre issue que la porte que les tirs ne s'ajoutent aux blessures consécutives à l'atterrissage non contrôlé et que cela n'achève de le vider de son sang.

« En fin de compte, l'Oracle consulté à la sortie de l'Académie Militaire s'est trompé du tout au tout… Je n'ai d'ailleurs jamais cru à ce genre de prédictions, mais ça faisait tant plaisir à Lunia qu'on nous étale notre avenir ! Rien ne fut vrai, pour aucun de nous… ».

Reculant au maximum face à la porte qui n'allait plus tarder à céder, le jeune homme s'assit, dos au mur.

Dans le vacarme du métal tordu, l'extrémité effilée d'un Tube d'Abordage avait perforé les épaisseurs de blindage d'un mur alors que dans le même temps les pirates avaient fini de percer leur propre accès dans la porte.

Et là, Gaven n'avait plus rien compris du tout, voyant les pirates en armure de combat tomber sous les tirs… d'un autre pirate !

En quelques instants, la poignée de pirates qui avait tenté d'envahir les lieux avait touché le sol, chaque tir ayant mortellement atteint sa cible et cette précision presque diabolique avait provoqué un flottement d'indécision parmi les assaillants.

Relevé par une poigne solide, Gaven s'était retrouvé dans l'habitacle du Tube d'Abordage qui se refermait et se retirait alors que les premières explosions secouaient la station spatiale.

- Pas trop de mal, Gaven ?

Le jeune homme détailla le visage de celui qui lui était venu en aide, un ami d'une autre époque, bien qu'il ne reste désormais plus rien du souvenir de son compagnon de chambrée, hormis peut-être la balafre.

- Albator… Mais tu es censé être mort !

- Pourquoi tout le monde s'obstine à le prétendre ? rétorqua, non sans un certain amusement dans la voix, le pirate tout de noir vêtu à la majestueuse cape doublée de rouge. Désolé, ce n'est toujours pas d'actualité et je n'ai pas l'intention que cela arrive avant encore bien longtemps !


L'opercule du Tube s'ouvrit et subissant les contrecoups nerveux et physique de l'attaque, Gaven tomba à genoux sur le sol de métal.

- Bienvenue à bord de l'Arcadia, fit encore Albator. Ban, cet homme a besoin de tes soins !

- Je m'en occupe, capitaine.

- Capitaine, reviens sur la passerelle, les bandes se sont regroupées pour nous attaquer ! jeta une voix féminine à travers l'interphone.

- J'arrive. Toshiro, feu à volonté, on se dégage et on file d'ici !

Allongé sur une civière, Gaven, le médecin barbu procédant à ses premiers examens, vit s'éloigner l'étrange silhouette de celui qui était devenu un total inconnu pour lui.

- Il va tout d'abord falloir retirer cet éclat de métal de votre flanc gauche, marmonna le dénommé Ban, la mine préoccupée.

- Quel éclat ?

Une douleur insoutenable enflamma soudain l'abdomen de Gaven qui hurla interminablement.