Aujourd'hui est mon premier jour de cours. Je me dirige vers le campus tout en souriant, la musique dans les oreilles je ne pense qu'à mon avenir après cette université. Je suis tellement concentré sur mon avenir que je n'entends pas la voiture passer très près de moi. Quand elle arrive à hauteur de mon regard je sursaute et manque de lâcher mon gros livre de cours sur la médecine. Bon dieu ! Je vais bien arriver à me faire écraser un jour.
Je me reconcentre sur mes cours avant de me retrouver devant l'entréé de la salle de cours. Je m'arrête, respire un grand coup et rentre dans cette salle déjà bondé pour le premier cours. Le professeur est le doyen de l'université, ma mère le connaît. Elle a travaillé avec lui plusieurs fois. Quand il me voit il me fait un clin d'oeil. Je repère Wells qui discute avec son père se retourner au clin d'oeil. Il me regarde, me souris, dis deux mots à son père avant de se diriger vers moi. Il me prend dans ces bras m'embrasse le front et me souhaite un bon début d'année avant de partir.
Il est comme un grand frère pour moi, c'est lui qui m'a pratiquement élevé après la mort de mon père. C'est a dire après mes 7 ans. Je pensais à mon enfance avec Wells quand Jaha se mit à parler a l'assemblée. Je me glissais sur un siège prête à boire chacun de ces mots:
-Salut, moi c'est Jasper et voici Monty mon meilleur ami, le dit le garçon a coté de qui je me suis assise.
-Clarke, je tend la main avec un sourire.
-...je suis le doyen de cette université mais aussi votre professeur pour l'année, donc si vous avez besoin de quoi que ce soit par rapport à ce cours venez frapper à la porte de mon bureau, ne soyez pas timide. Il nous sourit. Bon très bien, commençons l'année jeunes gens.
Je ne pris aucune note du cours, je me contentais de fixer Jaha, d'analyser chacune de ces phrases. Je sentis à plusieurs reprises le regard de mes voisins de table sur moi mais je n'y fis gère attention. Je me concentrais. A la fin du cours je saluais Jasper et Monty et me rendis à la bibliothèque pour noter tout ce que j'avais retenu. Je fis des recherches et des schémas qui m'aidaient à retenir les choses. Quand midi sonna je me rendis à la cafeteria la plus proche. Pris un sandwich et partie. Mais je percutais un torse masculin et fis tomber mon sandwich.
-Excuse moi... Oh Clarke !
En le regardant je me rendis compte que ce n'étais autre que Jasper, il me sourit.
-Excuse moi Jasper, je ne regardais pas j'allais et ... Enfin désolée quoi. Dis-je gênée.
-Salut, moi c'est Octavia, on est en classe ensemble avec Jasper et Monty.
-Enchantée, je lui souris, il faut que j'y aille, encore désolée Jasper..
-Aucun problème, à bientôt.
Je partis rapidement pour pouvoir trouver Wells.
