Bonjour et bienvenue à tous !

Je vous propose aujourd'hui de replonger avec moi en Terre du Milieu à travers cette nouvelle fanfiction ! Celle-ci sera assez différente de l'Aube Bleue bien que j'espère qu'elle connaitra le même succès.

Concernant l'histoire :

L'intrigue se déroulera en 3018 et 3019 du Troisième Âge, soit pendant les événements du Seigneur des Anneaux, mais il y aura des références aux événements du Hobbit. L'histoire suivra les destins de trois personnages issus de peuples assez méconnus de l'univers de Tolkien. C'est trois protagonistes croiseront évidemment des personnages célèbres : Legolas (qui restera encore longtemps l'un de mes personnages préférés...) et son papa Thrandhuil (qui est désormais également l'un de mes personnages préférés), les Rohirrims, les Magiciens et bien d'autres !

Les Enfants de la Lune mêlera aventure, rencontres, prophétie mystérieuse et guerres épiques ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette histoire que moi à l'écrire.

J'ai créé un blog sur lequel je posterai des illustrations, des cartes, des inspirations en rapport avec les Enfants de la Lune. Je vous invite à aller le visiter si vous êtes intéressés, le lien se trouve dans mon profil ;)

Le rythme de publication sera comme d'habitude de un chapitre par semaine.

Remerciements :

Je remercie tout d'abord Tolkien et son génie, qui font encore et toujours vibrer nos imaginaires aujourd'hui !

Je remercie Azria, ma bêta sur ce nouveau projet, pour ses conseils, ses corrections méticuleuses et sa bonne humeur =)

Je remercie enfin toutes les âmes charitables qui prendront cinq minutes de leur temps et me laisseront leurs avis sur cette histoire. Nous, auteurs de fanfictions, ne le répèteront jamais assez, mais les reviews sont notre moteur principal pour écrire, pour nous motiver en cas de syndrome de la "page blanche". Elles représentent les fruits de notre travail =)

Voilà, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et à vous souhaiter une bonne lecture !


- LES ENFANTS DE LE LUNE -

Prologue : la découverte

o o o

« Dans l'ombre les Ténèbres renaitront,

Les étoiles disparaitront,

Et de par le monde les guerres entre les peuples surgiront.

Puis la Terre tremblera,

L'Océan déferlera,

Et le Ciel s'ouvrira.

Alors, la bataille commencera,

et ainsi sera scellé le destin d'Arda.»

o o o

Vers l'an 2700 du Troisième Âge

Les coups de pioches frappaient inlassablement les parois rocheuses de la Montagne Solitaire, couvrant les chants mélodieux des Nains qui travaillaient là. Des premières lueurs du jour aux dernières heures du soir, les Nains creusaient, mais la lumière du soleil ne parvenait jamais jusque dans les profondeurs d'Erebor. Ils creusaient, taillant le roc solide, avides de découvrir encore plus d'or et de pierres précieuses. Car là étaient les plus grandes richesses de la Montagne ! D'immenses filons d'or couraient tels des rivières à travers la roche qui renfermait également des milliers de pierres précieuses. Les flammes des torches faisaient scintiller les diamants, les émeraudes, les rubis et les saphirs et parsemaient les parois sombres de reflets colorés. L'habilité des Nains était sans égale, ils façonnaient des objets d'une grande beauté dans les forges immenses de la ville fortifiée bâtie au sein même de la Montagne. Leurs bijoux étaient désirés des plus grands Seigneurs de la Terre du Milieu.

Mais certains Nains creusaient encore plus profondément. Sous les dizaines de mètres de haut d'échafaudages, un petit groupe s'était aventuré dans l'obscurité. Ici, l'air était lourd et vicié et les parois humides étaient glissantes. Aucun des Nains n'osait plus chanter. C'est là, dans les tréfonds obscurs d'Erebor qu'ils le trouvèrent. L'un des Nains abattit sa pioche dans la roche dans un bruit sourd et puissant. Le pic resta un instant coincé dans la paroi avant que le Nain ne puisse enfin l'extraire, entrainant avec lui un énorme bout de roche. Aussitôt, le Nain fut ébloui par une lumière aussi vive qu'inattendue et fut forcé de fermer les yeux. Tout autour de lui, les coups de pioches cessèrent les uns après les autres et il entendit quelques uns de ses compagnons se rapprocher. Après un instant, il parvient à s'habituer à l'intensité lumineuse et rouvrit les yeux. Jamais il n'avait observé pareil spectacle. La lumière provenait d'une pierre parfaitement taillée, comme un globe à mille facettes. Elle brillait comme l'argent à la lumière du feu.

o o o

An 2970 du Troisième Âge

Bien plus tard, à des centaines de milles au Sud, les vagues de la mer Belegaer secouaient un petit bateau de pêche. A bord, un homme s'affairait à lancer un filet par-dessus bord, alors qu'une enfant d'à peine dix ans remplissait péniblement les tonneaux de poissons fraichement pêchés. Les rayons du soleil caressaient leurs peaux hâlées et le vent marin faisait voler leurs cheveux longs et sombres. Une fois sa tâche achevée, la fillette, épuisée, partit s'assoir sur la proue du bateau. Là, elle laissa un instant voguer son regard sur les flots gris de la mer. En plissant les yeux, elle parvenait à distinguer les côtes d'Umbar à plusieurs milles. Elle pensa alors à son frère parti depuis deux jours rejoindre l'armée du Roi Alcarmir, comme ses autres frères aînés l'avaient fait avant lui. Une rumeur était venue du Nord, une rumeur qui disait que derrière les Montagnes de l'Ombre, Sauron recouvrait sa puissance. Le Roi d'Umbar s'était lié à lui, et tous les jeunes hommes de la cité devait rejoindre son armée. A présent, tous ses frères étaient partis et elle était la seule enfant restant auprès de ses parents.

Perdue dans ses pensées, elle regardait le roulement régulier des vagues. L'une d'elles, particulièrement puissante, éclaboussa la petite fille, la faisant sursauter. L'enfant chassa les gouttes d'eau salée de ses lèvres, et regarda d'un air mauvais la vague coupable qui s'en allait déjà vers les côtes. C'est alors qu'elle aperçut, au milieu de l'étendue bleue de la mer, une lueur vacillante.

- Père ! Il y a quelques chose dans l'eau ! Dit-elle en se retournant vivement.

Son père, étonné de cet affolement soudain, finit de remonter son filet rempli de poissons avant de s'approcher d'elle.

- Qu'as tu vu Esra ?

- Il y a une lumière là-haut, dit-elle en désignant la lueur sous-marine à quelques mètres du bateau.

Intrigué, son père déploya la voile usée et le vent poussa l'embarcation jusqu'à l'étrange lumière. Là, l'homme et sa fille se penchèrent par-dessus bord. La lumière était bien plus vive et il devait s'agir d'une puissante magie pour qu'elle parvienne à briller sous tant d'eau ! Sans perdre de temps, ils lancèrent un filet et le laissèrent plonger profondément. L'enfant se sentait devenir fébrile à mesure qu'elle et son père remontaient le filet. Ses petites mains glissaient contre les cordes humides et il leur fallut plusieurs minutes pour parvenir à hisser le filet à bord. celui-ci s'écrasa contre les planches du bateau dans un bruit sourd. Là, entre les poissons remuants, la petite fille repéra rapidement la source de lumière. Une pierre ronde et parfaitement polie se trouvait au centre du filet. Elle brillait comme l'eau sous le soleil.

o o o

An 2994 du Troisième Âge

Des dizaines d'années plus tard, un lourd hiver s'abattit sur la Terre du Milieu. Le Val d'Anduin était entièrement recouvert de neige, comme il ne l'avait pas été depuis des centaines d'années. La terre blanche se confondait avec le ciel chargé de nuages. L'eau de l'Anduin était complétement gelée depuis les Montagnes Grises au Nord jusqu'aux frontières du Rohan au Sud. C'est au milieu de ces deux contrées, près des Champs aux Iris où jadis Isildur fut tué, que s'était établi le campement d'un clan d'Hommes Sauvages. Quelques bosquets d'arbres protégeaient les nombreuses tentes dressées de façon savante. Elles formaient des rues et s'articulaient autour d'une place centrale. Le camp était entouré de fortifications en bois et gardé par des hommes armés et recouverts d'épaisses fourrures. Les jours n'étaient en effet pas surs, il était dit qu'à l'Est, l'ombre se réveillait à Dol Guldur. Et à l'Ouest, les Orcs avaient repris aux Nains les mines de la Moria quelques semaines plus tôt.

Des cris déchirèrent soudain le calme du campement. Ils provenaient de l'une des tentes, la plus grande et la plus richement décorée. A l'intérieur régnait une chaleur moite due aux torches et au foyer central. Des femmes s'affairaient autour d'un grand lit sur lequel était allongée une jeune fille couverte de sueur. Elle était complètement nue, excepté un magnifique collier en or serti de pierres précieuses qui pendait le long de son cou. La jeune fille poussa un nouveau cri d'agonie qui fut bientôt remplacé par les cris stridents de son nouveau-né. Elle souffla, épuisée et se reposa contre le lit alors que les autres femmes s'affairaient à donner les premiers soins au nourrisson. Bientôt, on lui porta son enfant, un garçon, et des larmes de bonheur coulèrent sur ses joues rougies.

- Tu t'appelleras Wulf, et tu seras un puissant guerrier tout comme ton père.

A peine la jeune fille eu-t-elle prononcé ces paroles que la douleur l'a repris. L'une des femmes, la plus âgée, l'examina.

- Il y en a un autre ! S'exclama-t-elle.

Le second enfant fut bien plus rapide à naître, et les larmes de la jeune mère redoublèrent en découvrant sa petite fille. Elle était tellement émerveillée qu'elle ne remarqua même pas qu'une lueur était apparue dans son collier. La plus grosse et la plus belle pierre s'était mise à scintiller. Elle brillait comme la neige sous les étoiles.


J'espère que ce prologue est à votre goût :)

Bon week-end à tous !