Appelez moi, Votre Majesté !

Disclaimer : Tout l'univers de FF 12 est de la propriété de Square Enix.

Certains persos sont de mon invention.

Je démarre cette fic entre deux chapitres de la téléréalité d'Ivalice.

C'est un prequel à FF 12 et qui raconte l'enfance d'Ashe à la cour (9 ans) jusqu'aux événements du début du jeu.

Normalement Ashe a huit frères tous décédés lors de batailles ou de la peste, mais, je lui ai rajouté une soeur ainée.

Bonne lecture !


TITRE 1 : L'ENFANCE D'ASHELIA B'NARGIN DALMASCA

Chapitre 1 : La préparation pour le premier dîner officiel.


Le soleil éclatant en cette saison de printemps prodiguait sa douce chaleur aux habitants de Dalmasca. Les oiseaux gazouillaient, les fleurs s'épanouissaient et dans l'air flottait un léger parfum de rose émanant du jardin royal qui parvenait aux différents quartiers de la ville.

Le marché de Mussul était bondé ce matin: Pour profiter de cette douce chaleur, des Seeq, des Bangaa, des humains faisaient leurs courses et les marchands hurlaient pour attirer la clientèle. Même les magasins d'armes, de magie et de techniques avaient dédoublé leurs stocks pour les présenter également au marché. Il y avait toutes sortes de produits : Le client pouvait aussi bien acheter des armes, des vêtements que des épices qui diffusaient leurs senteurs exotiques dans tout le quartier.

La Basse Ville était aussi en plein effervescence avec ses magasins en grande partie dominés par l'économie souterraine, proposant des produits illégaux comme certaines substances illicites et des armes acquises sans respecter les taxes frontalières entre les différents royaumes…La nuit, la Basse Ville présentait aussi un autre visage, celui de la luxure et de la débauche, les nobles ou habitants des autres quartiers aimaient assouvir leurs plus secrets désirs. Ce quartier méritait donc bien son surnom de « Quartier de tous les vices ».

Une gueldam, sorte de petite hirondelle, survolait le marché, le quartier commerçant, résidentiel et atteignit le palais royal. Elle se posa épuisée sur la balustrade d'un balcon magnifiquement orné du palais royal.

Une petite fille espiègle aux yeux bleus pétillants, habituellement gris, se planta brusquement devant l'oiseau, avec un sourire dévoilant ses petites dents blanches. L'oiseau, visiblement épuisé, n'avait pas bougé et semblait interroger l'enfant des yeux.

« Mais, dis donc toi, d'où est ce que tu viens ? », demanda la petite fille, en le prenant délicatement dans sa main. « Imbécile, toi, tu as la chance de pouvoir voler, d'être libre et tu viens quand même ici, dans cette prison ! ».

Le sourire éclatant de la petite fille avait cédé la place à de la tristesse. Sentant l'oiseau figé de peur, elle serra un peu plus la gueldam contre elle, lui caressant doucement le crâne et lui chantait une berceuse en se balançant doucement.

« Viens là, viens là, n'aie pas peur….Maman, te protégera jusqu'à ce que tu dors…. »

« Ashe !! », hurla une voix à l'intérieur de la pièce, celle de la chambre de Ashelia B'nargin Dalmasca, également appelée Ashe par ses proches.

La gueldam, sortant de sa stupeur, se secoua dans les mains d'Ashe pour tenter de se dégager et s'envola.

Ashe la regarda partir avec des yeux remplis de tristesse puis se retourna brusquement vers l'intérieur du palais. La pièce contenait un lit rose à baldaquin, une coiffeuse et une petite table avec deux chaises. Sur le mur étaient accrochés un magnifique tapis représentant une scène de chasse et le portrait peint d'Ashe, dans une magnifique robe dorée, qui prenait la pose comme une adulte, le visage grave.

Une pose altière, anormale pour une enfant de 9 ans, mais digne de l'éventuelle héritière du trône de Dalmasca. Elle et sa sœur ainée de 12 ans, Camelia B'nargin Dalmasca, sont les dernières descendantes de la lignée du Roi Dynaste Raithwall et de son fils B'nargin, fondateur de la maison Dalmasca. Elles avaient eu sept autres frères et soeurs qui étaient tous morts de maladie ou lors des batailles incessantes opposant Dalmasca à Rozarria et Nabradia…Elles et leur père, Le roi Raminas B'nargin Dalmasca, avaient aussi perdu la Reine, Maiena B'nargin Dalmasca, une noble douce et aimante à la beauté somptueuse et aux longs cheveux châtains clairs, morte en couche à la naissance d'Ashe.

Furieusement, Ashe se planta à l'alcôve, les poings sur les hanches et cria de sa petite voix enfantine, les sourcils froncés :

« Binala !! Tu as fait fuir mon petit oiseau, je te le pardonnerais jamais !! ».

Binala, sa servante, était une jolie jeune fille de 24 ans. Elle avait de longs cheveux noirs qui dépassaient ses hanches pleines et des yeux verts brillants comme des émeraudes. Elle portait l'habit de toutes les servantes, une longue robe beige avec des broderies représentant des fleurs bleues. Ashe adorait par-dessus tout la voix douce et la gentillesse de sa nourrice qui l'accompagnait partout où elle se rendait depuis quatre ans.

Binala s'agenouilla devant Ashe.

« Je suis confuse, Ashe, je ne savais pas que tu….l'oiseau…. », balbutia-t-elle.

La colère d'Ashe ne désemplissait pas, les bras croisés, elle continua, les dents serrées :

«Pourquoi, me cherches tu au moins ? »

« Je dois te coiffer et t'habiller pour le dîner de ce soir. Je te cherche partout…»

Ashe examina sa petite robe : C'est vrai que cette robe blanche plissée toute simple n'était pas très coquette.

Binala sourit et sortit quatre robes très sophistiquées. Deux étaient bleues, faites de mousseline et de broderies d'or, les deux autres étaient de couleur crème, l'une avec un ruban rouge au niveau de la taille et la dernière avec un ruban crème aussi mais avec un peu de flanelle.

Ashe grogna encore un peu, juste par fierté,finit par succomber au sourire de Binala et craqua à la vue des robes :

Après les avoir examinées, elle opta pour celle avec de la flanelle qu'elle jugeait plus simple, ne voulant pas trop se faire remarquer.

« Tu ne veux pas encore pas de bijoux, de collier? Cela t'irais bien pourtant ! », demanda Binala.

Ashe secoua énergiquement la tête.

Binala soupira, se demandant quand Ashe serait un peu plus féminine car jusqu'à maintenant, elle faisait plus garçon manqué qu'autre chose. Elle rigola intérieurement pour sa pensée incongrue en se rendant compte que la petite princesse n'avait que 9 ans. C'est vrai que sa maturité trompait énormément de gens quant à son véritable âge.

Balbina dégagea une chaise et faisait mine d'effectuer révérence :

« Si ma Demoiselle veut bien prendre place… »

Ashe sautilla et s'installa devant la coiffeuse rose ornée d'un miroir doré :

« Comment veux-tu que je te coiffe ? »

Ashe s'examina, passa la main dans ses cheveux mi longs châtains clairs, plats et effilés, encadrant son visage clair de poupée.

« Et on peut savoir comment tu peux coiffer ces cheveux…. ? », se lamenta-t-elle avec une moue boudeuse.

Elle se retourna vers Balbina, le regard envieux :

« J'aimerais tant avoir de longs cheveux comme toi !! »

Balbina sourit et toucha le nez d'Ashe :

« Il faut juste les laisser pousser… »

Ashe se retourna les bras croisés, énervée :

« Je voudrais bien les avoir longs maintenant ! »

Balbina rit et commença à coiffer les cheveux d'Ashe. Elle hésita entre différentes barrettes et choisit une bleue et la plaçait sur le côté.

« Tu es mignonne comme tout ! », lui dit elle en lui faisant un bisou sur la joue.

Ashe rougit et se leva d'un bond, en soupirant.

« Je dois vraiment aller à ce dîner ? »

« Oui, Sa Majesté Raminas veut maintenant que ses enfants dînent avec lui, ses courtisans ou invités. Tu es encore jeune, Ashe, mais, c'est pour que vous soyez davantage reconnu comme de futurs souverains et que vous vous habituez aux usages de la Cour. »

« Je crois que je n'ai encore pas le choix… », se résigna Ashe en balançant ses bras, puis, elle se retourna pour sortir de la chambre.

Balbina la suit avec un air triste et pensa :

« Pauvre Petite Princesse, la vie ne sera pas tendre avec toi, mais, je suis sûre que tu sauras faire face aux obstacles qui se dressent sur ton chemin… »

Elles se dirigèrent vers la grande salle à manger royale, empruntant différents couloirs longés par des soldats qui restaient muets et immobiles.

Une fois devant la salle à manger, Ashe s'immobilisa, prit la main de Balbina et la regarda d'un air craintif.

Celle-ci lui sourit tendrement :

« N'aie pas peur, tout se passera bien, j'en suis sûre, je t'attendrais dans le coin. »

« T…Tu ne viens pas avec moi ? », s'alarma Ashe, serrant la main de sa servante.

« Non, je ne peux pas… C'est dur à expliquer…Ils ont peur pour l'espionnage… »

Devant les yeux ronds d'Ashe, Balbina arrêta ses explications vaines.

« Je serais là, ne t'inquiète pas, pour te raccompagner dans ta chambre ! », la rassura Balbina, en lui souriant tendrement.

Ashe se sentit rassurée et osa relâcher sa main. Elle fit un signe de tête aux soldats qui décroisèrent leurs lances et ouvrirent la porte massive.

Ashe respira un bon coup, déterminée, elle entra dans la pièce…