Amis du jour, Bonjour !

Voilà un petit one shot de ma composition ! mon tout premier James/Lily !

C'est la chanson 'si tu veux' de DePalmas (de l'album Marcher dans le sable) qui m'a inspirée, et d'ailleurs vous retrouverez la chanson dans l'histoire :o)

Disclaimer : puisque vous y tenez, RIEN n'est à moi, je ne m'appelle (malheureusement) pas JK Rowling, c'est elle qui a tout. Même Sirius et Remus. Si, si. Egoïste, moi je vous le dis. Bref. Et la chanson est à DePalmas.

Voilà, enjoy !

OoOoOoOoO

James Potter était fou amoureux de Lily Evans, et ça, tout Poudlard le savait. Sans aucune exception. Sauf peut-être Lily elle-même. Oh bien sûr, Lily n'était ni sourde ni aveugle, et encore moins stupide, et s'apercevait très bien –trop bien ?- que James lui tournait autour depuis quelques années déjà. Mais de là à être amoureux d'elle, elle n'y croyait pas une seconde. Elle ne pensait pas « Potter » capable de tels sentiments pour une personne que lui-même. Pour elle, ce crétin arrogant s'amusait juste à prendre un malin plaisir à la faire tourner en bourrique avec ses « Lily-jolie » et autres surnoms qui sonnaient atrocement faux à ses oreilles.

Le pauvre James, lui, ne savait plus quoi faire. Il avait tout tenté pour se faire remarquer, apprécier de la Préfète en Chef, mais rien n'y faisait. Il était désespéré. Et en ce moment même, il désespérait sur son lit, ses deux meilleurs amis jouant aux échecs sur le lit d'à côté.

« Pourquoi tu ne lui écris pas une lettre ? »

James leva la tête et regarda Remus.

« Quoi ? »

« Pourquoi tu n'écrirais pas une lettre à Lily ? C'est bien à elle que tu penses, non ? »

« Comment tu fais pour savoir ça, Moony ? » demanda James, l'air las.

Remus se contenta de hausser les épaules.

« Tu sais Jamesie, ce n'est pas difficile. Tu ne fais que penser à Evans à longueur de journée » le taquina Sirius. « Mais sans blague, Rem' a raison. Et puis peut-être que si elle ne te vois pas en face d'elle, elle sera moins énervée et se rendra enfin compte que tu es fou d'elle »

« Merci de ton soutien, Patmol »

« Mais je t'en prie »

« Vous…vous croyez vraiment ? » demanda James, hésitant.

« Au point où tu en es James, je crois que tu ne risqueras rien avec une lettre » dit Remus avec un petit sourire.

« Tu as raison » dit James d'un air décidé.

Il se leva, prit un parchemin, de l'encre et une plume, et s'installa sur le sol. Comment commencer ? Chère Lily ? Nan, trop classique. Lily-jolie ? Elle détestait ce surnom. Oh et puis elle savait bien comment elle s'appelait, pas la peine de le lui rappeler. Il marquerait simplement son nom sur l'enveloppe. Alors qu'il réfléchissait, la plume en l'air, il se dit qu'il n'avait rien à perdre à tout lui dire, exactement comme il le ressentait…

Si tu veux rester, parfait

Si tu veux partir, je te suivrai

Si tu veux parler, j'écouterai

Si tu veux dormir, je me tairai

Si tu veux de l'or, prend le mien

Si tu es d'accord moi je ne veux rien

Si tu veux ma peau, pas de problèmes

Je t'aime. Je t'aime.

Si tu veux danser avec un autre

Si tu veux coucher dans la chambre d'un autre

J'attendrai dehors, sous la lune, en comptant les étoiles une par une

Si tu veux me voir à terre, tomber à genoux, mordre la poussière

Si tu veux ma peau, pas de problèmes

Je t'aime. Je t'aime.

Les mots glissaient tous seuls sur le papier. La plume volait de ligne en ligne. C'était comme s'il avait toujours voulu dire ça.

Si tu te demandes pourquoi

Je ne pleure pas quand tu te fous de moi

C'est que tu n'as jamais, jamais connu

L'amour qui se donne à corps perdu

Non ne sois pas triste pour moi

La plus à plaindre dans l'histoire c'est toi

Ma vie n'est plus, plus un problème

Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime.

James s'arrêta là, il relit sa lettre plusieurs fois, puis, satisfait, signa et plia le parchemin, et le mis dans une enveloppe en écrivant Lily dessus. Il sortit en trombe du dortoir, sous les yeux étonnés de ses deux amis, dévala l'escalier jusqu'à la salle commune. Il voulut monter au dortoir des filles pour glisser la lettre sous la porte, mais se rendit compte juste à temps qu'il ne pouvait pas y accéder. Il lança alors un sort de lévitation sur la lettre, et la fit glisser sous la porte.

OoOoOoOoO

« Moony ? »

« Hmmm ? » répondit un Remus endormi.

« Il est où James ? »

« Chais pas » marmonna-t-il en se pelotonnant dans sa couette.

« Je croyais que tu savais toujours tout ? » dit un Sirius en pleine forme avec un grand sourire.

« Je t'en prie Sirius » gémit Remus en ouvrant un œil. « Il doit être une heure du matin, et puis, James doit être dans la salle commune, il y descend la nuit de temps en temps » dit-il vaguement.

« Je vais voir ça »

« Sirius, laisse-le… »

Mais les paroles du lycanthrope n'eurent aucun effet sur l'animagus qui descendit alors les quelques marches le menant à la salle commune, mais il s'interrompit rapidement en entendant des voix. Il y avait celle de James, sans aucun doute. Et…Evans ? Sirius tendit l'oreille. Oui, c'était bien la voix d'Evans. Et elle ne criait pas sur James. Bon signe. Il se planqua derrière un coin de mur et tenta un coup d'œil. Le feu ronronnait dans la cheminée, et la chevelure rousse de Lily flamboyait. Elle avait un sourire aux lèvres alors qu'elle parlait. Et James avait aussi ce sourire. Il n'entendait pas bien ce qu'ils disaient, et décida alors de repartir dans le dortoir. Mais au moment où s'apprêtait à faire demi-tour ; il vit quelque chose qu'il n'aurait jamais cru voir de son vivant. Lily Evans embrassait James Potter. Il décida de s'approcher un peu plus pour profiter pleinement de cet événement historique et pour s'assurer qu'il ne rêvait pas, mais…

Crac.

Merdum. La planche qui craque. Il fit alors le plus rapidement possible pour se retourner et partir à toute vitesse mais…trop tard.

« SIRIUS BLACK ! »

Oups.

OoOoOoOoOoO

Et voilà !

J'espère que ça vous a plu !

A bientôt

Bizzz,

Miss Lup'