Happy Ever After

- Votre mère

"-Votre mère, Lily, elle a été la seule et unique trace amour dans ma vie jusqu'à ce jour. La vie n'a jamais semblé vouloir me sourire. Lorsque j'étais enfant, et que j'ai rencontré Lily pour la première fois dans le quartier moldu où nous vivions, on nous traitait comme des monstres, que ce soit la sœur de Lily, les autres enfants, mon propre père…

Mais Lily était très belle, et sa beauté n'avait d'égal que sa bonté. Je n'avais jamais cru qu'elle soit capable de haine… son regard sembla se voiler… C'est sans doute bien pour ça qu'elle est allée à Gryffondor. C'était une bonne élève et elle n'avait les œillères habituelles de sa maison.

Nous étions très proches à Poudlard, de bons amis. J'avais énormément de mal avec la bande des Maraudeurs, mais elle prenait toujours ma défense, contre sa propre maison. Elle leur pardonnait, moi pas. La haine, c'est quelque chose que mon père m'avait appris à coup de ceinture…

Et puis il y eut ce jour… la première guerre approchait, nous ne pouvions pas être dans le même camp, ce n'était pas ainsi que le destin opérait. Un mot de trop et je l'ai longtemps cru capable de haine, lorsque je venais de découvrir l'amour. Notre amitié est morte ce jour-là. Elle s'est marié avec James et elle semblait heureuse. Je n'y pensais plus jusqu'à ce que j'entende la prophétie.

La machine infernale et inarrêtable du destin s'est actionnée… Je ne pouvais pas la laisser mourir, j'ai fait tout ce que j'ai pu, demandant de l'aide à Dumbledore contre ma participation en tant qu'agent double, suppliant le seigneur des ténèbres de l'épargner.

Il semblait au bord des larmes, son corps tout entier était agité de tremblements.

J'étais prêt à tout, à faire n'importe quoi qui ait pu la sauver… Quand je suis arrivé dans la maison à moitié en ruine, la chambre à moitié détruite. Dès que j'ai vu le corps de votre père inanimé, une partie de moi savait… Il était trop tard. Alors je l'ai vu, inanimée, à terre… J'avais toujours vu ses yeux verts si pétillants et pleins de vie… Je… Je ne me souviens plus très bien de tout ça… Je me suis laissé emporté par le chagrin durant plusieurs moins dont je n'ai plus aucun souvenir maintenant. Juste d'avoir serré son corps devenu si froid contre moi. Je n'arrivais pas à y croire.

Mais je me souviens d'une autre chose. Ce même jour, au même endroit, au même moment, j'ai pu voir ses yeux, ses mêmes yeux si innocents et pleins de vie… Je me battrai alors pour elle, pour qu'elle ne soit pas morte en vain. Pour que la seule personne qu'elle ait souhaité sauver, la personne à qui elle avait donné sa vie… Je ferai tout pour protéger ces yeux si vivants…

Il avait fermé les yeux, des larmes dévalaient ses joues sans que le flot ne semble se tarir.

Et lorsque je t'ai vu à Poudlard, tu ressemblais tellement à James… Je t'en voulais tellement de lui avoir pris la vie… Et de te jeter dans la gueule du danger comme si son sacrifice n'avait pas eu d'importance… Je vous haïssais tellement pour ressembler tant à James et si peu à Lily…

Et puis, la machine s'est remise en branle. À nouveau, ces yeux verts étaient en danger… J'en ai tellement voulu à Dumbledore… J'avais l'impression qu'il m'avait manipulé, que je n'étais plus qu'un pion sur un échiquier… Mon unique but, la seule chose au monde qui pouvait compter pour moi était de te protéger… Mais il fallait que je te laisse mourir pour cela… J'ai tellement haï Dumbledore pour ça… Et j'ai eu tellement peur de le voir si faible, dans son bureau à m'expliquer que je devrai le tuer et que je devrai te laisser mourir. Puis dans la tour d'astronomie, appuyé contre la rambarde comme le faible vieillard qu'il était devenu…

Je me suis tellement haï pour avoir échoué… Tu allais mourir !"

Severus s'interrompit, son corps était secoué de sanglots alors qu'il s'était recroquevillé dans son fauteuil…

"-Tu peux le faire, s'il te plait ?"

Il leva mollement sa baguette, et un filin blanc en sortit, avant qu'une biche ne se mette à gambader dans la pièce… Invoquer Lily, alors qu'il pleurait pour elle... Seveus était épuisé… Harry se leva, et s'assit sur l'accoudoir du fauteuil. Severus posa sa tête sur ses genoux. Harry lui embrassa la tempe.

"-Merci beaucoup Severus…"

Il laissa une trainée de baisers sur son visage avant de l'embrasser en le serrant fort dans ses bras, si fort qu'il aurait pu le blesser. Mais il l'aimait si fort, si fort que c'en était douloureux.

"-J'ai eu si peur pour toi…

-Tout va bien Severus, je suis là maintenant. Je ne suis pas mort, Voldemort n'est plus. Tu pourras enfin être heureux. On pourra enfin goûter au bonheur... Je t'aime Severus…"