Chapitre 1 :
16 septembre 1992 : Présentation à écrire pour le club d'écriture de Poudlard
Bonjour je suis née le 14 août 1976 et je m'appelle Robyne Hooch (Bibine en VF). Oui, je sais ça peut vous faire penser à une légende moldue (Robin Hood) mais ma vie n'est pas aussi remarquable, je peux vous l'assurer. Tous les sorciers de ma famille et moi avons les yeux jaunes et une vision extraordinaire tel un faucon. L'un de nos merveilleux ancêtres a décidé de défier un sorcier égyptien qui était soi-disant un descendant du dieu Horus. Comme vous l'aurez deviné, il a perdu et s'est retrouvé avec une malédiction qui l'a affecté lui et toute sa lignée. Cela devait servir d'exemple et montrer à tous de ne pas oser déranger ce charmant sorcier...
Donc même si je suis assez normale, vous savez je suis de taille moyenne et j'aime le sport alors je suis bien proportionnée. J'ai un beau visage (selon ma mère) mais mes grands yeux jaunes empêchent beaucoup de garçon à venir me parler. J'ai essayé beaucoup de sorts mais rien n'y fait, après tout la couleur est peut-être intrigante mais j'ai une vue extraordinaire au point que les élèves des autres maisons ont crié à l'injustice quand j'ai été admise comme poursuiveuse à Gryffondor.
Mon style ? Mes cheveux sont plats et châtains, ils m'arrivent aux épaules et sont toujours coiffés d'un bandeau fin porté au travers de mon front. J'avoue que ma coiffure intrigue autant que mes yeux. Ah oui ! Ma mère est sorcière et mon père était moldu alors l'insulte « infâme sang mêlé » fait partie de mon quotidien. Sinon je passe beaucoup de temps à écrire et j'aimerais travailler dans la gazette du sorcier. Je suis forte au Quidditch mais je n'en ferai pas mon métier, pas comme ma mère Rolanda qui depuis des années est professeur de vol et arbitre des matchs de Quidditch à Poudlard.
Je suis modeste, spontanée et empathique par contre je suis aussi pessimiste, intrépide et susceptible. Je suis en sixième année et je suis plutôt douée en métamorphose et en histoire de la magie. (PS : Je suis nulle en potion) Les autres matières ça peut aller, j'ai choisi divination et soin aux créatures magiques en troisième année. J'aime la divination, je suis l'une des seules à être impatiente à chaque début de cours. Pour ce qui est des soins aux créatures magiques, du moment qu'il n'y a pas de petites bêtes qui courent dans tous les sens et qui attisent ma vue de faucon au point que mes yeux bougent de gauche à droite à une vitesse ahurissante, ça me va.
- Robyne... Hey pssst Robyne, m'appela mon amie Penelope Deauclaire de Serdaigle en chuchotant
Ah ! Je ne pourrais jamais terminer ma présentation tranquille, pensai-je en jetant mon parchemin sur la table où moi et mes trois amies écrivions.
- Quoi ? lui répondis-je en chuchotant pour ne pas me faire prendre par Madame Pince
- Tu crois que Percy va parler de moi à ses parents ? On sort ensemble depuis sept mois et il n'a encore rien dit, tu crois que...
- Comment veux-tu que je le sache ? Percy n'est pas du genre à raconter sa vie privée même à moi, lui répondis-je en lui lançant un regard lourd de sens
- Mais vous êtes dans la même maison et vous être amis depuis la première année, il n'a pas...
- Stop, murmura Avril McLaggen en souriant, tu ne vois pas que Robyne ne sait rien. Percy ne raconte jamais rien, il est très discret. Jamais je ne l'ai entendu parler de lui lors de nos soirées dans la salle commune.
Penelope soupira et replongea son nez dans sa présentation. Elle n'avait la tête qu'à ça, Percy ceci, Percy cela. Je n'avais jamais vu ça. D'ailleurs même Elizabella Rosebury assise à côté d'elle et son amie depuis des années ne la reconnaissait pas depuis qu'elle était folle amoureuse de Percy Weasley. La jolie blonde aux yeux bleus avait perdu son indépendance légendaire face à l'ambitieux Weasley.
- Bon, se leva Elizabella la timide Serdaigle, donnez-moi vos présentations pour le club. Je dois les afficher dans la salle demain.
- Mais je n'ai pas fini, me plaignais-je tout haut en m'affalant sur ma chaise
- Miss Hooch faîtes nous le plaisir de pouvoir travailler dans le calme et de nous épargner vos enfantillages ! s'écria Madame Pince.
- Oui Madame, lui dis-je en souriant jaune
- Tiens, dis-je en tendant mon parchemin à Elizabella. La prochaine fois veille à ne pas me déranger Penelope. Je pris mes affaires et m'en allai en furie pour me préparer à l'entraînement de Quidditch.
- Faites pas attention, leur assura Avril, elle est comme ça depuis que le moldu qu'elle a rencontré pendant les vacances s'est servi d'elle pour...
- Quoi ! sursauta Penelope. Elle ne m'a rien dit ! Je veux tout savoir !
- Miss Deauclaire, Rosebury et McLaggen, dehors ! cria Madame Pince rouge comme une écrevisse
Mes amies se précipitèrent pour ranger leurs affaires et sortirent de la bibliothèque en gloussant. Mes vacances allaient être leur sujet préféré durant ces prochains jours.
Je venais d'enfiler ma tenue de Quidditch et pris mon Nimbus 2000. J'étais prête pour l'entraînement. Je rejoignis Angelina Johnson et Alicia Spinnet, les deux autres poursuiveuses de Gryffondor.
- Alors en forme pour le premier entraînement ? se renseigna Alicia
- Oui, garantis-je à la quatrième année, cette année on battra même Serdaigle
- J'espère, sourit Angelina, si on est tous aussi enthousiaste que toi il n'y aura pas de problème.
Nous rîmes et nous nous frappâmes dans la main en guise de bonne chance.
- Alors les filles ! crièrent Fred et George en avançant vers nous, prêtes ?
- Bien sûr, nous répondîmes en même temps
- De vrais triplets, se moqua George ce qui fit rire le célèbre Harry Potter
- Bon j'ai passé les vacances à mettre au point un nouveau programme de Quidditch, commença le capitaine et gardien Olivier Dubois alors que nous avancions vers le terrain, on va s'entraîner plus tôt, plus dur et plus longtemps.
Je soupirais en y pensant. J'adore le Quidditch mais en sixième année le programme est chargé, je n'aurais pas une après-midi à moi.
- Qu'est-ce que ? se demanda Olivier en regardant devant lui, je n'arrive pas à y croire
Oh les ennuis commencent, pensai-je en avançant dans la cour pour aller à la rencontre de l'équipe de Serpentard qui visiblement voulait aussi aller s'entraîner.
- Ou allez-vous comme ça Flint ? attaqua Olivier
- Nous allons nous entraîner, répondit le troll en écartant les bras
- J'ai réservé le terrain pour Gryffondor, répliqua notre superbe capitaine
- Du calme, Dubois j'ai un mot. Il le tendit à Olivier qui s'empressa de le lire à voix haute.
Pendant que Olivier lisait le mot du professeur Rogue, Marcus Flint le capitaine de Serpentard à la tête de farfadet me reluqua de bas en haut. Quand nos regards se croisèrent il leva les sourcils plusieurs fois et me fit un sourire en coin. Je tournai la tête avec un air de dégoût. Depuis l'année dernière il n'arrêtait pas de me lancer des regards ou des remarques. Heureusement que je suis sang mêlé sinon rien ne l'aurait empêché de tenter quelque chose.
- … s'entraîner aujourd'hui pour former son nouvel attrapeur, finit Olivier. Son nouvel attrapeur, répéta-t-il. Qui ?
Marcus Flint et Adrian Pucey s'écartèrent pour nous laisser découvrir leur nouvel attrapeur. Un deuxième année bien connu sortit du troupeau.
- Malefoy ? le questionna Harry. Nous savons tous que ces deux-là se détestent.
- Et oui ! répondit-il avec assurance, et ce n'est pas la seule nouveauté, révéla-t-il en appuyant son balai sur son épaule droit.
- Oh mon dieu ! m'écriai-je comme la fan de Quidditch que je suis, des Nimbus 2001 ? réalisai-je en me mettant devant Potter pour admirer ces merveilles.
- Comment vous les avez eus ? demanda Ron qui s'était glissé dans le groupe accompagné de Hermione.
- C'est un cadeau du père de Drago, répondit Flint
Je n'arrivais pas à croire que son père avait offert ce balai aussi cher à toute l'équipe. Moi qui avais demandé à ma mère d'en avoir un et qui avait répondu qu'elle attendrait mes résultats en potion, la poisse.
- Tu vois Weasley, contrairement au tien mon père peut acheter ce qu'il y a de mieux, se vanta Lucius Junior.
- Mais aucun joueur de Gryffondor n'a payé pour être dans l'équipe, on les a choisi pour leur talent, rétorqua Hermione.
J'adore cette fille, pensai-je
Malefoy s'approcha d'elle avec un air malfaisant et lui lança :
- Personne ne t'a demandé ton avis, espèce de Sang-de-Bourbe !
Toute mon équipe était choquée tandis que celle des Serpentards riaient, ils étaient fiers de leur nouvelle recrue.
- Tu vas le payer cher Malefoy ! cria Ronald en sortant sa baguette, Crache Limaces !
Pendant une seconde j'ai imaginé Malefoy en train de vomir des limaces et cette vision me faisait plaisir mais rien ne se passe comme prévu avec Ron. Le sort se retourna contre lui et il tomba quelques mètres plus loin sous les rires des Serpentards. Nous courûmes tous vers Ron pour voir comment il allait.
Il vomissait des limaces et se fut immortalisé par Colin Crivey le jeune photographe de l'école. J'encourageais Colin avec des gestes discrets, il fallait à tout prix que ce soit dans le journal de l'école ça va faire un carton, pensais-je avec mon esprit de futur journaliste. Angelina me surprit en plein encouragement et secoua la tête.
- Tu es irrattrapable, me dit-elle en souriant
- Quoi ? dis-je en faisant l'innocente, je veux juste informer les gens
Harry et Hermione décidèrent d'amener Ron chez Hagrid pour le débarrasser de ce sort infeste. Les Serpentards faisaient les écœurés sous les yeux des Gryffondors.
À l'heure du dîner, face à moi j'entendais les conversations des Serpentards, ils n'arrêtaient pas de se moquer de ce qui était arrivé à Ron. Derrière moi je voyais Elizabella et Penelope à la table des Serdaigles qui me lançaient des regards curieux.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé quand je suis partie de la bibliothèque ? demandai-je à Avril en croquant dans mon pain
- Euh, hum... Rien, dit-elle en continuant de lire la gazette du sorcier
- Avril ? l'appelai-je
- Hum, répondit-elle sans tourner la tête
- Tu n'as pas raconté ce que je t'ai confié, n'est-ce-pas ? me renseignai-je en regardant ma meilleure amie. Ses yeux marrons faisaient tout sauf me regarder dans les yeux.
Elle referma subitement le journal se tourna vers moi et posa sa main sur mon avant-bras.
- Rob, dit-elle d'une voix que je connaissais très bien. La voix pleine de regrets...
J'ouvris grands les yeux et lâchai mon morceau de pain.
- S'il te plaît Rob ne me regarde pas comme ça, tu sais que tes yeux font flipper quand tu es en colère.
- J'ai de quoi être en colère, affirmai-je, tu as dit quoi exactement ?
- Euh... Tout, chuchota Avril en baissant les yeux
- Mais Avril ! Tu ne peux pas raconter ça à tout le monde, criai-je, ça ne regarde personne si j'ai couché avec quelqu'un cet été !
Un silence de plomb s'abattit sur nous. Au bout de quelques secondes, je regardai Avril et dis :
- Dis-moi que je n'ai pas fait ça ? Dis-moi que je ne l'ai pas crié tout haut ?
Elle pinça ses lèvres et répondit :
- Si, tu l'as fait
Je détournai mon regard d'elle et je vis qu'une bonne partie de la table des Gryffondor me regardaient scandalisés. Fred et George riaient tandis que la petite Ginny baissait la tête. Oh mon dieu, voilà que je gêne les enfants maintenant. J'entendais derrière moi des Poufsouffles chuchoter, ils avaient dû m'entendre. Je regardais devant moi et ce que je craignais arriva. Un groupe de Serpentards avait tout entendu. L'équipe de Quidditch était là au complet à me regarder comme des pervers.
- Hey Hooch, cria Montague, alors c'était comment ?
Les Serpentards étaient hilares alors que je les fusillais du regard. Drago Malefoy levait les sourcils pendant que Adrian mimait des choses pas très catholiques.
Mon regard capta pour la deuxième fois de la journée celui de Marcus Flint et croyait moi son regard était plus insistant qu'à l'accoutumée. Il sourit, planta sa fourchette dans sa saucisse et la passa sur ses lèvres comme-ci c'était la meilleure glace du monde ou autre chose. Je voyais de l'envie dans ses yeux, il ne faisait pas ça pour se moquer mais pour me faire comprendre ce qu'il voulait. Quand il passa sa langue sur le bout de la saucisse, le rouge me monta aux joues et je détournai les yeux sous les sourires malicieux des Serpentards.
J'ouvris la gazette du sorcier et me cachai dedans.
Avril se plaça aussi derrière le journal et dit :
- Désolé, je ne le ferai plus.
Je levai mes yeux surpris vers elle n'ayant même pas le courage d'avoir l'air en colère. J'étais juste troublée par ce que j'avais vu. J'acceptais ses excuses en secouant la tête et elle me murmura dans l'oreille :
- T'as vu ce que Flint a fait ? Oh mon dieu, je crois qu'il ne te lâchera pas cette année.
Moi aussi je pensais la même chose, je l'ai bien vu dans ses yeux. Il avait dû se dire tant pis si c'est une sang-mêlée, cette année est ma dernière et je vais bien en profiter. Je vais devoir l'éviter le plus possible.
Le trajet jusqu'à la salle commune avait été affreux. On me lançait des remarques de tous les côtés. Elizabella et Penelope, enfin surtout Penelope voulait tout savoir pour être prête pour Percy. Les jumeaux me taquinaient avec des blagues qui je l'avoue étaient très drôles. Mais le pire ce n'était pas ça... Ma mère avait entendu ce que certains élèves disaient sur moi et m'avait murmuré dans l'oreille lorsque je l'ai croisé dans le couloir :
- Toi et moi, on aura une discussion demain
Ma mère est géniale mais plutôt stricte voire très stricte. Quand elle saura que ce qu'on dit est vrai elle me rabâchera encore une fois que les moldus couchent mais n'assument pas. Je pouvais la comprendre, elle avait dû m'élever seule. Mon père avait paniqué quand il avait vu ses yeux après leur seule nuit ensemble...
- Hey Robyne ! m'appela Fred
Je me retournai prête à écouter une énième blague
- T'es sûre que tu n'es pas enceinte parce que...
Je lui bloquai la bouche avec mes mains et courus. Au détour d'un couloir, je fus bloqué par un attroupement. Les gens chuchotaient et certains poussaient des cris. Une inscription sur le mur du couloir disait : « La chambre des secrets a été ouverte, ennemis de l'héritier prenez garde ». La pauvre chatte de Rusard a été pétrifiée et il pensait que Potter en était responsable...
Après cet incident flippant je courus jusqu'aux escaliers qui menaient au dortoir. Arrivée dans ma chambre j'entendais encore des gens parler de la chambre des secrets avant de fermer la porte et de plonger dans le calme. Le dos contre la porte, je décidais d'ignorer les regards des autres filles et d'avancer jusqu'à mon lit.
Je fermai les rideaux puis me mis en short et débardeur aux couleurs de ma maison. Je m'installais sous ma couette quand je remarquais une enveloppe posée sur celle-ci, un hibou avait dû la déposer ici.
J'ouvris l'enveloppe et la feuille. Je ne pus retenir un cri de surprise quand je vis ce qu'il y avait dessus. Un vulgaire dessin pornographique représentant un garçon debout aux couleurs de Serpentard et une fille à genoux aux couleurs de Gryffondor. Il n'y avait pas de mot ou de signature mais je savais qui avait fait ça. Moi qui voulais l'éviter voilà qu'il se mettait à m'envoyer du courrier. Ah, qu'est-ce qui m'a pris de crier ça ? me demandai-je en m'allongeant et en plaquant mon oreiller sur ma tête.
Mon sommeil fut perturbé par des rêves étranges. Cette histoire de chambre des secrets et le dessin de Flint devaient me travailler car j'ai rêvé de Flint qui était debout devant moi alors que j'étais à genoux sur le terrain de Quidditch et il me disait « Viens dans ma chambre, ma chambre des secrets » Bref ce rêve ridicule m'a bien empêché de dormir...
Cette fiction m'est venue en tête par hasard et j'aime plutôt l'idée. Dans les prochains chapitres il y aura du comique et du SEXY ;) Merci de me donner vos impressions sur ce premier chapitre. Vive Marcus Flint et vive Serpentard.
