Note de l'auteur : J'ai eu envie d'écrire cette fanfiction parce que j'aime beaucoup l'univers d'Harry Potter et que comme beaucoup d'auteurs, j'essaie d'y apporter une petite touche d'originalité. Le thème que je reprends, sur le frère Survivant à la place d'Harry n'est pas nouveau mais je ne pense pas mentir en disant qu'il ne sera pas tout à fait comme les autres. Je m'inspire également de la série des romans d'Anthony Horowitz « Le Pouvoir des Cinq ». Je vous souhaite une bonne lecture à tous. :)

Rating : T (par précaution, puisqu'il y aura probablement des scènes de violence dans cette fiction)

Résumé : Jamie Potter est le fils gâté de James et Lily Potter, ainsi que le Survivant aux yeux du monde sorcier. Pour des raisons que seul Dumbledore semble connaître, son frère Harry fut envoyé à travers de l'arcade de la mort peu après la défaite de Lord Voldemort… Quatorze ans plus tard, l'impossible se produit…

Disclaimer : Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de J.K. Rowling.

Le Pouvoir des Cinq et ses personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété d'Anthony Horowitz.

Hormis les copyrights ci-dessus, cette histoire m'appartient dans sa totalité en vertu de la législation sur la propriété intellectuelle et de celle sur les droits d'auteur.

Interdiction formelle de reproduire, d'utiliser et/ou de diffuser cette histoire sans l'autorisation expresse de son auteur.


La Porte des Ténèbres


Chapitre 1 : Celui-Qui-Est-Revenu


Assis dans le salon du Manoir Potter, une tasse de café chaud déposée devant lui, Albus Dumbledore méditait sur les événements des deux dernières décennies tandis qu'il attendait patiemment que le Survivant et ses parents redescendent de l'étage supérieur, afin qu'ils puissent se rendre tous les quatre au Ministère, où aurait lieu une fête d'anniversaire en l'honneur de Celui-Qui-A-Survécu.

Voilà de cela seize années, il avait entendu une prophétie de la bouche de Sybille Trelawney… une prophétie qui lui en avait rappelé une autre, plus ancienne, beaucoup plus ancienne. Le début de cette récente prophétie avait éveillé l'intérêt de Lord Voldemort, qui s'était afféré à chercher « celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres ».

Trois enfants correspondaient à la description de Trelawney, personnifiés par Neville Londubat, fils unique d'un couple d'Aurors de sang-pur et par deux frères jumeaux…

Harry et Jamie Potter.

Nés d'un père de sang-pur et d'une mère née moldue, les garçons exsudaient un grand pouvoir à leur naissance mais leur jeune âge ne permettait pas de le mesurer avec exactitude. Ce fut sans surprise que Voldemort se lança à leur poursuite et le vieux Directeur choisit de les placer sous un sortilège de Fidelitas, avec le Gardien de leur choix. Etant déjà Gardien du Secret des Londubat, il ne pouvait pas cumuler deux sortilèges en même temps.

C'est ainsi qu'environ un an après la naissance des jumeaux, Peter Pettigrow trahit ses meilleurs amis et vendit leur emplacement au mage noir, lui donnant ainsi libre accès à la maison dans laquelle se cachaient le couple et leurs deux enfants, à Godric's Hollow. Ce n'est que par miracle que les deux époux en réchappèrent… gravement blessés mais par mortellement.

Toutefois, le plus grand miracle ne vint pas d'eux mais de ce qui se passa dans la chambre de leurs fils.

Voldemort fut anéanti. Son enveloppe charnelle avait été réduite en poussière à cause du sortilège de mort qui lui avait été renvoyé et il avait été réduit à l'état d'esprit, moins qu'un fantôme errant dans ce monde, ni vivant, ni mort… La guerre s'était achevée cette nuit-là et la paix était revenue dans le monde sorcier.

Néanmoins, un problème subsistait : savoir lequel des deux enfants avait vaincu le mage noir. Tous deux avaient été « marqués » d'une certaine façon… mais lequel pouvait bien détenir un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore ?

En effet, Dumbledore savait que celui-là serait destiné à affronter de nouveau le Seigneur des Ténèbres et à le détruire une bonne fois pour toutes. Bien sûr, il l'assisterait dans cette tâche, en l'entraînant mais aussi en faisant de l'Ordre du Phénix une petite armée dont il pourrait disposer, le moment venu.

Tout cela n'était pas le problème. La difficulté résidait dans l'autre prophétie, la plus ancienne… si ancienne qu'une poignée de personnes en connaissaient encore l'existence aujourd'hui. Son contenu était considéré comme tabou par tous ceux qui étaient au courant mais il avait une signification impossible à ignorer davantage : l'un des deux garçons devrait disparaître.

C'était l'ironie du destin qui avait voulu que le Sauveur du Monde Sorcier et le personnage mentionné dans cette prophétie soient réunis au sein d'une même fratrie.

Cela n'avait pas empêché le directeur de Poudlard de faire son choix. C'est ainsi qu'environ une semaine après la disparition de Lord Voldemort et la proclamation de Jamie Potter en tant que Survivant, il avait emmené l'autre garçon dans les profondeurs du Ministère de la Magie, ou plus précisément dans l'une des salles du Département des Mystères : La Salle de la Mort.

Il avait fallu beaucoup de temps au vieux sorcier pour convaincre James et Lily du bien-fondé de sa décision mais heureusement pour lui, la gloire que leur prodiguait leur statut de « parents du Survivant », ajouté à la joie d'être sortis vivants de leur quatrième affrontement avec Voldemort, avait facilité sa démarche.

Les époux avaient fini par donner à leur mentor tout pouvoir sur le garçon. Après cela, le vieux sorcier aurait même pu le tuer s'il l'avait voulu mais… non seulement il n'aimait pas faire de mal à des enfants mais surtout, il craignait de subir le même sort que Tom Jedusor. Or, Dumbledore n'avait pas de magie noire sur laquelle compter pour le maintenir ancré dans le monde des vivants…

Voilà pourquoi il avait opté pour la solution la plus simple qui s'offrait à lui : l'antique arcade dont personne n'était jamais revenu. Certains pensaient qu'elle menait directement au Royaume des Morts, tandis que d'autres affirmaient qu'elle ne menait que vers une errance éternelle… dans les deux cas, personne n'entendrait jamais plus parler d'Harry Potter.

Après que le vieux sorcier l'ait fait passer à travers le voile, il utilisa son influence pour faire croire que le garçon avait succombé aux blessures engendrées par l'attaque de Voldemort. Une rapide cérémonie avait eu lieu, et une tombe vide à son nom ornait depuis ce jour le petit cimetière juxtaposé à la maison à moitié détruite de Godric's Hollow.

- Bonjour professeur ! S'exclama l'adolescent âge de tout juste quinze ans lorsqu'il posa les yeux sur lui.

De taille moyenne, Jamie Potter était un garçon aux cheveux auburn comme sa mère et aux yeux noisette, aussi pétillants de malice que ceux de son père. Entouré par Ron Weasley et Hermione Granger, le fils de James et Lily avait dignement suivi les traces de son père et de son parrain Sirius par les multiples aventures qu'il avait déjà vécu dans l'enceinte de l'école…

C'est en songeant de nouveau à la destinée qui attendait le Survivant qu'Albus Dumbledore écarta toute pensée de son frère, qui n'existait plus désormais qu'en tant que souvenir pour tous ceux qui l'avaient connu.

Puisse-t-il reposer en paix pour l'éternité. Songea Dumbledore en adressant un sourire à Jamie.


Dans la salle de la mort, qui avait vu bien des personnes emprunter l'arcade par le passé sans jamais en revenir, un phénomène étrange se produisait. Le voile qui recouvrait l'arcade, d'ordinaire d'un gris transparent, s'était teinté de tâches fluorescentes, variant alternativement toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Puis les sons qui s'en échappaient, et qui n'étaient d'ordinaire que des murmures indéchiffrables, se muèrent en des cris de rage et de peur alors que les tâches devenaient de plus en plus lumineuses. Quelques secondes plus tard, un éclair de lumière s'en échappa avant que ne retentisse un bruit d'éboulement. Un nuage de poussière se souleva dans la pièce et obstrua momentanément la scène qui s'y déroulait.

Lorsqu'il se dissipa enfin, le premier détail étonnant fut le fait que l'arcade, qui se trouvait là depuis des temps immémoriaux, s'était écroulée. Ou plus exactement, elle était tombée en poussière et les quelques cailloux qui subsistaient encore s'effritaient à grande vitesse.

Le second détail résidait dans la présence d'une personne dans la salle, alors qu'aucune porte n'avait été ouverte et que ni le transplanage, ni l'usage d'un portoloin n'étaient possibles dans cette pièce située en plein cœur du Ministère.

Il s'agissait d'un adolescent d'une quinzaine d'années, vêtu d'un pantalon de toile déchiré au niveau des chevilles, ainsi qu'une tunique grise grossièrement tissée, qui lui arrivait jusqu'en haut des cuisses. Celle-ci était d'ailleurs en assez mauvais état, si l'on en croyait les trous et autres éraflures qui s'y trouvaient.

Sa main droite tenait fermement une épée dont le métal brillait encore d'une lueur argentée, et son pommeau était incrusté d'une pierre bleue, probablement du lapis-lazuki, sous la forme d'une étoile à cinq branches, serti dans de l'argent. Néanmoins, il la rangea assez rapidement dans le fourreau attaché dans son dos par la ceinture de cuir qu'il portait en travers du torse.

Couvert de sang, de poussière et de sueur, le garçon aux cheveux d'un noir d'encre embrassa la pièce du regard, ses yeux émeraude fixant chaque recoin de la pièce. Lorsqu'il fut certain d'être seul, et qu'aucun danger ne se présentait à l'horizon, il se laissa tomber à genoux et respira bruyamment.

- J'y suis arrivé… le vieillard disait vrai...

Puis, comme pris d'un brusque sursaut, il et décrocha la besace qu'il portait en bandoulière. Celle-ci contenait entres autres une petite clé en or, un vieux journal dont les pages étaient toutes jaunies par le temps et un morceau de parchemin replié. Fouillant l'autre poche, il en retira un morceau de bois long d'une trentaine de centimètres.

- Lumos. Murmura-t-il.

Le bout de la baguette s'illumina et les lèvres de l'adolescent se plissèrent en un sourire.

- Ça marche…et sans le moindre effort, papa ne m'avait donc pas menti…

Ses yeux se voilèrent lorsqu'il prononça le mot « papa » mais son visage ne changea pas d'expression. Remettant sa baguette en poche, il se remit debout et entreprit d'escalader les gradins silencieusement, ses yeux verts s'éclairant d'une lueur déterminée.

- Le temps presse… si je ne les trouve pas au plus vite, leurs sacrifices auront été faits en vain…