Mes p'tits chéris~
Disclaimers : -L'univers de Cobra appartient à Buichi Terasawa.
-L'univers de Albator appartient à Leiji Matsumoto.
-Le Hollandais Volant et ses occupants sont à moi, vous pouvez les retrouver dans "La folle et le clown" (One Piece) si un jour je décide de la poster enfin xD
Donc, hormis Harlock pour qui je préfère le nom européen (Albator), le reste de l'équipage garde leurs noms originaux (Kei, Yattaran, Mimee, etc...).
Bonne lecture !
Assis à une table dans un coin sombre, Albator surveillait ses hommes un peu plus loin. Pas qu'il s'inquiétait pour eux -ils étaient bien assez grands pour se prendre en main- mais c'était toujours plus intéressant que le pitoyable spectacle que donnait des greluches humanoïdes et à peine vêtues. Sérieusement, en quoi cela pouvait être considéré comme excitant ? On voyait d'ici le bras mécanisé de la cyclope et sa collègue n'avait pas l'air en meilleur état !
Albator détestait ce genre d'endroit, du plus profond de son âme. À se demander ce qu'il y faisait, d'ailleurs. Mais une avarie sur l'Arcadia le forçait à rester sur un tel lieu de perdition. En tout cas, il semblait être le seul à le penser... Même Kei paraissait avoir trouver de quoi s'amuser !
-Alors mon grand ? Tu es tout seul ? Tu veux un peu de compagnie ?
Ne prenant même pas la peine de jeter un œil en la direction de la simili femme qui venait de lui adresser la parole, Albator grimaça faiblement et reprit une gorgée de sa boisson insipide.
Était-ce vraiment de l'alcool ? Ça n'avait aucun goût, aucune odeur et ne parlons même pas de la couleur !
Il ferait mieux de repartir sur l'Arcadia et d'y attendre le reste de son équipage une fois que les techniciens de la station aient fini les réparations. Oui, c'est même ce qu'il allait faire, et maintenant !
Se levant de cette chaise inconfortable, il s'extirpa de son recoin sombre et partit dans la direction de la porte de sortie, le tout en faisant voleter sa cape comme il savait si bien le faire.
En tout cas, c'est ce qu'il comptait faire. Mais il semblerait qu'il était le seul à être de cet avis.
Effectivement, il n'avait même pas fait la moitié des actions susdites qu'il avait été recollé d'autorité dans le siège qu'il avait quitté une poignée de secondes auparavant.
-T'es complètement malade, mec ! S'exclama une voix féminine.
-Ou alors, t'es suicidaire, surenchérit une voix masculine.
Le bras qui l'avait recollé dans son fauteuil devait appartenir à cette dernière.
-Quand on a une tête à prix, on évite les bars minables et encore plus lorsqu'une faction de la police intergalactique se trouve devant ses portes, prête à intervenir.
-Ma tête n'est à prix que pour la Terre, marmonna-t-il.
-Que tu crois ! Capitaine Albator, ricana de nouveau la voix féminine.
Lorsqu'il put enfin s'extirper de la prise musclée, il put s'installer un peu plus confortablement, ce qui n'était pas facile au vu de l'état du mobilier. Il put aussi avoir enfin un visuel de ces « agresseurs ».
-Et alors ? Vous êtes quoi, des chasseurs de primes qui veulent la gloire pour eux seuls ?
Un blond mâchonnant un cigare puant et portant une combinaison extrêmement moulante rouge. Une brune aux yeux lilas avec un look pirate typiquement XVIIe siècle de la Terre. Deux antithèses vivantes.
-Des chasseurs de primes ? Elle est bonne celle-là ! Ricana la jeune fille.
Elle se plia en deux pour cacher ses gloussements sous la table alors que son ami (?) ricanait sans dévisser ses dents de son cigare.
-Non, gamin, on est dans le même camp que toi, c'est d'ailleurs pour ça qu'on est coincé dans ce bouge infâme et puant, reprit la brune en s'essuyant les yeux. Enfin, moi, je suis coincée, Cobra a l'air d'être dans son élément, ici !
Le dénommé Cobra lui adressa un clin d'œil avant de délivrer une nouvelle commande à une serveuse borgne et vêtue d'un costume de bunny girl en piteux état.
-Plus sérieusement, entre collègues, il est normal de se serrer les coudes. Emmerder les gouvernements, c'est un vrai plaisir !
-Qu'est-ce que vous me voulez ? Grogna Albator. Et qui êtes-vous donc, à la fin ?
-Merde, diversion ! Ils se sont décidés à entrer, finalement !
-Quoi ? Mais c'est contraire aux prévisions et à leurs habitudes ! Couina la jeune femme.
-Avec ma chirurgie esthétique, j'ai des chances de passer outre les contrôles. Vous, par contre...
Le cerveau d'Albator n'eut pas le temps de traiter toutes les informations qui lui tombaient dessus -surtout qu'il n'avait pas eut ses réponses- mais il put enregistrer la paire de lèvres qui s'écrasaient contre les siennes et la chaleur s'ajoutant à la sienne avant de blackouter complètement.
La patrouille armée passa dans la salle, observant méticuleusement les personnes s'y trouvant, arrêtant les quelques voyous dont les visages avaient été fichés dans l'ordinateur central, mais rien de bien probant. Juste du menu fretin.
Lorsqu'ils virent le couple enlacé de manière presque fusionnelle, ils échangèrent des commentaires grivois entre eux, compatissant avec leur ami blond qui paraissait tenir la chandelle. Celui-ci les salua de son verre, d'ailleurs, leurs souhaitant une meilleure soirée que lui.
-Ils sont partit, leur signala-t-il au bout d'un certain temps.
Il n'en fallut pas plus pour la pirate qui reprit sa place et attrapa le verre posé devant elle afin de le siroter.
Albator, de son côté, tentait de remettre ses neurones dans le bon ordre, l'air un peu hébété.
-Oï, l'ami, t'as pas l'air dans ton assiette. Tu devrais boire, ça passera, tu verras. Les baisers surprises de Davy font parfois cet effet-là.
Elle leur tira puérilement la langue avant de reprendre son sirotage de boisson colorée. Sans doute un cocktail.
-Bon, maintenant que t'as l'air d'avoir le cerveau dans le bon sens, gamin, on va pouvoir faire correctement les présentations et échanger les bonnes informations.
Se prenant la tête dans les mains, Albator soupira un bon coup. Il aurait vraiment mieux fait de rester dans sa cabine, sérieusement.
-Donc, moi c'est Cobra. Tu as peut-être entendu parler de moi, auparavant, mais je suis passé sous les bistouris afin d'avoir un nouveau visage, raison pour laquelle je ne m'inquiète pas trop lors des contrôles.
-Enfin, il est toujours aussi con, ce qui fait qu'il ne peut s'empêcher de se présenter sous son identité de pirate, commenta son amie.
-Et voici ma partenaire, Davina Jones.
-Partenaire pour le moment, Cobra, la mission s'est achevée hier, je te rappelle. Au passage, fais comme lui en m'appelant Davina et je m'assurerais que tu parleras avec une voix de soprano. Je préfère Davy.
Davy Jones. Ce nom... Il lui rappelait des légendes très anciennes et très terriennes.
-Et donc tu es Albator le très célèbre hors-la-loi terrien, reprit-elle avec un sourire en coin. Oui, on te connaît -enfin moi, en tout cas. Au passage, désolée de ce rapprochement non désiré, mais j'avais pas envie de me battre ce soir, je suis claquée.
Elle replonge
a dans son verre, l'air neutre.
-Je pense qu'on pourrait sortir sans trop de souci dans environ une heure. La rue est assez fréquentée pour gêner leur avancée et il y a d'autres bars dans le coin qu'ils iront sans doute écumer.
-Ils n'avaient rien de mieux à faire ? Une famille à s'occuper ? Je voulais juste boire encore un verre et repartir dans mon navire, moi ! Râla Davy.
Navire ? Mais qui utiliserait un navire en plein espace ? Ne put s'empêcher de s'interroger Albator alors qu'il jetait un regard en direction de son équipage.
Bon, il n'avait pas l'air d'avoir remarqué les actions précédentes. Ou alors, il le cachait bien et se fera charrier une fois de retour sur l'Arcadia. Génial.
-Et moi, Armanoïde doit m'attendre sur la Tortue... Elle va me tuer, j'en suis sûr... soupira le blond.
C'est à ce moment que se décida Albator pour se lever dans l'idée de leur fausser compagnie. Il ne comptait pas écouter les jérémiades de deux inconnus bientôt ivres.
-Je vous... remercie pour le coup de main, bien que ça m'aurait étonné d'avoir des soucis, ajouta-t-il pour lui-même dans un souffle, mais il va falloir que j'y aille.
-Pas de souci et passe une bonne soirée, mon grand ! Lança joyeusement la jeune femme.
-T'es sûr que tu veux pas rester avec nous ? L'alcool n'est pas si mauvais que ça, tu sais...
Derrière lui, Davy faisait semblant de vomir, mais ça n'amusa pas pour autant le capitaine debout. Il le leur fit bien comprendre en leur tournant le dos, partant en direction de la sortie, une fois de plus.
-Pas très sociable, comme garçon, soupira la pirate.
-Il va surtout se faire prendre par la police intergalactique... Je ne pense pas qu'ils aient déjà disparu du quartier.
-C'est un grand garçon, voyons, il n'y a pas matière à s'inquiéter.
-Prête à lancer un pari ?
-Avec toi ? Je vois peut-être l'avenir mais je ne suis pas suffisamment frappadingue pour tenter un coup pareil.
Et elle remit le nez dans son verre.
Cher journal,
Aujourd'hui, j'ai rencontré deux cinglés. J'espère ne plus avoir à les recroiser...
Albator.
(J'ignore d'où me vient réellement la dernière partie...)
Voracity666
Vous pouvez voter pour votre/vos fic(s) sur mon profil~
