REMEMBER

— You betray him, I'll kill you.

Un léger rire échappa à Loki. Il retourna un regard narquois à la guerrière en armure, parée au combat, menaçante, qui maintenait sa lame à moins d'un centimètre de sa gorge, qui eut beaucoup de mal à s'empêcher de frémir face à ce regard bleu-vert, hypnotique.

— It's good to see you too, Sif.

Il fit un pas en avant, sans paraître se préoccuper du fil tranchant qui était là pour l'arrêter. Il la fixait toujours. Elle le fixait toujours. Elle voyait parfaitement à quoi il faisait allusion. Et la brûlure était toujours aussi vive. La douleur toujours aussi forte. Et Loki le savait. Il rappelait à Sif tous ces instants, arrachés au temps, volés à tous ceux qui les entouraient. Il savait qu'elle avait encore mal.

Et, même s'il n'y avait plus aucun reproche dans ses yeux, il n'hésitait pas à lui rappeler. À la forcer à se souvenir. Lui n'en souffrait peut-être plus, mais elle n'avait toujours pas guéri. Il connaissait les failles derrière sa façade parfaite. Regarde-moi. Vois le monstre que tu as créé. Le monstre que tu crains.

Finalement, il les talons, la laissant plantée là, face à une dizaine de gardes qui arrivaient au pas de course. Sif ferma brièvement les yeux, fit jaillir la deuxième lame de sa double épée, essayant de chasser les souvenirs. De se focaliser sur le combat qui s'annonçait. Peine perdue.

Les souvenirs l'emportèrent une brève seconde avant qu'elle ne se jette dans la mêlée.

† † †

Je préfère les citations en VO, donc une petite traduction pour les non anglophones ^-^

"Tu le trahis, je te tue."

"C'est agréable de te revoir aussi, Sif."