«NOOOOOON ! SHUN !»
Shun Takahata et Amaya Takeru.
Élèves de première année.
Enfants de Dieu.
Coupables d'avoir voulut tuer Dieu.
Jugés par Dieu.
Condamnés à mort part Dieu.
Tués par Dieu.
Les imbéciles…
«SHUN ! SHUN !»
Akimoto hurlait; pleurait; se débattait contre ses camarades qui tentaient de la retenir; comme un animal prit dans un piège. Ses larmes coulaient le long d'un visage rond et rougit. Elle portait sa tenue de sport; un t-shirt blanc moulant ainsi qu'un short noir et court qui descendait à mi-cuisse. Ses cheveux coupés courts et teints en rose balayaient son front chaque fois qu'elle secouait la tête d'un coté ou de l'autre.
«-LÂCHEZ-MOI! LÂCHEZ-MOI! SHUN!
-Elle fait une crise d'hystérie; retenez-la!» s'écria Junko.
La jeune femme aux longs cheveux noirs du coté droit du crâne et rasée de l'autre peinait à retenir Akimoto. Ses épaisses rangers en cuir noir creusaient le sol terreux tandis qu'elle était tirée en avant. Son t-shirt noir tombait au niveau de son nombril et son pantalon; bouffant; large et à motif camouflage plongeait dans ses chaussures.
Akimoto se retourna et d'un mouvement ample frappa violemment du coude le bras de Junko qui lâcha prise. A cet instant précis, elle ne pensait plus à survivre. Elle avait besoin de lui. De Shun. Elle avait besoin de lui quitte à mourir, quitte à sauter hors du cube, quitte à-
Yukio la coupa net dans ses pensées en la tirant brutalement en arrière. Akimoto fut plaquée au sol par le jeune homme à la carrure d'athlète et, bien qu'elle se débattait avec toutes ses forces, elle ne parvenait pas à se dégager. Yukio la maintenait au sol avec l'aide de Chris. Les deux jeunes hommes avaient les cheveux noirs attachés en queue de cheval courte et ébouriffées pour l'un et blonds en bataille pour l'autre. Yukio portait un pantalon de sport blanc et un épais pull bleu terne. Quand à Chris, jeune star montante dans le milieu de la chanson, son sponsor lui avait fournit une tenue de sport brune haut de gamme avec un short noir et des baskets blanches de grande qualité.
Tout comme Akimoto, ils avaient eux aussi connut Shun et Amaya bien avant le début du tournoi sportif. Ils étaient même devenus amis. Le choc causés par leurs morts avait été tout aussi brutal pour eux et était encore récent dans leurs mémoires, mais pour l'instant la priorité restait la jeune fille en pleure qu'ils devaient empêcher de se jeter hors du cube.
«Rends pas les choses plus difficiles et arrête de bouger.» ordonna Yukio sur un ton neutre.
Chris, plus compatissant que son camarade passa doucement sa main dans le dos de la jeune fille.
«Shhh… Aller, calme-toi…»
Les deux derniers membres de l'équipe restés un peu en retrait jusque là s'approchèrent d'un pas hésitant. Okuma, rond, large d'épaule, les cheveux noirs en bataille et portant un débardeur gris et un short noir tremblait de la tête aux pieds. Quand à Kabu, cheveux rouges foncés et raides, sweatshirt vert et pantalon fauve, il arborait une expression difficile à identifier à mi-chemin entre le dégout et la surprise.
«Shun… Shun…»
Akimoto s'était prit le visage dans les mains et sanglotait à voix basse. Chris l'aida à se relever lentement et passa un bras autour de ses épaules pour la soutenir.
«Akimoto je… J-Je suis désolée…» murmura une voix douce et timide.
Kyoko s'approcha à son tour, la tête baissée et les mains jointes au niveau de la poitrine. Ah, Kyoko. La sœur de Shoko, cette fille dont Shun était tombé amoureux, qu'Akimoto jalousait énormément et qui avait périt lors de l'épreuve de chance… Elle était en quatrième année et par conséquent n'était pas dans la même équipe que les autres. Son visage était exactement le même que celui de sa défunte sœur; en amande et encadré par de longs cheveux noirs et soyeux. Akimoto s'apprêta à répondre mais fut interrompu par la lente approche de Kamimaro flottant sur son dé. L'immonde divinité ne portait aucun habit. Ses cheveux et ses ongles étaient longs et sales, son corps squelettique et son regard emplit d'une lueur cruelle et malicieuse. Il se pencha lentement au dessus des premières et des quatrièmes années, son visage partiellement caché derrière sa chevelure grasse.
«Bien… Bien… Bien. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de vous?»
Kamimaro observa les jeunes gens regroupés sur le terrain de Zetsubo-Taoshi. La plupart des quatrièmes années étaient dans un sale état… Kabu recula de quelques pas afin de se placer derrière Okuma. Si Dieu se mettait en colère, il était hors de question qu'il soit en première ligne. Ce dernier triturait son bouc pensivement.
«…Saviez-vous… Que Shun Takahata et Amaya Takeru allaient tricher? Ou ont-ils agit seuls ?»
Akimoto se figea un instant. Shun avait insisté pour ne rien leur dire. Avait-il prévu l'éventualité où il ne parviendrait pas à tuer Kamimaro? Si c'était bien le cas, alors il leur avait peut-être sauvé la vie…
«-Shun et Amaya ne nous avaient rien dit, intervint Junko.
-C'est vrai! Il n'y a qu'eux qui voulaient tricher! On est hors de ça!, la soutint Kabu avec ardeur.
-Dans ce cas- Mmmh ~! Il serait injuste de vous tuer aussi- Oh oui ~!» s'écria une voix aiguë.
Ikuko, la figurine fétiche de Kamimaro venait de sortir du dé flottant. Tout droit sortie d'un manga hentai, elle était habillée en conséquence par très peu de tissu et parlait en gémissant.
«Oui, tu as raison…, acquiesça le dieu, …Mmh… Et on a pas assez de bombes pour qu'ils refassent un match… Mmh… Oui… Bien! Etant donné que les tricheurs de la première année ont été punit et qu'il ne reste plus assez de bombes pour que les deux équipes s'affrontent à nouveau, les premières et les quatrièmes années vont participer à une épreuve non planifiée. Celle-ci aura lieu après le dernier match de Zetsubo-Taoshi qui va opposer les cinquièmes aux sixièmes années.»
Tandis que Kamimaro terminait ses explications, le Comité d'accueil -composé d'un nombre indéfini de ''Robot-Casse-Noisettes'' de près de 2m de haut- avait installé de nouveaux mâts coiffés chacun d'une bombe. Les deux équipes prirent place sur le terrain en réfléchissant à la meilleure stratégie possible.
«-Pfiou… On à eu chaud!, s'exclama Kabu, Heureusement que Shun ne nous avait pas parlé de son plan…
-Il nous a sauvé la vie!» sanglota Akimoto.
Chris l'aida à marcher jusqu'aux gradins et à s'asseoir. Ils furent rapidement rejoints par le reste du groupe. Le match de Zetsubo-Taoshi commença au même moment et, à la surprise générale, les cinquièmes années ne bougèrent pas d'un pouce. Ils avaient formés un triangle autour de leur mât et semblaient attendre que leurs adversaires attaquent.
«-Hé, on dirait-!, commença Chris.
-Ils se sont inspirés de notre tactique de défense, le coupa Yukio en regardant les sixièmes années charger et briser la pointe avant du triangle défensif, Mais visiblement, il n'y a qu'avec nous que ça marche…»
Okuma s'approcha d'Akimoto qui pleurait toujours et posa une main sur son épaule.
«-Ça va aller, Akimoto?, demanda-t-il d'un ton sincère.
- … Je… Je vais me laisser tuer à la prochaine épreuve.»
D'un seul bloc, tous les premières années se retournèrent vers elle.
«Vous avez bien entendu… Je vais me laissée tuer! Sans Shun je ne vois plus comment je peux continuer! J'en ai assez de toutes ces épreuves! Et n'essayez pas de m'en empêch-Ah !»
Akimoto fut interrompu dans son annonce par une gifle de Yukio- néanmoins beaucoup moins violente que celles que le jeune homme était capable d'administrer.
«Ferme-la. On à pas fait tout ce chemin pour crever maintenant.»
Akimoto ne répondit rien et se contenta de porter une main à sa joue.
«Il à raison tu sais. On a survécu au Daruma, au Maneki-Neko, aux Kokeshis, au tir à la corde, à l'épreuve de chance, à la 'qourse à pieds' et au Zetsubo-Taoshi grâce à Shun et Amaya. Abandonner maintenant, ça reviendrait à dire qu'ils sont morts pour rien et que Kamimaro à gagné. C'est vraiment ce que tu veux?» questionna Chris.
Junko, Okuma, Kabu et Kyoko se tinrent légèrement à l'écart.
«…Shun est… Il est-
-Il est mort, je sais. On l'a tous vu et on sait tous que c'est la faute de Kamimaro.
-…
-…Tu veux le venger, non?
-...
-Akimoto?
-…Je… Je veux le venger… Mais c'est impossible!
-Alive, Akimoto! You are alive! Tant que tu es vivante tout est possible?, s'exclama Chris avec conviction, Alors pas le droit de mourir avant qu'on est buté cet enfoiré de Kamimaro, okay?
-…Je… Je-
-On va venger Shun, tu verras.
-Et je vais vous aider!, s'exclama Kyoko., Je sais que je ne suis pas de la première année comme vous… Mais même si je n'ai pas connu Shun très longtemps, j'ai vu à quel point c'était quelqu'un de bien et je pense qu'il mérite justice, comme Shoko et tout les autres…
-Tu vois? On est tous derrière toi alors pas le droit de mourir avant qu'on se soit occupé de Kamimaro!
- Je… Ah… D'accord-»
Une puissante explosion retentit, arrachant un cri de surprise aux premières et aux quatrièmes années.
«Mmmh ~ ! Félicitations- Ah~! Aux sixièmes années! Vous avez gagnez! G-A-G-N-E-Z! Oh oui ~!» s'écria Ikuko.
Au milieu du carnage, à peine une dizaine de participants avaient survécu, couverts de sang et tremblants de peur pour la plupart. Ils furent évacués par le Comité qui en profita pour nettoyer le terrain des débris humains et le préparer pour l'épreuve suivante.
«Que les quatrièmes et les premières années se mettent en place du même coté de la ligne- Oooh ~!»
Le Comité d'accueil s'empressa de disposer un nouveau terrain rectangulaire d'une trentaine de mètres sur quinze divisé dans le sens de la hauteur par une ligne blanche. Une horloge numérique montée sur un poteau avait été installé à la hauteur de la-dites ligne. Les participants des deux années vinrent se placer. Yukio s'approcha d'Akimoto en silence en voyant celle-ci hésiter à entrer sur le terrain.
«Je suis du coté d'Ex Bouboule sur ce coup-ci. T'as pas intérêt à mourir, sinon j'te bute.»
Il en profita pour pousser la jeune fille sur le terrain tout en finissant sa phrase.
«-Bien… La prochaine épreuve sera celle du ''Bowling au prisonnier'', annonça Kamimaro.
-Les règles sont simples ~! Vous devez survivre 3 minutes! Il est interdit de sortir du terrain- Ah ~! Tout les coups sont permiiiiiiiits ~!
-Attendez, le ''Bowling au prisonnier'' ?, s'inquiéta Okuma, vous ne pensez quand même pas… Qu'ils ont vraiment mélangé le bowling et la balle au prisonnier?
-On va bien voir…» soupira Kabu.
Une équipe de dix Casse-Noisettes se positionna en face d'eux de l'autre coté de la ligne blanche en transportant chacun un lourd sac en toile. Un Casse-Noisettes arbitre était assis en dehors du terrain. Il leva lentement son bras de bois et l'arme à feu qu'il tenait. Ikuko sautillait sur place.
«Prêt… Feu… Go!»
Le coup de feu retentit et, immédiatement, chaque robot de bois tira une boule de bowling de son sac. Plusieurs personnes reculèrent avec surprise et inquiétude.
«Attendez, ils ne vont quand même pas-?!» commença une jeune fille placée en première ligne.
Elle n'eu pas le temps de poser sa question car une boule de bowling lancée à pleine vitesse percuta son visage. Sa nuque se brisa sous la force de l'impact avec une telle violence que l'arrière de son crâne fut plaqué entre ses omoplates. Son corps tomba sur le sol, inerte. La boule de bowling à peine ralentie par la collision s'écrasa ensuite dans l'abdomen d'un autre quatrième année. Ses boyaux se déversèrent sur le sol, sous les yeux horrifiés des autres participants.
Puis ce fut la panique.
Tout le monde courait dans tout les sens. Plusieurs personnes furent poussées hors du terrain et immédiatement dévorées par les membres du Comité car sa taille ne permettait pas aux jeunes gens de tous se mouvoir correctement. Bousculées de toutes parts Akimoto faisait son possible pour tenir debout. Elle aperçut Kabu un peu plus loin, recroquevillé derrière d'autres joueurs et Junko qui se tenait largement en retrait. Chris et Yukio s'étaient rabattues vers l'arrière du terrain tout comme Okuma. Elle était seule en première ligne où la sensation de danger était la plus forte, la plus insoutenable… La plus excitante… Oh…
«Akimoto! Va-t-en!»
Une voix aiguë tira Akimoto de son extase. L'espace d'un instant elle vit une masse noire et sphérique foncer sur elle à pleine vitesse et la seconde d'après elle était au sol. La boule de bowling passa juste au dessus de sa tête et s'écrasa un peu plus loin.
«-K-Kyoko ? C'est toi qui m'as poussée?
-Pas le droit de mourir avant qu'on est tué Kamimaro, tu te souviens?» répondit la jeune fille en souriant.
Akimoto hocha la tête, un léger sourire aux lèvres. Les deux jeunes filles se relevèrent en vitesse et se rangèrent sur le coté du terrain, là où les Casse-Noisettes auraient plus de mal à les atteindre. Pendant ce temps Kabu bougeait de long en large du terrain à la recherche d'un abri. Il se tenait tantôt debout, tantôt à quatre pattes, tantôt allongé au sol au milieu du sang et des débris humains. Le nombre de participants vivants avait considérablement diminué ce qui facilitait les déplacements. En revanche, il était de plus en plus exposé aux tirs ce qui l'inquiétait fortement. Il lui fallait trouver une solution au plus vite, au risque de se retrouver décapité à son tour.
Celle-ci arriva d'ailleurs bien plus vite que prévu sous la forme d'Okuma qui peinait à éviter les tirs mortels.
«-K-Kabu aide moi je t'en supplie! J'en peux plus!
-Viens avec moi; les Casse-Noisettes n'arrivent pas à tirer vers la gauche!»
Okuma le suivit tête baissé et traversa le terrain en courant, surpris par cette nouvelle information.
«-Tu- T'es sûre de ce que tu dis?!, s'inquiéta-t-il.
- Fais-moi confiance!»
Kabu recula de quelques pas en surveillant les Casse-Noisettes. Bien sûre ceux-ci étaient parfaitement capables de viser des deux cotés du terrain, mais c'était le seul moyen qu'il avait de convaincre Okuma de le suivre. Il avait besoin de couvrir ses arrières lui aussi, après tout.
«-J'ai l'impression qu'ils peuvent tirer par ici aussi Kabu!
-Mais non mais n-!»
Une boule de bowling qui avait déjà arrachée deux têtes fusait dans leur direction. D'un seul geste fluide Kabu attrapa Okuma par son t-shirt et le tira devant lui.
«Hé! Lâche m- AAHH!»
Le projectile le frappa violemment au niveau de l'abdomen. Okuma tomba à genoux les bras autour du ventre et cracha une gerbe de sang sur le sol. Une douleur effroyable se propagea dans tout son corps en partant du point d'impact. Néanmoins, en un sens, il avait eu de la chance. Grâce à ses deux collisions précédentes la boule de bowling avait perdu de sa vitesse, rendant le choc certes douloureux mais pas assez violent pour le tuer.
«Okuma?! Ça va?! Je suis désolé, je voulais pas te faire de mal c'était un reflexe- Hé!»
Quelqu'un le poussa brutalement sur le coté et attrapa Okuma par le bras pour l'entraîner ailleurs. Il s'agissait d'une figure féminine aux longs cheveux noirs que Kabu n'eu pas le temps d'identifier car un autre projectile vint s'écraser juste à coté de lui. Il se releva en quatrième vitesse et prit la fuite dans la direction opposée.
Derrière lui, Chris et Yukio avaient reculés jusqu'au bord du terrain.
«-Encore un pas en arrière et ont se fait bouffer par le Comité., constata calmement Yukio.
-Je sais, souffla Chris tout en regardant l'horloge avec inquiétude, et il reste encore une minute trente…»
Yukio détourna le regard un bref instant afin de chercher les autres du regard. Junko se tenait quelques mètres devant eux non loin d'Okuma qui parvenait difficilement à tenir debout. Kabu s'était réfugié derrière une pile de cadavres vers le milieu du terrain. Quand à Akimoto et Kyoko elles s'étaient retranchées en arrière du coté droit du-
«YUKIO! DEVANT TOI!»
Le jeune homme n'eu pas le temps de réagir en voyant une masse noire sphérique fondre sur lui. Ce fut Chris qui le propulsa sur le coté au dernier moment. Merde! Il avait baissé sa garde au pire moment! Yukio tomba sur le coté et se releva juste à temps pour voir du sang giclé sur le sol et ses chaussures.
«Non, merde… C'est pas vrai…»
