Coucou tout le monde!

Voici ma seconde fanfiction. Elle sera moins violente que Ruled by Secrecy ;) et exclusivement du point de vue d'Edward.

Bon je démarre sans plus tarder!

Bonne Lecture!

28 juin 1962... Je me baladais dans un village, à la recherche d'une proie, comme à mon habitude. J'allais de maison en maison, ne m'attardant pas lorsqu'il n'y avait que des vieux, me dirigeant vers les plus belles maisons, le sang d'une personne bien nourrie étant meilleur.

Je dénichais une femme âgée de 53 ans se baladant seule, accompagnée de pensées suicidaires, maudissant sa vie de solitude. Je mis rapidement fin à sa vie, souhait que de toute manière elle avait.

Repu, je voulus partir à la recherche d'un village plus chic, lorsqu'une odeur particulière m'attira vers une petite maison. Je n'avais jamais senti cette odeur des 50 années de ma vie. C'était sublime. Jamais je n'avais senti cela. Je me dirigeai donc vers cette maisonnette.

J'entendais des cris, de femme apparemment. Je m'approchai de la maison et vis un attroupement de quelques personnes autour d'un canapé. Je scannai les pensées de chaque personne présente jusqu'à trouver celles qui m'intéressaient. Elles m'étonnèrent. C'était très flou. La femme était concentrée sur les pulsions qu'elle donnait. Tout n'était que douleur et bonheur. Je trouvais cela assez illogique, être heureux de souffrir, même si cela pouvait être courageux. Puis je lus les autres pensées et sus alors ce qui se passait. La femme (qui apparemment s'appelait Huguette) était en train d'accoucher !

Visiblement elle avait du mal... La pièce était sans cesse en mouvement, et soudain des cris retentirent. L'une des femmes annonça que le bébé apparaissait enfin. On voyait un bout de sa tête, couverte de cheveux. Quand il fut complètement sorti, on coupa le cordon ombilical. Un des hommes présents, un papi, cria : « C'est une fille! ».

Puis le bébé poussa un cri strident. Il pleurait de douleur puis se calma un peu au bout de quelques minutes. On l'enroula dans une couverture chaude et partit avec. Je restai dans ces pensées pour suivre la procédure de la naissance. Je voyais les grands parents nettoyer le bébé dans une petite baignoire. Le bébé se sentait bien, j'étais heureux pour lui. C'était un sentiment que je n'avais jamais éprouvé... Une envie de protéger ce petit bébé fragile qui devrait plus tard affronter la vie dure qu'est la vie humaine.

Mais qu'étais-je en train de penser ! Moi, le vampire assoiffé de sang qui allait de ville en ville à la recherche de proies, je voulais veiller sur un bébé venant de naître ? Ce devait être l'humaine que j'avais avalé qui me faisait cet effet... Je secouai la tête et voulus partir, mais tout mon être était concentré sur cette petite fille qui venait de voir le jour... Je sentais une haine monter en moi. De quel droit ce nourrisson se permettait de m'attirer ainsi ?

Pourtant je ne parvenais pas à m'en éloigner. C'était un vrai casse tête. Je décidai, vu que j'avais tout mon temps, de rester un peu le temps que la maison se calme de la naissance.

Je m'assis donc sur le perron et intégrai les pensées du bébé. Il était serein, mais pas autant que lorsqu'il était dans le ventre de sa mère. Je lus dans les pensées de celle-ci le nom qu'elle voulait lui donner... En fait elle hésitait entre Rosette, Rachel, Régine ou Renée... Finalement elle choisit le prénom que je préférais dans ses choix, j'en fus donc très heureux ! Elle cria à tout le monde : « Ma fille s'appelle Renée! » ! Les personnes présentes applaudirent son choix et la soirée repartit dans les rires tandis qu'Huguette repartait se reposer dans sa chambre, son bébé collé à elle.

Je l'enviais, je voulais moi aussi prendre Renée dans mes bras. Puis je me tapai la tête, me traitant mentalement d'idiot. Comment pouvais-je m'attacher à un minuscule être qui de plus pourrait devenir un jour ma nourriture ! Et même si j'étais humain, il n'était pas dans ma nature de m'attacher à de petites choses comme Renée...

Pourtant j'avais une immense envie de protection envers ce petit être fragile... Je secouai de nouveau la tête avant de m'éloigner lentement de la petite maisonnée. Je marchai quelques minutes dans une rue, puis je rebroussai chemin et retournai sur le perron... Quel c** j'étais! Je ne parvenais pas à me tenir à distance de Renée! Quelque chose en elle me retenait. D'ailleurs, lorsque je m'étais éloigné, elle s'était éveillée et avait failli piquer une crise. Elle venait à l'instant de se rendormir... Faudrait-il que je reste longtemps auprès d'elle ? Ou bien même toute ma vie?

Je savais que s'il le fallait, je veillerai sur elle à jamais.

Est-ce un bon début?

J'attends de vos reviews pour savoir.

Bisous!

Bellarde. (maintenant RioTousse ^^)