DISCLAIMER: Aucun des personnages cités ne m'appartient. Dante et Vergil sont la propriété de CapCom, et tous les autres sont la propriété de J.K Rowling (dommage, j'aurais bien voulu avoir Fred et George pour moi, m'enfin, passons).
De même, aucun de lieux cités ne m'appartient : le Devil May Cry est la propriété de Dante (donc de Capcom), et Poudlard et Pré-Au-Lard sont la propriété de... de qui déjà ? Bref, de J.K Rowling quoi ! x)
Les locaux du Devil May Cry étaient vides, hormis le propriétaire des lieux, qui se trouvait être un jeune homme à demi-démon, aux cheveux blancs et aux yeux d'un bleu iréel, répondant au nom de Dante, qui était allongé nonchalamment dans un fauteuil, grignotant une part de pizza. Il s'emmerdait franchement.
Soudain, un craquement sonore retentit dans la pièce. Dante sursauta si fort qu'il en lâcha sa part de pizza, tâchant généreusement son pantalon d'une tâche dégoulinante de fromage.
- Bordel de… commença Dante en agrippant ses flingues, avant de voir à qui il avait affaire.
Devant lui se trouvait un très vieil homme, aux longs cheveux et à longue barbe argentés. Ses yeux d'un bleu clair fixaient Dante à travers des lunettes en demi-lune, posées sur un nez aquilin.
- Bonjour, fils de Sparda.
- Dumbledore ? hoqueta Dante en se levant pour aller à sa rencontre, essuyant ses mains sur son pantalon.
- Tu as mûri, depuis la dernière fois. remarqua le vieil homme. Tu ressembles à ton père.
- Pourquoi êtes-vous venu ici ? demanda Dante d'un ton inquiet, ignorant la remarque.
Il savait que jamais cet homme ne serait venu s'il n'y avait pas eu un gros problème du côté du monde des sorciers. La première (et d'ailleurs dernière) fois qu'il l'avait vu, c'était il y a six ans, alors qu'il venait d'ouvrir le Devil May Cry. Dumbledore était venu lui confier un étrange miroir, lui faisant promettre de ne pas le regarder. Dante avait promis, mais en croisant les doigts. Et il avait regardé le miroir. Il y avait vu, derrière son propre reflet, son père, sa mère, et son frère, tous réunis, en vie et heureux. Alors, il avait compris pourquoi Dumbledore lui avait dit de ne pas le regarder. Ce miroir avait fini par l'obséder, il pouvait passer des heures devant, chaque jour, jusqu'à ce que Dumbledore vienne le rechercher.
- Les ténèbres se rapprochent, Dante. La guerre est inévitable. C'est pour cela que je suis venu te demander une faveur. Une immense faveur. En échange, une fois que je serai mort, toute ma fortune t'appartiendra.
- Et si j'échoue ?
- Le monde tel que nous le connaissons pourrait sombrer sous le joug de Voldemort.
- C'est dangereux ?
- Il se pourrait que tu meures, en effet. Tout comme beaucoup d'autres.
Dante jeta un coup d'œil aux diverses factures qui s'entassaient sur son bureau. Dumbledore était immensément riche, il le savait. Et Voldemort était immensément dangereux, il le savait aussi. C'était tout ou rien. Et puis, après tout, il était le fils de Sparda. Du sang de démon coulait dans ses veines. Il lâcha :
- Okay.
- Je savais que je pourrai compter sur toi, Dante. sourit Dumbledore en posant une main amicale sur son épaule.
Main qui était recouverte d'une croûte noirâtre, comme si elle avait été brûlée.
-Qu'est-ce que…
- Je n'en ai plus pour longtemps. Je mourrai probablement avant cette guerre. Tu devras alors protéger Poudlard. Et… protéger Harry. Le protéger jusqu'au bout. C'est très important. Je t'enverrai une lettre le moment venu.
- Okay.
Dumbledore lui sourit d'un air reconnaissant, et disparut. Les factures s'envolèrent en même temps que lui. Dante retourna se vautrer dans son fauteuil, et croqua une autre part de pizza.
- La semaine commence bien...
Voilà, c'est déjà la fin de cette introduction ! J'espère que vous aimerez cette fic autant que j'aime l'écrire . N'oubliez pas de laissez une review, ça fait toujours plaisir et c'est gratuit ! :)
1 review = 1 bonbon ! Keur sur vous.
