Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K.Rowling. Je lui empreinte juste certains de ses personnages pour écrire mon histoire. Seuls Constance Poke, Catherine, Poke, Christopher Poke et James Poke sont de mon invention.
Comme Rating T mais je ne suis pas sûr mais pour le moment ce n'est pas vraiment T c'est plutôt pour les derniers chapitres. Vous verrez bien.
L'histoire est entièrement écrite. Elle est composée de 6 chapitres et d'un épilogue qui est très court à comparé des chapitres. Chaque chapitre (à part un) est divisé en deux partie : une sur Harry et une sur Sirius, sauf pour ce premier chapitre mais je vous laisse y découvrir tout seul.
Je publierai un chapitre toutes les deux semaines comme pour « Une vie différente d'avant » mais j'y publierai les semaines où je ne publie pas « Une vie différente d'avant ».
Merci à Didi d'avoir lu cette fiction entièrement hier soir même s'il était tard lol.
Résumé de l'histoire : Sixième année, Sirius n'est pas mort, il a été innocenté et a eu la garde de Harry. Sur une photo dans la chambre de Sirius, Harry se demande qui est cette femme et cet enfant. C'est simple, c'est Constance l'ancienne petite amie de Sirius et Catherine sa fille. Sirius est bien décidé à les retrouver même si il doit parcourir le monde entier, le problème c'est qu'il doit être rentrer à Noël pour le fêter avec Harry.
Bonne lecture.
La marraine de Harry Potter
ou
Les deux amours de Sirius Black
Chapitre 1 :
Un jeune garçon d'environ 16 ans ayant les yeux vert émeraude et les cheveux noirs en pétard se trouvait dans un salon qui était ancien mais bien entretenu. Ce jeune garçon s'appelait Harry James Potter, avec lui se trouvait un homme grand qui devait avoir plus de la trentaine. Il avait les cheveux bruns coupés court, les yeux gris et était très beau. Cet homme n'était autre que Sirius Black, le parrain de Harry. Ils se trouvaient tous les deux au Square Grimmaurd qui avait été remit en bon état grâce à Molly Weasley ainsi que ses enfants, Harry, Hermione et Sirius lui-même.
Il y a quelques mois, Sirius avait eu beaucoup de chance. En effet, il avait réussi à lancer un sortilège de stupéfition à sa cousine Bellatrix Lestrange avant que celle-ci ne lui lance le sortilège de la mort. Cela c'était passé au Ministère de la Magie. Harry était là-bas et était en danger, Sirius avait insisté pour accompagner les autres membres du phénix. Et maintenant depuis un mois, Sirius avait été acquitté pour avoir tuer douze moldus et un sorcier. Cela n'aurait pas été possible sans l'aide de Harry ainsi que de Dumbledore et des autres membres de l'ordre du phénix qui avaient témoigné au tribunal devant le Ministre Cornélius Fudge.
Depuis, Sirius avait demandé à avoir la garde de son filleul et au bout de trois semaines à courir partout, à faire les papiers nécessaires et en expliquant que Harry serait mieux avec lui qu'avec son oncle et sa tante moldu, Sirius avait réussi à avoir sa garde. Harry habitait avec lui depuis une semaine. La semaine entière avait été géniale pour Harry. N'étant que tous les deux au Square Grimmaurd, Harry était sûr que Sirius avait demandé à tout le monde de les laisser seuls quelques temps, à part Remus Lupin qui passait de temps en temps, Harry et Sirius se découvraient de plus en plus, ils apprenaient chacun beaucoup de chose sur l'autre. Ils étaient tout simplement heureux d'être ensemble.
Ils étaient donc tous les deux assis sur le canapé du salon en silence. Quand Harry décida d'ouvrir la bouche, il avait quelque chose à demander à son parrain. Depuis le début de la semaine, il avait voulu lui demander mais se disait que ce n'était jamais le bon moment. Mais aujourd'hui il avait changé d'avis.
-Sirius ?
-Oui Harry, dit son parrain.
-Heu…je…heu, hésita Harry.
-Oui vas-y Harry. Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda Sirius doucement.
-Heu…je me demandais si tu avais des photos de mes parents.
Sirius regarda Harry avec étonnement. Harry décida de se justifier.
-J'ai bien des photos d'eux mais je n'ai que des photos au moment où j'étais né. Je voudrai bien en voir de Poudlard et de leur mariage. Mais si tu n'en as pas…
-Si j'en ai Harry mais je pensai que tu allais m'y demander plutôt.
-Ben en faite je voulais mais après je me suis dit qu'il fallait mieux attendre, lui expliqua Harry.
-D'accord, dit Sirius en se levant du canapé. Les photos sont dans ma chambre. On les regarde ici ou en haut ? demanda-t-il à Harry.
-En haut, non ?
-Très bien, allez lève toi.
Harry se leva et suivit Sirius dans les couloirs de la maison et ensuite dans les escaliers pour se retrouvaient tout en haut de la maison devant la porte de la chambre à Sirius.
-Tu ne feras pas attention au bazar, je n'ai jamais aimé rangé, le prévint Sirius.
-Moi non plus, je n'aime pas y faire.
Sirius ouvrit la porte et s'enleva pour laisser Harry rentrait. C'est vrai que la chambre n'était pas rangée. Un peu partout traînait du linge sans savoir s'il était propre ou sale. Plusieurs livres, plumes, parchemins et bouteilles d'encre se trouvaient également disperser dans la chambre. La chambre était assez grande et de couleur bleu-vert. Il s'y trouvait un grand lit à baldaquin, une grande armoire en bois de chêne, un bureau du même bois ainsi que plusieurs étagères ou se trouvaient encore certains livres ainsi que des bibelots et des photos. Sur plusieurs photos, Harry reconnut ses parents, Remus, Sirius et lui-même mais étant encore bébé ainsi qu'une femme et un autre enfant que Harry ne connaissait pas. Il était perdu dans ses pensées en train de contempler une photo où se trouvait Sirius avec cette femme et cet enfant quand celui-ci parla et le fit sursauter.
-Viens t'asseoir Harry, lui dit Sirius en lui montrant le lit, je vais chercher les photos.
Harry fit ce que son parrain lui dit, pendant que celui-ci ouvrit l'armoire et s'agenouilla. Quand il se releva, il avait plusieurs albums dans les mains aussi épais les un que les autres. Il s'essaya à côté de Harry qui était en tailleur et mit les albums devant eux.
-Alors tu veux voir d'abord les photos de Poudlard, celles du mariages ou les autres qui ont été faite après Poudlard ? lui demanda Sirius.
-Ben celles de Poudlard d'abord, c'est plus logique de commencer par le début.
-Oui en effet, répondit Sirius en ébouriffant les cheveux de Harry qui grogna.
Sirius prit le plus gros des albums photos et le déposa devant eux en poussant les autres au fond du lit. Sirius et Harry passèrent des heures à regarder l'album. Chaque photo avait son histoire et Sirius se faisait un plaisir de la raconter à Harry. « Celle-ci c'est la première fois que James est revenu bredouille après avoir demander à Lily de sortir avec lui, d'ailleurs si tu regardes bien tu vois une marque rouge sur sa joue. C'est la baffe que lui a mis Lily. », « Ho là c'est quand on a changé les Serpentards en poulet dans la grande salle. », « « La fin de nos examens en cinquième année. », « Quand Lily a enfin décidé de sortir avec James. Peter, Remus et Moi ont a enfin pu soufflé. », « Là c'est quand James à demander Lily en mariage. Elle l'a laissé poireauter au moins dix minutes avant de répondre. ». Les yeux de Harry brillaient d'émotion en découvrant toutes ces photos qui étaient la preuve d'une jeunesse merveilleuse et pleine d'éclat de rire. Sirius également avait les yeux qui brillaient, beaucoup de souvenir remonter en lui mais cela faisait du bien d'en parler avec quelqu'un et surtout quand ce quelqu'un était son filleul.
Après avoir fini les photos de l'époque de Poudlard, ils passèrent aux photos du mariage de James et Lily. Lily avait une magnifique robe blanche qui était un bustier, des milliers de perles blanches étaient cousues dessus. La robe était composée de plusieurs jupons et d'une longue traîne. James était habillé d'un costume moldu entièrement noir « C'était pour faire plaisir à Lily car il voulait mettre une robe de sorcier. » lui avait précisé Sirius. D'ailleurs Sirius, Remus et Peter étaient eux aussi habillés de costumes moldus. Harry découvrit que c'était Albus Dumbledore qui avait marié ses parents et que plusieurs professeurs étaient présents comme Minerva McGonagall, Filius Flitwick, Horace Slughorn (« Il était notre professeur de potion et adorait Lily. » avait appris Sirius à Harry qui ne le connaissait pas) et bien sûr, il y avait le demi-géant Rubeus Hagrid. Harry remarqua que la femme qu'il avait vue sur une étagère en photo se trouvait également sur les photos du mariage et il l'avait aussi remarqué sur celles de Poudlard. N'en pouvant plus de ne pas savoir qui elle était, il osa enfin demander à Sirius.
-Sirius ? C'est qui cette personne qui te tient le bras, sur cette photo ?
-Ha oui. C'est Constance, lui répondit-il.
-Et qui est-ce ?
-Constance était une amie de Poudlard, la meilleure amie de ta mère.
-La meilleure amie de ma mère ?
-Oui. Constance et Lily se sont rencontrées dans le Poudlard Express, lors de leur première année. Constance était une sang-mêlé, son père était sorcier et sa mère moldu. Elles sont vite devenues amies. Etant à Gryffondor, nous sommes, aussi, vite devenus amis avec Constance, quand à Lily elle ne s'entendait qu'avec Remus. Au fur et à mesure des années, nous avons appris à mieux nous connaître. James est tombé amoureux de Lily, quand à moi j'avais des sentiments pour Constance mais je pensais que c'était juste de l'amitié ou de la fraternité. D'autres années ont passé, j'ai enfin découvert que j'aimais Constance, nous sommes sortis ensemble. Et on peut dire que c'est un peu grâce à nous que James et Lily se sont trouvés car comme on ne se lâchaient pas, ils devaient passer plus de temps l'un avec l'autre.
-Tu es sorti avec la meilleure amie de ma mère ? demanda Harry.
-Oui et cette relation s'est prolongée après Poudlard.
-Ha bon ?
-Oui, je n'ai pas toujours été un coureur. La preuve, je me suis assagi la dernière année en ayant qu'une petite amie pour le malheur de toutes les autres filles de Poudlard.
-Oui si tu le dis vrai mais tu te vantes pas un peu trop ? rigola Harry. Et après Poudlard ? ajouta-t-il sérieusement.
-J'ai emménagé avec Constance dans la maison que j'avais acheté lors de mes 17 ans et nous avons vécu ensemble. James et Lily se sont mariés deux ans après, quand James eut fini son école pour devenir Auror avec Moi. Environ un an après, Lily nous annonça qu'elle était enceinte. James était sur un petit nuage. Un mois et demi après, Constance nous déclara elle aussi qu'elle était enceinte. Je compris à ce moment là pourquoi James avait été sur un petit nuage, savoir que tu vas être père, c'est merveilleux. Ensuite Lily accoucha d'un petit Harry James Potter, je fus le parrain et Constance la marraine.
-J'ai une marraine ? demanda surprit Harry. Tu ne me l'as jamais dis.
-Tu ne me l'as jamais demandé, répondit en souriant Sirius. Tu avais un mois et demi, quand Constance mit au monde Catherine, ma fille. James et Lily furent nommés parrain et marraine. Pendant un an, nous fûmes tous ensemble heureux.
En disant cela, Sirius avait pris un autre album et montrait à Harry des photos d'eux tous réunis. Ils y en avaient également de Catherine et Harry endormis l'un à côté de l'autre ainsi que d'autres.
-Mais le 31 octobre tout a été chamboulé. Déjà que depuis plusieurs mois, James, Lily et Toi, aviez été mis en sécurité. Voldemort vous a retrouvé et c'est la vie de chacun qui a été modifié. James et Lily ont été assassinés, tu as été envoyé chez ta tante et Moi j'ai tout perdu, mon frère, sa femme, mon filleul, ma copine, ma fille et mon ami. Bien sûr, chacun a beaucoup perdu lors de cette nuit. Remus m'a appris quand je me suis échappé d'Azkaban que Constance était partie un mois après cette tragédie avec Catherine. Elle ne pouvait en supporter plus.
-Et elles se trouvent où ?
-Aucune idée, Constance ne savait pas elle-même où elles allaient. Elle a gardé contact avec Remus pendant un an et du jour au lendemain il n'a plus eu de nouvelles. Il a essayé de les retrouver mais ses recherches n'ont abouti à rien. Mais maintenant que je suis innocenté j'ai bien l'intention de retrouver la femme que j'aime et ma fille.
-Tu l'aimes toujours ?
-Ho que oui. C'est grâce à elle que j'ai tenu le coup à Azkaban et aussi grâce à Catherine, à Toi et à Remus. Je ne pouvais pas abandonner si je voulais espérer un jour vous revoir.
Après cette déclaration, un long silence commença. Harry regardait les photos de lui soit avec Catherine, soit avec ses parents, soit avec son parrain et sa marraine ou encore avec Remus. Quand à Sirius, il regardait la photo qui était sur l'étagère, celle où Constance tenait Catherine dans ses bras et que lui entourait de ses bras la taille de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Ils étaient tellement dans leur pensée qu'ils ne virent pas tout de suite Remus sur le pas de la porte qui les regardait. Ce n'est que dix minutes après, quand Sirius leva les yeux vers la porte, qu'il vit Remus.
-Remus ?
En entendant son parrain parlait, Harry sursauta et tourna aussi son regard vers la porte.
-Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda Sirius.
-Je suis venu vous voir. Vous regardez les photos qui date de 15 ans ? demanda Remus en voyant toutes les photos étalées sur le lit.
-Oui. Harry voulait les voir. Je lui ai également parlé de Constance et de Catherine.
-Ha ! Et tu vas faire quoi à propos d'elles ? l'interrogea Remus.
-Dès que Harry aura repris l'école, je partirai pour essayer de les retrouver.
-Quoi ??? Tu vas partir ? répéta Harry inquiet.
-Tu seras à l'école Harry. Et je te promets que je serai là quand tu reviendras.
-Mais tu me tiendras au courant ?
-Bien sûr.
-J'irai avec toi, Sirius, dit Remus.
-Je ne pense pas.
-Tu crois que c'est toi qui vas m'en empêcher.
-Non, mais une lettre est arrivée pour toi avec le cachet de Poudlard dessus. Je ne pense pas que Dumbledore te re-veuille comme élève mais plutôt pour autre chose.
-Quoi ? dit Remus étonné.
A peine cinq secondes après, Remus était sorti de la chambre et se ruait dans la sienne. Sirius se tourna vers Harry et lui adressa un grand sourire et ajouta.
-Je crois que cette année tu vas avoir Remus sur le dos.
Harry ne put répondre car Remus revenait dans la chambre avec un grand sourire sur ses lèvres et tenant une lettre dans les mains.
-Non ne dis rien, commença Sirius avant que Remus ne parle, laisse-moi deviner. Alors Dumbledore te prend comme homme de ménage.
Remus ouvrit de grands yeux surpris. Harry aussi était surpris.
-Non non c'est pas ça, c'est Rusard qui fait le ménage. Heummmmmmmmmmm non je ne sais pas à part peut-être professeur de Défense contre les forces du Mal, non ?
-Oui mais je suis pas sûr d'accepter.
Ce fut au tour de Sirius d'être surpris.
-Et pourquoi ?
-Les parents ne voudront jamais qu'un loup-garou donne des cours à leur enfant.
-Si Dumbledore te propose la place, c'est que c'est déjà réglé.
-Oué.
-Alors accepte, insista Sirius. Tu adores enseigner.
-Oui mais j'aimerai bien partir avec toi à leurs recherches.
-Non, je n'ai pas besoin de toi. Je suis un grand garçon.
-Mais…
-Il n'y a pas de mais, l'interrompit Sirius. Tu retourneras à Poudlard et tu seras professeur de Défense contre les forces du Mal, un point c'est tout. Et pas besoin d'y revenir. Allez, vous venez, reprit Sirius en parlant à Harry et à Remus, on descend et on va préparer à manger.
-Mais les photos, commença Harry.
-Laisse faire, j'y rangerai plus tard.
Sur ces derniers mots, ils descendirent tous les trois en bas. Ils étaient loin de penser qu'à ce moment précis, une autre personne était également en train de se souvenir de ses années passer à Poudlard et après l'école avec eux.
&&&&&&&&&&&&&&&&&
Quelque part bien à l'ouest de l'Europe :
Une jeune femme, ayant les yeux marrons et les cheveux bruns, était assise en tailleur sur son grand lit à baldaquin en train de regarder des photos de sa vie d'avant ou plutôt de sa vie il y a 15 ans. A cette époque, la vie avait été merveilleuse, non qu'elle n'aimait pas sa vie d'aujourd'hui. Mais avant elle avait des amis sur qui elle pouvait toujours comptaient, un filleul adorable et un homme qu'elle aimait plus que tout et qui lui avait donné des enfants magnifiques. Aujourd'hui il ne lui restait que ses enfants. Tout ça à cause d'un sorcier qui se prenait pour le roi et qu'en une soirée lui avait tout pris.
Très souvent comme aujourd'hui, quand ses enfants étaient dehors, elle se permettait de re-ouvrir ses souvenirs qui lui faisait si mal au cœur. C'était le seul moment où le chagrin pouvait se voir en elle, où elle se laissait aller à pleurer. Jamais elle n'aurait montré à ses enfants à quel point elle avait pu souffrir en quittant l'Angleterre, il y a 15 ans. Cette jeune femme n'était autre que Constance Poke.
Depuis maintenant 14 ans, Constance n'avait plus aucune nouvelle de l'Angleterre. Quand elle était partie, elle était restée en contact avec son ami Remus pendant 1 an mais lorsqu'elle avait re-déménagé, 1 an après avoir quitter l'Angleterre, elle n'avait plus reçu aucune lettre. L'hibou de Remus n'avait jamais dû la retrouver. Que ce pays pouvait lui manquer mais il n'y avait pas que le pays, il y avait aussi James, Lily, Harry, Remus et Sirius. Sirius. Son amour, elle ne pourra jamais l'oublier surtout en sachant que ses deux fils lui ressemblaient beaucoup.
Constance avait trois enfants, une fille et deux garçons. Sirius n'avait connu sa fille que pendant un an, quand aux garçons il ne savait même pas qu'ils existaient. Le seul à le savoir était Remus mais elle lui avait fait jurer de ne jamais rien dire à quiconque. Si Sirius n'était pas au courant qu'il était père de deux garçons, c'est pour la simple raison que Constance n'était pas au courant elle-même qu'elle était enceinte d'un peu plus d'un mois quand elle à quitter l'Angleterre, elle ne l'a su que deux mois plus tard (ndla : donc quand elle était enceinte d'environ trois mois). Elle ne s'en était même pas aperçue, tellement qu'elle avait été bouleversée par les événements qui avaient eu lieu. Ce fut une période très dure pour elle car elle devait s'occuper de sa fille, trouvait un travail, un logement et faire à la fois attention pour les enfants qu'elle attendait. Quand on lui annonça qu'elle était enceinte non d'un enfant mais de deux, elle crut qu'elle ne pourrait jamais y arriver et pourtant elle avait réussi. La preuve, Constance était une femme ayant trois magnifiques enfants, un travail qui lui plaisait, une maison ainsi que de quoi faire vivre sa famille aisément.
Mais quand elle se remémorait ses souvenirs d'avant, elle aimait rêver que sa vie était différente. Que James et Lily n'étaient pas morts, que Sirius n'avait jamais été envoyé à Azkaban et qu'elle n'était jamais partie avec sa fille. Au contraire, elle aurait épousé Sirius, il aurait vu grandir sa fille et aurait appris qu'il aurait été encore père de deux garçons. Harry aurait eu un frère ou une sœur. La vie aurait été merveilleuse tous ensemble.
Constance se reprit, ses enfants allaient bientôt rentrer de l'école, ils ne devaient pas la voir comme ça, les yeux rouges bouffis par les larmes. Autrement ils s'inquièteraient pour elle, ce qu'elle ne voulait surtout pas. Catherine serait capable de ne pas aller en cours pour prendre soin de sa mère, telle la connaissant.
Constance partit dans la salle de bain avec sa baguette, se regarda dans la glace. Voyant sa tête, elle décida de se jeter un sort, elle n'avait pas le temps d'attendre que ses yeux ne soient plus rouges ou dégonfles. Elle retourna dans sa chambre pour ranger les photos. Elle eut pile le temps de fermer le placard où elles les rangeaient qu'on frappa à sa porte.
-Entrée.
C'est alors qu'un jeune homme d'environ 14 ans entra dans la chambre. Il était élancé, ses cheveux étaient noirs et ses yeux étaient gris. On pouvait également deviner qu'en dessous de ses vêtements il était assez musclé pour son jeune âge. Le sourire qu'il affichait, à ce moment, sur son visage ne pouvait signifier qu'une chose, qu'il avait fait une bêtise mais qu'il ne s'en voulait pas du tout.
-Bonjour Maman.
-Bonjour Christopher.
-Ta journée s'est bien passée ?
-Ne tourne pas autour du pot. Je sais très bien que tu as encore fait une bêtise, lui dit sa mère en levant les yeux au ciel.
-Pas du tout.
-Ha oui ?
-Heu…si la voisine vient te voir et te dit que son chat a fait un vole plané et m'accuse tu dis que c'est faux. Que je voulais juste l'aider à descendre de l'arbre. Tu veux bien ma Maman chérie ? lui demanda Christopher en faisant les yeux du chien battu qu'il avait dû hérité de son père car il savait que sa mère ne pouvait rien lui refusé quand il les faisait.
-D'accord. De toute façon, je ne vais pas affirmer que mon fils embête son chat même si c'est vrai, lui dit sa mère en lui faisant un clin d'œil.
-Merci Maman.
-Maintenant tu viens là et tu me fais un gros câlin car ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, dit Constance en ouvrant ses bras.
-On sait vu ce matin, fit Christopher en allant dans les bras que sa mère referma autour de lui.
-Ce matin, mais c'est loin tu ne t'en rends pas compte mais vous me manquez beaucoup même si je vous vois le matin.
Constance et Christopher restèrent longtemps enlacer dans le lit sans aucune parole ne soit échangée. Un quart d'heure après l'arrivée de Christopher, une autre personne frappa à la porte. Constance ne lâcha pas pour autant son fils.
-Entrée.
La porte s'ouvrit, une jeune fille entra. Elle devait avoir 16 ans. Elle était grande, mince. Elle avait les cheveux bruns ainsi que les yeux marron. Elle ressemblait à tout point à sa mère sauf la forme de son visage ainsi que son sourire que la jeune fille tenait de son père. A sa suite rentra un jeune homme qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Christopher. Il avait les mêmes yeux et les mêmes cheveux que lui. Il était par contre moins musclé que son frère. Son sourire était aussi différent de son frère, Christopher l'avait hérité de son père mais ce jeune homme lui le tenait de sa mère.
-Bonjour Maman, firent les deux enfants.
-Bonjour Catherine et James. Votre journée s'est bien passée ?
-Elle aurait pu être meilleure si ces deux vauriens, dit-elle en montrant ses frères, n'avaient pas inondé les toilettes des filles. On a dû attendre plusieurs heures avant d'y retourner.
-Les garçons, soupira leur mère. Vous êtes irrécupérable.
-Non, on s'amuse Maman. Faut bien rigoler dans la vie, non ? répondit Christopher.
-Si mon chéri, fit-elle en l'embrassant sur le front. Vous venez tous les deux ? demanda Constance à Catherine et James.
Les deux enfants rejoignirent leur mère et leur frère, et une partie de chatouille commença au plus grand drame de Catherine qui était très chatouilleuse. Vingt minutes plus tard, leur mère déclara forfait car elle devait aller préparer à manger, Catherine en profita pour aller avec elle. Les garçons continuèrent mais cette fois ce n'était plus les chatouilles, c'était des grands coups d'oreillers. Ils n'arrêtèrent que quand leur mère les appela pour manger.
Fin du chapitre.
&&&&&&&&&&&&&&&&&
Alors ce premier chapitre ? Il vous a plu ? Vous voulez la suite ?
Je vous dis au samedi 8 mars pour connaître la suite.
