Coucou les copains ! Une nouvelle traduction qui nous provient de la superbe neon_bible sur le site Archive of Our Own (qui est super d'ailleurs pour les fanfics, je vous le conseille grandement !)

Rien ne m'appartient, ni l'histoire donc, ni les personnages.

Je n'ai pas pratiqué l'anglais depuis longtemps donc si des tournures de phrases semblent tirées par les cheveux, je vous serais très reconnaissante de me les faire savoir.

Bonne lecture !

Résumé : Récupéré suite à la victoire du First Order lors de la bataille d'Undu, Kylo Ren est de retour parmi sa famille dans la lumière. Mais revenir de l'Obscur n'est pas si simple. Sans aucun contact, Ren ne parvient pas à se remettre des dommages émotionnelles qu'il a subi. Insomniaque à cause des cauchemars du Supreme Leader Snoke, il ne semble s'apaiser qu'en la présence d'une seule personne, Poe Dameron.

Rating : Pour l'instant, c'est soft mais ça devient plus citronné au fil des chapitres.

Relationship : Kylo Ren/ Poe Dameron et aussi Kylo Ren/ Jerf Huxley

The Cold Feeling (by neon_bible)

Chapitre un : Qu'en est-il de Poe ?

Kylo Ren serrait ses poings puis les desserrait. Il faisait ça depuis plusieurs minutes, tandis qu'il cherchait des yeux la balle anti-stress qu'ils lui avaient donné, sans parvenir à la trouver. Il serra à nouveau sa main, jusqu'à blanchir ses jointures. Encore. Et encore, jusqu'à qu'il sente ses ongles lui creuser les paumes. Il mit sa tête entre ses genoux pour tenter de contrôler les soubresauts qui secouaient tout son corps et d'apaiser sa respiration erratique. Il ne parvenait pas à trouver son souffle et chaque expiration brouillait davantage son esprit. Un sentiment glacé n'avait de cesse de provoquer des frissons intenses, qui montaient le long de sa colonne vertébrale jusqu'à sa nuque. Il ne pouvait s'empêcher de regarder les abysses qui plongeaient devant lui.

Snoke était là.

La partie rationnelle de son cerveau l'appelait à la raison, Snoke ne pouvait pas être là.

Il prit une nouvelle inspiration difficile. Une douleur dans son dos l'incita à se redresser et à s'adosser contre le mur. Son regard s'égara sur le plafond, Snoke n'était pas là, il ne pouvait pas être là. Il ferma ses paupières et se répéta encore et encore son mantra. Ses pensées étaient de plus en plus confuses sans apport d'oxygène et il se sentait partir doucement. Alors, il se laissa gagner par la torpeur et abandonna le combat.


Poe réajusta difficilement la nouvelle antenne de BB-8 alors qu'il roulottait joyeusement tout autour de lui, en émettant quelques bip d'impatience.

« Je travaille dessus mon pote, c'est bientôt terminé, arrête de bouger » murmura le jeune homme en travaillant sur les circuits minuscules du robot.

BB-8 roula encore autour de lui en lui adressant quelques bip affectifs.

« - Poe ? »

Il leva la tête vers l'entrée de l'atelier et vit la Générale Leia Organa qui l'observait. Mais son attitude différait d'habituellement. Son langage corporel semblait indiquer qu'elle n'était pas en position de force. Ses bras enserraient nerveusement sa poitrine, son dos était voûté, son regard fuyant.

Etrange, songea Poe.

Elle dont l'autorité naturelle imposait le silence lorsqu'elle entrait dans une salle de commandement ou lorsqu'elle donnait un ordre, semblait ici si fragile. Le jeune homme se leva et la salua :

« Générale Organa, bonjour

Bonjour Poe » le salua-telle en retour.

BB-8 lui accorda un bip accueillant et cessa ses va-et-viens anxieux.

Ils s'assirent maladroitement entre les carcasses de droïdes.

« Que puis-je pour vous Générale ?

- Et bien, je voulais vous demander quelques chose.

-Bien sur, je vous en prie."

Leia laissa un silence passer. Elle était assise à l'extrémité du tabouret, comme si elle souhaitait occuper le moins d'espace possible.

« - Vous avez entendu dire que mon fils était de retour non ? »

Poe aquiesça. Oui, il savait que Kylo Ren était rentré, plus d'un an auparavant. Mais il n'en savait pas plus. Personne ne l'avait vu et Leia n'en parlait pas. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait été récupéré après la bataille d'Undu contre le First Order. Il était arrivé à Cronoe et n'avait pas l'air d'avoir de contact avec l'extérieur.

« - Oui, répondit-il, j'en ai entendu parler »

Il essayait de paraître indifférent aux questions de la Générale mais les rumeurs allaient vite et il savait qu'elle était sans doute au courant. Des gens disaient qu'il n'était plus lui même et qu'il était resté dans les limbes depuis la bataille d'Undu. D'autres affirmaient qu'il avait été grièvement blessé et que toute sa peau avait brulé. Poe trouvait que ça semblait trop proche de l'histoire de Vader et préférait se tenir à la version un peu plus soutenue : Kylo Ren avait un oeil en verre et la moitié de la mâchoire en métal. Ça semblait déjà plus réaliste.

« -Comment est-il ? questionna-t-il puis il se ravisa et ajouta : Vous n'avez pas à répondre à ça »

- Il va bien, répondit la femme en souriant.

-Oh ? »

Quelques secondes passèrent et il rétorqua :

« - C'est bien !

« - Oui, il va bien mais il n'a pas .. hum … il n'a pas vraiment croisé quelqu'un d'autre depuis qu'il est rentré. »

Poe acquiesça d'un hochement de tête.

« - Et je pense qu'il a besoin de voir d'autres têtes, d'être en compagnie d'autres personnes » acheva Leia.

Son interlocuteur continua d'hocher la tête sans comprendre exactement où elle voulait en venir.

« - C'était un excellent pilote avant tout ça … Et tu as un vrai sens de l'humour Poe ! Lui aussi tu sais. Je pense qu'il devrait rire un peu plus ces jours ci. »

Peo resta interdit quelques instant puis il comprit :

« - Oh ! Vous voulez que je .. Que je traîne avec lui ?

- Je veux dire, si ça ne te dérange pas bien sur, répondit-elle doucement. Je sais qu'il a l'air un peu étrange mais il est d'une conversation très agréable. Et il est très drôle. Et je pense également que ça lui manque de ne parler à personne, outre Luke et moi.

- Oh »

Poe n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait répondre. Mon patron veut que je traine avec son fils psychopathe et assassin et en plus dégénéré par le Dark Side ? Euh non. Euh oui mais non. Désolé mais non. Non non non non non.

Poe était mortifié et ne parvenait pas à ôter le sourire gêné qui ornait son visage. Il passa sa main dans ses cheveux.

« - D'accord, ça a l'air super »


Le médecin sortit de la chambre de Kylo Ren en prenant soin de fermer la porte derrière lui.

« - Il a besoin de se faire de nouveaux amis, de créer des interactions sociales plus diversifiées. Physiquement il va bien mais d'un point de vue mental et émotionnel, il ne parviendra pas à dépasser de nouveaux caps s'il ne parle qu'à vous deux. Il a besoin de relations saines.

Leia croisa ses bras et regarda laconiquement par la fenêtre. A cette saison, les collines avaient déjà revêtues leur parures printanières et bientôt, les fleurs se transformeront en fruits. Luke s'approcha et posa sa main sur son épaule pour la rassurer.

« - Est ce que tu sais si quelqu'un pourrait correspondre ? N'importe qui qui pourrait lui être de bon recours ? Une personne pour l'aider à regarder devant lui et à ne plus se retourner ? »

Délicatement, elle ouvrit la porte de la chambre de son fils. Il dormait, roulé en boule dans son lit. Elle l'avait trouvé deux heures plus tôt évanoui sur le plancher quand elle était montée pour voir pourquoi il ne répondait pas à l'appel du diner. La dernière fois, il s'était cogné la tête en chutant. Elle était rassurée qu'il ne se soit pas fait mal cette fois mais il tombait inconscient de plus en plus régulièrement.

« - Je ne sais pas, je ne sais pas avec qui il pourrait passer du temps. Il faut dire qu'il a eu des conséquences dans la vie de pratiquement tout le monde sur cette planète

- Et pourquoi pas un pilote ? Il adorait voler. Au moins, ils pourraient parler de quelques chose. »

A chaque fois qu'il se réveillait, en sueur et les yeux écarquillés, il était totalement désorienté. Il se persuadait que Snoke était là. Il disait qu'il savait qu'il était là grâce à la Force.

« - Ça pourrait marcher, répondit Leia. Elle couvait son fils d'un regard maternel, tout en s'interrogeant sur qui pourrait accepter de parler avec Kylo.

- Tu penses que Poe ferait l'affaire ? Poe Dameron ? »

Leia hocha la tête. Elle aimait bien Poe. Il était drôle, charismatique et bavard. Elle lui rappelait Han.

«- Je lui demanderais.