RESUME: 7 ans après la guerre du monde obscur, nos shadowhunters préférés vivent une période de paix et résident toujours à l'Institut. Chris Oflyng est un jeune chasseur d'ombres de 15 ans. Quand lui et son équipe doivent s'associer à l'Institut de shadowhunters à New York, sa vie est sur le point de changer.

Et oui je ne m'arrête plus avec Shadowhunters je deviens définitivement accro! Et j'attends avec impatience la saison 2... Si jamais vous êtes intéressés par d'autres séries, livres ou autres comme Teen Wolf, Glee ou autres que j'aime moi-même beaucoup, n'hésitez pas à faire des requêtes en review :)

Irlande, 2013.

Le lune se lève sur la grande ville qu'est Dublin. Alors que les terrestres rentrent tranquillement chez eux après une journée de travail banale, des gens se battent pour leur monde en ce moment, sans même qu'ils ne les voient.

Ici dans cette ruelle irlandaise ce ne sont pas seulement des adolescents habillés de cuir et des poignards séraphiques à la main. Ce sont des shadowhunters.

- Chris! A ta droite!

Le susnommé se retourna et transperça la créature obscure de justesse. Le jeune homme soupira quand il vit qu'il n'y avait plus aucun danger.

- Bah dis donc ils étaient tenaces ceux-là. Mais rien qui puisse nous effrayer, dit-il d'un ton hautain.

Un de ses amis, Matthew, sourit mais la jeune fille parmi eux était beaucoup moins ravie:

- Bravo les gars, quelle idée d'attirer des démons en plein Dublin rien que pour aller boire un verre!

- C'est bon Rhéa on sort jamais du répère, si on peut plus s'amuser, dit Chris.

- Bref, soupira-t-elle. Va falloir qu'on se mette en route de toute façon. Où est Eva?

- Ici! D'ailleurs vous auriez pas pu vous grouiller un peu avec vos démons là? J'ai eu le temps de me limer les ongles, dit la belle brune acajou qui venait d'arriver.

- Oh excuse nous princesse, c'est fou ce qu'une sorcière de presque 200 ans puisse être aussi impatiente.

- La ferme Matt!

- Bon c'est fini vous deux? Eva fait apparaitre le portail s'il te plaît.

La sorcière fit ce que son amie shadowhunter lui demanda et bientôt tout le monde passa sauf Chris et Rhéa.

- Je vois toujours pas ce qu'on va faire là-bas.

- Ordre de l'Enclave t'as oublié?

- J'emmerde l'Enclave. J'emmerde les ordres, et cette foutue Institut, râla-t-il.

- Allez c'est bon. New York c'est pas si terrible que ça tu verras!

Les deux chasseurs d'ombres passèrent le portail qui disparut. Ils ne se doutaient pas un seul instant que ce séjour dans la plus grande ville des Etats-Unis allait changer la vie de l'un d'eux.


New York, le lendemain.

- JACE! ALEC! Vous êtes où bordel?

Pendant ce temps-là, à l'Institut, Isabelle Lightwood dans toute sa splendeur cherchait ses deux frères, visiblement contrariée.

- TOI! Dit-elle en pointant Jace. Tu vas avoir affaire à moi si tu continues de laisser traîner tes boxers partout.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Izzy...

- Tu sais très bien de quoi je parle Jace Herondale! Et où est Clary d'abord?

- Elle s'entraîne avec Alec.

La brune fit demi-tour, faisant retomber ses longs cheveux bruns dans son dos et se dirigea vers la salle d'entraînement où se trouvaient effectivement Clary et Alec.

- Clary va secouer ton petit-ami je commence à en avoir mal de lui! Et toi mon cher frère, on doit parler!

- Pourquoi je sens que je vais m'en prendre plein dans la tronche? Dit le plus âgé en levant les yeux au ciel.

- Quand est-ce que tu vas te décider? chuchota-t-elle quand la rousse partit.

- On en a déjà parlé, je préfère prendre mon temps pour ça.

- Ouais donc autant dire que Magnus peut encore vivre 400 ans de plus! Mais tu veux toujours l'épouser quand même?

- Moins fort Izzy! Et oui bien sûr que je veux l'épouser mais c'est pas vraiment le bon moment pour l'instant avec l'agitation ici.

Car évidemment, ici à l'Institut ce n'est jamais tranquille. Bien que la défaite de Valentin, le Cercle et Jonathan datent d'il y a maintenant presque 7 ans, des démons de plus en plus nombreux continuaient de menacer.

Une réunion d'urgence avait été organisé par la totalité des membres de l'Institut.

- L'heure est grave, déclarait Maryse Lightwood. De plus en plus de démons supérieurs prennent le dessus et pas seulement à New York.

- Des nouvelles des attaques de San Francisco? demanda Alec à sa mère.

- Aucune. Je crains que personne dans le secteur ne puisse nous aider, même les fées.

Jace allait poser une question quand l'alarme d'urgence de l'Institut retentit, mettant tout le monde en alerte. Maryse pâlit en voyant sur l'écran la masse de démons qui était juste en face de l'Institut.

Ils s'équipèrent tous tandis que certains étaient déjà sortis et combattaient. Isabelle lançait déjà son fouet à plusieurs reprises mais seuls quelques créatures obscures furent saisies. Jace et Clary utilisaient leurs épées séraphiques et Alec avait déjà usé de la moitié de son carcois.

- Ils sont trop nombreux!

- On y arrivera jamais!

Ils étaient encerclés et bientôt à cours d'attaque quand le démon supérieur juste devant eux se désintégra à coup d'épée. Un shadowhunter brun bouclé, les yeux hazel-gris, venait de transpercer ce démon bientôt rejoints par deux autres shadowhunters.

Alec, Jace, Isabelle et Clary étaient sous le choc n'ayant absolument jamais vu ces gens. Ils se remirent cependant à l'attaque et profitèrent que leurs ennemis soient distraits pour en finir avec eux.

- Isabelle attention!

Isabelle n'eut pas le temps de se retourner que le démon qui l'attaquait par derrière fut en poussières. Elle leva les yeux vers son sauveur, à savoir le mystérieux shadowhunter bouclé.

- De rien, dit-il simplement avec désinvolture.

C'était le dernier démon en vue. Les membres de l'Institut se mirent sur leurs gardes face aux trois shadowhunters inconnus.

- Qui êtes-vous? Demanda Jace.

- Je crois que le mot que vous cherchez est merci, lança la seule fille des trois d'un ton glaciale.

- On ne vous a rien demandé! Répondit un des membres de l'Institut.

- Passons voulez-vous? Je suis Matthew Sykes, représentant de l'Etablissement dublinois des chasseurs d'ombres. Elle c'est Rhéa Chase et lui Chris Oflyng.

Isabelle laissa traîner son regard sur le fameux Chris qui lui avait sauvé la vie quelques minutes plus tôt seulement. Il était jeune, comme ses deux compagnons. Ses cheveux bouclés lui retombaient légèrement au-dessus de son oeil droit et il avait un piercing à la lèvre. Il se tenait au milieu des trois, bras croisés, un regard méfiant envers eux tous.

- Je suis Alec Lightwood, le directeur de cette Institut. Quelle est la raison de votre présence ici?

- L'Enclave a demandé des renforts à l'Etablissement pour ici. Je pensais que vous aviez été mis au courant.

- Ce n'est pas le cas, dit Maryse. Je ne pense pas que votre présence ici soit nécessaire et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on a envoyé des renforts d'aussi loin!

Chris prit la parole:

- Et bien désolé de vous déçevoir mais nous allons devoir rester ici et sûrement pour un bon moment.

- Et si on refuse? Provoqua Jace.

- Si vous refusez, nous allons devoir faire un rapport très piquant à l'Enclave. Vous ne voudriez pas avoir d'ennuis n'est-ce pas?

Jace bouillonnait, n'arrivant même pas à croire que ce jeune ose lui parler sur ce ton. Il ne devait avoir que 16 ans à tout casser!

- L'Enclave a confiance en nous, argumenta Clary.

- Oh ça nous le savons, nous t'avons reconnu Clary Fairchild, dit Rhéa. Mais ce n'est pas parce que vous avez sauvé le monde de Valentin que nous allons vous laisser faire ce que vous voulez.

- Bon ça suffit! Intervint Alec. Nous demanderons une confirmation de votre Etablissement et de l'Enclave pour être sûrs de votre visite. Mais restez, si tels sont les ordres.


Jace était en train de se plaindre à son parabatai de ce qui venait de se passer tandis qu'Isabelle, elle, restait assise comme figée. Cette rencontre l'avait troublé et elle ne savait pas vraiment pourquoi. Il est sûr que ces trois nouveaux n'avaient pas fait bonne impression.

- ...Et puis ce sont que des gamins! Continuait Jace. Le grand là a peut-être quoi, 17 ans? Sans parler de l'autre bouclé! Peut-être que ce sont des espions et qu'ils ont un rapport avec cette augmentation en masse de démons dans le coin!

- Jace arrête de me casser la tête avec ça, soupira Alec. Puisque je te dis que l'Enclave vient de me confirmer qu'ils les avaient bien envoyés ici.

- Je ne leur fais tout de même pas confiance!

Tout le monde dans la pièce se tut car Matthew, Rhéa et Chris venaient de rentrer.

- Nous voulions juste aussi vous préciser que nous avions une alliée du monde des sorciers qui était venue avec nous.

- Manquait plus que ça! Siffla Jace.

- Et où est-elle? Demanda Alec, ignorant son parabatai.

- Elle a tenu à rendre visite à un autre ami sorcier du coin. Un certain Magnus-

- Magnus? Magnus Bane?

Alec fut tout de suite plus attentif et ses amis savaient évidemment pourquoi. Il commença lui aussi tout comme Jace, à se questionner sur les intentions de ces nouveaux arrivants surtout si l'une d'entre eux connaissait Magnus...


Les trois irlandais et Alec étaient maintenant devant le loft de Magnus. Alec avait la clé alors il se permit d'ouvrir la porte et il tomba sur son petit-ami riant aux éclats avec une brune aux cheveux bruns presque roux, et avec un style aussi bling-bling que son sorcier à lui. Ils buvaient un verre tranquillement sur le canapé.

- Oh chéri tu es là! S'exclama Magnus en voyant Alec.

Ce dernier se retint de rougir vu qu'ils n'étaient pas seuls et Magnus remarqua donc Matthew, Chris et Rhéa derrière lui.

- Les voilà ce sont ceux dont je t'ai parlé Magnus, dit Eva. Je te présente Matthew, Chris et Rhéa.

- Enchanté, bienvenus dans ma demeure!

Alec leva les yeux au ciel car en un claquement de doigts, Magnus avait déjà fourré des verres à cocktail à la main de ses invités.

- C'est donc lui le fameux Alec? Tu avais raison Magnus c'est tout à fait ton genre! Je suis Eva Gutowski, sorcière et compagne de voyage de ces trois crétins!

- La ferme Eva!

La sorcière fit une grimace à Matthew tandis qu'Alec ne savait plus où se mettre.

- Hum enchanté aussi. Magnus je peux te parler une seconde?

Les deux s'isolèrent et Alec soupira.

- Tu peux me dire qui est-ce exactement?

- Oh mon chou tu vas pas être jaloux? Pas d'Eva quand même!

- Non c'est pas ça! Mais ses trois amis sont arrivés ce matin en nous aidant avec des démons.

- Et où est le problème? Tant mieux, vous vouliez des renforts non?

- Oui mais... Je sais pas, c'est étrange. En plus ils ont l'air tellement jeunes! Jace dit qu'on devrait se méfier. Et cette Eva, tu la connais depuis longtemps?

- Disons que je l'ai un peu vu grandir. Catarina, Ragnor et moi-même on s'est beaucoup occupé d'elle et de son éducation de sorcière. Et en la voyant, tu peux être sûr que c'est moi qui ait instauré son magnifique style de la mode!

- On a rien à craindre d'elle et des autres alors tu crois?

- Je connais Eva, elle est inoffensive. Ceux qui l'accompagnent sont de puissants chasseurs d'ombres même pour leur âge. Mais ils n'ont jamais vraiment causé d'ennuis.

- Bien, soupira le jeune Lightwood. Je suppose que je peux te laisser te charger d'eux ce soir alors. Tu m'appelles s'il y a quelque chose de bizarre d'accord?

- Pas de problèmes. Hey! T'as pas oublié quelque chose par hasard?

Alec sourit et déposa un baiser sur les lèvres du sorcier qui en profita. Ce fut jusqu'à ce qu'un raclement de gorge les interrompit. Ils virent Chris dans l'encadrure de la porte, son cocktail à la main.

- Je comprends maintenant pourquoi tu tenais à nous accompagner, se moqua-t-il. Délicieux le cocktail en passant.

- Ah enfin quelqu'un aimant mes talents de barman!

Ils retournèrent au salon avec un Alec assez gêné d'avoir été surpris mais qui finit par partir, non sans rappeler à Magnus de l'appeler s'il a un quelconque souci.

Une fois de retour à l'Institut, il se dit que Jace avait sûrement exagéré car ces trois adolescents avaient seulement l'air de suivre les ordres de l'Enclave. A vrai dire, ils lui rappelaient un peu l'équipe qu'était Jace, Izzy et lui au même âge.

Mais... Le même trouble qu'avait Isabelle, s'empara de lui vis à vis de Chris. Il avait l'impression qu'en dessous de ce masque hautain d'assurance, se cachait quelqu'un avec un lourd passé.

Et surtout, le jeune homme lui paraissait familier. Comme si il le connaissait.

FIN.