Nous voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour !

Plus sérieusement, voici notre première fiction écrite à trois cerveaux, soit six mains, soit trente doigts, soit... bref. Comme vous l'aurez compris - ou pas - cette fiction se passe en Terre du Milieu (oui, oui, celle de Tolkien), et met en scène des personnages de Harry Potter et du Labyrinthe.

On espère que ce principe délirant vous plaira !

Sur ce, on vous laisse à la lecture enjaillante de ce prologue ! Bisous sur vous bande de hobbits sorciers coureurs !

Disclamer : Les personnages appartiennent à JRR Tolkien, JK Rowling et J Dashner. Nous ne nous faisons aucun argent sur cette fiction. Mais l'idée est de nous et le restera (on peut toujours négocier les droits avec un producteur de cinéma).


Prologue

- Alors, comment fait-on pour le vaincre ? Demanda un elfe.

- Je ne sais pas encore, répondit la mage blonde. Je dois consulter mes grimoires mais je ne doute pas de trouver une solution.

- Et pourquoi ne demanderait-on pas de l'aide à l'ancien mage blanc ? Demanda le nain à ses côtés.

- Mais voyons mon cœur, tu sais bien qu'il ne peut pas revenir, répondit la mage. Je te l'ai déjà dit au moins cent fois.

Une vague de toussotements gênés et amusés parcourut l'assemblée. Un jeune homme aux yeux bridés semblait sur le point de faire une remarque lorsqu'il fut coupé dans son élan par un bruit tonitruant qui résonna dans la salle d'à côté. Les deux Hommes de l'assemblée s'avancèrent, épée au poing. La magicienne voulut les suivre mais un elfe expérimenté l'arrêta en lui disant:

- Il vaut mieux rester en retrait. Dans votre état, vous ne pouvez pas faire grand-chose, ma dame.

Elle acquiesça et recula. L'elfe appela un de ses compagnons et il suivirent les Hommes, arcs tendus. Ils ouvrirent les portes et l'assemblée put alors voir deux formes étalées sur le sol. L'une d'elle se redressa et voyant l'elfe expérimenté murmura avant de s'évanouir " Malfoy?! "

Incompréhension. C'était le mot d'ordre de l'atmosphère qui régnait dans la salle. Que faisait ces deux "humains" sur le plancher de l'annexe de la salle de conseil de Rivendell ? La magicienne se précipita vers eux et les voyant en mauvais état s'exclama:

- Il faut les soigner ! Ils sont gravement blessés !

- Je m'en occupe, déclara un elfe plus âgé que les autres avant que quiconque ne puisse objecter. Aris, viens avec moi.

Le semi-elfe acquiesça et suivit son grand-père.

- Les enfants, l'heure est grave, fit Minho - l'homme aux yeux bridés. Des étrangers ont pénétré dans le dernier royaume des elfes libre de la Terre du Milieu.

- Merci bien ! Mirkwood est encore libre ! Commença à s'énerver Legolas.

- Certes mais ce sont bien des elfes qui n'ont pas vu des étrangers entrer dans une cité dite impénétrable, répliqua Minho. D'ailleurs, cela me rappelle lorsque vous vous êtes rendus au dernier conseil de crise d'Elrond pour annoncer que vous aviez laissé échapper Gollum.

- De quel droit osez vous nous insulter ?! S'insurgea Legolas. Vous n'étiez même pas né ! Et des soldats ont donné leur vie pour tenter de le recapturer !

- Ce qui, soit dit en passant, n'a pas trop marché.

- Encore une remarque de ce genre et ma flèche ira percer un trou entre vos deux yeux, répondit froidement l'elfe.

- OK, on se calme, intervint Thomas. Nous sommes là pour savoir qui ils sont et non pas s'entretuer. Alors maintenant, tu arrêtes ce genre de remarques car je ne tiens pas à te voir avec une flèche entre les yeux ! Et vous Legolas, n'ayez pas la corde trop leste !

- Personnellement, je ne les trouve pas menaçants, dit Neville. Et vu l'état dans lequel ils sont arrivés, ils auraient eu beaucoup de mal à traverser Rivendell sans que personne ne les remarque. Je pencherais plus pour le fait qu'ils soient arrivés par magie.

- Par magie ?! Parce que les nains s'y connaissent en magie ? Fit Minho sarcastique.

- Mais ce n'est pas logique, objecta Haldir, coupant par la même occasion Neville qui allait répliquer. Dame Luna elle-même ne peut pas pratiquer sa magie. Comment eux auraient-ils pu ?

- En faisant de la magie extérieure bien sûr ! S'exclama ladite Dame Luna.

- Extérieure ?

- Oui, il viennent d'un autre monde, probablement en guerre vu les blessures qu'ils avaient, expliqua rationnellement la magicienne. Et vous Elrond, les pensez vous dangereux ?

Ils se retournèrent tous vers les portes et virent, en effet Elrond s'avancer vers eux, suivi de près par Aris.

- Non, je ne pense pas. Ils étaient fortement amochés. Je n'ai d'ailleurs pas pu soigner certaines cicatrices, comme celle en forme d'éclair sur le front du garçon et l'inscription "sang de bourbe" sur l'avant-bras gauche de la jeune fille. Le jeune homme avait une commotion cérébrale , ce qui l'a sûrement fait délirer. Ce qui expliquerait ces paroles avant de s'évanouir.

- D'ailleurs, que veut dire " Malfoy " ? Demanda Legolas.

- C'est probablement un synonyme de "laid", fit Minho moqueur.

- Minho ! S'exclama Thomas. On avait dit plus aucune remarque de ce genre !

- Non, pour moi c'est le nom d'une personne peu sympathique vu le ton sur lequel le jeune homme à l'éclair l'a prononcé, dit Luna. Celui-ci, par contre, m'a l'air très sympathique.

- Aris a trouvé quelque chose d'étrange.

- Oui, ils avaient tous deux sur eux ces bouts de bois étranges, déclara celui-ci en montrant lesdits bouts de bois à l'assemblée.

- Ce sont des bâtons de poche, expliqua Luna. D'ailleurs, je me demande comment ils font pour marcher avec.

- Des bâtons ? Interrogea le nain. Tu veux dire comme le tien ?

- En effet mon cœur, dit Luna rêveuse. Ce sont des sorciers.