Titre : Les souvenirs d'un autre temps.
Pairing : Allen/Kanda
Rated : T
Genre : Mystère/Angst/Semi-UA.
Disclaimer : D Gray Man ne m'appartient pas.
NB : Bonne lecture… Toutes les citations sont du film « Jeux d'enfant ».
Bêta : oui
Chapitre 1 :
« À deux, c'est mieux. »
Quand il était petit, il adorait nager dans la rivière lorsqu'il rendait visite à ses grands-parents. Les vacances, là-bas, étaient comme le paradis sur Terre. Il se souvenait tellement de choses, mais le plus remarquable, était que chaque détail était gravé en lui à jamais. Comme le soleil qui brillait de mille feux, le vent qui soufflait agréablement sur ses cheveux. Le rire de ses grands-parents lorsqu'ils allaient à la rivière. Il s'amusait tellement, c'était comme un conte de fée. Parfois, il s'imaginait à travers les feuilles d'arbre des créatures minuscules dansant autour des ombres en s'amusant. Parfois, en allant plus loin, il entendait des rires comme une mélodie importée par le vent. Cet air était comme une berceuse pour lui lorsqu'il fermait les yeux doucement, en regardant loin vers l'horizon, sentant les caresses du soleil sur sa peau. Ses grands-parents à côté de lui. C'était tout ce qu'il avait besoin.
De loin, il voyait un enfant en train de jouer tout seul. Il trouvait ça triste mais le sommeil était tellement lourd le ramenant à s'endormir. Parfois, il s'imaginait que c'était juste un rêve, que ses souvenirs n'avaient jamais existé comme pour ses grands-parents. Il détestait voir le changement. Le soleil fut recouvert par des nuages quelques gouttes de pluie commencèrent à tomber. Le synonyme de pluie voulait dire partir de cet endroit. Il n'aimait pas du tout ce temps. Les souvenirs de son enfance ont toujours été importants pour lui, c'était des moments joyeux, plein de bonté. Comme le premier jour, lorsqu'il rencontra un enfant plus jeune que lui. Au premier regard, il avait l'impression que la neige était tombée sur ses cheveux. C'était tellement magique, à cette époque-là, qu'il n'imaginait même pas une autre raison.
Il était tellement curieux de nature qu'il n'avait pas pris peur en voyant le bras gauche de l'enfant rouge comme s'il souffrait tout le temps. Il se souvenait avoir eu mal pour lui. Leur conversation a été tellement drôle lorsqu'il y pense.
– Bonjour, dit-il en penchant sa tête sur le côté pour voir ce qu'il faisait. Ses grands-parents lui avait dit de ne pas fouiner dans les affaires des autres et puis ce n'était pas de sa faute. L'enfant, qui était assit, arrêta ce qu'il était en train de faire et leva son visage doucement pour voir qui venait lui déranger.
– Bonjour, dit-il tout timide. D'habitude les enfants n'aimaient pas venir jouer avec lui et puis il n'avait jamais vu ce visage dans les environs.
– Moi c'est Yuu Kanda et toi ?!'' Kanda était tout excité depuis qu'il passait les vacances chez ses grands-parents, il n'avait jamais vu cet enfant ici.
– A… Allen Walker,'' dit Allen en ferment les yeux. Le soleil était trop fort.
– Enchanté, c'est la première fois que je te vois ici ?''dit Kanda en s'asseyant à côté d'Allen. Il n'avait même pas demandé s'il pouvait s'asseoir avec lui. C'était sa mamie qui ne serait pas contente.
– Moi aussi, c'est la première fois que je te vois. Tes cheveux sont tellement sombres,''dit Allen tout curieux.
– Et toi tellement blanc comme la neige, c'est beau," dit Kanda en touchant les cheveux du plus petit,- tes cheveux ne sont pas froids.
– Pourquoi ils seraient froids ?'' dit Allen qui ne comprenait pas.
– Parce que la neige est froide…
– Aaah," dit Allen en regardant son nouvel ami, enfin s'il voulait bien l'être, – tu veux devenir mon ami !
Allen le regarda en souriant, il voulait enfin avoir un ami. Il avait promis à son père de trouver quelqu'un avec qui jouer.
– C'est super ça.
– Oui,'' dit Allen en sautant sur son nouveau ami. Il le bascula au sol. Kanda frotta sa tête. C'était douloureux, – désolé.
– Ce n'est rien. Tu veux jouer à quoi ?'' le brun retenait son excitation d'avoir trouvé un nouveau ami.
– Je ne sais pas'' Allen était content trop content même sans savoir pourquoi.
– Alors tu veux aller te baigner ?
– Oui c'est une bonne idée.
Ils commencèrent à marcher vers la rivière.
– Dis pourquoi ton bras gauche est tout rouge ?'' demanda Kanda curieux tout en touchant le bras de son nouveau ami sans demander encore une fois la permission.
– Je ne sais pas, je n'ai jamais demandé.
– Et tes cheveux pourquoi ils sont blancs ? Demanda Kanda lorsqu'ils rentrèrent dans l'eau.
– Je ne sais pas," Allen était déçu de ne pas pouvoir répondre à ses questions. Il regarda Kanda qui nageait de plus en plus loin de lui. Il avait un peu peur, il ne voulait pas faire fuir son nouveau ami. Les autres enfants étaient méchants avec lui pour tout.
– Tu viens Allen," cria Kanda en plongeant sous l'eau quelques secondes avant de revenir à la surface. L'eau était tellement chaude. Il regarda Allen qui n'avait pas bougé d'un pouce. Il fronça les sourcils en demandant ce qu'il avait, il s'approcha du blandin pour savoir ce qu'il se passait, – Allen qu'est-ce qui t'arrive ?
– Ne rigole pas, d'accord » Kanda hocha la tête, – c'est juste que j'ai un peu peur d'aller plus loin.
– Pourquoi ?'' demanda Kanda en s'approchant encore plus de lui.
– C'est juste qu'il fait hyper sombre en bas.
Allen lui montra du doigt et Kanda regarda. C'est vrai que maintenant qu'il disait, c'était un peu plus sombre vers l'horizon mais cela ne l'a jamais empêché de nager comme il voulait.
– Je suis avec toi. Tu vas voir tu n'auras plus peur.
– Tu es sûr ?'' dit Allen incertain.
– Bien sûr, fais-moi confiance," dit Kanda en souriant.
– D'accord.
Kanda lui prit la main et ils commencèrent à nager. Ils s'éloignaient un peu plus de la terre ferme. Allen se sentait en sécurité avec son nouveau ami. Ils s'arrêtèrent un peu au milieu de la rivière pour jouer un peu. Allen se sentait terriblement bien cela faisait longtemps qu'il n'avait joué ainsi. Son père était son seul ami.
Kanda poussa un peu son ami au fond l'eau. Allen prit plusieurs secondes pour reprendre sa respiration après avoir été sous l'eau.
– Kanda c'est pas juste,''dit le blandin boudeur. Il fit semblant de nager un peu plus loin que son ami. Il savait que Kanda allait le suivre pour demander pardon. Il se retourna tellement vite que son ami était surpris et Allen plongea la tête brune sous l'eau. Il rigolait tellement fort qu'il sentit quelque chose s'agripper à son maillot de bain. La dernière chose qu'il vit était ses yeux qui se recouvrait d'eau.
Le ciel était vraiment magnifique lorsqu'ils arrêtèrent de jouer à qui pouvait retenir le plus longtemps sa respiration sous l'eau. Ils entendirent d'autres personnes nager un peu plus loin d'eux. Kanda soupira lorsqu'il entendit un cri venant de sa droite.
– Qu'est-ce qu'il y a Allen ?
– Un monstre m'a touché," dit-il en panique.
– Il n'y a pas de monstre,'dit Kanda plus amuser qu'autre chose. Il regarda ce que son ami appelait monstre, il avait juste envie de rigoler, – ce n'est que mes cheveux, idiot.
Allen regarda un peu mieux et il se sentit tout de suite soulagé.
– Pourquoi tu as les cheveux aussi longs ? On dirait une fille.
– Et pourquoi tu as les cheveux aussi courts et je ne suis pas une fille, moyashi.
– C'est quoi un moyashi,''dit Allen curieusement en caressant son visage. Kanda venait de le gifler.
– C'est un pousse de soja.
– Mais je ne suis pas un pousse de soja, je suis Allen,''dit-il.
– Je ne suis pas une fille.
– Bien sûr, dit Allen en souriant tout en bougeant ses sourcils. Kanda le trouvait rigolo comme ça, mais qu'est-ce qu'il pouvait l'énerver celui-là.
– Arrête, ce n'est plus drôle » dit Kanda en boudant.
– Désolé," Allen s'approcha pour lui donner un câlin que Kanda ne refusa pas, – dis c'était quoi comme langue ?
– Japonais.
– Tu veux m'apprendre à parler japonais.
– Je n'ai pas le temps, demande à mes grands-parents," dit Kanda en revenant plus proche du sol suivi du blandin.
– Je peux ?
– Bien sûr, ils sont très gentils. Ils t'apprendront mieux que moi.
– Super alors on va les voir.
– Ok.
Ils arrivèrent où était les grands-parents de Kanda.
– Mamie, papi, regardez j'ai un nouvel ami et il veut apprendre le japonais.
– Salut, jeune homme, dit la mamie de Kanda. Elle trouvait son petit-fils excité, elle pensait déjà que son petit fils aurait du mal à dormir ce soir.
– Bonjour, madame.
– Haha, tu es bien courtois.
– C'est mon papa qui m'a appris à être polis.
La mamie de Kanda sourit en trouvant le jeune homme trop mignon.
– Comment tu t'appelles ?
– Allen Walker et j'ai 6 ans comme ça," dit-il en montrant ses doigts tout fière de lui.
– Bonjour, Allen. Je m'appelle Anya et voici mon mari Aiji.
– Bonjour, monsieur Aiji.
– Bonjour, Allen » dit le papi amusé de voir son petit-fils content d'avoir un nouvel ami. Kanda prit la main d'Allen et le fit s'asseoir à ses côtés.
– Alors, vous allez lui apprendre à parler japonais ?''dit Kanda en cherchant quoi manger, – tu veux quoi Allen ?
– Mmmh, je ne sais pas.
– Tu ne sais jamais rien," dit Kanda, amusé.
– Ce n'est pas de ma faute,'' Allen bouda.
– Arrête de faire l'enfant.
– Je ne suis pas un enfant.
– Bien sûr que tu l'aies, tu as 6 ans.
– Alors toi aussi.
– J'ai 9 ans moi,''dit Kanda scandalisé.
– Mais, toi aussi, tu es un enfant pas vrai monsieur Aiji ?''dit Allen en regardant le grand-père de son ami pour avoir la réponse. Les adultes avaient toujours les bonnes réponses.
– Bien sûr.
C'était autour de Kanda de bouder. Les grands-parents, en voyant la scène, rigolèrent. C'était rare de voir leur petit-fils exprimer autant d'émotions dans une seule journée. Allen rougit lorsqu'il sentit son ventre grogner. Kanda le regarda en souriant.
– Tu as faim ?
– Oui
– Bon alors je vais te donner un sandwich puisque tu ne sais pas ce que tu veux," dit Kanda en cherchant dans le sac à manger. Il fit un « youpi » avant de le tendre au blandin qui le remercie.
– Allen, il est où ton papa ? Demanda Anya préoccupée.
– Il est avec un ami dans un bar du coin. Ne vous en faîtes pas, de là où il est, il me voit donc je ne peux pas faire des bêtises.
Il parla si sérieusement que Anya le trouva encore plus adorable.
– Ah bon alors est-ce qu'il a des supers pouvoirs ?
– Oui,''dit Allen en souriant à monsieur Aiji.
Ils passèrent la journée à rigoler jusqu'à ce qu'Allen cris le nom de son père qui était en train de venir vers eux.
– Bonjour, madame, monsieur,''dit le père d'Allen, – j'espère que mon fils ne vous a pas causé de soucis.
– Non c'est un charmant garçon que vous avez là," dit Anya en souriant.
– Merci, Allen il est l'heure de partir.
– Je ne veux pas, papa. Je ne veux pas abandonner Yuu," dit Allen en prenant Kanda dans ses bras.
– Depuis quand tu m'appelles Yuu, toi.
– Depuis maintenant, dit Allen tout simplement.
– Tu peux le voir demain bien sûr si ses parents le laissent venir.
– Papa, c'est les grands-parents de Yuu, dit Allen en hochant la tête dramatiquement comme si son père avait fait une bêtise.
– Oh excuse-moi, vous avez l'air si jeune.
– Merci jeune homme, dit monsieur Aiji en rigolant. Le visage d'Allen le faisait trop rire.
– Allen tu veux bien lâcher ton ami parce que j'ai l'impression que tu vas l'étouffer,''dit son père amuser.
– Mais non, qu'est que tu racontes, il ne va pas étouffer c'est un vampire.
– Pourquoi ?'' demanda l'ami à côté de lui.
– À cause de ses cheveux, elles sont tellement sombres.
Kanda le frappa immédiatement.
– Ce n'est pas parce que j'ai les cheveux sombres que je suis un vampire, idiot de moyashi.
– Mon nom c'est Allen, baKanda, dit le blandin. Il était fier de son jeu de mot. Il avait mémorisé quelques mots en compagnie des grands-parents du japonais.
– Baka toi-même.
– C'est celui qui dit qui y est,''dit Allen alors que Kanda essayait de sortir de ses bras mais Allen ne voulait pas. Il voulait que son ami reste dans ses bras pour toujours.
– C'est toi alors.
– Non.
– Oui.
– Non.
– Les enfants ça suffit. Ne t'inquiète pas Allen. Tu peux venir voir Kanda quand tu veux et vis versa,''dit Anya en regardant le père de l'enfant.
– Pas de problème. Alors je vous passe mon numéro de téléphone. On habite pas très loin d'ici.
– Vous êtes nouveau, pas vrai » dit Aiji.
– Oui, on vient juste passer les vacances.
– Comme pour mon petit-fils.
– Je m'appelle Anya.
– Mana,''dit le père d'Allen, – voici mon ami Cross Marian.
– Enchanté, moi c'est Aiji.
Après avoir convaincu Allen qu'il pouvait voir son ami demain, ils partirent sans problème. Même si Allen pleurait silencieusement dans les bras de son père qui essayait de le consoler. C'était le premier ami d'Allen et il comprenait. Il ne voulait pas perdre Kanda comme pour les autres.
XOXOXOXOXOXOX
Kanda arriva dans sa chambre. Il était vraiment fatigué. Son nouvel ami était épuisant mais amusant en même temps. Il allait le retrouver demain et c'était sympa. Son grand-père lui demanda d'aller prendre une douche pour venir manger après. Il ne voulait pas, il avait sommeil. Il désirait juste dormir, c'était tout ce qu'il demandait.
Il s'allongea sur son lit. Il frotta son visage contre son oreiller. Il ne voulait plus jamais rentrer chez lui. Il n'acceptait plus de se retrouver tout seul chez ses parents. À chaque fois, c'était la même chose. Ils travaillaient tellement tard qu'il passait plus de temps avec une baby-sitter qu'avec eux. La femme qui le gardait était devenue comme une grande sœur pour lui. Elle avait 18 ans et elle était cool.
Maria était une jeune fille sympa. Avec lui, elle était compréhensible même lorsqu'il faisait des bêtises, mais la plupart du temps, ce n'était pas de sa faute mais dû à sa colère qu'elle comprenait bien. Mais avec le temps, il s'était fait avec cette vie. Heureusement que ses grands-parents étaient là, même si Kanda ne les voyait pas souvent. Ils habitaient dans la campagne alors que lui dans une grande ville qui s'appelle Londres.
Il avait du mal à se lever. Il n'aurait pas dû s'allonger. Il ne voulait pas non plus que ses grands-parents le punissent, car il avait envie de revoir Allen. En pensant à ça, son sourire apparut. Il se leva et partit dans la salle de bain. Il trouvait ça chiant de prendre un bain alors que ce n'était pas de l'eau salée. Il n'était pas parti à la mer à ce qu'il sache.
Après un quart d'heure, il apparut au salon mais ne trouva personne. Le bruit venait de la cuisine. Il retrouva ses grands-parents en train de faire à manger.
– Je suis prêt,''dit-il en s'asseyant sur la chaise.
– Kanda va mettre des chaussures. Ah quoi bon prendre une douche et après, avoir les pieds sales," dit son grand-père qui finissait de poser le gratin au fourneau.
Kanda leva les yeux au ciel en soupirant doucement pour ne être puni. Sa grand-mère qui mettait les couvercles sur la table sourit en voyant Kanda faire des grimaces à son grand-père qui avait le dos tourné.
XOXOXOXOXOXOX
Allen était prêt à manger. Il avait une de ces faims. Il regardait son père et son ami mettre la table. Il criait à qui voulait l'entendre qu'il avait extrêmement faim.
– Allen, tu nous casses les oreilles," dit son père qui prit les dernières assiettes pour les mettre sur la table.
– Mais j'ai faim, papa," dit Allen comme si c'était la fin du monde.
– Mais bien sûr, il n'y a pas cinq minutes, tu as mangé une pomme, but un verre de lait et manger une barre de chocolat," dit Cross en s'asseyant sur une chaise à côté de Mana.
– Mais j'ai faim encore.
Allen le regarda méchamment en tirant la langue.
– Comme toujours," dit Mana amusé de voir Cross se disputer avec son fils alors que le roux savait très bien qu'à ce jeu, Allen gagnait tout le temps.
– Maintenant, tu peux manger mon chéri," dit son père en lui servant.
– Merci, papa.
Allen commença à manger, non, à avaler sa nourriture comme s'il était pressé.
– Allen, mange un peu plus doucement !
– Je suis pressé d'aller dormir, Mana.
– Pourquoi ? Demanda-t-il. Parfois Allen l'appelait Mana lorsqu'il voulait demander de choses importantes.
– J'ai envie de dormir au plus vite pour voir mon ami demain.
– Mais ce n'est pas en mangeant rapidement que le temps va passer,''dit Cross en buvant du vin. Allen le regarda en frappant son genou.
– Allen arrête de frapper Cross.
Allen ne disait plus rien, il sortit vite de la table et partit dans sa chambre.
– Je crois que je l'ai vexé," dit Cross.
– Oh les enfants'' murmura Mana.
– Il ne fallait pas le faire. Aieuh.
Cross caressa sa joue droite.
– Tu l'as bien mérité. Bon je vais voir ma marmotte de fils.
Cross n'ajouta plus rien pour ne pas recevoir cette fois un coup de poing. Il regarda Mana partir rejoindre son fils et il se trouvait comme un imbécile tout seul à cette table.
XOXOXOXOXOXOX
– Allen, ça va ?'' demanda son père.
– Je suis en colère contre Cross.
– Il n'a pas voulu te mettre en colère, mon ange.
– Pourquoi il est ici déjà ?'' demanda Allen en regardant son père.
– Il est venu passer les vacances avec nous. Tu ne veux pas qu'il reste ici ?
Mana regarda son fils qui ne disait rien. Allen était un enfant très direct lorsqu'il n'aimait pas quelque chose ou lorsqu'il ne pouvait pas supporter une personne.
– Tu ne m'as jamais raconté comment vous vous êtes rencontrés ?" Allen le regarda plus curieusement. Mana sourit. Ce que son enfant pouvait vite changer de sujet.
– On s'est rencontré au lycée en compagnie de ta maman, Allen. Au début, je me suis dit dans quel monde je suis atterri en voyant comment il se comportait mais avec le temps je me suis habitué.
– C'est un baka, dit Allen tout fière de lui.
– Un quoi ?'' demanda Mana perplexe. Où est-ce que son enfant sortait ces mots ?.
– Bah un idiot en japonais. J'ai appris des mots avec Yuu et ses grands-parents.
– Aaah, d'accord. Je comprends mieux, mais il ne faut pas le traiter d'idiot, chéri.
– Mais c'en est un, dit l'enfant sérieusement. Mana était tout à fait d'accord avec lui, mais il n'allait pas le dire.
– Tu n'es plus fâché avec lui'' redemanda le père.
– Non, ça va'' d'une petite voix.
– Bon alors, c'est l'heure de dormir.
– Super, bonne nuit Mana.
– Bonne nuit Allen, dit Mana en embrassant son front. Il parcourut la chambre de son fils et sortit en éteignant la lumière. Il trouva son ami collé au mur qui l'attendait avec un grand sourire sur le visage.
– Alors comme ça, je suis un baka…
À suivre…
