Lily Evans se reveilla en sursaut. Quelle heure était-il ? Elle se redressa dans son lit, paniquée. 6h32, ouf ! C' était la même chose tous les premiers septembre depuiis 6 ans maintenant : Lily se reveillait à l'aube croyant qu'elle allait être en retard à la gare et manquer le Poudlard Express qui ne partait qu'à 11h précise.
Et comme tous les premiers septembre, elle allait tourner dans la maison comme un lion en cage toute la matinée. Bien que sa valise fut prête depuis plus d'une semaine et ses affaires préparées, elle ne se rendormit pas, mais décida pour changer, de consacrer sa matinée à des choses utiles. Elle prit donc une longue douche, s'habilla et déscendit préparer le petit dejeuné à sa famille. En passant, elle n'oublia pas de mettre du sel dans le thé de cette peste de Pétunia.
Depuis toutes petites les deux soeurs n'avaient jamais été proches, mais depuis que Lily était entrée à Poudlard la célébre école de sorcellerie, elle se détestaient cordialement, ce qui désolait leurs parents. A cause de sa soeur, ou peut être grace à elle, Lily ne passait plus beaucoup de temps chez elle, et préférait réster à Poudlard pour les vacances.
Elle avait fini de tout installer lorsque, soudain, un cri strident retenti à l'étage, et plus précisément du coté de la chambre de Pétunia.
" HIIIIIIII ! LILY ! "
Lily esquissa un sourire en immaginant ce qui avait bien pu effrayer sa trouillarde de grande soeur. Dans un accès de bonne volonté, elle consenti à aller voir ce qui arrivait à Pétunia.
Elle éclata de rire en voyant Kiwi, sa chouette, se débattra dans les cheveux hirsutes de sa soeur qui poussait de grands cris et battait des mains frénétiquement.
"Lily ! Enlève moi ça tout de suite !
Attends, cri encore un peu, je croit qu'un troll sourd au fin fond de l'Ecosse ne t'as pas entendu" répondit la jeune fille en se mordant les lèvres pour cesser de rire.
Après avoir réglé l'incident "Pétunia", prit son petit-dej, commencer six fois le premier chapitre de L' histoire de Poudlard qu'elle s'était promis de lire depuis sa première année, Lily fini, comme tous les ans, par faire les cents pas en attendant l'heure bénie où il faudrait partir.
A 9h45 elle supplia ses parents pour qu'ils se mettent en route, prétextant des embouteillages, un énorme orage, et même une invasion de grenouilles mutantes. A 10h ils cédère à la grande joie de leurs deux filles.
o O o
James senti un coude s'enfoncer dans ses cotes. C'était un petit brun à lunettes, les cheveux toujours en bataille qui tombaient sur ses yeux marrons, plutôt bien bati, coqueluche de l'école.
" Arrète ça Patmol, dit James agacé
T' énèrve pas mon vieux, je crois que le colis que tu attends depuis qu'on est ici vient juste d'arriver." lui répondit Sirius Black.
Sirius était le mailleur ami de James depuis le premier jour, il y a exactement six ans. Il était assez grands et avait des cheveux d'ébene qu'il portait assez long. Tout comme James, il était assez populaire surtout auprès de la gent féminine ce qui lui valait d'avoir de nombreux énemis du côté des garçons.
Très vite, les deux amis avaient intégré Remus Lupin à leur duo de choc, puis Peter Pettigrow.
A quatre, ils formaient à présent les très célebres maraudeurs, dont la renommée s'étend sur toute l'école et même plus loin. Leur spécialité : les farces. Personnes n'en était vraiment à l'abri même si leur cible favorite était les serpentards.
Sirius et James avaient passé l'été ensemble chez ce dernier, et n'attendait plus que leurs deux acolytes. Enfin presque plus, parce que même si James mangerais de la bouse de dragon plutôt que de l'avouer à ses meilleurs amis, il esperait bien appercevoir une rousse flamboyante qui répondait au doux nom de Lily Evans.
Apparement, ça n'avait pas échappé aux yeux de Sirius qui lui faisait remarquer gaiement que le jeune fille venait d'arriver sur le quai.Elle était superbe ! Ravissante... il n'y avait pas d'autre mot.
Sirius fixait toujours son ami d'un air goguenard en attendant qu'il sorte de sa reverie et quand celui-ci s'en apperçu il lui di en lui jetant un regard noir :
" Evans ? Tu plaisantes, j'espere ! Si ce n'était pas pour la faire enrager, jamais je ne lui courrerais après.
Mais bien sur ...! " répondait Sirius comme à son habitude.
James prit un air de prince offensé.
" Tiens, Queudver et Lunard sont là, la fête peut commencer !" annonça-t-il avec un clin d'oeil.
oOo
