Dans la vie, il y a des décisions qu'on pense banals, alors qu'en réalité, elles peuvent changer toute votre vie. Pour moi, cette décision était lorsque j'ai refusé d'accompagné mon frère à son voyage d'affaire. Rien de particulier, je le laissais partir tout seul le tiers du temps. Cependant, cette fois, j'aurais dû dire oui et y aller avec lui. Peut-être ne serais-je pas rendue là présentement.
Parce que, présentement, je vis dans un château, en Italie avec une bande de vampire alors que je suis humaine. Sympa, non? Ça fait trois ans que j'y vis et je ne m'y habituerai jamais. Sérieux, ça fait flipper. Je hais cet endroit. La raison de ma présence? Mon grand frère, Flynn.
Voici l'histoire, version abrégée : Flynn, mon frère et tuteur légal que j'aime gros comme la Terre, devait partir pour une semaine en voyage d'affaire. Le problème, c'est qu'il a croisé un vampire qui à eu la bonne idée de le transformer (merci beaucoup Felix). Idée qui se trouva être mieux que bonne, puisque mon frère était doté d'un don extraordinaire. Felix l'amena à la trinité maléfique (ben Aro et les deux autres) et après un paquet de négociations, flatteries et menaces, mon frère refusa. Pour moi, parce qu'il ne voulait pas que je sois seule. Aro proposa que je vienne également et mon frère, déjà bouleversé de savoir qu'il était un vampire, accepta. Ouais, merci bien mon pote. L'intention était bonne, mais le résultat restait désastreux.
J'étais souvent heureuse que Flynn soit de nature entêté et bon négociateur. Mais, pour cette fois, j'aurais préféré qu'il laisse juste tomber.
Me voilà donc, depuis trois ans, dans un repère de vampires sadiques qui s'amusent à me torturer lorsque mon frère et Aro ont le dos tourné. Vraiment génial. Heureusement, je ne suis pas confinée dans le château. Je peux sortir autant que je veux (enfin, pas vraiment, puisque mon frère contrôle mes allées et venues) et c'est tant mieux, sinon je serais devenue folle. Comme maintenant, je suis à l'école. Pas vraiment l'endroit de rêve pour les autres filles de seize ans, mais je ne m'en plains pas : c'est ça ou le château. En plus (avantage non-négligeable) je suis la fille la plus populaire de l'école. Une vraie reine. Ce qui est un contraste important avec ma vie au château.
J'ignore pourquoi, mais le prof me lance des regards furieux depuis au moins plusieurs minutes. La fille à côté de moi pointa discrètement ma poche et je me rendis compte que mon téléphone sonnait. Oups, je ne m'en étais même pas aperçu. Je fis un sourire au professeur et l'éteignis en jetant un coup d'œil. Le nom de mon frère clignota joyeusement. Non, mais, il veut ma mort ou quoi?
-KRISTY, POURQUOI TU N'AS PAS RÉPONDUS? J'ÉTAIS MORT D'INQUIÈTUDE.
Voici Flynn, mon frère. Habituellement, il est plus sympa, ne vous en faites pas. Je serrai mon portable plus fort dans ma main et me retiens de lui hurler dessus. Les cours venaient de finir et je me dirigeais vers ma voiture.
-Évidemment que je n'ai pas répondue, tu m'appelais au beau milieu d'un cours. En passant, j'aurais pu avoir une colle à cause de toi. Merci beaucoup.
-Tu es collée?
L'énervement de mon frère était perceptible, même au téléphone.
-Non, j'ai réussis à m'en tirer. Heureusement que j'ai des bonnes notes. T'es où? J'entends le moteur d'une voiture…
Je m'interrompis. Ma voiture à moi avait disparue. Je lâchais une flopée de jurons en italien ce qui me value des regards surpris des autres élèves.
-Flynn, quelqu'un m'a volée ma voiture.
-Je sais, c'est moi. C'est pour ça que je t'appelais.
-Quoi? Pourquoi? Comment je vais rentrer?
-Calmes-toi, Kristy. Je te l'ai empruntée parce que la mienne était trop tape-à-l'œil. Je suis justement en route pour te chercher.
-Très bien. Grouilles, je ne veux pas rester plantée là trop longtemps. J'ai une réputation de fille sexy, intelligente et avec une super bagnole et je vais la ruiner si ça continue.
-Toi, sexy et intelligente? Tu rêves en couleur, ma petite étoile.
Je raccrochai en levant les yeux au ciel. Mon frère avait peut-être treize ans de plus que moi, il pouvait être un vrai gamin. Je restai debout, devant ma place de parking et en faisant semblant d'envoyé des texto. Certaines personnes me proposèrent de me reconduire, mais je refusais en souriant. Lorsque je vis ma voiture, une Mercedes-Benz bleue aux vitres teintée, je courue vers elle. Une fois à l'intérieur, je frappai mon frère avec mon sac à main. Inutilement, c'était juste pour le principe.
-Je suis très brillante et sexy. Tout le monde me le dit.
-Je n'en ai jamais douté.
Il démarra, la pédale de l'accélérateur presque à plat sur le sol. Je m'étais habituée à la vitesse. L'école était très loin du château, mais le trajet passait toujours trop vite. Mon frère stationna la voiture et m'escorta dans ma chambre.
-Je dois aller voir Aro, reste sage, d'accord?
-Je suis toujours sage.
Il rit légèrement avant de m'embrasser sur le front. Je me précipitai dans ma chambre, le seul endroit du château où je pouvais avoir la paix. Mis à part Flynn, aucun vampire n'est autorisé à rentrer sans mon autorisation, heureusement, sinon je ne pourrais jamais m'endormir. Inutile de dire qu'aucun vampire n'était près à avoir mon autorisation. C'est simple : Aro essaie d'avoir l'air gentil, mais il me fait penser à un psychopathe, Felix essaie de me brancher, comme toute personne de sexe féminin, Marcus reste indifférent à ma présence, Demetrie est courtois, car il a sympathisé avec mon frère, Jane et Alec, les jumeaux maléfique n'arrêtent pas de me torturer, comme le reste du clan d'ailleurs, Gianna est gentilles, bien sûr puisqu'elle est humaine et, j'ai garder le meilleure pour la fin, Caïus veut ma mort immédiate. Si ce n'est pas charmant. Un vrai château de l'amour. C'est à se demander pourquoi je suis encore vivante.
-Kristy, tu es là?
Je tournai la tête vers la porte. Ce n'était pas mon frère, donc aucune raison de répondre.
-Kristy, je sais que tu es là. C'est Demetrie, ouvres-moi.
Je m'avançai vers sur la pointe des pieds. Je m'appuyai contre la porte, sans l'ouvrir. Demetrie cogna encore et encore.
-Ne t'inquiète pas, je ne te ferai pas de mal. Ce n'est pas un piège. Aro m'a demandé de venir te chercher.
-Pourquoi toi et non mon frère?
Je l'entendis soupirer.
-Aro et lui sont en train de se disputer. Tu vas le voir dans deux minutes.
-Tu me le promets?
Non que la promesse d'un Volturi vaut grand-chose…
-Je te le promets. Sors, maintenant.
Je tournai prudemment la poignée et jetai un coup d'œil à l'extérieur. Demetrie était là, seul. Je fis un pas hors de ma chambre.
-Kristell, je n'ai pas toute la journée. Je t'ai promis que tu va voir ton frère dans deux minutes.
Je claquai la langue, agacée qu'il est utilisé mon nom complet. Je sortis complètement de ma chambre, me rendant ainsi vulnérable face aux vampires.
-Bien, suis-moi. Ils sont dans la tour.
Demetrie marcha à côté de moi, d'une vitesse humaine. Au bout de quelques secondes, il brisa le silence.
-Les autres te font toujours la vie dure?
J'hochai la tête, inutile de le nier. Il avait surpris Alec en train de m'harceler ce matin. De toute façon, les autres vampires ne se méfiaient pas de lui et ne lui cachaient rien.
-Je suis désolé.
Ouais, bien sûr qu'il est désolé, mais il ne fait rien pour empêcher les autres vampires de s'en prendre à moi. On arriva finalement dans la tour où Aro, Caïus et Marcus étaient installés. Demetrie alla se poster près d'eux et je repérai mon frère qui leur faisait face. Il avait les poings serrés et grinçai des dents. Pas bon signe. Flynn était le seul qui avait le droit de contester les décisions d'Aro pour la simple raison qu'Aro avait peur que mon frère parte s'il n'avait pas se qu'il veut. Et il ne voulait pas perdre Flynn, parce qu'il était très utile à Aro. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'étais autorisée à rester ici. Pas la principale, cependant.
-Charmante Kristy, je suis ravi de te voir.
Psychopathe, psychopathe, psychopathe, psychopathe, psychopathe, psychopathe, psychopathe, psychopathe…
-Tout le plaisir est pour moi, Aro.
Comme si j'avais envie de le voir… Je me plaçai à côté de mon frère qui semblait en furie. Hum…
-J'aimerais te poser une question, douce Kristy.
Je planquai un sourire sur mes lèvre et lui fit signe de continuer.
-Vois-tu, Flynn et moi avons un léger différent. Vois-tu, je lui ai demandé d'aller rendre une petite visite de courtoisie chez les Cullen afin de les assurer de mon amitié.
-C'est très gentil de votre part.
Qui veut de l'amitié d'Aro? Pour ce que ça vaut…
-N'est-ce pas? Cependant, ton frère ne désire pas être accompagné, alors que je pense qu'il serait préférable qu'il ait quelqu'un avec lui. Qu'en penses-tu?
Qu'est-ce que je viens faire là-dedans?
-Je pense que Flynn peut très bien se débrouiller tout seul pour une simple visite de courtoisie. C'est très aimable de vous inquiéter pour lui.
Flatter Aro est toujours une bonne stratégie. Malgré ma réponse, mon frère ne se calma pas, il était même totalement furax : il sortit de la pièce à la vitesse vampirique, trop frustré pour rester. Aro se frotta le menton, penseur, mais visiblement satisfait de ma réponse.
-Je vois, je ne doute pas que Flynn soit assez fort pour y aller seul. Cependant, c'est pour toi que je m'inquiète.
Moi?
-Moi?
-Oui, je voudrais que tu accompagnes ton frère pour cette mission.
-Mais, je ne suis pas importante. Je ne suis qu'une humaine.
Ce que tout le monde était parfaitement au courant d'ailleurs.
-Justement. Flynn risque d'être parti pour un moment et c'est lui ton protecteur.
-Non, je n'ai pas besoin de protecteur.
Menteuse.
-Je sais qu'ils t'importunent, Kristy.
Une minute! Aro était au courant? Et il ne faisait rien. Je ne devrais pas être surprise, l'important pour lui, c'était que je reste vivante. Si les vampires jouaient avec moi, il n'en faisait rien, si ce n'est que de le cacher à mon frère. Je croisai les bras et relevai le menton. Je ne voulais pas paraître faible, même si je l'étais beaucoup plus que toutes les créatures habitant ici. Aro continua :
-Il va rester longtemps là-bas te je ne crois pas que tu devrais rester autant de temps sans lui pour te protéger.
Je me mordillai la lèvre, il avait raison. Je ne voulais pas rester trop longtemps sans Flynn. Sinon, ma vie au château sera encore plus infernale qu'elle l'est déjà. Si mon frère partait sans moi, les autres vampires vont me torturer avec plaisirs. Leur seule restriction était que je reste vivante. Avec mon frère présent, ils ne me faisaient pas de mal physiquement au moins. Afin que mon frère ne s'en aperçoive pas. Ce qui n'empêchait pas certains d'exercer leur don sur moi (tien, par exemple, Jane, je dis ça au hasard…)
-Il n'y aura que Flynn et moi dans ce voyage?
-Certainement. Et ne t'en fait pas pour les Cullen, ils ne te feront pas de mal.
Je le savais déjà. Marcus m'avait un peu parlé d'eux. En fait, il avait envie de parler d'eux et j'étais la seule dans les parages pour l'écouter. Marcus était peu loquace, mais quand il avait envie de parler, il pouvait parler pendant des heures. Je me demandais si la raison de ma présence était pour calmer les animosités avec les Cullen. En montrant qu'un Volturi (Flynn) tenait à une humaine (moi) et que les reste du clan l'acceptait (mensonge) était peut-être un sorte de preuve qu'ils n'étaient pas méchants (totalement faux). Je me fichais des motivations d'Aro, je ne voulais pas rester ici sans mon frère. J'étais déjà un déjeuner ambulant dans le château, sans Flynn, n'importe qui pourrait me manger d'un claquement de dent.
-Dans ce cas, je vais partir avec mon frère.
Le visage d'Aro se fendit d'un large sourire. Psychopathe, psychopathe, psychopathe, psychopathe, psychopathe, psychopathe, psychopathe, psychopathe…
-Je suis heureux de te l'entendre dire.
Flynn rentra dans la pièce, visiblement mécontent, mais plus calme. Il se posta près de moi et me prit la main. Flynn me prenait rarement la main, sauf quand il avait peur pour moi. Rassurant.
-Flynn, ta sœur est d'accord pour t'accompagner, n'est-ce pas formidable?
Visiblement, « formidable » était le dernier mot qui venait à l'esprit de mon frère. Selon moi, il devait plus penser à « catastrophe ». Il grommela quelques mots, pas assez fort pour que mes pauvres oreilles d'humaines attendent. Aro claqua dans ses mains, plus que ravi :
-Parfait, vous partez dès ce soir. Je vous conseille de faire vos valises.
Soudain, je me rendis compte qu'un truc clochait. Une petite visite de courtoisie ne devait pas prendre autant de temps qu'il le laissait présager. Il y avait autre chose. Et moi, je m'y suis embarquée de plein gré, sans même savoir ce qu'Aro mijotait, alors que Flynn était visiblement contre. Ce n'était pas mon meilleur coup. Je me suis fait avoir comme une débutante. Mes réflexions sur les décisions banales qui peuvent changées toute une vie me reviennent. Et si celle-là changeait la mienne?
