Disclaimer : Cette fanfiction m'appartient, ainsi que les personnages de ma création. Le reste appartient à Square Enix. (En fait, c'est moi qui appartiens à cette histoire… pauvre esclave des temps modernes…)
Rating : T. Pourquoi ? Parce que ce rating me parle… Oui, la nuit, il m'envoie des visions XD. Hem, désolée.
Warning : Ne lisez pas cette fic si vous n'avez pas lu la précédente, Yuu'Gure no Shijo. Je sais, c'est long, mais vous ne comprendriez pas tout sans l'avoir lue !
--
Prologue : Le récit d'une vie nouvelle
Assis sur une large branche d'arbre, Kadaj observait Sephiroth et Isyl se livrer à une joute effrénée. Le jeune homme aimait beaucoup regarder Sephiroth donner des séances d'entraînement à sa compagne ; cette dernière s'y appliquait d'ailleurs avec soin. Il fallait dire que l'homme aux cheveux d'argent faisait un excellent professeur !
Avec un sourire, Kadaj s'allongea à plat ventre sur sa branche, et posa la tête sur la paume de sa main. De cet arbre, il avait l'une des meilleurs vues sur le combat amical qui se déroulait en contrebas. Et pour rien au monde, il n'aurait manqué d'observer attentivement une séance d'entraînement !
Si un étranger était arrivé là par hasard, il aurait pensé que Sephiroth et Isyl s'affrontaient dans un duel à mort. Le rythme des assauts des deux adversaires était si violent que l'ont aurait pu croire à un vrai combat. Mais Kadaj, lui, savait reconnaître au premier coup d'œil la différence subtile entre un entraînement et une vraie joute. Sephiroth retenait légèrement ses coups, pour ne pas trop brusquer sa compagne ; Isyl, quant à elle, hésitait à libérer l'énergie lumineuse de Seimei. Mais même si cette séance n'était qu'un jeu, il n'en était pas moins sérieux : la jeune femme avait conscience de l'importance de ces combats.
D'après la sœur de cœur de Kadaj, manier Seimei et Shuuen était loin d'être aisé, surtout lorsque les deux compagnons n'activaient pas leur forme de Séraphin. Mais afin de s'endurcir et de ne pas perdre l'habitude des combats, ils s'obligeaient mutuellement à se servir de leurs armes divines sous leur aspect normal. Bien sûr, ils revenaient toujours de ces affrontements épuisés, et avec une fâcheuse envie de dormir jusqu'au petit matin ! Malgré cela, Isyl et Sephiroth étaient probablement les meilleurs guerriers de tout Ajiit… Même s'ils détestaient qu'on le leur fasse remarquer.
Isyl fit soudain tournoyer Seimei. L'arme, en s'entrechoquant avec sa jumelle, produisit une myriade de petites lucioles lumineuses. Lorsque ces particules eurent fini d'être emportées par le vent, Kadaj découvrit avec stupeur que pour la première fois, Isyl avait gagné un de leur combats ; elle avait réussi à désarmer Sephiroth et le tenait en joue avec la pointe de Seimei. Le jeune homme sauta au bas de sa branche, et se réceptionna comme un chat sur le sol. Il allait féliciter Isyl, lorsqu'il aperçut un petit sourire naître sur le visage de Sephiroth. Ainsi, c'était ça : l'argenté avait laissé sa compagne le vaincre ! Le contraire aurait étonné Kadaj ; jamais la jeune femme n'avait pu venir à bout de l'ancien général !
-Bien joué, dit Sephiroth en se relevant élégamment. Avec un peu plus de patience et de précision, tu aurais pu me vaincre en situation réelle.
-Quoi ? s'offusqua faussement la brune. Tu veux dire que tu as fait exprès de perdre ?
Son compagnon acquiesça, puis alla récupérer Shuuen, qu'il replia et accrocha dans son dos. Isyl quant à elle se laissa tomber lourdement au sol, éreintée. Kadaj lui apporta une gourde remplie d'eau bien fraîche, dans laquelle elle but avec bonheur.
-Je n'y arriverai jamais… geignit-elle en se passant une main dans les cheveux.
-Ne t'en fais pas, la rassura Kadaj. Plus tu t'entraîneras, et plus tu progresseras. C'est comme ça que ça marche !
Il lui posa affectueusement une main sur l'épaule. Isyl lui sourit, puis hocha la tête.
-Tu as fait d'énormes progrès, lui dit Sephiroth en la rejoignant. Si j'ai volontairement perdu, c'est parce que je voulais t'encourager à donner le meilleur de toi-même. Je n'en attendais pas moins de toi.
-C'est vrai, approuva le jeune homme. Je n'avais jamais vu quelqu'un se rétablir aussi vite, surtout après avoir surmonté de telles épreuves !
La jeune femme se releva, réconfortée par leurs paroles. Au-dessus des arbres, le soleil finissait de se coucher. Ses derniers rayons illuminaient la clairière dans laquelle les trois jeunes gens se trouvaient, lui conférant une atmosphère féerique. Féerique, et sereine. Déjà, le tronc des arbres commençait à luire ; le jour ferait place à la nuit, il y faudrait aller dormir. Le lendemain serait aussi calme que la veille…
Isyl récupéra donc Seimei, et après avoir souhaité une bonne nuit à son frère, partit avec Sephiroth en direction de leur coquillage. Après s'être soigneusement lavés, tous deux allèrent vérifier quelque chose à l'étage. Isyl redescendit après son compagnon, enfila une chemise de nuit et s'avança vers une petite table. Là, elle saisit un pot contenant un onguent apaisant et en appliqua un peu sur les fines cicatrices qui striaient son ventre. Enfin, elle alla rejoindre Sephiroth dans leur hamac.
Elle aurait pu dormir, mais n'en ressentait pas l'envie. Sephiroth non plus. Isyl alluma alors une bougie, attrapa un carnet, une plume d'aigle des neiges et un encrier posés sur une petite table de nuit. Et, tout en se pelotonnant confortablement contre le torse de son compagnon, elle se mit à écrire sur la première page, vierge de tout griffonnage.
--
A tous ceux qui ont aimé ce monde
Et les compagnons qu'ils s'y sont faits :
Nous vous dédions ces retrouvailles.
Pour les générations futures, nos amis, et tous ceux qui voudraient connaître notre histoire, Sephiroth et moi-même, Isyl, avons décidé que les évènements récents devaient être relatés par écrit.
Cet ouvrage consignera tout ce que nous avons vécu ces derniers temps ; que ce soit nos sentiments, nos découvertes, nos combats.
Car pour que le futur soit sauf de tout danger, de toute peur et de tout désespoir, le passé doit être connu de notre communauté entière.
Trop de peine, trop de cauchemars et de haine ont été libérés ces derniers mois.
Nous nous engageons donc sincèrement à rapporter la seule vérité, celle de nos cœurs, qui guidera, nous l'espérons, nos frères et nos enfants jusqu'au bonheur et à la prospérité.
Tout a commencé il y a maintenant quatre ans. A cette époque, cela faisait déjà un an que les Yuu'Gure avaient disparu de la surface de notre Planète. D'autres menaces ont vu le jour ; nous, habitants de Gaiya, les avons empêchées de mener à bien leurs projets… destructeurs.
Nous imaginions qu'après cela, Gaiya serait saine et sauve, jusqu'à la fin des temps.
Mais c'était sans compter sur de vieilles douleurs, qui refirent surface au moment opportun.
A présent, laissez-vous emporter par le récit d'une vie nouvelle…
--
Et oui, Ayame est de retour ! Je voulais attendre un peu plus longtemps avant de poster le début de cette nouvelle fan fiction. Mais, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas pu résister !
J'espère que ce prologue n'est pas trop flou ; à vrai dire, je veux laisser une touche de mystère sur les évènements à venir (qui sont en fait des évènements passés). Donc si vous ne comprenez pas quelque chose, surtout, dites-le moi ! J'essayerai de vous répondre comme je le pourrai.
« A tous ceux qui ont aimé ce monde, Et les compagnons qu'ils s'y sont faits : Nous vous dédions ces retrouvailles. » J'imagine bien Isyl, qui a un sens de l'amitié exacerbé, dire quelque chose de ce genre. Imaginez que cette histoire se déroule quatre ans après Yuu'Gure no Shijo. Ce sont donc en quelque sorte des retrouvailles entre vous, fidèles lecteurs, et Isyl et Sephiroth.
Voilà !
