Défi n°69 du Poney Fringant.
"fifty shades of Gandalf the Grey"
Toutes mes excuses, je n'ai pas lu Fifty Shades of Grey. Donc je me base sur des préjugés, forcément.
Rated T, au cas où, mais franchement ça va.
Thorin quitta discrètement la compagnie et descendit lentement vers le ruisseau. Gandalf était parti depuis un petit moment déjà et le nain espérait bien l'y trouver. Cela faisait quelques jours que Thorin s'inquiétait pour lui et il souhaitait en parler avec lui. L'istar était bien là, les deux pieds dans l'eau.
"Vous êtes blessé ?"
"Oh, seulement une petite égratignure…"
Thorin n'était pas dupe, et il n'avait jamais aimé qu'on lui cache des choses. Surtout quand c'était lui le chef.
"Gandalf, pourquoi vous cachez-vous pour vous soigner ?" demanda Thorin, le ton sérieux. "Il n'y a aucune honte à saigner, vous savez. Nous saignons tous. Regardez mon bras." Il essayait d'être le plus respectueux possible, non par réel respect, mais par pure stratégie.
"Ce n'est pas cela. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je ne suis pas blessé."
"Ce n'est pas pour votre santé que je m'inquiète, Gandalf." Thorin avança légèrement son visage et tenta une approche différente. "Vous avez le droit d'être un simple mortel, cher Mage. Ce n'est pas parce que votre sang est aussi rouge que le nôtre que nous arrêterons de vous respecter ou d'écouter votre sagesse séculaire."
"...millénaire," marmonna le vieil Istar par réflexe avant de se racler la gorge et de répondre d'un ton plus ferme. "Je vous dis, Thorin Écu-de-chêne, que cela n'a aucun rapport avec notre aventure. Occupez vous de vos affaires et des blessures de vos compagnons. Je vais très bien. Merci."
Le nain se vit forcé d'abandonner. Et puis, il était vrai qu'il avait bien d'autres ennuis plus urgents à régler que le petit fil de sang qui coulait le long de la cheville de l'Istar. Thorin conserva son regard dans le vide quelques instants, avant qu'une révélation ne lui fasse reprendre conscience.
"Attendez une seconde, Gandalf," dit-il. "Maintenant que j'y pense, je ne crois pas vous avoir déjà vu sans cette blessure. Ouverte, je veux dire. Enfin, j'imagine" Il ne croyait même pas à ce qu'il s'apprêtait à dire. "Gandalf, vous saignez en permanence." Il s'agissait plus d'une affirmation que d'une question.
Gandalf ferma les yeux et souffla. Puis il s'assura qu'ils étaient seuls aux alentours.
"Ce que je vais vous montrer, Nain, doit absolument rester entre nous."
Thorin acquiesça. Gandalf posa son pied sur un rocher et commença à relever sa robe. Thorin déglutit. Il suivait le fil de sang à mesure que la jambe se dénudait. Arrivé à mi-cuisse, Gandalf dévoila une lanière de cuir bien serrée. L'origine de la saignée se trouvait en dessous.
"En dessous, il y a un petit pic," dit Gandalf. "C'est un cadeau de Nienna."
La bouche de Thorin était béante. Gandalf poursuivit.
"C'est… c'est un petit jeu entre nous, rien de grave. Et surtout, surtout, rien qui ne peut impacter notre quête. Vous avez ma parole."
"Donc… oh… oooh... " Thorin parlait avec une voix nauséeuse. "Donc quand vous nous racontiez hier que Nienna vous a appris 'la patience et la compassion'... "
"Et bien disons que c'est une question de point de vue," répondit aussitôt Gandalf en faisant un clin d'œil au Nain.
Ce soir-là, lors de la collation, Thorin donna sa part à Nori.
