Titre : Avant qu'il ne soit trop tard - Défi

Fandom : Gundam Wing

Pairing : Heero / Relena

Mots : 447

Disclaimer : Pas à moi, appartient à leurs créateurs.

Résumé : Elle lui avait dit de partir, de la laisser tranquille, qu'elle ne l'aimait plus...

Ecrit le : 21 août 2009

NdlA : Premier défi Gundam wing écrit ! Ca m'est venu en écoutant une des chansons de Saez, de son album Paris : "Toi tu dis que t'es bien sans moi". Vraiment magnifique. Alors ce n'est pas très long, c'est plutôt (très) fluff, mais voilà. Bonne lecture.


Toi tu dis que t'es bien sans moi

Et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid

Toi tu dis que t'es bien, que t'es bien sans moi

Et moi y a quelque chose qui fait que j'y crois pas


Elle lui avait dit de partir, de la laisser tranquille, qu'elle ne l'aimait plus. Elle avait lâché ça froidement, comme ça, un matin. Il l'avait pris en pleine face, sans rien laisser paraître. Ni la surprise, ni la douleur. Il était resté un moment sans rien dire, se contentant de la regarder fixement. De trouver une explication, une raison sur les traits fins de son visage, dans ses yeux bleus. Il aurait pu faire comme d'habitude, ne rien demander et partir. Obéir. Il avait été dressé à agir de cette façon. A ne laisser transparaître aucune émotion. Mais cette fois, il ne pouvait pas. C'était trop important. Il voulait une explication. Il ne pouvait pas se contenter de tourner le dos à la situation. De lui tourner le dos à elle. A leur histoire.

Elle gardait le silence, le visage figé par sa détermination. Et pourtant, il perçut pendant un bref instant une lueur dans son regard. Un petit quelque chose. Une chose qui faisait qu'elle ne souhaitait pas réellement au fond d'elle qu'il parte et la laisse. Alors il s'approcha d'elle, la prit dans ses bras et caressa doucement sa joue.

_ Pourquoi ?

Elle eut l'air surpris qu'il demande. Surpris et soulagé.

_ Parce que je préfère te rendre ta liberté. Avant qu'il ne soit trop tard.

_ Trop tard pour quoi ?

Elle baissa la tête, les yeux pleins de larmes, cherchant à éviter son regard.

_ Avant que je sois incapable de te laisser partir. Avant que tu ne me détestes et que tu ne m'abandonnes. Avant que tu ne te sentes enchaîné à moi.

Ca n'avait aucun sens pour lui.

_ Je ne comprends pas. Pourquoi je te détesterais Relena ?

_ Des tas de raisons. La vie que j'ai choisie n'est sûrement pas celle que tu pourrais choisir ou supporter longtemps. Ca a un impact sur ce que je suis. Ca me change. Et peut-être qu'un jour, celle que je serai ne te conviendra plus. Peut-être que je deviendrai abominable à tes yeux.

Heero la regarda, incrédule. Il la serra contre lui, de toutes ses forces.

_ Jamais. Jamais je ne te détesterai pour ça. Tu as accompli tellement de choses bien pour ce monde. Et je sais que tu continueras. Pour moi tu ne seras jamais une mauvaise personne. Tu sauras toujours prendre la bonne décision, Relena. Je ferai tout pour que tu en sois convaincue.

Ils restèrent un moment blottis l'un contre l'autre. Puis le jeune homme déposa un baiser sur sa tempe et murmura contre son oreille :

_ Je dois t'avouer une chose, avant qu'il ne soit trop tard : je t'aime, depuis toujours et pour toujours.