Bonjour.

Voici une fiction écrite lors du Nanowrimo 2018. Ce texte porte sur l'univers que j'ai développé au fil de mes parties de Vampires : La Mascarade. Vous y rencontrerez donc certains de mes PNJ (personnages non joueurs) avec un seul personnage officiel de l'univers. Si vous êtes perdu dans les termes utilisés, je vous conseille le site "litanies de sang". Mais pour ceux qui ne connaissent pas trop. En très gros et très rapide, les vampires (ou caïnites) sont répartis en différents clans, qui ont leurs spécificités. Les clans sont réunis réuni en 3 groupes Camarilla, Sabbat, indépendant.
La camarilla comporte : les toreadors (les artiste/mentor), les ventrus (nobles/politiciens/hommes ou femmes d'affaire), brujah (brute épaisse, racaille, rebelles philosophe), les malkaviens (les fous), les gangrels (combattants proche de la nature), les tremeres (des magiciens) et les nosferatus (très laids et bons espions)
Le sabbat comporte : les tzimisces (manipulateurs de chaire ou de démons) et les lassombras (manipulateur d'ombre)
Les indépendants ont les autres clans

L'univers, de base, est sombre. Mais je suis gentille. Pour autant, cette histoire n'est pas bisounours, et contient de la violence (physique et psychologique), tentative de viol et de suicide.

Si tout va bien, je publierai tous les mercredis. Bonne lecture.


Introduction :

Salut. Je crois que c'est ce qu'on dit aujourd'hui, non ? « Salut ». Excusez-moi si je n'utilise pas les bons termes, mais cela fait un moment que je suis ici et parfois, cela bouge tellement vite.

Mais je m'égare. Veillez me pardonner. Et j'ai oublié de me présenter. Je me nomme Adélaïde d'Aborville et vous êtes ici chez moi, aux Greniers Saint-Jean, siège de la Cour d'Angers. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Loin de là, même. Mais je vais vous raconter ça, si vous le voulez bien. Installez-vous, je vous fais venir une boisson chaude pendant que je me prends un verre de sang. Ah oui... J'ai oublié de vous le dire. Je suis une vampire.