Bonjour à tous, voici ma première fanfiction j'espère que vous allez l'apprécier ! Bonne lecture !


La première rencontre :

La première fois que je vis le visage honnit je ressentis deux émotions fortes.

La première, c'était la haine de devoir revoir le visage de Potter dix ans après sa mort et la deuxième, c'était de la jubilation de savoir que les rôles seraient inversés.

Cette fois-ci, je serais celui qui a le dessus, j'aurais la possibilité de donner des punitions et d'enlever des points à un Potter (même si ce n'était pas James).

En m'apercevant de ces deux sentiments, je savais parfaitement à quel point j'étais injuste de penser ainsi et de ressentir de telles émotions mais je savais aussi à quel point cela me serait nécessaire pour mon rôle. C'était injuste parce que le fils Potter n'était pas James et qu'il me semblait ridicule (même à moi-même) d'être injuste envers le fils d'un mort qui ne connaissait ni son père ni la scolarité de ce dernier et les petites plaisanteries qu'il avait pu faire à mon égard. Ces sentiments étaient pourtant nécessaires parce qu'il était vital de maintenir une haine farouche envers Celui-Qui-A-Survécu pour faire croire que j'étais toujours un Mangemort. C'est d'ailleurs ce que montrait mon visage froid : un mépris glacé et une haine farouche.

Et puis tout avait basculé.

Potter avait tourné la tête et il m'avait regardé avec ses yeux à elle. Ses yeux étaient interrogateurs avec une pointe de naïveté qui n'allait pas avec le visage dans lequel ils étaient.

Je m'étais aperçu que j'avais arrêté de respirer. Il m'avait fallu faire un effort presque surhumain pour conserver mon masque glacial de professeur détestable. C'était ses yeux : la même couleur, la même forme, et je pouvais lire en eux la même candeur.

Revoir ses yeux étaient… difficile parce que je me rappelais sans cesse qu'elle était morte et que je l'avais tué et en même temps source de bonheur parce que… parce que c'était ses yeux à elle. Mon esprit restait focalisé sur les brutales émotions que je ressentais alors même que je m'étais efforcé de n'être qu'un être froid et sans sentiment pendant presque toute ma vie (si l'on ne comptait pas le sentiment d'amour mêlé de mépris que j'avais ressenti pour ma mère l'amour possessif mêlé d'amitié que j'avais eu pour Lili ainsi que la dévotion que j'avais eu un temps pour le Seigneur des Ténèbres) tandis qu'une autre partie de mon esprit –celle qui me permettait de survivre à tout- me faisait conserver le masque de l'espion.

Alors un désir fou m'avait envahi : je voulais protéger l'enfant. Je voulais le faire. Et cela n'avait rien à voir avec la promesse que j'avais faite à Albus, ni même avec le fait que cet enfant était le seul à pouvoir terrasser le monstre que j'avais suivi par aveuglement non.

Je voulais le protéger à cause de ses yeux et de cette naïveté qui me prouvait qu'Harry n'était pas James.

Puis, les yeux verts se sont chargés de colère et il a détourné la tête me permettant de respirer et de me rappeler mon rôle auprès du Survivant.

L'année allait être difficile !


Je sais que dans les livres c'est Snape qui détourne la tête le premier mais cela ne collait pas vraiment avec la fin du scénario….

Merci de m'avoir lu ! N'hésite pas à me donner votre avis.