Disclaimer : L'univers de NCIS et ses personnages ne m'appartiennent pas. Cette fiction a été écrite dans un but purement ludique et nullement commercial : ma seule rémunération sont 1) mon propre plaisir d'écrire et 2) votre (supposé ou réel) plaisir à me lire.

Warning : Attention, si vous n'aimez pas le YAOI, ne commencez pas cette histoire. Yaoi lemon.

Fandom : NCIS
Genre : Romance
Sous-genre : Yaoi Lemon

Résumé : Tony et Gibbs se retrouvent coincé dans un sous-marin…

.


.

Sous-marin

Chapitre I – Oups…

.

Deux marines avaient été retrouvés morts dans un sous-marin. Vous savez ? Un de ces sous-marins de poche utilisés pour aller explorer les fonds marins où vous ne tenez qu'à un ou deux ? Une boîte de conserve avait dit Tony, ou un jouet pour enfant à mettre dans sa baignoire. Tim et Ziva avaient levé les yeux au ciel et Abby avait fait remarquer que ça tiendrais plus dans une piscine que dans une baignoire. Gibbs, lui, s'était tenté d'une calotte et d'un ordre : trouver des éléments de preuves. Et vite.

Les deux marines faisaient partit d'une équipe scientifique étudiant les fonds marins et plus spécifiquement certains types de poissons des grands fonds desquels l'armée espérait pouvoir tirer une nouvelle sorte de poison. Cette mission était évidemment officiellement inexistante et il avait fallut que MacGee pirate – une fois de plus – les dossiers classés secrets de l'armée.

Quant au sous-marin actuellement dans le hangar du NCIS que l'équipe de Gibbs avait sous les yeux, il avait été retrouvé échoué sur une plage, renfermant deux corps actuellement sur les tables de Ducky. Et, pour le moment, aucun indice sur la façon dont ils étaient décédés.

Abby avait des prélèvements à faire à l'intérieur pour ses analyses. Hélas, elle s'était cassé la jambe deux jours plus tôt, lors d'une fête de charité au cours de laquelle elle avait participé à un spectacle sur échasse : l'un des acteurs était tombé, l'emportant dans sa chute.

Tony, n'ayant pas spécialement envie de s'enfermer dans la boîte de conserve, proposa à ses collègues de tirer à la courte paille. Le soupçonnant de vouloir tricher, Ziva et Tim n'avaient accepté qu'à la condition que ce soit Abby qui tienne les pailles. Et Tony avait perdu – ou gagner le droit de pénétrer dans l'engin.

Évidemment, des références à des films mettant en scène des sous-marins ne leur fut pas épargné.

Tony remit des tas d'échantillons de trucs, de machins et de bidules à Abby qui ne cessait de lui demander s'il avait bien regardé à tel ou tel endroit, sous tel ou tel élément de l'engin. Lorsqu'il découvrit un petit appareil photo numérique coincé derrière un gros tuyau dont il aurait été bien en peine d'expliquer l'utilité, il lui fallut de l'aide. Tim et Ziva étant partit interroger les familles des victimes, il ne restait plus que Gibbs pour se glisser dans la capsule avec lui.

Lorsque Gibbs pénétra dans le sous-marin, Tony se recula tant qu'il pu pour laisser de la place à son patron. Ce faisant, il enclencha par inadvertance le mécanisme de verrouillage du petit bolide aquatique. Le « clac » sonore les fit se retourner vivement et grimacer devant le hublot. De l'autre côté, Abby, occupée à effectuer des analyses, leur tournait le dos et ne se rendit donc compte de rien.

« Heu… ça s'ouvre comment, patron ? »

.

À suivre

.