Et oui ! Comme promis me revoilà pour la nouvelle partie de Once Upon A Girl.

Nous voilà donc arrivé à Strorybrook, petite ville dans le Maine, où des événements peu probables vont se produire. Nous nous immisçons dans la vis courante d'Isadora, enfin Mina. Bref, je vous laisse découvrir !


Je m'appelle Mina Mills. J'ai 17 ans, et je vis dans une ville du nom de Storybrook. Je m'habille comme toutes les adolescentes, à quelques exceptions près. On me dit souvent que je ressemble énormément à ma mère, je ne suis jamais d'accord avec ça. J'ai de longs cheveux couleur ébène, une peau et des lèvres pâle.

Ce qui est le plus étonnant lorsqu'on me rencontre, ce sont mes yeux. J'ai des yeux vairons, de deux couleurs très rares, violet et or et j'ai une étoile gravée sur ma poitrine.

J'habite avec ma mère, Regina Mills, qui est également le maire de la ville, ainsi qu'avec celui que je considère comme mon petit frère, Henry. Nous vivons tous les trois dans une maison correct. Bien sûr, elle a été décorée par ma mère, qui n'a pas très bon goût pour les décorations intérieures. J'ai personnellement, décoré ma chambre, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai voulu la décorer sur le thème des contes. Regina a fait venir un peintre, exceptionnellement. Ma chambre est assez grande, avec un lit rond au milieu de la pièce. Un mur entier est destiné à la peinture, représentant une forêt, avec au loin un château fait de verre. C'est ma mère qui avait eu l'idée.

Henry passe beaucoup de temps avec moi dans cette pièce. Il adore les contes lui aussi. Notre mère, enfin, ma mère est très protectrice. Je dis « ma », car ce n'est pas la mère d'Henry. Malgré cela, je m'entends quand même très bien avec lui. C'est un garçon, comment dire, « imaginatif » ! Disons que je suis la seule à le comprendre.

Comme toutes les adolescents, je vais au lycée. Grosse erreur ! Je ne m'entends avec personne. J'ai une ou deux amies, du genre, celles qui sont rejetées par les autres filles du bahut. Mais je les adore.

Pour l'instant j'ai deux semaines de vacances. Un peu d'air me fait du bien. Sauf que, je passe deux fois plus de temps avec ma mère maintenant. Alors, quand je le peux je sors dans la ville, voir un peu ce qui s'y passe.

Je croise souvent , qui gère une boutique d'antiquité, et qui est le propriétaire de tous les magasins, hôtels, cafés et je passe. Je parle à Ruby, qui travaille avec sa grand-mère au café, Mme. Blanchard, l'institutrice d'Henry, et aussi le psy d'Henry, Mr. Hopper, il promène tout le temps son chien.

Oui, Storybrook est une ville à part. Et je n'allais pas tarder à le découvrir …