Bonjour à tous, voici le prologue d'une fiction qui m'a traversé l'esprit, un jour comme ça sans prévenir. Je pense qu'elle aura quelque chapitre mais je ne sais pas encore combien, à vrai dire, j'écris au fur et à mesure que les idées me viennent. J'espère en tout cas que ce prologue vous plaira :-)

bonne lecture !


disclamer : tout appartient à J.K Rowling

Une raison à tout ça

Prologue

Quand les Ténèbres commencent à se répandre, il est on ne peut plus difficile, voire même impossible de les arrêter. Elles s'immiscent insidieusement dans chaque recoin, prennent possession de chaque être avec une rapidité plus ou moins grande selon la personne et peuvent même corrompre l'ami le plus dévoué que l'on a. Quand on se rend compte de cela, il est déjà trop tard, le Mal a fait son œuvre et il ne reste que trois possibilités, le fuir à toutes jambes, se laisser corrompre à son tour par lui ou le combattre. Nous avons tous le choix, nous sommes tous libre de choisir dans quel camp nous nous devons d'aller… tous… sauf moi.

Moi ? Je suis destiné depuis ma naissance à combattre ces Ténèbres, c'est écrit comme ça.

Oh bien sur je pourrais fuir, fuir très loin sans me retourner et prier pour que jamais ces Ténèbres ne me retrouvent mais… vous pourriez vivre comme ça ? Avec la peur de tomber nez à nez avec le Mal incarné, le monstre qui vous poursuit depuis votre enfance pour assouvir sa vengeance. Moi non.

Je fais donc un choix qui n'en est pas vraiment un, le choix de combattre le Mal, comme il en a été décidé pour moi.

Mais pourtant, au moment même où toutes ces pensées me traversent l'esprit, je ne combat plus, je suis ailleurs, léger et je ressens comme un fourmillement dans tout le corps… corps que je ne sens d'ailleurs pratiquement plus.

Quelques minutes avant cela, on m'a lancé un sort, je m'en souviens, mais un sort que je ne connais pas. Encore une fois cette Bellatrix Lestrange se place au devant de la scène… son maître ne va pas être très content de savoir qu'elle a lancé un sort cuisant à sa proie, il avait pourtant été clair… « Potter tu es à moi ».

Je vois une fille brune aux cheveux ébouriffés à côté d'un corps inerte…un garçon brun à lunettes, il n'est pas conscient et semble même assez mal en poing.

Et soudain, je prends conscience de ce qui est en train de m'arriver. Ce garçon étendu c'est moi. Cette jeune fille, c'est ma meilleure amie, Hermione. Il s'est passé quelque chose, tout le monde hurle, des sorts fusent de partout, des corps jonchent le sol de pierre, du sang s'écoule le long des murs, et des pierres précieuses bleues, vertes, rouges, jaunes se répandent dans les escaliers.

Je crois me souvenir que nous avons été trahis…notre plan n'a pas pu aboutir.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive, je suis en train de regarder mon propre corps étendu par terre… suis-je mort ?

Hermione lance des sorts sur moi et à chaque fois qu'un de ses sorts m'atteint, je sens ce fourmillement qui traverse mon corps, elle a l'air désespérée, terrifiée, et me crie de me réveillée tout en lançant d'autres sorts qui cette fois, ne me sont pas destinés. Je comprends que tout en essayant de me réanimer, elle me protège, mais elle n'est pas la seule.

Ron est à quelque mètre, caché derrière une statue et empêche ces hommes en noir de s'approcher de nous.

Je voudrais les aider…vraiment… mais je reste là figé, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Mon esprit divague un peu je crois, je suis comme détaché de tout ça.

Une femme assez âgée, en robe de chambre écossaise sort soudain d'une salle en contre bas des escaliers, elle semble chercher quelque chose ou quelqu'un en même temps qu'elle lance des sorts à tout vas.

- professeur McGonagall ! Harry est blessé, il ne bouge plus, je crois qu'il ne respire plus !

Etrange impression d'entendre dire que l'on est quasi mort. J'ai pourtant l'impression de respirer…mais si j'étais devenu un fantôme…

Je vois tout cela comme si j'étais trop éloigné, je perçois quelque mots mais rien de précis, je vois des flashs de lumière, que je devine être des sorts mais je ne vois pas qui ils atteignent… en fait j'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus de tout ce qui se passe…comme si quelque chose m'attirait.

Je perçois une lumière assez intense et comprend que quelque chose a explosé non loin de nous. Les hurlements se font plus forts encore, les gens se bousculent, se piétinent pour fuir quelque chose, c'est la panique la plus totale.

- il arrive !

- Pomona, Potter est blessé nous n'avons plus de recours ! Actionnez le transplaneur tout de suite !

- mais…et les prisonniers…et les … les corps ?

- Pomona si vous ne l'actionnez pas maintenant nous sommes tous perdus alors allez-y !

Les mangemorts nous encerclent presque maintenant, Hermione fait bouclier de son corps pour protéger le mien en se couchant à demi sur moi tout en lançant des sorts et Ron lance des boucliers dans tous les sens.

- Hermione mets Harry à l'abri et fais attention à toi, je vais les retenir un maximum !

- Ron non !

Je vois les deux mangemorts avant mes deux meilleurs amis, l'un, lève sa baguette droit vers Ron, l'autre vers Hermione et mon corps. Pour la première fois depuis que je suis dans cet état, je prends pleinement pied dans la réalité et je vois clairement la bouche de ces monstres prononcer ces deux maudits mots… ces mots qui vous font passer en moins d'une seconde, de la vie à la mort.

Les deux sorts fusent exactement au même moment. Je ne peux rien faire pour les éviter ou pour les dévier, je ne perçois plus rien à part quelque mouvement très flous que je n'arrive pas me représenter clairement. J'entends un hurlement mais je ne comprends pas ce qu'il signifie ou de qui il provient, la terreur m'envahit enfin.

Je m'appelle Harry Potter, je dois combattre le Mal et les Ténèbres, ce n'est pas mon choix, c'est mon devoir et mon destin, mais ce soir, tout a changé. Si j'avais, là, tout de suite, ce choix à faire entre suivre le Mal, le fuir ou le combattre… je fuirais, je fuirais le plus loin possible.

Mon esprit semble tout à coup de nouveau relié à mon corps, et je ressens une énorme secousse…un flash blanc… puis, plus rien…


voilà, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me laisser quelques reviews, ça motive pour écrire la suite ! :-)