DIRTY WIFE
RÉSUMÉ:
Bella est une junkie qui décide de se ranger dans le droit chemin suite à l'annonce de la maladie de sa mère. Oui mais voilà la vie est onéreuse ces derniers temps, et il lui faut rapidement trouver de l'argent pour offrir à Renée l'opération à 90 000$ qui lui permettra de rester en vie.
Alors, quand elle apprend qu'un certain Edward Cullen recherche une mère porteuse à tout prix, elle n'hésite pas une seconde : elle donnera la vie pour en sauver une autre.
MISE EN BOUCHE :
« Souvent, je me dis que la vie passe trop vite pour qu'on la voit passer. Il me semble qu'hier encore, j'étais dans le bac à sable, à manger des cookies ensablés, insouciante et heureuse, et me voilà aujourd'hui dans le couloir d'un hôpital embaumant la mort. Si sordide de savoir que de nous deux, ça aurait dut être moi dans ce brancard et non pas Renée… A ce stade, je ne peux plus qu'être présente pour elle, la soutenir du mieux que je peux, me forcer à sourire pour la réconforter, la rassurer, lui glisser à l'oreille que tout va bien, que je suis là et qu'elle va guérir. Lui promettre que pour ses quarante ans je lui organiserai la plus belle fête qu'elle n'est jamais eu.
Et me promettre un peu aussi à moi-même qu'elle restera toujours à mes côtés, et que comme à la seconde où j'ai poussé mon premier cri, je serais là pour elle jusqu'à ce qu'elle ferme une dernière fois ses yeux. C'est l'amour d'une fille pour sa mère. D'une droguée pour une cancéreuse.»
C'est ainsi que je me lance dans l'écriture d'une nouvelle fiction qui, j'en ai bien peur, sera assez longue. Me connaissant, les postes de chapitres seront très irréguliers mais je compte sur vous pour me pardonner ce léger bémol !
Que l'aventure commence !
