PDV Ambre Smith :

J'étais assise à une des tables du Jam, sirotant tranquillement mon smoothie. J'observai la salle. Les couples Luttéo et Gastina étaient assis sur les fauteuils en discutant et rigolant. Pas très loin de moi, je remarquai Jasmin et Delfina, toutes les deux penchées sur la tablette, sans doute pour un article pour le Fab and Chic. Je soupirai, cela faisait un petit moment que j'étais en froid avec elles. Mon regard se posa ensuite sur Simon et je sentis le coin de mes lèvres se soulever. Il était en train de travailler au bar pendant que Nico et Pedro servaient dans la salle. En relevant la tête, il croisa mon regard et il me sourit. Je lui rendis son sourire quand tout à coup, un grand fracas se fit entendre.

Toutes les conversations se stoppèrent et tout le monde se tourna vers ce bruit. Un homme venait d'entrer. Il était brun avec une barbe de trois jours mal entretenue, il portait un t-shirt, qui devait être blanc autrefois, plein de tâches non identifiables et une veste en cuir abîmée. Il titubait et je pouvais sentir les effluves d'alcool de ma place.

Quand il leva enfin la tête, je me figeai. Je pus voir dans ses yeux toute la colère qu'il éprouvait. Je pouvais aussi dire qu'il n'avait pas que consommer de l'alcool. Il me vit et hurla en me pointant du doigt :

« - Sal*pe ! Où est ma fille ? Qu'est-ce que tu en as fait ? »

« - Mike, calme-toi. »

Du coin de l'œil, je vis Simon se rapprocher, prêt à intervenir. Mais je ne voulais pas risquer qu'il se blesse alors je le stoppai d'un signe de main.

« - Que je me calme ! Tu as enlevé ma fille ! Dis-moi où elle est ou j'appelle la police ! »

Je le regardai avec un rictus moqueur :

« - Tu veux appeler la police ? Et bien vas-y, ne te gênes pas. Mais sache que je n'ai pas enlevé Lucy, comme ton esprit tordu de sale ivrogne le pense, elle est venue se réfugier chez moi. »

Je me rapprochai de lui, la haine et le dégoût me subjuguant. Mais je me contrôlai et j'ajoutai d'une voix calme et froide :

« - Et tu as perdu le droit de l'appeler ta fille le jour où tu as commencé à lever la main sur elle. »

Je savais que ces mots allaient l'énerver alors au lieu de le regarder droit dans les yeux, je surveillai son épaule droite. Quand je la vis se contracter, je me baissai, esquivant ainsi son poing. En me redressant, je le frappai dans l'estomac et il se plia en deux. J'en profitai alors pour l'attraper par l'épaule et le planquer contre la table la plus proche. Je passai ensuite son bras derrière son dos, l'immobilisant. Je me penchai alors sur lui :

« - Si jamais tu essaies de nouveau à t'en prendre à elle, je ne te laisserais pas de nouvelle chance et je te détruirais. »

Je l'attrapai par le col de sa veste pour le redresser et le balancer au sol. Il s'y écrasa comme l'ordure qu'il était. Il se redressa tant bien que mal et il voulut se jeter sur moi mais Gary, qui était arrivé entre-temps avec Juliana, l'attrapa et le jeta dehors. Tous les regards se tournèrent alors vers moi, et même si d'habitude j'aimais être le centre de l'attention, là je n'avais qu'une seule envie, c'était de fuir loin de là et fuir mes responsabilités.

Mais je ne pouvais pas, pas maintenant qu'ils avaient vu ce visage que j'avais cherché à cacher depuis des années. Simon s'approcha, le regard plein d'interrogations et d'inquiétude :

« - Ambre, est-ce que ça va ? »

« - Euh… Oui, ça va merci. »

« - Mais enfin, c'était qui ce type ? Et puis c'est qui cette Lucy ? »

Je me tournai vers Luna, qui venait de poser ces questions, et je vis que tout le monde attendait ma réponse. Je soupirai et dis :

« - Lucy est ma sœur. »