Une vie normale.
Une vie normale, qu'est-ce que ça voulait dire ? Avoir un job de rêve, une maison en banlieue avec une femme et des enfants qui l'attendaient ? Tout ça n'avait aucune importance pour Dean Winchester.
Evidemment, quand il était plus jeune il en rêvait, comme n'importe qui. Mais ça lui était passé, une vie de chasseur n'avait qu'une seule fin et ce n'était pas une fin heureuse. Il ne connaissait personne qui s'en était sorti, tous les chasseurs qu'il avait côtoyé étaient morts pendant une chasse. Alors Dean ne se faisait pas trop d'illusion sur son sort où celui de Sam.
Et puis son petit frère s'était sacrifié et lui avait demandé de vivre une vie normale. Alors Dean avait retrouvé Lisa et Ben, il s'était installé avec eux et il s'était rangé. Il avait dit adieu à la chasse et par la même occasion à son frère.
Pendant toute l'année où il a été avec Lisa, il sentait que malgré sa vie tout à fait normale, quelque chose n'allait pas. Il ressentait un manque au plus profond de lui et n'a jamais vraiment pu l'identifier. Il a essayé de se convaincre que l'absence de Sam en était la cause, mais il savait que c'était autre chose.
Naturellement, quand Sam est revenu de la cage, Dean a laissé tomber sa vie normale et a replongé dans la chasse. Pendant quelques temps, tout été parfait, l'aîné des Winchester avait repris sa vie, sa vraie vie. Puis l'euphorie est passée et le manque est revenu, ce même manque d'avant. Cette fois-ci, il se dit que c'était Lisa et Ben qui lui manquait, mais non, ce n'était pas ça. Et encore une fois il le savait très bien.
Un jour, Castiel est revenu dans la vie des chasseurs et le manque s'envola. Ce jour-là, Dean compris. Pour lui, une vie normale c'était chasser avec Sam et Castiel. Alors oui, il n'avait pas un job de rêve, il n'avait pas la maison en banlieue et il n'avait pas non plus une femme et des enfants qui l'attendaient. Non il n'avait pas tout ça, mais il avait l'amour de son ange. Et ça lui suffisait amplement.
