Les personnages appartiennent à J.K. Rowling
Tout avait commencé par une nuit sombre et froide.
Cette nuit-là comme toutes les autres, le jeune fils de la famille Potter s'était réveillé en sursaut. Il avait fait un cauchemar atroce. Encore. Le même chaque nuit. Il y voyait cette sale Bellatrix Lestrange infliger le sortilège de mort sur son parrain et unique parent dans la salle des mystères.
Pour se changer les idées, il se releva et quitta son dortoir d'un pas feutré pour ne pas réveiller ses condisciples encore endormi à cette heure tardive de la nuit. Ne sachant pas quoi faire, il se rendit aux toilettes afin de s'y soulager quand il le vit, son pire ennemi après Voldemort lui-même: Draco Malfoy. Alias la sale fouine prétentieuse.
Entre eux, ça n'avait jamais été le grand amour surtout depuis qu'il avait fait entrer des mangemorts dans le château et tué Dumbledore. Oh bien sûr, il avait fini par apprendre la vérité. Il savait que le vieux fou avait organisé sa mort jusqu'aux moindres détails.
Et pourtant, il en voulait toujours à ce poltron de fils de Mangemort. Il lui fallait un coupable, quelqu'un sur qui renvoyer toute sa rage une fois la guerre achevée.
Dans les toilettes, Draco le regardait. Là, une cigarette à la main, il soufflait les résidus de cigarettes sous forme de fumée en le regardant de ses yeux rougis par les larmes. Mais cela, Harry refusait d'y croire. Comme si un Malfoy pouvait se permettre de pleurer ou même de verser une larme !
Sans se presser, le brun fit face à l'urinoir et tenta de se relaxer sachant pertinemment que les yeux gris du blond le regardait. Puis il repartit. Comme il était venu. Du moins, c'est ce que pensait le Serpentard. Mais il n'en était rien. Harry était revenu, dissimulé sous sa cape d'invisibilité. Il le regardait là, penché au dessus de la cuvette des WC à vomir le peu de nourriture qu'il avait dans l'estomac.
- Et merde! s'exclama-t-il.
De son côté, Harry se sentait mal. D'instinct il avait voulu aider le Serpentard mais il ne pouvait pas le faire. Pourquoi aiderait-il son ennemi? Et puis, si Draco savait qu'il était là, c'en était fini de sa tête ! Révolté contre son envie soudaine de venir en aide au mangemort, il retourna dans son dortoir et là, blotti sous ses couvertures, il regarda les pas de la vipère regagner son antre sur la carte du maraudeur.
C'est donc à moitié endormi qu'il se retrouva dans la grande salle après une nuit blanche où défilaient les images du blond. Attendant ses deux amis de toujours Ron et Hermione, il jeta un coup d'œil autour de lui. La fouine n'était pas là. Peut-être dormait-il encore?
Pourtant son absence dans les cachots en cours de potion était révélatrice. Prétextant un mal de tête, le brun échappa aux griffes du professeur Rogue et comme si c'était une évidence, il couru aux toilettes. Le blond était là, adossé contre le mur. Le corps tremblant, une légère fièvre perlant sur son front. Le teint blafard, il donnait l'impression d'avoir passé la nuit-là.
- Qu'est-ce que tu fous là Potter? !
- Et toi Malfoy? Sympa ta nouvelle maison !
Le blond allait répliquer dieu sait quelle réplique cinglante quand la nausée le reprit et il vomit. Une fois de plus.
Le gryffon esquissa néanmoins un geste contre son gré pour l'aider mais le serpent le repoussa de la main.
- Va-t-en ! hurla-t-il.
L'adolescent soupira, résigné à quand même aller chercher quelqu'un quand sa voix perça le silence. Désespérée.
- Harry ! Reviens… me laisse pas…
L'espace d'un instant, le blond fut tenté de l'ignorer mais le fait d'avoir entendu son nom prononcé avec tant de douceur l'intriguait. Il fit demi-tour. Il devait l'aider. Il souleva donc Malfoy et se dirigea en premier lieu vers l'infirmerie.
- Non… pas l'infirmerie… s'il te plait… pas là… Je veux pas… Un Malfoy n'est pas faible, il n'a pas besoin d'aller là-bas… Un Malfoy c'est un être fier ! Que penserait-on de moi? L'héritier des Malfoy vomissant tripes et boyaux à l'infirmerie…
Pestant contre cette exigence sans queue ni tête, Harry fit voler le blond par-dessus lui avec un sort et le couvrit de sa cape d'invisibilité. Ne sachant pas où aller, il chercha un endroit reculé et c'est là qu'il la découvrit. La salle sur demande.
