B'jour !

Je poste le chapitre d'une nouvelle fiction IRONFROST ! (yeah !) J'aime tellement ce couple que je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire une nouvelle fois sur eux… en espérant que cela vous plaise !

- Les pensées des personnages sont en italiques.

- À part l'histoire, rien ne m'appartient.

- Les personnes qui connaissent la série Friends, c'est-à-dire, beaucoup de monde, je pense, ont dû reconnaître la forme du chapitre que j'ai utilisé ! Je préviens donc ici que l'idée du titre qui commence par « Celui qui » n'est pas de moi, mais vient de la série Friends. J'emprunte juste l'idée.

- Cette fiction, je le répète ici, est un YAOI (relation entre hommes), donc, les homophobes, vous n'avez rien à faire ici.

- Une petite musique ? - - - « Click your heart » (ending de l'anime Love Stage! )

Merci et bonne lecture à vous !


Celui qui avait un colocataire.

« - Jarvis, Jarvis, Jarvis… il faut toujours que tu exagères… allez, rallume la télé, maintenant !

- Je regrette, Monsieur, mais il en va de votre santé. Je ne peux décemment pas vous laissez regarder ça.

- Très bien ! Dans ce cas, je vais allez voir dehors…

- J'ai bien peur que vous ne puissiez sortir, Monsieur Stark. Croyez-m'en navré.

- … »

Non, effectivement, il ne pouvait pas sortir. Jarvis avait absolument tout verrouillé. Toutes les issues possibles.

« - Jarviiiiis !

- Monsieur ?

- C'est si tu ne me laisses pas sortir que je ne vais pas aller bien ! Et puis d'abord, je vais très bien. »

Tony soupira. Fortement. Longuement. Mais cela n'y changeait rien. Jarvis refusait de le laisser aller dehors. Alors Tony se mit à bouder, tout en sachant que ça ne ferait absolument pas évoluer les choses. Mais bon. Stark restait Stark. Quand il voulait quelque chose, il l'avait, un point c'est tout. Et actuellement, ce qu'il voulait, c'était sortir de sa tour. Ou bien allumer sa télévision, au choix. Mais il fallait qu'il le voie. Ce satané super-vilain qui ne cessait d'envahir son esprit. Mais bon sang, c'était un super-vilain ! Il n'aurait pas pu s'amouracher d'un gentil, comme Captain America ? Ça aurait été tellement plus simple !

« - Jarvis ! Si tu ne me laisses pas sortir ou au moins allumer cette foutue télé, je te fais disparaître ! »

Ça ne faisait ni chaud ni froid à ce cher Jarvis. Après tout, son créateur lui avait fait cette menace des dizaines et des dizaines de fois… sans jamais l'appliquer. Tony émit un petit bruit boudeur avant de se diriger vers sa chambre. Le déconnecter, c'était la seule solution pour qu'il puisse enfin faire ce qu'il voulait, mais, non, définitivement non. Il n'en était pas capable. Il regarda alors par la fenêtre, tout en espérant que l'objet de ces pensées passerait devant, mais rien. Rien n'était visible du haut de sa gigantesque demeure. Rien du tout.

*OoOoO*

« - Renonce Loki, accepte ta défaite !

- Renoncer ? Alors que l'on s'amuse tant ! Quelle sombre idée, Thor.

- Cesse mon frère ou je n'aurais d'autre choix que te blesser bien plus que je ne le souhaite !

- Tu sembles bien sûr de toi ! Continue à dire que je suis ton frère et c'est toi qui souffriras !»

Une fois encore, Loki faisait des siennes. Depuis près d'un an, les Avengers avaient affaire à lui au moins une fois par mois. Après avoir été banni sur Midgard et privé de son sceptre, les Avengers et les Asgardiens pensaient qu'il cesserait réellement de s'en prendre aux Midgardiens. C'était une grosse erreur bien sûr. Loki s'évadait en deux secondes des prisons terrestres et était sans cesse recherché par les autorités midgardiennes. Mais de simples terriens ne faisaient pas le poids face au dieu de la malice, loin de là. Malgré son bannissement, Loki avait décidé de continuer à s'amuser et à faire jaser les Avengers. Il avait alors commencé à commettre des crimes assez inhabituels pour lui, mais il avait fini par s'y habituer et à ne plus jamais arrêter. Après tout, voir les visages agacés des Avengers était bien trop amusant pour cesser… Le fait est, qu'aujourd'hui, les Avengers avait dû s'empresser de trouver Loki, qui avait entrepris de s'amuser à suspendre des Midgardiens dans les airs. Et là, ils commençaient à être drôlement nombreux. Que pouvaient faire les Avengers pour faire cesser ça ? Pas grand-chose, à part réussir à assommer l'auteur de cette blague afin que ses pouvoirs cessent de fonctionner. Il serait alors transmis dans une autre prison terrienne. D'où il s'évaderait. Une fois de plus.

« - N'est-ce pas amusant, tout de même ? Regardez-les, ces pauvres Midgardiens ! Sans défense… je pourrais faire bien pire, non ? Pourquoi je ne ferais pas bien pire… ?

- Ta sentence sera bien pire que l'exil si tu fais cela, mon frère…

- Je ne suis pas ton frère ! »

En colère, le dieu du mensonge avait utilisé ses pouvoirs afin d'immobiliser le dieu du tonnerre. Mais, malgré l'immense pouvoir que détenait Loki, Thor n'en restait pas moins extrêmement fort… Ce dernier en ayant assez, il utilisa Mjöllnir afin de détruire le jet de pouvoir vert qui entourait l'ensemble du haut de son corps. Cela sonna Loki un moment, mais il se reprit bien vite. Enfin, il commençait à se lasser un peu de ce combat… Que ce soit le Captain, le géant vert, Hawkeye ou Natasha, sans oublier Thor, aucun n'était visiblement décidé à se battre pour de vrai. Blasé, il se téléporta simplement, sans demander son reste, faisant retomber un à un les Terriens.

*OoOoO*

« - Alors, Jarvis, ça en est où ? Puisque je ne vois rien, tu pourrais au moins me dire ce qui se passe…

- Le combat est terminé, Monsieur.

- Quoi ?! Mais, j'ai tout raté ! Réactive l'électricité, je dois aller voir sur YouTube !

- Bien, Monsieur, mais si vous regardez la vidéo plus d'une fois, je serai contraint de tout désactiver de nouveau. »

Enfin libre de faire ce qu'il voulait, Tony se précipita vers son ordinateur et tapa « bataille New-York ». Il allait forcément tomber sur quelque chose, les gens filment tout aujourd'hui… Et ce fut bien le cas ! Tony cliqua sur la première vidéo et ses yeux se mirent de suite à briller. Loki, son Loki avait fait planer des tas de citoyens honnêtes dans les airs ! Ah… il était génial. Alors qu'il allait la regarder à nouveau, tout s'éteignit.

« - JARVIS !

- Je suis navré, Monsieur, mais cela va bientôt faire une année complète que vous vous émerveillez devant les méfaits de ce Loki… ce n'est pas de ce côté que vous devriez être. Vous êtes un homme connu ici, vous devez être du côté du bien, ne pas soutenir ce genre d'actes malfaisants.

- Pourquoi je ne suis jamais là lorsqu'il se passe ce genre de choses ! C'est injuste !

- Avez-vous écouté ce que je viens de vous dire ?

- JE VAIS FAIRE UN TOUR ! Si ça se trouve, je vais le croiser… »

Tandis que Jarvis commençait à verrouiller toutes les sorties comme ce fut le cas à l'instant, Tony se dépêchait d'aller vers la sortie avant de ne plus pouvoir la prendre. Malheureusement, Jarvis fut plus rapide et il se retrouva de nouveau coincé dans sa tour d'ivoire. Il poussa un énorme soupir et partit vers son labo. Son sanctuaire. Il pouvait y rester des heures et des heures à travailler sur son armure. Cette armure qui lui permettrait à lui aussi de combattre le mal. Cette armure qui lui permettrait surtout d'avoir une excuse pour enfin voir Loki de ses propres yeux. « Je dois aller aider les Avengers, Jarvis ! » Hé-hé, ça allait forcément fonctionner. En plus, la fameuse armure était quasiment terminée. Le moment tant attendu était proche. Très proche.

*OoOoO*

Aaah, vraiment… Fort divertissant. Loki s'était téléporté dans une sorte de grotte complètement inhabitée et très loin de la civilisation. C'était son refuge. L'endroit où il allait presque à chaque fois qu'il s'évadait de prison. La vie n'y était pas ce qu'il y avait de plus facile, certes, mais c'était toujours mieux que les cachots d'Asgard ou les prisons midgardiennes. Il ne pouvait pas nier qu'il s'ennuyait, mais c'était le prix à payer. Alors, il restait assis là, à réfléchir à son prochain projet machiavélique. Mais pas assez machiavélique pour avoir de réels ennuis. Car Loki le savait. S'il faisait quelque chose de réellement grave, il ne serait cette fois-ci, pas épargné. Et même sa grande puissance ne suffirait pas. Il n'avait plus son sceptre après tout… et à cause de ça, il avait perdu une importante source d'énergie. Des incendies. Voilà qui pourrait être sympathique… je vais faire ça le mois prochain… Tous les mois, voilà ce qu'il s'était dit. Plus, et il les aurait, les ennuis bien pires que l'exil. Il s'en doutait.

*OoOoO*

Tony s'était endormi sur son plan de travail. Jarvis avait décidé de ne pas le réveiller, il n'avait pas envie de supporter son créateur qui devait être de bien méchante humeur.

*OoOoO*

Un mois plus tard, les choses avaient bien avancé du côté de Tony Stark ! Son armure était fin prête ! La larme à l'œil, il fit un dernier test et eut un grand sourire quand il vit que tout marchait comme sur des roulettes. Cela faisait exactement un mois que Loki avait commis son dernier méfait… aujourd'hui, c'était aujourd'hui qu'il allait revenir ! Et cette fois-ci, Tony serait aux premières loges pour le voir !

« - Jarvis, il est temps pour moi d'étrenner cette merveille ! Bonne journée ! »

Il sortit de suite. C'était trop beau pour être vrai. Rien qu'en ayant eu l'autorisation de la police pour tester son armure face à la sans doute attaque de Loki, Tony était aux anges. Mais là, il y était vraiment ! Oui, c'était décidément trop beau pour être réel…

*OoOoO*

Loki poussa un gigantesque soupir. Pourquoi avait-il décidé d'incendier des bâtiments aujourd'hui, déjà ? Ce que ça pouvait être ennuyeux comme idée… Franchement démotivé, Loki se téléporta tout de même juste au-dessus de sa première cible. La tour Stark. Paraît-il que la personne qui cette industrie est plutôt fortunée… Voilà qui était parfait pour une première attaque. Attaquer le bâtiment d'une des personnes les plus riches de la ville. Une fois au-dessus et invisible aux yeux de tous, il se mit à réfléchir. Devrait-il entrer dedans et simplement tout brûler ? Ou plutôt lancer des jets de feux sur la tour depuis l'extérieur ? Clairement, c'était soit il se faisait remarquer, soit il se faisait discret… Pour le coup, le dieu hésitait.

*OoOoO*

Pendant ce temps, Tony balançait ses jambes du haut d'un gratte-ciel, la radio près de lui, à l'affût de la moindre information mentionnant Loki. Il avait revêtit son armure. IronMan était là. Cela faisait bien une heure qu'il attendait et il commençait à se demander si le dieu de la malice ferait bien acte de présence comme il le pensait. Il eut enfin la réponse à sa question lorsque la radio annonça un incendie dans la ville, déclenchait par nul autre que Loki. Les Avengers avaient été appelés et ils ne tarderaient pas à arriver, mais IronMan serait là avant eux. Il allait demander à son armure de se mettre en marche pour qu'il puisse s'envoler, lorsqu'il entendit quelque chose qui le refroidit instantanément : « Des dizaines de fenêtres de la tour Stark sont déjà endommagées ! Le propriétaire des lieux, le célèbre Tony Stark ne serait apparemment pas à l'intérieur… » Il s'attaquait à sa tour ? SA tour ? En temps normal, le fait que le dieu du mensonge face quelque chose en rapport avec lui le remplirait de joie, mais là, ce n'était absolument pas possible. Ses pensées divergèrent alors vers Jarvis, son labo et sa centaine d'objets de luxe et son sang ne fit qu'un tour. Point de fanatisme, ce serait bagarre dans ce cas. S'il entre, il verra toutes les photos de lui que j'ai imprimées en plus ! Il faut faire VITE ! Tony Stark a toujours eu un énorme sens des priorités.

*OoOoO*

Alors que Loki avançait dans son œuvre, il entendit une voix grave derrière lui. Il se douta que ce devait être Thor, même si sa voix n'était pas comme d'habitude. Il a dû trop boire la veille… Il se retourna, prêt à lui faire face, mais il n'en était rien. Ce n'était pas Thor. C'était une… armure rouge et or ? J'ai toujours détesté le rouge…

« - Comment connais-tu mon nom, l'armure ?

- L'armure a un nom, enflure ! »

Tony jubilait d'être devant Loki, mais était aussi d'une colère noire. C'était très étrange… enfin, le fait est qu'il venait de l'insulter d'enflure. J'espère qu'il me pardonnera… Oui, Tony avait définitivement un très grand sens des priorités, c'était indéniable.

« - Qui es-tu ?

- On m'appelle IronMan !

- Très original, je ne m'en serais pas douté… »

L'homme de fer allait répliquer, mais Thor était arrivé juste avant, les menaçant tous les deux de son marteau. Tony était heureux de pouvoir enfin le voir en vrai, mais il lui en voulait aussi énormément de s'en prendre à Loki. Malgré tout, il décida qu'il valait mieux pour lui qu'il se mette du côté du dieu du tonnerre. Après tout, c'était Loki qui était en train de détruire sa tour, là, maintenant.

« - Qui es-tu, homme en armure ?

- IronMan ! Nouveau protecteur des civils !

- Ah oui ? Dans ce cas, aide-moi à maîtriser ce fourbe ! »

Ainsi commença un combat aérien entre Thor, Loki et IronMan alias Tony Stark. Thor ne se retenait pas du tout, contrairement à Tony qui ne réussissait tout simplement pas à frapper Loki. Cependant, quand ce dernier entra dans son salon et brisa son superbe téléviseur HD, il piqua une crise et se jeta sur lui, utilisant la force de son armure. Pris par surprise, le dieu de la malice était désormais à terre, légèrement sonné. Thor profita de ce moment pour se diriger vers lui et commença à lever son marteau pour le frapper quand l'homme de fer le menaça avec ses missiles. Loki se releva, franchement perplexe. Il était de quel côté ce mec, au juste ?

« - Que fais-tu, homme de fer ? Je peux l'arrêter !

- Je- »

Il n'eut pas le temps de répondre et tant mieux, car il n'avait aucune idée de quoi dire, que Loki s'était téléporté. L'eau de la sécurité incendie continuait de pleuvoir tandis que les pompiers éteignaient le feu avec leurs hélicoptères.

« - De quel côté es-tu ? »

Ne sachant que répondre, Tony se tut. Les Avengers débarquèrent ensuite dans le salon, fixant tour à tour le dieu du tonnerre et IronMan. Captain pris alors la parole.

« - Qui es-tu ?

- J'en ai franchement assez de le répéter…

- Va bien falloir pourtant !

- Je suis IronMan.

- Et de quel côté es-tu ? »

Encore cette question ! Mais, j'en sais rien, moi, nom de dieu ! J'y ai pas même pas réfléchi… Du bien, sans doute… il a attaqué ma tour, alors… mouais, m'enfin, je le préfère quand même.

« - Du vôtre. »

Steve soupira et se pinça le nez. Après s'être quelque peu expliqué, les Avengers sortirent de la tour de Stark qui commençait déjà à être réparée par les robots de Tony. Mais son téléviseur HD… il en voulait considérablement à Loki pour ça. Il aurait intérêt à lui en racheter une. Les Avengers lui avaient finalement fait promettre de ne plus intervenir. Promesse qu'il ne tiendrait pas, bien sûr. Il avait désormais un différend à régler avec le dieu du mensonge, et ça concernait sa magnifique (du moins avant) télévision haute définition.

*OoOoO*

De retour dans son antre, Loki poussa de nouveau un long soupir. C'était qui ce type, encore ? Apparemment, les Avengers ne le connaissaient pas non plus… Il se bat contre moi et il empêche Thor de me frapper, hein ? Tss, cet homme n'est sans aucun doute d'aucune logique. Mine de rien, cet IronMan l'intriguait pas mal. Et il s'ennuyait de manière considérable. Un nouvel amusement, ça ne refusait pas. Il était apparu alors qu'il mettait le feu à la tour Stark… suffisait de le refaire, il reviendrait ! Pour la première fois, Loki allait donc commettre un crime deux jours de suite. Quelle semaine passionnante pour le dieu de la ruse !

*OoOoO*

Sur son sofa, Tony soupirait. Cela faisait deux heures que Jarvis ne cessait de lui répéter des phrases du style : « Je vous avais prévenu » « Désormais, j'espère que vous m'écouterez » ou bien encore « Pourquoi ne pas commander vous-même un autre téléviseur ? Vous en avez les moyens. » Mais non, il en était hors de question ! C'était lui qui lui paierait ! Ça, il pouvait le lui assurer. Il se passerait de télévision pendant un certain temps, mais c'est comme ça que ça se passera ! Finalement, Stark se releva et repartit dans son labo pour fignoler son armure. Il fallait qu'elle soit parfaite pour le mois prochain.

*OoOoO*

Quand le lendemain fut, Tony était en super forme. Il avait fait de nouveaux supers ajouts sur son armure ! Il voulut fêter ça avec Jarvis, mais il n'en eut pas le temps, car, à peine eu-t-il terminé son café que Loki avait explosé la fenêtre de son salon. Encore. Le dieu de la malice regarda autour de lui et s'aperçut qu'il y avait quelqu'un contrairement à l'autre fois. Il se dirigea alors à petits pas sans cesser de fixer le propriétaire des lieux, qui ne réussissait pas à dire un seul mot, plutôt impressionné par les éclats verts qui émanaient des mains de Loki. Quand ce dernier fut à hauteur de Tony, il prit la parole.

« - Stark, je présume ? »

Le concerné ne répondit rien. Puis il se mit à paniquer intérieurement, car la tasse qu'il avait dans les mains était la tasse qu'il avait personnalisée avec une photo de Loki. Dieu, s'il voyait ça ! Ne sachant que faire, il jeta la tasse par-dessus l'épaule de Loki, mais manque de bol, celle-ci tomba sur le canapé et ne se brisa donc pas. Tony ferma les yeux de mécontentement.

« - Navré de devoir détruire votre tour à nouveau, mais j'attends quelqu'un. »

Tony ouvrit de grands yeux ronds.

« - Et vous prendre en otage devrait le faire venir plus facilement, j'en suis sûr… cet homme de fer... »

Quand Stark comprit que c'était IronMan qu'il voulait, il se demanda quoi faire. Devait-il appeler son armure ? Loki poussa Tony vers le canapé et lui demanda de s'asseoir. Il fit apparaître deux cerceaux magiques autour de lui qui l'empêchèrent donc de bouger. Il s'apprêtait à commencer son carnage quand il vit la tasse, à côté du Midgardien. Il cligna plusieurs fois des yeux, ne croyant pas ce qu'il voyait. C'était bien lui sur une tasse, là, non ?

« - Puis-je savoir de quoi il s'agit, au juste ? »

Tony était complètement paumé. Que devait-il répondre ?

« - Oh, et bien… figurez-vous que l'on trouve énormément de produits dérivés de Captain America… ou de vous...

- Menteur.

- Non, non, c'est la vérité, je vous assure !

- Je suis le dieu du mensonge, idiot ! Tu ne peux pas me mentir ! »

Tony se sentait de plus en plus paniqué.

« - D'ailleurs… sais-tu qui est ce IronMan ? Il est venu lorsque j'ai attaqué ta tour, hier… tu le connais, peut-être ?

- Euh… banane !

- Pardon ?

- Fraise ! Framboise ! Ananas !

- Arrête ça !

- Pastèque ! Myrtille !

- Cesse d'énumérer tous les fruits de ta planète, misérable mortel et réponds à ma question ! Connais-tu IronMan ?

- Bien sûr, on l'a vu aux infos, hier…

- Sais-tu qui il est ? »

Loki commençait à sérieusement perdre patience. Non et puis sérieux, c'était quoi cette tasse ? C'était un fanboy ou quoi ?

« - Non, je ne sais pas.

- Men-son-ge.

- Je ne peux pas le dire ! »

En ayant définitivement marre, Loki menaça Tony. Il avait plutôt intérêt à lui dire la vérité cette fois. Pour seule réponse, Tony appela son armure. Loki ouvrit de grands yeux exorbités. L'armure se posa alors sur le corps de Tony (mis à part aux endroits où elle ne pouvait pas, à cause des anneaux ensorcelés) et ce dernier soupira.

« - Tiens donc. Voilà qui me facilite les choses.

- Qu'est-ce que vous voulez ?

- Il n'y a pas de produits dérivés de ma personne, sur cette pauvre planète.

- Qu'en savez-vous ? Vous n'êtes même pas d'ici !

- Depuis un an que je suis ici, j'ai largement eu le temps d'apprendre à connaître Midgard. Et je peux vous assurer qu'il n'y aucune tasse avec mon visage qui soit en vente. Puis, vous avez menti. Je le sais.

- Tss.

- Alors, j'en déduis que vous avez dû la faire vous-même ou quelque chose du genre ?

- Vous rêvez.

- Ah, c'est donc bien vrai ! Vous êtes quoi, au juste ? Un admirateur secret ? »

Loki avait dit ça pour plaisanter, mais lorsqu'il vit l'expression horrifiée de son interlocuteur, il se rendit compte qu'il avait absolument raison. Il fut très sérieusement étonné en premier lieu, puis il se dit qu'il pourrait bien profiter de la situation. Il enleva les anneaux magiques de l'homme de fer, qui se trouvait désormais entièrement recouvert de son armure.

« - Puisque vous semblez m'apprécier, vous ne verrez aucun inconvénients à ce que je loge ici, j'imagine ? Parce que dormir dans cette grotte commence à me détruire le dos… »

Tony le regarda, abasourdi. Il venait de découvrir qu'il était un grand admirateur de sa personne (encore heureux qu'il n'ait pas eu à lui dire qu'il était tombé éperdument amoureux de lui dès la première fois qu'il l'avait vu aux informations télévisées) et c'est tout ce qu'il trouvait à dire ? Lui demander de l'héberger ? Enfin, qu'il en ait envie ou non, il semblerait qu'il n'ait pas vraiment le choix, étant donné les mains redevenues lumineuses de Loki qui étaient dirigées vers lui. Et il n'avait pas tellement envie d'utiliser son armure contre lui…

« - À une seule condition.

- Tu n'as pas cette possibilité.

- C'est chez moi, ici ! Si tu veux rester, paye-moi un nouveau téléviseur… HD.

- La payer ? Si tu la veux, j'irai la voler. Ça me divertira, c'est une excellente idée. Je le ferai si tu t'excuses de m'avoir traiter d'enflure, bien évidemment. »

Sur ces mots, Loki eut un mince sourire et partit visiter les lieux, laissant Tony tout seul au milieu du salon. Il alla dans la salle où enlever son armure puis la voix de Jarvis résonna dans la pièce.

« - Je crois qu'il est important que vous sachiez que Loki est en train d'admirer les milles et une photos de lui que vous avez dans un album, dans votre chambre. »

Tony se mit à rougir sévèrement. Cette fois-ci, il était définitivement foutu.

Et ainsi, Tony et Loki devinrent colocataires.


C'est terminé ! J'hésite à faire une suite, mais s'il y en a une, je pense que ce sera deux ou trois chapitres en plus, maximum. C'est une histoire toute légère, sans prise de tête, si je continue, ce sera toujours dans le même esprit.

N'hésitez pas à me donner votre avis :)

Merci de votre lecture !

New Don'