Never Said Aloud

Chez les Winchester, on ne se dit jamais : « je t'aime ».

John ne dit pas à ses enfants qu'il les aime.

Mais il chasse en priorité les monstres qui pourraient s'en prendre à eux. Il n'oublie jamais de vérifier qu'il ne les laisse pas à proximité d'un pédophile, ou sans suffisamment d'argent pour tenir toute une semaine. Et surtout, il revient toujours. Peu importe qu'il se soit fait ouvrir le ventre, empoisonner ou pratiquement éborgner, il revient toujours auprès de ses enfants.

Dean ne dit pas à son petit frère qu'il l'aime.

Mais il lui donne toujours le fond de céréales qui reste dans la boîte. Il l'accompagne jusqu'à l'arrêt du bus lorsque celui-ci décide de claquer la porte pour aller à Stanford. Et lorsque son cadet décide de retourner à la vie de chasseur, il l'accepte tout naturellement, les bras ouverts. Et si après, Sam veut retourner à ses études, il le laissera encore partir.

Sam ne dit pas à son grand frère qu'il l'aime.

Mais il lui accorde le privilège unique de l'appeler Sammy. Il remue littéralement ciel et terre pour trouver un moyen de l'empêcher d'aller en Enfer pour l'avoir sauvé. Et il est prêt à finir dans le plus profond cul-de-basse-fosse de l'Enfer, à sacrifier sa vie pour fermer à jamais la fosse, rien que pour que son frère puisse avoir une vie libérée de lui, qui passe son temps à la lui gâcher.

Chez les Winchester, on ne se dit jamais qu'on s'aime. On le montre.