Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à L.J. Smith


1. Faerys

Bip bip bip bip.

Elena chercha à tâtons son réveil, mais impossible de mettre la main dessus. Elle se rappela alors que, de colère, elle l'avait jeté à travers la pièce, juste après être revenu de l'enterrement de Jenna. Les larmes lui montèrent au yeux au souvenir de cet évènement si douloureux. Elle se remémora alors la période qui avait suivi la mort tragique de ses parents, d'un accident de voiture. Elle pensait à ce moment qu'elle ne s'en remettrait jamais, que, toute sa vie, elle allait devoir répondre à cette question existentielle "Tu vas bien ?", et qu'elle allait répondre, d'un sourire feint "Oui bien sûr", alors que c'était faux, complètement faux. Elle se souvient de cette période comme d'une espèce de voile sur sa vie. Comme si, dans ces moments-là, elle n'avait plus vraiment été elle-même, mais plutôt comme son fantôme, quelqu'un qui survit au lieu de vivre. Et voilà que maintenant tout recommençait, le cauchemar reprenait. Jeremy était aussi affecté qu'elle. Ils ne s'étaient échangés que quelques mots à peine depuis l'enterrement, les silences en disent parfois plus que les mots. Heureusement dans leur malheur, Jeremy et elle pouvait compter sur l'aide de leurs amis, Stefan, Bonnie, Caroline, Damon et Alaric. Même si ce dernier avait lui aussi bien besoin de réconfort. Il était resté dormir sur le canapé au cas où Elena et Jeremy auraient eu besoin de lui mais la bouteille de bourbon qu'il a avait fini la veille, laisserait plutôt tendance à croire que c'est lui qui avait besoin d'aide.

Bip bip bip bip.

Elena n'avait toujours pas réussi à mettre la main sur son réveil. Elle se retourna brusquement, comme si elle allait surprendre son réveil en plein fuite, mais au lieu de ça elle vit Stefan qui tenait l'objet du délit entre les mains.

- C'est ça que tu cherches ? lui dit-il, un sourire malicieux lui éclairait le visage.

Elena eut la force de lui rendre son sourire même si yeux semblait le contredire.

- Merci Stefan ! J'ai vraiment cru que j'allais devenir folle.

Elena lui prit l'objet des mains et le remit à sa place, sur la table de chevet près de son lit. Stefan lui prit alors la main, et l'attira doucement contre lui. Il lui déposa un baiser sur les lèvres et l'enveloppa de son regard tendre.

- Au fait, j'avais presque oublié de te dire bonjour !

Elle l'enlaça de ses bras et cette fois-ci, le sourire qui se dessina sur ses lèvres était bien réel. Elle était tellement heureuse qu'il soit là. Il avait toujours les mots qu'il fallait pour la rassurer et la réconforter. C'est d'ailleurs lui qui avait réussi à la sortir de la torpeur qui l'avait envahit à la mort de ses parents. Et aujourd'hui, il fallait tout recommencer à zéro... Elle s'obligea à penser à autre chose et serra Stefan un peu plus fort dans ses bras. Après un long moment dans les bras l'un de l'autre, Stefan desserra son étreinte pour la regarder dans les yeux.

- Je sais que tu n'aimes pas qu'on te pose cette question mais, comment tu vas ?

Stefan connaissait déjà la réponse à sa question et il savait également que la réponse serait fausse mais il tenait quand même à la lui poser, comme pour se rassurer.

- Je vais bien Stefan. Enfin je veux dire, je n'irais pas crier ma joie sur tous les toits, mais ça va. Je tiens le coup.

Le regard d'Elena était si triste en disant ces mots que, même avec la meilleure volonté du monde, Stefan ne pouvait croire une seconde ce qu'elle venait de dire.

- Elena, tu sais que tu peux tout me dire. Je serais toujours la pour toi. Et...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase.

- Tu voudrais que je te dise quoi, Stefan ? Son ton était devenu un peu agressif. Tu veux que je te dise que mon coeur me fait tellement mal, que j'aimerais pouvoir l'arracher de mes propres doigts mais qu'en même temps j'ai l'impression que, si j'essayais, je ne trouverai qu'un trou béant à sa place ! Tu voudrais que je te dises que, non, ça ne va pas, et ça n'ira pas mieux avant longtemps. Et que tout la nuit, je me suis dit que je préférerais être morte que devoir subir ce supplice ne serait-ce que quelque seconde ! Et...

- Chut.

Stefan la serra de nouveau dans ses bras. Tandis qu'Elena avait fondu en sanglot, il lui répétait inlassablement, "chut, tout ira bien, tu verras", tout en lui caressant les cheveux.

Elena s'écarta ensuite de lui pour lui faire face.

- Je suis vraiment désolée Stefan, je ne voulais pas te dire ça. Je suis déboussolée, je ne sais même pas ce que je dis...

- Ne t'inquiètes pas Elena, tu n'as pas à t'excuser, je n'aurais pas du te poser cette question alors que je connaissais déjà la réponse.

Il posa ses mains sur les joues d'Elena et lui dit :

- Je t'aime, et je t'aimerais toujours. Rien de ce que tu pourrais dire ne me ferais changer d'avis. Tu t'en sortiras Elena, je te le promet. Et je ferai tout pour t'aider. Mais avant il y a quelque chose qu'il faut que je te dise. Le soir où Klaus à décidé de briser sa malédiction, Damon est parti délivrer Caroline et Tyler, car il pensait qu'ainsi il empêcherait la cérémonie de se dérouler.

Elena hocha la tête, signifiant qu'elle se rappelait.

- Ce soir-là était un soir de pleine lune, c'était nécessaire à la cérémonie. Mais Damon et Caroline n'ont pas réussi à mettre Tyler à l'abri à temps. Et Damon s'est fait mordre.

Elena était sous le choc.

- Qu-quoi ?

- Je suis désolée Elena, je sais que ce n'est vraiment pas le moment pour t'annoncer ça mais...

Elle n'en revenait pas. Ça ne pouvait pas être vrai. Le sort ne pouvait pas s'acharnait autant sur elle.

- Non Stefan, ce n'est pas possible ! Tu es sûr ? Peut-être que ce n'est qu'une petite morsure et qu'il guérira vite ?

- Elena...

Son ton était sans appel, Damon avait bel et bien était mordu. Et Elena se souvenait que trop bien de la souffrance de Rose après sa morsure par un loup-garou. Elle avait peu à peu sombrer dans la folie et avait supplié pour qu'on la tue. Elena s'effondra sur son lit. Stefan voulut aller la réconforter mais il sentait qu'elle préférait être seule.

- On va trouver une solution. Je ne laisserais pas mon frère mourir. Je retourne chez moi, pour voir comment va Damon. Bonnie est en train de chercher un remède. Rejoints-moi quand...

Stefan regarda Elena. Elle les yeux dans le vide, des sanglots dans la gorge.

- Quand tu pourras.

Elena hocha la tête en signe d'assentiment.

oOo

- Damon ?

Stefan venait d'entrer dans la chambre de son frère mais celui-ci n'y était pas. Il chercha dans les autres pièces sans plus de succès.

- Damon, tu es là ?

Stefan se retourna pour chercher au sous-sol. Damon était là, juste devant lui.

- Te fais pas de bile mon frère, je ne suis pas encore mort ! J'étais juste parti me chercher une poche de sang, c'est fou ce que j'ai soif !

Stefan soupira.

- Damon, tu ne vas pas mourir ! Je t'en ai fait la promesse, on trouvera la solution !

Celui-ci fit la moue.

- Une solution ? Comme pour Rose tu veux dire ? Je doute que ce soit la meilleure des solutions

Stefan leva les yeux au ciel. Il s'approcha de son frère et posa sa main sur son épaule.

- Damon, je sais qu'on a pas réussi à sauver Rose à temps, mais tu ne vas pas mourir, tu m'entends ! Je ne te laisserais pas mourir !

Damon retira la main de son frère, et s'installa dans le canapé.

- C'est bon Stefan, j'ai compris, pas besoin de tomber dans le mélo-dramatique !

- Tu pourrais arrêtais de jouer les insensibles deux minutes ! Je sais bien que ça te touche plus que tu ne voudrais l'admettre.

Damon leva la main au ciel, l'air de dire "peu importe".

- Sinon comment va Elena ?

Stefan fit mine de détailler le grand salon, avec ses vielles boisures et son papier peint plus que démodé.

- Ne fais pas l'idiot, Stefan ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Stefan regarda le sol, il redoutait la réaction qu'aurait son frère, quand il saurait qu'il avait raconté à Elena qu'il avait été mordu par un loup-garou.

- Et bien... je lui ai dit.

Damon se leva d'un bond, il faillit renverser le canapé dans sa précipitation.

- Comment ça tu lui as dis ?

Stefan passa une main dans ses cheveux.

- Elena sait que tu as été mordu...

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Damon était arrivé sa hauteur, et le plaquait contre le mur de la pièce.

- Tu n'aurais pas osé ! Tu m'avais promis de ne pas lui dire ! Tu m'avais promis !

- Damon, fais pas l'idiot, lâche-moi ! Elle l'aurait su de toute façon, autant qu'elle soit au courant le plus vite possible.

Damon le lâcha aussitôt, et se retrouva dans la position qu'il occupait plus tôt, assis sur le canapé.

- Le plus vite possible, hein ! Tu veux dire avant que je meurs, c'est ça ? dit-il de son plus beau sourire sarcastique.

- Ne joues pas avec les mots, tu sais, comme moi, qu'il faut qu'elle le sache.

Les deux jeunes hommes tournèrent alors la tête en même temps en direction de la porte d'entrée. Ils avaient tous deux entendu un claquement de portière.

- Ça doit être Bonnie ! s'exclama Stefan. Elle a passé toute la nuit à faire des recherches.

Ils se levèrent tous les deux pour l'accueillir. Damon donna une tape dans le dos de Stefan.

- C'est que tu y tiens à ton grand frère ! lui dit-il en lui faisant un clin d'œil, ce qui eu le don de faire sourire Stefan.

Bonnie et Jeremy entrèrent alors dans le grand hall de la demeure des Salvatore.

- Alors ? demanda Stefan, anxieux.

Bonnie échangea un regard avec Jeremy.

- Eh bien... On a trouvé quelque chose mais...

- C'est assez étrange... continua Jeremy.

Damon s'esclaffa.

- Un loup-garou m'a mordu et étant donné que je suis un vampire, je vais sûrement en mourir, et le comble c'est qu'une sorcière essaye de m'aider. Donc je pense que du côté de l'étrange, on est plutôt bien servi. Alors un peu plus ou un peu moins, ce n'est pas bien grave.

- Bon, se lança Bonnie, j'ai fait des recherches toute la nuit et au début ce n'était pas très fructueux. Je suis tombé sur toutes sortes de sujets différents, et tout ce que je voyais semblait se contredire. J'ai également cherché dans le grimoire d'Emily, mais là encore le néant. Soit elle n'a jamais su comment guérir ce type de blessure soit elle n'avait juste pas envie, qu'un jour, quelqu'un puisse se servir du remède. Toujours est-il que j'ai continué mes recherches et j'ai noté au fur et à mesure ce que je trouvais pour ensuite pouvoir les comparer. Les grimoires qu'on a pris chez Luka et le Dr. Martin m'ont beaucoup aidé. En relisant mes notes, j'ai remarqué qu'une chose revenait beaucoup trop souvent pour être une simple coïncidence.

- Arrête de tourner autour du pot et dis-le ! s'exclama Damon.

Bonnie reprit son souffle et dit d'une voix mal assurée :

- La seule façon de guérir ce genre de morsure est... de faire appel à une Faerys.

Damon et Stefan ouvrirent de grands yeux et échangèrent un regard sceptique. C'est Damon qui prit la parole le premier.

- Une Faerys, qu'est-ce que c'est que ça ? C'est une sorte de sorcière ?

Bonnie lança un regard entendu à Jeremy qui répondit à sa place.

- Non. C'est une sorte de fée.


Si vous avez des remarques, bonnes ou mauvaises, je les accepterais avec plaisir et j'espère que vous avez passé un bon moment en me lisant ! :)

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à L.J. Smith


1. Faerys

Bip bip bip bip.

Elena chercha à tâtons son réveil, mais impossible de mettre la main dessus. Elle se rappela alors que, de colère, elle l'avait jeté à travers la pièce, juste après être revenu de l'enterrement de Jenna. Les larmes lui montèrent au yeux au souvenir de cet évènement si douloureux. Elle se remémora alors la période qui avait suivi la mort tragique de ses parents, d'un accident de voiture. Elle pensait à ce moment qu'elle ne s'en remettrait jamais, que, toute sa vie, elle allait devoir répondre à cette question existentielle "Tu vas bien ?", et qu'elle allait répondre, d'un sourire feint "Oui bien sûr", alors que c'était faux, complètement faux. Elle se souvient de cette période comme d'une espèce de voile sur sa vie. Comme si, dans ces moments-là, elle n'avait plus vraiment été elle-même, mais plutôt comme son fantôme, quelqu'un qui survit au lieu de vivre. Et voilà que maintenant tout recommençait, le cauchemar reprenait. Jeremy était aussi affecté qu'elle. Ils ne s'étaient échangés que quelques mots à peine depuis l'enterrement, les silences en disent parfois plus que les mots. Heureusement dans leur malheur, Jeremy et elle pouvait compter sur l'aide de leurs amis, Stefan, Bonnie, Caroline, Damon et Alaric. Même si ce dernier avait lui aussi bien besoin de réconfort. Il était resté dormir sur le canapé au cas où Elena et Jeremy auraient eu besoin de lui mais la bouteille de bourbon qu'il a avait fini la veille, laisserait plutôt tendance à croire que c'est lui qui avait besoin d'aide.

Bip bip bip bip.

Elena n'avait toujours pas réussi à mettre la main sur son réveil. Elle se retourna brusquement, comme si elle allait surprendre son réveil en plein fuite, mais au lieu de ça elle vit Stefan qui tenait l'objet du délit entre les mains.

- C'est ça que tu cherches ? lui dit-il, un sourire malicieux lui éclairait le visage.

Elena eut la force de lui rendre son sourire même si yeux semblait le contredire.

- Merci Stefan ! J'ai vraiment cru que j'allais devenir folle.

Elena lui prit l'objet des mains et le remit à sa place, sur la table de chevet près de son lit. Stefan lui prit alors la main, et l'attira doucement contre lui. Il lui déposa un baiser sur les lèvres et l'enveloppa de son regard tendre.

- Au fait, j'avais presque oublié de te dire bonjour !

Elle l'enlaça de ses bras et cette fois-ci, le sourire qui se dessina sur ses lèvres était bien réel. Elle était tellement heureuse qu'il soit là. Il avait toujours les mots qu'il fallait pour la rassurer et la réconforter. C'est d'ailleurs lui qui avait réussi à la sortir de la torpeur qui l'avait envahit à la mort de ses parents. Et aujourd'hui, il fallait tout recommencer à zéro... Elle s'obligea à penser à autre chose et serra Stefan un peu plus fort dans ses bras. Après un long moment dans les bras l'un de l'autre, Stefan desserra son étreinte pour la regarder dans les yeux.

- Je sais que tu n'aimes pas qu'on te pose cette question mais, comment tu vas ?

Stefan connaissait déjà la réponse à sa question et il savait également que la réponse serait fausse mais il tenait quand même à la lui poser, comme pour se rassurer.

- Je vais bien Stefan. Enfin je veux dire, je n'irais pas crier ma joie sur tous les toits, mais ça va. Je tiens le coup.

Le regard d'Elena était si triste en disant ces mots que, même avec la meilleure volonté du monde, Stefan ne pouvait croire une seconde ce qu'elle venait de dire.

- Elena, tu sais que tu peux tout me dire. Je serais toujours la pour toi. Et...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase.

- Tu voudrais que je te dise quoi, Stefan ? Son ton était devenu un peu agressif. Tu veux que je te dise que mon coeur me fait tellement mal, que j'aimerais pouvoir l'arracher de mes propres doigts mais qu'en même temps j'ai l'impression que, si j'essayais, je ne trouverai qu'un trou béant à sa place ! Tu voudrais que je te dises que, non, ça ne va pas, et ça n'ira pas mieux avant longtemps. Et que tout la nuit, je me suis dit que je préférerais être morte que devoir subir ce supplice ne serait-ce que quelque seconde ! Et...

- Chut.

Stefan la serra de nouveau dans ses bras. Tandis qu'Elena avait fondu en sanglot, il lui répétait inlassablement, "chut, tout ira bien, tu verras", tout en lui caressant les cheveux.

Elena s'écarta ensuite de lui pour lui faire face.

- Je suis vraiment désolée Stefan, je ne voulais pas te dire ça. Je suis déboussolée, je ne sais même pas ce que je dis...

- Ne t'inquiètes pas Elena, tu n'as pas à t'excuser, je n'aurais pas du te poser cette question alors que je connaissais déjà la réponse.

Il posa ses mains sur les joues d'Elena et lui dit :

- Je t'aime, et je t'aimerais toujours. Rien de ce que tu pourrais dire ne me ferais changer d'avis. Tu t'en sortiras Elena, je te le promet. Et je ferai tout pour t'aider. Mais avant il y a quelque chose qu'il faut que je te dise. Le soir où Klaus à décidé de briser sa malédiction, Damon est parti délivrer Caroline et Tyler, car il pensait qu'ainsi il empêcherait la cérémonie de se dérouler.

Elena hocha la tête, signifiant qu'elle se rappelait.

- Ce soir-là était un soir de pleine lune, c'était nécessaire à la cérémonie. Mais Damon et Caroline n'ont pas réussi à mettre Tyler à l'abri à temps. Et Damon s'est fait mordre.

Elena était sous le choc.

- Qu-quoi ?

- Je suis désolée Elena, je sais que ce n'est vraiment pas le moment pour t'annoncer ça mais...

Elle n'en revenait pas. Ça ne pouvait pas être vrai. Le sort ne pouvait pas s'acharnait autant sur elle.

- Non Stefan, ce n'est pas possible ! Tu es sûr ? Peut-être que ce n'est qu'une petite morsure et qu'il guérira vite ?

- Elena...

Son ton était sans appel, Damon avait bel et bien était mordu. Et Elena se souvenait que trop bien de la souffrance de Rose après sa morsure par un loup-garou. Elle avait peu à peu sombrer dans la folie et avait supplié pour qu'on la tue. Elena s'effondra sur son lit. Stefan voulut aller la réconforter mais il sentait qu'elle préférait être seule.

- On va trouver une solution. Je ne laisserais pas mon frère mourir. Je retourne chez moi, pour voir comment va Damon. Bonnie est en train de chercher un remède. Rejoints-moi quand...

Stefan regarda Elena. Elle les yeux dans le vide, des sanglots dans la gorge.

- Quand tu pourras.

Elena hocha la tête en signe d'assentiment.

oOo

- Damon ?

Stefan venait d'entrer dans la chambre de son frère mais celui-ci n'y était pas. Il chercha dans les autres pièces sans plus de succès.

- Damon, tu es là ?

Stefan se retourna pour chercher au sous-sol. Damon était là, juste devant lui.

- Te fais pas de bile mon frère, je ne suis pas encore mort ! J'étais juste parti me chercher une poche de sang, c'est fou ce que j'ai soif !

Stefan soupira.

- Damon, tu ne vas pas mourir ! Je t'en ai fait la promesse, on trouvera la solution !

Celui-ci fit la moue.

- Une solution ? Comme pour Rose tu veux dire ? Je doute que ce soit la meilleure des solutions

Stefan leva les yeux au ciel. Il s'approcha de son frère et posa sa main sur son épaule.

- Damon, je sais qu'on a pas réussi à sauver Rose à temps, mais tu ne vas pas mourir, tu m'entends ! Je ne te laisserais pas mourir !

Damon retira la main de son frère, et s'installa dans le canapé.

- C'est bon Stefan, j'ai compris, pas besoin de tomber dans le mélo-dramatique !

- Tu pourrais arrêtais de jouer les insensibles deux minutes ! Je sais bien que ça te touche plus que tu ne voudrais l'admettre.

Damon leva la main au ciel, l'air de dire "peu importe".

- Sinon comment va Elena ?

Stefan fit mine de détailler le grand salon, avec ses vielles boisures et son papier peint plus que démodé.

- Ne fais pas l'idiot, Stefan ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Stefan regarda le sol, il redoutait la réaction qu'aurait son frère, quand il saurait qu'il avait raconté à Elena qu'il avait été mordu par un loup-garou.

- Et bien... je lui ai dit.

Damon se leva d'un bond, il faillit renverser le canapé dans sa précipitation.

- Comment ça tu lui as dis ?

Stefan passa une main dans ses cheveux.

- Elena sait que tu as été mordu...

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Damon était arrivé sa hauteur, et le plaquait contre le mur de la pièce.

- Tu n'aurais pas oser ! Tu m'avais promis de ne pas lui dire ! Tu m'avais promis !

- Damon, fais pas l'idiot, lâche-moi ! Elle l'aurait su de toute façon, autant qu'elle soit au courant le plus vite possible.

Damon le lâcha aussitôt, et se retrouva dans la position qu'il occupait plus tôt, assis sur le canapé.

- Le plus vite possible, hein ! Tu veux dire avant que je meurs, c'est ça ? dit-il de son plus beau sourire sarcastique.

- Ne joues pas avec les mots, tu sais, comme moi, qu'il faut qu'elle le sache.

Les deux jeunes hommes tournèrent alors la tête en même temps en direction de la porte d'entrée. Ils avaient tous deux entendu un claquement de portière.

- Ça doit être Bonnie ! s'exclama Stefan. Elle a passé toute la nuit à faire des recherches.

Ils se levèrent tous les deux pour l'accueillir. Damon donna une tape dans le dos de Stefan.

- C'est que tu y tiens à ton grand frère ! lui dit-il en lui faisant un clin d'œil, ce qui eu le don de faire sourire Stefan.

Bonnie et Jeremy entrèrent alors dans le grand hall de la demeure des Salvatore.

- Alors ? demanda Stefan, anxieux.

Bonnie échangea un regard avec Jeremy.

- Eh bien... On a trouvé quelque mais...

- C'est assez étrange... continua Jeremy.

Damon s'esclaffa.

- Un loup-garou m'a mordu et étant donné que je suis un vampire, je vais sûrement en mourir, et une sorcière essaye de m'aider. Donc je pense que du côté de l'étrange, on est plutôt bien servi. Alors un peu plus ou un peu moins, ce n'est pas bien grave.

- Bon, se lança Bonnie, j'ai fait des recherches toutes la nuit et au début ce n'était pas très fructueux. Je suis tombé sur toutes sortes de sujets différents, et tout ce que je voyais semblait se contredire. J'ai également cherché dans le grimoire d'Emily, mais là encore le néant. Soit elle n'a jamais su comment guérir ce type de blessure soit elle n'avait juste pas envie, qu'un jour, quelqu'un puisse se servir du remède. Toujours est-il que j'ai continué mes recherches et j'ai noté au fur et à mesure ce que je trouvais pour ensuite pouvoir les comparer. Les grimoires qu'on a pris chez Luka et le Dr. Martin m'ont beaucoup aidé. En relisant mes notes, j'ai remarqué qu'une chose revenait beaucoup trop souvent pour être une simple coïncidence.

- Arrête de tourner autour du pot et dis-le ! s'exclama Damon.

Bonnie reprit son souffle et dit d'une voix mal assurée :

- La seule façon de guérir ce genre de morsure est... de faire appel à une Faerys.

Damon et Stephan ouvrirent de grands yeux et échangèrent un regard sceptique. C'est Damon qui prit la parole le premier.

- Faerys, qu'est-ce que c'est que ça ? C'est une sorte de sorcière ?

Bonnie lança un regard entendu à Jeremy qui répondit à sa place.

- Non. C'est une sorte de fée.


Si vous avez des remarques, bonnes ou mauvaises, je les accepterais avec plaisir et j'espère que vous avez passé un bon moment en me lisant ! :)