Ma première Fanfic sur le couple Brittana basé sur les personnages et leurs relations de l'episode 4x09.

Depuis que Santana avait rompu avec Brittany, elle trainait plus souvent à Lima. Elle-même ne savait pas pourquoi mais elle réussissait toujours à trouver un prétexte. La chorale Glease, parainner Marnie, la lessive ou aussi la fois où elle était revenue parce qu'elle avait oublié la coque de son téléphone portable. Et dire qu'elles avaient rompues à cause de la distance…

A chaque fois qu'elle croisait Brittany son cœur manquait un battemment, elle adorait la regarder au Glee Club et c'était avec nostalgie qu'elle assistait en cachette aux entrainements des cheerios. Quand elle l'entendait raconter une histoire, son rire ou ses pas de danse, elle se disait que c'était beaucoup mieux ainsi. Brittany vivait mal la distance et elle s'empêchait de vivre pleinement sa deuxième dernière année au Lycée. Il fallait qu'elle grandisse, qu'elle prenne ses propres décisions et sa relation avec Santana ne lui apporter rien de plus que des pleurs et des soirées interminables à attendre un sms ou un appel de son amoureuse. Brittany était devenue une épave.

Ce vendredi-là en rentrant à Lima Santana avait faim, elle avait appelé le BreadstiX pour commander à emporter des penne à la bolognaise. Elle se garra en double file puisque le vendredi soir le parking était plein ! A travers les vitres elle observait les gens qui mangaient, parlaient et riaient à pleine bouche ça lui rappelait des souvenirs avec les cheerios, Puck, Finn, karofsky mais surtout avec Brittany. Des soirées à admirer sa blonde dévorait son plateau de crevette, quand elles avaient décidées d'être en couple (cachée)…

En s'approchant du comptoire son regard se dirigea vers la table du milieu où elle avait l'habitude d'y manger. Là, son cœur rata un bond, Brittany était là ! Ses longs cheveux blonds détachés, lisses et soyeux, ses yeux en amande et son sourire qui l'avait fait fondre. Mais elle n'était pas seule, il y avait les grosses lèvres de Sam qui gâchaient le tableau et qui la faisait se sentir mal. Il avait ce sourire niais et sa main était posé sur celle de Brittany, il avait blablaté quelques mots et elle s'était éffondré rire.

Santana sentait son cœur se briser quand il s'était rué sur les lèvres de la fille qu'elle aimait plus que tout au monde ! Normalement, elle se se serait dirigieait vers leur table et aurait collé une rouste à Sam mais ça c'était avant ! Brittany n'aimait pas la violence, elle était douche et Santana ne voulait pas laisser cette mauvaise image. Surtout elle ne voulait pas que Brittany la voit. Elle se précipita vers la sortie et renversa au passage le plateau d'une serveuse. Le bruit des assiettes cassées attira toute l'attention sur elle. Instinctivement son regard se tourna vers Brittany qui visiblement était surprise de la voir ici. Ses yeux noirs se remplirent de larmes et son regard interrogateur faisait culpabiliser Brittany qui était resté figée. Santana ne donna même pas un seul regard à Sam et quitta le restaurant.

Brittany ne bougeait toujours pas, elle semblait ailleurs, comme ci elle venait d'apercevoir Hello Kitty en chair et en os au BreadstiX. Sam retira sa main et toussa pour la faire revenir mais en vain :

« Tu veux aller la rejoindre ?... Tu sais je comprendrai, il faut que tu ailles lui parler… c'est Santana…

-Non c'est bon, après tout, il fallait bien qu'on la croise un jour ou l'autre. Dit-elle après quelques secondes.

-Brittany ! Tu n'as rien fait de mal… C'est elle qui a rompu. Dit-il en déposant ses deux mains sur les siennes.

Santana avait pleuré toute la nuit, sa chambre, son lit et son bureau lui rappelaient Brittany… et son baiser avec Sam. A la première heure, elle avait demandé à sa mère de la déposait à la gare, il fallait qu'elle quitte Lima et les souvenirs de son histoire d'amour ratée. Son train avait une heure et demie de retard et sa mère devait aller travailler et ne pouvait pas rester avec elle.

Elle attendait assise sur sa valise depuis plus d'une heure sur ce quai de gare et pourtant grâce aux musiques qui défilaient dans son Iphone elle ne voyait pas le temps passer. Elle ne voulait écouter la playlist chansons tristes sur Deezer soit des titres de Radiohead, Adèle, Jeff Buckley ou bien Lana del Rey. Elle en avait marre et lança alors l'application radio de son téléphone quand elle aperçue une jolie tête blonde. Brittany s'approcha d'elle, elle avait ses vêtements de cheerios alors que le samedi il n'y avait aucunes compétitions.

« Je suis désolé que tu l'aies appris comme ça ? Santana ôta un écouteur.

-J'aurai dû m'en doutait… J'avais vu votre rapprochement sur Facebook mais je ne pensai pas que tu aller redevenir hétéro aussi rapidement ! Dit-elle-en se levant pour être à sa hauteur.

-San… Depuis que j'ai raté mon diplôme et tout le monde vit sa vie et tout le monde m'a lâchait ! Toi y compris. Il était là quand j'ai perdue les élections, quand Lord Tubbington m'a fait une frayeur en avalant mes clés et qu'on a du l'emmener d'urgence chez le veto !... Quand j'étais avec toi ou quand tu m'as laissé, il était le seul à me donner le sourire et à me faire sentir bien.

Le train arriva, Santana prit sa valise :

« Ecoutes, toi et moi c'est fini parce que je ne voulais pas que tu passes ta dernière année à m'attendre ! Tu es une fille exceptionnelle et je t'empêche de briller… Et si sortir avec une grosse bouche te rends heureuse. C'est toi qui vois... »

Santana monta dans le train, Brittany resta un instant sur le quai, à travers la vitre la brune jeta un dernier regard vers la femme de sa vie « Shine bright like a diamond »

Voilà,

Peut être une suite